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Re: Souci de rider1

Richelieu

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Activité : 1.5 / 5
3923 messages postés


Posté le : 18/11/2017 à 08:15 (Lu 0 fois)

J'ai un vieux TTR2 identique au 1 dans le coin de mon garage que je m'apprêtais a jeter. Je teste la batterie et si c'est bon je te l'enverrai, t'aura juste le port à ta charge. Je te recontacte par MP dans quelques jours.

--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Souci de rider1

Roland

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Activité : 1.5 / 5
2268 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 22:35 (Lu 3 fois)

Citation : laurent51
Bonsoir à tous!
De retour d'Andalousie dont je vous recommande les petites routes merveilleusement viroleuses.
...
Je me dis OK je vais la changer en ouvrant le boitier,là,surprise,les vis ont des têtes 6 pans creux mais avec une petite tige au milieu!
Quelqu'un connait-il la référence de la clé qui va bien et la référence de la batterie?
Je sais bien qu'il est vieux,mébon moi aussi...
Merci d'avance pour vos lumineuses réponse!

Hello !
Pour les vis, tapes voir "resistorx" sur gougueule.
Les vis resistorx sont des vis torx avec la petite tige au milieu, il y a des clés spéciales pour, creuses au milieu.
Pour la batterie, n'ayant pas de tomtom, je ne sais pas...

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Souci de rider1

laurent51

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Activité : 0.5 / 5
187 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 22:24 (Lu 5 fois)

Bonsoir à tous!
De retour d'Andalousie dont je vous recommande les petites routes merveilleusement viroleuses.
Mon plaisir a été gâché par les caprices de mon tomtom rider 1 qui s'allume et puis s'éteint,puis se rallume,puis s'éteint,etc...
L'alimentation fonctionne donc je soupçonne que la batterie interne a subi un peu trop de cycles de rechargement.
Je me dis OK je vais la changer en ouvrant le boitier,là,surprise,les vis ont des têtes 6 pans creux mais avec une petite tige au milieu!
Quelqu'un connait-il la référence de la clé qui va bien et la référence de la batterie?
Je sais bien qu'il est vieux,mébon moi aussi...
Merci d'avance pour vos lumineuses réponse!

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C'est chouette la vie!

Re: valves

Pacha

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Activité : 1 / 5
921 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 21:15 (Lu 12 fois)

Citation : albunord
J'ai trouvé des valves coudées chez euromaster.
quand j'ai demandé le prix le gars m'a dit : je vais pas faire une facture pour ça, vous donnez ce que vous voulez.
J'ai donné 10¤ pour 2


Grand fou!!!!!!

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"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: valves

albunord

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Activité : 1 / 5
417 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 20:37 (Lu 15 fois)

J'ai trouvé des valves coudées chez euromaster.
quand j'ai demandé le prix le gars m'a dit : je vais pas faire une facture pour ça, vous donnez ce que vous voulez.
J'ai donné 10¤ pour 2

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God save the Twin

Re: Vibrations crash bars Givi

rené38

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Activité : 1 / 5
957 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 19:13 (Lu 0 fois)

Citation
Jalex
A transporter l'alcool à 95° que tu ramènes d'Italie pour faire tes gnôles!


Au magasin le zizi!!!!!
Jérôme le plus grand des contrebandiers Franco - Italiano

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Vibrations crash bars Givi

rosace

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Activité : 0.5 / 5
148 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 19:12 (Lu 0 fois)

Bonsoir,
comme expliqué sur un autre forum j'ai résolu le problème avec deux vis un taraud et du frein filet.


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Vacances en Corse

Re: Vibrations crash bars Givi

jalex

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Activité : 1.5 / 5
1252 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 18:43 (Lu 3 fois)

Citation : ghizmo38
A quoi servent les joints toriques ?

A transporter l'alcool à 95° que tu ramènes d'Italie pour faire tes gnôles!

En plus, quand le crash-bar est plein, sa masse linéaire est plus importante et il vibre moins. ou alors tellement plus grave que tu ne l'entends plus.

@ Richelieu : OK tu as certainement raison, apporte les plumes!

