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Re: Neotec 2

Hub67

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Activité : 0.5 / 5
180 messages postés


Posté le : 02/03/2021 à 09:58 (Lu 3 fois)

Citation : Hub67
Citation : Hub67
Citation : Hub67
J'ai donc commandé récemment un Shoei Neotec 2 chez RAD, remisé à 24%. La version bleu métal. Je l'ai reçu en moins de huit jours.
Mais j'ai un doute !!! Pour l'enfiler, comme tout modulable, j'écarte le casque et là !!!!!! Un cloc se fait (bien) entendre entre les mousses de joues et de calotte, près de l'articulation de la mentonnière. Typiquement 2 pièces de plastique qui s'emboite. Pas du tout rassurant ça.


J'ai testé plusieurs casques dans 3 magasins et aucun n'a fait de "cloc". Ce qui confirme vos retours. Seul quelques légers grincements du coté de la visière solaire qui me semble normal pour un casque et des mécanismes neufs.

Aujourd'hui, retour du bazar pour échange chez RAD qui annonce une quinzaine de jours pour traitement de demande.



Devinez quoi ?
Je passe hier chez le commerçant où j’avais déposé le casque pour le retour et il me dit que dpd n’est toujours pas passé......... depuis le 21 janvier. Tu m'étonnes Que je n’ai pas eu de retour de RAD.
J’ai repris le casque et décidé de le garder. De toutes façons, il est sous garantie.
Et les remises ne sont plus si intéressantes.

Bon dimanche.
Hub


15 jours plus tard, quelques aller retours au boulot et une balade de 350km avec quelques uns du forum ont eu raison de ce "cloc".
Plus aucun bruit, le cax "s'est fait" comme on dit.

Le neotec2 est vraiment très confortable et silencieux. Rien à voir avec le EVO ONE 2. Mais je suis curieux de voir s'il reste confortable quand il fera chaud !

Je pense quand même privilégier le shark en mode jet et visière baissée quand la chaleur sera de retour.

Bonne journée

Hub

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Clignotant, mon ami !

Re: Rotules de selecteur

rené38

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Activité : 1.5 / 5
1268 messages postés


Posté le : 01/03/2021 à 07:28 (Lu 1 fois)

Je reviens sur le thème de la discussion. Visiblement et j'étais déjà convaincu nos Vstroms sont des mobs qui résistent dans le temps sans trop d'interventions mécanique et au coût économique raisonable, à part ne pas avoir de chance et tomber sur la mauvaise moto sortie d'usine ou de la malmener comme un goret Pour ma part comme je l'ai indiqué pas trop d'interventions faites pour 68 000 kms avec bien entendu les entretiens courants des fluides faient régulièrement. Je suis partisan de moins on y touche mieux est le resultat. Reste qu' à suivre les traces de Jean Luc pour la porter à 180 000 kms ce qui représente quelques années devant moi et il sera temps d'arrêter la moto à raison d'une moyenne de 7500 kms par an

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Rotules de selecteur

jalex

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Activité : 1.5 / 5
1519 messages postés


Posté le : 01/03/2021 à 07:13 (Lu 0 fois)

sur ma K7: (perdu les traces d'avant le 1/02/2014, moto achetée en octobre 2009 à 12500 km)
- Changement roulement direction 59300 km. Remplacé par des roulements coniques, les roulements à billes étaient 'billés".
- Roulements roue avant : 79460 km
- Roulement roue Arrière : 79660 km
- kit chaine : 62660 km : le cnagement du PSB aurait suffit
- vidange fourche 52400 km : pose hyperpro; 79480 km chgt spi et cache poussière
- jeu soupapes : 50224 km : RAS, 72914 km : RAS
- vidanges tous les 5-6000 km
- batterie : 57900 km, 8ans

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Re: Rotules de selecteur

William94

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Activité : 0.5 / 5
87 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 19:42 (Lu 4 fois)

Merci pour tes réponses quark ! :-)

Re: Rotules de selecteur

quark

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Activité : 0.5 / 5
321 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 19:38 (Lu 5 fois)

Citation : manzu
Durant ton séjour dans la Yaute, as tu bouffer un peu plus de pneu ?

Peut être, mais ce n'est pas flagrant. Du coté des pierres dorées, c'est plutôt sympa aussi :)
Citation : Rob21
Tu n'as jamais changé les durites de frein ?

Bin, non. De temps en temps, les plaquettes et un peu de nettoyant freins, et c'est ok.
Citation : William94
Un peu surpris de voir que tu ais dû changer les roulements de la colonne de direction à 53 000 kms.
Impressionné de voir que ton jeu aux soupapes était OK jusqu'à 140 000 kms !
Jamais changé le filtre à essence ?
Pour la suspension avant, jamais changé les bagues de friction et bagues coulissantes ?

Visiblement, sur ma K8, les roulements (roues et direction) étaient de qualité moyenne.
Pour le jeu aux soupapes, je ne sais pas si ça compte, mais je n'aime pas trop les sous et sur-régimes. Ce qui ne m’empêche pas de taquiner les 8 ou 9 000 trs/min quand il faut ... :)
Le filtre à essence semble encore ok, même si je n'y mets que de l'essence de super marché. (et de temps en temps du Wynn's).
Pour la fourche, à 55 et 88 000 km, les vidanges ont été faites chez des pros. Je ne sais pas s'ils ont changé des bagues en même temps que l'huile.



Re: Rotules de selecteur

rené38

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Activité : 1.5 / 5
1268 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 18:21 (Lu 3 fois)

Merci des infos sa donne une petite idée. Je suis loin des 180 000 km. Arrivé à 68500 pas encore changé les roulements de roues. A 58 000 réglage des pastilles 2 rectifiées et 55 000 roulement de direction. 1 batterie changée en 9 ans et 1 kit chaîne complet a 67 000 kms et 1 psb de 15 à 33 000 kms. Après vidange moteur et tube de four he a 24 et 48 000 km
Voila

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Re: Rotules de selecteur

William94

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87 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 14:45 (Lu 6 fois)

Merci beaucoup quark pour ce récapitulatif d'entretien. Très intéressant.
Effectivement, comme le souligne Rob27 tu n'as jamais eu besoin de changer aucune durite (ni durite de frein, ni autres) ?
Un peu surpris de voir que tu ais dû changer les roulements de la colonne de direction à 53 000 kms.
Impressionné de voir que ton jeu aux soupapes était OK jusqu'à 140 000 kms !
Jamais changé le filtre à essence ?
Pour la suspension avant, jamais changé les bagues de friction et bagues coulissantes ? Merci

Re: Rotules de selecteur

pierrot59

Voir son profil  Son site web : https://pierredecommer.wixsite.com/avesnois2020

Activité : 1 / 5
929 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 12:33 (Lu 7 fois)

Citation : quark

Voilà, c'est à peu près tout...


C'est simple, c'est à la portée de tous......mais hélas les sirènes du changement, font des ravages sur des motos fiables !

Re: Rotules de selecteur

Rob27

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Activité : 0.5 / 5
159 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 11:38 (Lu 10 fois)

Bonjour Quark,

Tu n'as jamais changé les durites de frein?
J'hésitais justement à le faire pour ma K7.



Re: Rotules de selecteur

manzu

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Activité : 1.5 / 5
3890 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 10:18 (Lu 16 fois)

Citation : quark
Les pneus Arrière me font en moyenne 19 000 km, pneus Avant 24 000 km, le kit chaîne 40 000 km.
Durant ton séjour dans la Yaute, as tu bouffer un peu plus de pneu ?
Sinon, cela reste raisonnable comme entretien ...

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J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Rotules de selecteur

quark

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321 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 09:02 (Lu 18 fois)

Citation : rené38
...Peux-tu faire un check-list des pièces que tu as été amené à changer et des entretiens que tu as fait ou faire par un professionnel pour emmener ta moto à ce kilométrage.
Merci d'avance