Bises aux filles et salut aux autres, et bon weekend à tous

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bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Vibrations crash bars Givi

gipsvar

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Activité : 1.5 / 5
1653 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 17:33 (Lu 4 fois)

Merci de ces différentes lumières.
J'ai maintenant une certitude, le bruit de vibrations vient bien de ce tube de liaison qui tourne librement dans les 2 parties du crash bar.
Fort de ces idées il ne reste plus qu'à mettre en place celle qui règle l'étanchéité (empêcher l'eau de rentrer dans les crash bars au niveau du tube de liaison) et qui supprime les vibrations parasites et bruyantes à ce niveau.
Au boulot !!
gipsvar

Re: Vibrations crash bars Givi

Lapin

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Activité : 0.5 / 5
144 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 16:26 (Lu 5 fois)

Je pense que les joints 6 sont là pour faire l'étanchéité intérieur des tubes du crashbar.
Il faudrait que l'épaulement de la pièce 3 soit quasiment aussi long que l'entretoise 9 pour qu'il y ait serrage des joints et que cette piéce 3 ne soit plus libre, c'est peut-être elle qui entre en vibration.
Je ne toucherai pas à l'entretoise 9 mais plutôt à la piece 3.
A+

Re: Vibrations crash bars Givi

ghizmo38

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Activité : 1.5 / 5
2047 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 15:26 (Lu 6 fois)

J'ai un gros doute sur les vis à tôle...

Le bossage 3 est un peu gênant, mais j'aurais essayé d'enfiler un morceau de durite caoutchouc un peu plus long que l'entretoise sur le tube de liaison, dont le diamètre intérieur serait peu ou prou le diamètre extérieur du tube de liaison, de façon à ce qu'il soit bien comprimé quand la bride est serrée.

Ça devrait faire l'étanchéité et empêcher les vibrations.

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Vibrations crash bars Givi

gipsvar

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Activité : 1.5 / 5
1653 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 14:56 (Lu 8 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : gipsvar

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar

En théorie oui, mais s'ils ne rentrent pas dans les tubes 1 (et si le croquis est à l'échelle l'entretoise 9 est trop large) ils ne servent à rien.
Ils viennent réellement appuyer sur les tubes ?

Ils devraient être écrasés ou au moins coincés entre l'épaulement du tube de liaison et les entrées des 2 tubes du crash bar mais, pour ça, il faudrait que la longueur de l'entretoise serrée par la vis BTR soit parfaite et là elle est trop longue.
Ca règlerait peut-être un éventuel problème d'étanchéité mais pas à mon avis les vibrations ?
Je penche vers une solution mixte : raccourcir l'entretoise afin que les 2 joints toriques ferment bien l'interstice entre les 2 tubes et l'épaulement. Percer afin de tenir l'ensemble (crash bar/tube de liaison) avec des vis à tôle en espérant que ça ne vibre plus.
gipsvar


Re: Vibrations crash bars Givi

ghizmo38

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Activité : 1.5 / 5
2047 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 14:22 (Lu 10 fois)

Citation : gipsvar

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar


En théorie oui, mais s'ils ne rentrent pas dans les tubes 1 (et si le croquis est à l'échelle l'entretoise 9 est trop large) ils ne servent à rien.
Ils viennent réellement appuyer sur les tubes ?

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Vibrations crash bars Givi

gipsvar

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Activité : 1.5 / 5
1653 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 12:46 (Lu 12 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : gipsvar
Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi

Il serait intéressant de savoir ce que répondrait Givi à cette question ?
A quoi servent les joints toriques ?

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar

Re: Vibrations crash bars Givi

ghizmo38

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Activité : 1.5 / 5
2047 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 12:01 (Lu 14 fois)

Citation : gipsvar
Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi


Il serait intéressant de savoir ce que répondrait Givi à cette question ?
A quoi servent les joints toriques ?