Salut René,
Voici un petit état des lieux de ma k8 (bientôt 13 ans).
Roulements de roue Avant 53 000 km
Roulements de roue Arrière 53 000 km, 158 000 km
Roulements de la colonne de direction 53 000 km
Filtre à air 12 000, 24 000, 53 000, 82 000, 120 000 km (+ quelques nettoyages)
Contrôle du jeux aux soupapes 24 000, 49 000, 74 000 et 140 000 km. Lors de ce dernier contrôle, fait avec Marc (Ghizmo), 2 soupapes étaient un peu limite. la chaîne de distribution ok (tendeur à mi-course)
Disques Avant 97 000 km
Amortisseur 52 000 km (remplacé par un EMC)
Huile de fourche 52 000, 88 000 (+ joints SPI), 160 000 km
Batterie 93 000, 164 000 km
Stator 92 000 km

Pour le reste, Vidange (10W40 généralement Extralub/Tech9) tous les 6 000, et changement du filtre une fois sur 2.
Les pneus Arrière me font en moyenne 19 000 km, pneus Avant 24 000 km, le kit chaîne 40 000 km.
Je m'attends à devoir changer l'embrayage (et son câble) dans pas longtemps, mais pour l'instant, ça va encore...
Elle a quelques points de rouille et les carters alu un peu oxydés (surtout coté pompe à eau)
Et depuis peu, quand je lave la belle au karcher, j'ai le fusible du tableau de bord qui grille (certainement un pb de mauvais contact électrique...)

Voilà, c'est à peu près tout...

Re: Rotules de selecteur

rené38

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Posté le : 28/02/2021 à 06:59 (Lu 20 fois)

Bonjour Jean Luc
Félicitations, champion du monde. Peux-tu faire un check-list des pièces que tu as été amené à changer et des entretiens que tu as fait ou faire par un professionnel pour emmener ta moto à ce kilométrage.
Merci d'avance

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Re: Rotules de selecteur

manzu

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3890 messages postés


Posté le : 28/02/2021 à 06:06 (Lu 22 fois)

Citation : Bégé
Salut Jean Luc
Bientôt les 200 000 !
Belle balade dans le pays des pierres dorées, de jolis petits villages avec l'Azergues qui coule au fond des vallées (belles truites !), sans oublier le fleuve local, le Beaujolais...
C'est pas tout plat, à vélo ça fait mal aux pattes, mais avec la DL, que du bonheur !
La balade des 180.000 !!!
Il peut aller se rhabiller Gilles avec sa balade de 30.000 :-))))

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Pour le moment, tout se passe comme prévu.
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Re: Rotules de selecteur

Bégé

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Posté le : 27/02/2021 à 18:24 (Lu 24 fois)

Salut Jean Luc

Bientôt les 200 000 !

Belle balade dans le pays des pierres dorées, de jolis petits villages avec l'Azergues qui coule au fond des vallées (belles truites !), sans oublier le fleuve local, le Beaujolais...

C'est pas tout plat, à vélo ça fait mal aux pattes, mais avec la DL, que du bonheur !




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Re: Rotules de selecteur

pierrot59

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Posté le : 27/02/2021 à 18:23 (Lu 24 fois)

Citation : quark
Citation : Bégé
... Celle de Jean Luc (quark) doit approcher les 180000...

Effectivement, le compte est bon... et dans un (c)oingt plutôt sympa.-:)
Sinon, en octobre dernier, j'avais dû poser une mèche dans mon anakee avant. Donc, 6 000 km plus loin, la pression y est toujours bonne.



Bravo Jean Luc ! avec un entretien régulier, tout est possible !

Re: Rotules de selecteur

quark

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Posté le : 27/02/2021 à 17:22 (Lu 27 fois)

Citation : Bégé
... Celle de Jean Luc (quark) doit approcher les 180000...

Effectivement, le compte est bon... et dans un (c)oingt plutôt sympa.-:)
Sinon, en octobre dernier, j'avais dû poser une mèche dans mon anakee avant. Donc, 6 000 km plus loin, la pression y est toujours bonne.



Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

papyonbike

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56 messages postés


Posté le : 26/02/2021 à 11:47 (Lu 49 fois)

Bonjour et bienvenue,

Commencer peut être par un déglaçage des plaquettes et du disque.

Bonne route.

Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

RITON22

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Activité : 1 / 5
565 messages postés


Posté le : 26/02/2021 à 01:09 (Lu 54 fois)

Salut motard33
Faiblard ..., un truc à faire de temps en temps, intéressant pour connaître les limites de la machine et celles du bonhomme, est d'évaluer le freinage et son temps de réaction, au début tranquillou ou en allant progressivement vers le brutal. Tu verras que la machine freine, il faut arriver à doser pour ne pas bloquer l'arrière, même s'il faut appuyer un peu pour le frein arrière. J'ai une version de 2006, elle freine bien en cas de besoin même si comme beaucoup j'anticipe un maximum au quotidien et que le freinage appuyé est rarement de mise.
Concernant le volet technique tu as eu les conseils avisés des collègues.


Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

DrFox

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Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 25/02/2021 à 21:04 (Lu 56 fois)

Hello

Pour ma part, sur ma DL de 2008, j'utilise assez fréquemment le frein arrière car je roule en ville sur 60% du temps. Autant j'utilise le plus possible le frein moteur qui est effectivement efficace sur cette moto, autant pour finir de m'arrêter jusqu'au feu, le frein arrière est intéressant.

Je rejoins Narcisse, dans les virages et pour absorber un excès d'optimisme, le frein arrière est appréciable et moins casse-gueule.

Concernant l'entretien, je n'ai pas trop de conseils à donner, si ce n'est de prendre des plaquettes un peu plus haut dans la gamme (en métal fritté), un peu plus efficace et surtout avec une meilleure longévité.

Et comme le dit Richelieu, le frein arrière bien appuyé, la roue se bloque rapidement si gravier ou pluie.

La bise

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"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

Richelieu

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4378 messages postés


Posté le : 25/02/2021 à 20:33 (Lu 57 fois)

Citation : Bégé
Je ne suis pas un spécialiste, mais des durits de 16 ans d'age, car probablement d'origine, vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas spécialiste non plus, mais d'après mon experience, un durite qui vieilli devient dure, sans plus aucune souplesse,se fandille et casse comme du blis sec.
Ceci dit, si elles sont d'origine, il est plus que temps de les changer.

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

Bégé

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6924 messages postés


Posté le : 25/02/2021 à 19:44 (Lu 59 fois)

Je ne suis pas un spécialiste, mais des durits de 16 ans d'age, car probablement d'origine, vous en pensez quoi ?

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Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

Richelieu

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Activité : 1.5 / 5
4378 messages postés


Posté le : 25/02/2021 à 08:30 (Lu 60 fois)

Salut et bienvenue sur ce forum.
Sans être d'une puissance monstrueuse, le frein arrière d'une DL de 2004 est capable de bloquer la roue sans trop forcer.
Commence par changer le DOT4 qui doit être bien fatigué. Perso je le change tous les ans. Ensuite tu peux aussi changer les plaquettes et mettre des frittées. Si ta moto est fortement kilométrée, regarde aussi l'épaisseur des disques.


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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: du bonheur de se retrouver

rené38

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Posté le : 25/02/2021 à 07:57 (Lu 7 fois)

+ 1 comme Jalex du bonheur de se retrouver. Cela fait du bien de se retrouver entre copains du forum on se sent un peu moins seul (pff dommage y'a pas de copine dans notre groupe)😁. Bel itinéraire fait par Jérôme pour rejoindre le lac du Sautet pour revoir un ancien iserois Marc. Entre rayons de soleil et la nébuleuse de la Mathesine de beaux paysages traversés. je vois que je viens d'être désigné reportaire photo lors de nos sorties motardestes assisté du cameraman bandit 01 pour les vidéos il faut bien des volontaires. Enfin le mode d'emploi retrouvé de l'APN pour l'utilisation du retardateur cette fois ci la photo de groupe a pu être réalisée


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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

du bonheur de se retrouver

jalex

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Posté le : 25/02/2021 à 04:14 (Lu 8 fois)

A l'initiative de Bernard (bandit01) breves retrouvailles ce mardi pour un pique nique sur lesrives du lac du Sautet avec Marc Gorski qui s'est exile a côté de Digne.
6 à table, soleil un peu voilé, mais quel plaisir !
Dommage que le couvre-feu nous oblige à calculer le temps du retour.

René ayant retrouvé l'usage du retardateur de son appareil photo, je vous joins, avec son autorisation, le lien vers ses images .

Bises aux filles, salut aux autres, et à bientôt pour une balade.