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Desproges

krapaglok

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24 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 09:54 (Lu 3 fois)

Très bon ! merci :)

Vibrations crash bars Givi

gipsvar

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Activité : 1.5 / 5
1653 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 09:48 (Lu 16 fois)

Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi


Re: Additifs

Richelieu

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Activité : 1.5 / 5
3923 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 09:31 (Lu 14 fois)

Jérôme pour savoir si il y a du goudron, il faut démonter le carter moteur. Le goudron s'il y en a, va se déposer sur les parois et les flancs des engrenages de la boîte de vitesse, du côté du vilebrequin et le carter d'huile.

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Additifs

jalex

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Activité : 1.5 / 5
1252 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 08:47 (Lu 18 fois)

J'utilise depuis longtemps de l'huile semi synthese de chez leclerc ou carrefour. Je fais une vidange tous les 5000 kms, avec changement de filtre a chaque fois ou presque, je les achete par 2 ou 3 ( pas envie ou pas les moyens fe changer de becane). Jamais de goudron. Rajoute une fois en 8 ans de l'huile entre 2 vidanges. Pas noté de bruits significatifs.

Par ailleurs, je n'achete pas de produits qui contiennent de l'huile de palme.
Pour les salades de mache ou d'endives, j'utilise de l'huile de noix d'un petit producteur de la region.
Pour les tomates, la laitue, les carottes, c'est de l'huile d'olive.
Parfois de l'huile de pepins de courge.

Aux locaux: une petite sortie la semaine prochaine? Bandit01m'a fait trop envie avec ses images de mercredi
Bises aux filles et salut aux autres.

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bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Additifs

RITON22

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113 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 06:07 (Lu 19 fois)

Citation : Cfrançois
Les mystères de l'huile !!! Comme certains ici le savent, je travaille dans une concession de machines agricoles, nous vendons 50 à 60 tracteurs d'assez fortes puissances par ans. Nous avons découvert par hasard que l'huile semi synthèse de marque ELAN répondant aux mêmes spécifications que l'huile que nous vendons, a une forte tendance à faire des dépôts genre goudron dans les moteurs, et la conso de cette huile par le moteur lui même est assez importante.
La marque que nous distribuons, c'est TOTAL (3 ou 4 semi-remorques par an), et ELAN appartient à Total, et comme je l'ai dit, les produits répondent aux mêmes spéc .!! En fait, les différences sont dans les additifs !


Bonjour
@ cfrançois : très intéressant ton retour notamment sur la qualité de l'huile et les additifs ....
Tu as probablement également un avis au regard de ton expérience sur les autres additifs , est-ce que ça marche aussi pour le carburant ??? (j'ai renommé le post pour les futures recherches)

Les dernières infos – source gérant de station - et pour ne pas citer de marque , le carburant « plus plus »  ou « ++ » … vendu plus cher est sensé être meilleur pour les moteurs, pour certains plus de 30 additifs !. Le nbre des ces additifs serait à la baisse chez certains distributeurs sans en changer le nom ( ni baisser le prix)
Recommandation d'un gérant, privilégier un carburant « standard » et de temps en temps un additif nettoyant injecteur dans le réservoir ...., ce n'est qu'une recommandation.
Enfin, si cela pourrait servir , ne jamais prendre du carburant lors des opérations à prix coûtant , c'est l'occasion de vider complètement les cuves et outre du carburant de distribuer les fonds de cuves avec d'autres types d'additifs ….!
Pour la K6 j'ai basculé sur du 98 assez rapidement, je trouvais que le moteur respirait mieux (par rapport au 95) et mis depuis qqs pleins de l'excell....., pourquoi excel..... ?..Etant satisfait sur un 4 roues, j'me suis dit que ce label devrait certainement faire du bien au moteur de la strom , mais au final sur la conso et comportement pas de différences notables, du coup retour à la qualité standard.
A y regarder ce sujet a déjà fait l'objet de qqs échanges, ce n'était pas un dimanche à la campagne mais dimanche sur l'autoroute

Depuis 2 ans et plus de recul , toujours les mêmes avis ?
L'évolution des moteurs avec l'euro 4 - modèle 2017 impose t-elle de privilégier les carburants avec additifs ?

Bonne journée à toutes et tous :-)



Re: Barre support moteur/tampons

Cfrançois

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803 messages postés


Posté le : 16/11/2017 à 21:32 (Lu 21 fois)

Les mystères de l'huile !!! Comme certains ici le savent, je travaille dans une concession de machines agricoles, nous vendons 50 à 60 tracteurs d'assez fortes puissances par ans. Nous avons découvert par hasard que l'huile semi synthèse de marque ELAN répondant aux mêmes spécifications que l'huile que nous vendons, a une forte tendance à faire des dépôts genre goudron dans les moteurs, et la conso de cette huile par le moteur lui même est assez importante.
La marque que nous distribuons, c'est TOTAL (3 ou 4 semi-remorques par an), et ELAN appartient à Total, et comme je l'ai dit, les produits répondent aux mêmes spéc .!! En fait, les différences sont dans les additifs !


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"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Apparition bruit intermittent

FRF

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Activité : 0.5 / 5
23 messages postés


Posté le : 16/11/2017 à 18:33 (Lu 93 fois)

Suite et fin!
Le bruit intermittent apparu après ma vidange a maintenant disparu. Je pense qu’il s’agissait d’un problème d’ecoulement (type Bulle d’air) dans le circuit d’huile, et non un pb lié au type d’huile. J’ai aujourd’hui de l’huile de synthèse elf type 10W40 API grade SH JASO MA2 et vais rouler ce week end « dans les tours » pour faire monter la pression d’huile. Sur le plan de la conduite, pas vraiment de différence avec la semi synthese. A la prochaine vidange je repasse donc à la semi synthèse utilisée par mon concessionnaire cad l’huile elf moto4 road 10W40 en respectant les intervalles de vidange de 5000 kms.
Merci pour tous vos commentaires et bonne route! Frédéric

Desproges

gipsvar

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Activité : 1.5 / 5
1653 messages postés


Posté le : 16/11/2017 à 18:29 (Lu 4 fois)

Certes on est loin de la DL650 mais c'est tellement bon que ça me semble un crime de ne pas partager.
Un peu de Desproges ça fait du bien..

Je ne bois jamais à outrance,
je ne sais même pas où c'est.
**********
L' ouverture d'esprit
n'est pas une fracture du crâne.
***********
Je n'ai jamais abusé de l'alcool,
il a toujours été consentant.
**********
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
***********
5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ...
Moi, à la troisième pastèque, je cale.
***********
L'alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ?
***********
Un jour j'irai vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
***********
La médecine du travail est la preuve
que le travail est bien une maladie !
***********
Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé,
j'attends Vendredi.
**********
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.
***********
Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme
mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.
***********
La lampe torche.
Le PQ aussi.
***********
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
*********
Jésus changeait l'eau en vin ...
et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !
***********
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?
***********

Merci M. Desproges !

Re: Barre support moteur/tampons

samarien

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Activité : 1 / 5
508 messages postés


Posté le : 16/11/2017 à 18:24 (Lu 22 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : samarien
Citation : Cfrançois
Citation : Richelieu
.../...que je disais grosso modo...

On avait dit PAS LE PHYSIQUE !!!


ne jamais nourrir guizmo après minuit ... on voit le résultat...

:-))))))




et jamais d'eau .... comme le prouvent les images :-))))

--------------------------------
"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: Barre support moteur/tampons

ghizmo38

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Activité : 1.5 / 5
2047 messages postés


Posté le : 16/11/2017 à 11:04 (Lu 24 fois)

Citation : samarien
Citation : Cfrançois
Citation : Richelieu
.../...que je disais grosso modo...

On avait dit PAS LE PHYSIQUE !!!


ne jamais nourrir guizmo après minuit ... on voit le résultat...

:-))))))




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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Barre support moteur/tampons

samarien

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Activité : 1 / 5
508 messages postés


Posté le : 16/11/2017 à 10:02 (Lu 26 fois)

Citation : Cfrançois
Citation : Richelieu
.../...que je disais grosso modo...

On avait dit PAS LE PHYSIQUE !!!


ne jamais nourrir guizmo après minuit ... on voit le résultat...

:-))))))

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"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: Barre support moteur/tampons

Cfrançois

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Activité : 1 / 5
803 messages postés


Posté le : 15/11/2017 à 21:01 (Lu 28 fois)

Citation : Richelieu
.../...que je disais grosso modo...

On avait dit PAS LE PHYSIQUE !!!

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"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Barre support moteur/tampons

ghizmo38

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Activité : 1.5 / 5
2047 messages postés


Posté le : 15/11/2017 à 20:34 (Lu 30 fois)

Scuse ? Mais de quoi ? Tant qu'on dit la même chose ! :-))))

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Barre support moteur/tampons

Richelieu

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Activité : 1.5 / 5
3923 messages postés


Posté le : 15/11/2017 à 19:44 (Lu 31 fois)

Citation : krapaglok
Merci énormément ghizmo38 et Richelieu ! Vous êtes des encyclopédies ! :-)

Punaiz 17¤ seulement ? En effet je ne vais pas m'embêter ! Merci encore !

(se prosterne humblement)

V

Non non je suis loin de ce que tu dis, en plus j'ai vu que je disais grosso modo la même chose que Marc, il a posté pendant que j'écrivais. Scuse Marc.


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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Elle ne démarre pas

Roland

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Posté le : 15/11/2017 à 15:51 (Lu 32 fois)

Citation : Newdl
J'ai finalement trouvé sur un forum anglophone que les versions ABS avaient la fiche diagnostic sous le réservoir (à droite vers l'arrière du réservoir). J'ai pu faire le diagnostic, C21 s'affiche : capteur de température d'admission d'air (IATS). Il faut redémonter les carénages, le réservoir..., je verrai une autre fois.

Arf, ça sent la prise "qu'on" a oublié de rebrancher au remontage de la boîte à air !
Cela dit la température de l'air est un élément important pour le calculateur de l'injection, en effet la durée d'injection dépend (aussi, entre d'autres facteurs) de la température de l'air, en pratique, plus il fait froid, plus la durée d'injection est rallongée pour rendre le mélange air-essence un peu plus riche.
Avec la sonde déconnectée, l'injection "suppose" que la température de l'air est de 40°, ce qui veut dire que lorsqu'il fait froid ton mélange air-essence sera trop pauvre.
A mon avis, là ton moteur fonctionne en "mode dégradé".

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: Barre support moteur/tampons

Roland

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Posté le : 15/11/2017 à 15:47 (Lu 3 fois)

Citation : ghizmo38

Un léger gras ne peut faire de mal.
Ah ouais entièrement d'accord !
Et vive la tartiflette !

Roland, motard gour-mand

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: Elle ne démarre pas

Newdl

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Posté le : 15/11/2017 à 14:49 (Lu 35 fois)

Citation : Newdl
Je viens de voir le manuel de réparation en anglais et apparemment il y a un outil spécial de diagnostic (qui doit correspondre au branchement fait dans le tuto) mais je ne suis pas sûr que ce soit sur la fiche à 2 fils (pas envie de cramer quelque chose).

J'ai finalement trouvé sur un forum anglophone que les versions ABS avaient la fiche diagnostic sous le réservoir (à droite vers l'arrière du réservoir). J'ai pu faire le diagnostic, C21 s'affiche : capteur de température d'admission d'air (IATS). Il faut redémonter les carénages, le réservoir..., je verrai une autre fois.

Re: Barre support moteur/tampons

krapaglok

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Posté le : 15/11/2017 à 14:46 (Lu 37 fois)

Merci énormément ghizmo38 et Richelieu ! Vous êtes des encyclopédies ! :-)

Punaiz 17¤ seulement ? En effet je ne vais pas m'embêter ! Merci encore !

(se prosterne humblement)

V

Re: Barre support moteur/tampons

Richelieu

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Posté le : 15/11/2017 à 13:40 (Lu 4 fois)

Citation : krapaglok
J'ai encore quelques questions, désolé :)

La pièce est-elle identique sur une DL 1000 modèles K ?

Puis-je acheter tranquillement cette pièce à partir d'un lot de pièces détachées vendues par un particulier, ou est-ce qu'en cas d'accident il vaut mieux éviter ?

Est-ce facile de remplacer la pièce soi-même ou périlleux ? Qu'y a-t-il à savoir de particulier ? il faut la graisser ?

Merciii d'avance :)

Salut
Non cette vis sur la DL 1000 série K est différente pas le même moteur et pas le même support moteur. Tu peux l'acheter d'ocaz si elle est en bon état. Pas besoin de graisser juste passer un chiffon gras dessus avant ça ne lui fera pas de mal. Pour la changer il faut caler le dessous du moteur pour supporter la charge le temps du changement. (Cale de bois ou cric de voiture)

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Barre support moteur/tampons

ghizmo38

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Posté le : 15/11/2017 à 13:35 (Lu 46 fois)

Citation : krapaglok

La pièce est-elle identique sur une DL 1000 modèles K ?


Non, pour les K2 et K3 longueur 320mm (ref 09103-12069) et à partir des K4 la longueur est de 330mm (ref 09103-12073)

Citation : krapaglok


Puis-je acheter tranquillement cette pièce à partir d'un lot de pièces détachées vendues par un particulier, ou est-ce qu'en cas d'accident il vaut mieux éviter ?


Si elle n'est pas tordue, il n'y a pas trop de risque...

Note bien que neuf, ça coute 16,73 ¤ TTC chez ton concessionnaire préféré.

Citation : krapaglok


Est-ce facile de remplacer la pièce soi-même ou périlleux ? Qu'y a-t-il à savoir de particulier ? il faut la graisser ?


Faut juste éviter de faire tomber le moteur !

Elle ne devrait pas avoir de sens, tu enlèves l'écrou et tu pousses l'ancienne avec la nouvelle.
Un léger gras ne peut faire de mal.



--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Elle ne démarre pas

Newdl

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Posté le : 15/11/2017 à 11:43 (Lu 39 fois)

Je viens de voir le manuel de réparation en anglais et apparemment il y a un outil spécial de diagnostic (qui doit correspondre au branchement fait dans le tuto) mais je ne suis pas sûr que ce soit sur la fiche à 2 fils (pas envie de cramer quelque chose).

Re: Elle ne démarre pas

Newdl

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Posté le : 15/11/2017 à 11:22 (Lu 40 fois)

Suite des aventures : j'ai vérifié les connexions, les branchements batterie, je n'ai rien vu de suspect. J'ai voulu faire le diagnostic FI comme l'explique le tuto : http://www.dl650.org/pbsoluces-entretien.html#diagf1k8 mais les fiches ne correspondent pas. J'ai un(e) 650 de 2009 avec ABS, je vois bien la petite carrée mais avec 6 fils et celle qui ressemble à celle où il faut faire le "pontage" n'a que 4 fiches et 2 fils (un noir et blanc et un orange). Quelqu'un a la solution pour faire le test ?

Re: Barre support moteur/tampons

krapaglok

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Posté le : 15/11/2017 à 10:25 (Lu 49 fois)

J'ai encore quelques questions, désolé :)

La pièce est-elle identique sur une DL 1000 modèles K ?

Puis-je acheter tranquillement cette pièce à partir d'un lot de pièces détachées vendues par un particulier, ou est-ce qu'en cas d'accident il vaut mieux éviter ?

Est-ce facile de remplacer la pièce soi-même ou périlleux ? Qu'y a-t-il à savoir de particulier ? il faut la graisser ?

Merciii d'avance :)

Re: Barre support moteur/tampons

krapaglok

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Posté le : 15/11/2017 à 09:58 (Lu 51 fois)

Merci beaucoup

(s'incline humblement)

V

Re: Sacoche de réservoir

Narcisse

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Posté le : 14/11/2017 à 23:14 (Lu 17 fois)

En regardant la vidéo de ton message précédent, il me semble que le système de fermeture est intégré à la sacoche.
La bride "normale" devrait suffire.
Par contre l'UT810 doit être un nouveau modèle car impossible à trouver sur la toile.
Je serai donc patient !

Bonne route

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