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Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

jalex

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1519 messages postés


Posté le : 25/02/2021 à 03:59 (Lu 63 fois)

Citation : Narcisse
Bienvenue Motard33,

Mon frein principal reste le frein moteur que je trouve excellent sur la Vstrom mais j'habite en montagne ce qui explique peut-être cela.
Le frein avant reste bien sûr indispensable mais aussi le frein arrière que j'utilise pour les freinages tardifs en virage ( la moto ne plonge pas).
Si tu as l'occasion de faire un stage de conduite avec des motards de la gendarmerie tu feras des expériences de freinages en toutes situations.
J'ai beaucoup appris à ce sujet même après 40 ans de motos !

Suivant l'année de ta machine, un entretien du frein AR est peut-être à envisager ?

Mais cela vaut le coup de bien utiliser son frein arrière.
Bonne route

+1

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Re: Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

Narcisse

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Activité : 0.5 / 5
109 messages postés


Posté le : 24/02/2021 à 21:10 (Lu 65 fois)

Bienvenue Motard33,

Mon frein principal reste le frein moteur que je trouve excellent sur la Vstrom mais j'habite en montagne ce qui explique peut-être cela.
Le frein avant reste bien sûr indispensable mais aussi le frein arrière que j'utilise pour les freinages tardifs en virage ( la moto ne plonge pas).
Si tu as l'occasion de faire un stage de conduite avec des motards de la gendarmerie tu feras des expériences de freinages en toutes situations.
J'ai beaucoup appris à ce sujet même après 40 ans de motos !

Suivant l'année de ta machine, un entretien du frein AR est peut-être à envisager ?

Mais cela vaut le coup de bien utiliser son frein arrière.
Bonne route


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"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Faiblesse frein arrière Dl 650 2004

Motard33

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Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 24/02/2021 à 19:56 (Lu 66 fois)

Bonjour
Je roule en vstrom depuis plus de deux ans mais j'ai pris une mauvaise habitude, je ne freine que du frein avant... Le frein arrière étant depuis toujours faiblard...
J'avoue que je me suis fait un peu peur aujourd'hui, du coup je voudrais savoir si cette faiblesse est normale sur cette moto ou ce qu'il faudrait faire pour l'améliorer ??
Merci de vos retours et conseils.
Excellente journée

Re: molette reglage d'amortisseur

William94

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87 messages postés


Posté le : 24/02/2021 à 15:16 (Lu 1 fois)

C'est le trousseau de clés d'Arsène Lupin :-) ;-)

Re: molette reglage d'amortisseur

moisette 01

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156 messages postés


Posté le : 24/02/2021 à 13:31 (Lu 2 fois)

Bonjour,
Ily aurai pas moyen de remplacer la fonction de la molette avec ça:https://www.amazon.fr/Knipex-TwinKey-00-11-01/dp/B005WSR44U/ref=sr_1_5?dchild=1&hvadid=80745417605794&hvbmt=bp&hv

Re: molette reglage d'amortisseur

Bégé

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Activité : 2 / 5
6924 messages postés


Posté le : 24/02/2021 à 08:16 (Lu 4 fois)

J'ai toujours trouvé cette molette peu fonctionnelle, prise en main difficile, surtout que quand on l'utilise rarement ça a tendance à être très dur à manier (j'utilise ma clé à filtre pour la débloquer)

Jamais démonté, mais je suppose que la molette vient s'ajuster sur un carré en alu, avec une petite vis pour solidariser l'ensemble.

Si la même mésaventure m'arrivait, j'essaierai de trouver un bout de U en alu d' environ 5 cm de long et de la bonne côte intérieure pour s'ajuster au carré, un petit trou au centre pour passer la vis de fixation, un coup de peinture noire et ça remplacerait avantageusement la molette....


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grand disu petit faisu - begematic.org

Re: molette reglage d'amortisseur

William94

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Activité : 0.5 / 5
87 messages postés


Posté le : 24/02/2021 à 01:30 (Lu 5 fois)

Hello Marciel,
Visiblement la molette n'est pas vendue séparément, il faut acheter tout l'amortisseur. Plus de 1000euros !
Mais pas de panique, les casses moto, cela existe. Peut-être moyen d'aller se servir sur une épave pour bien moins cher. Le V-Strom, ce n'est pas une moto rare, ça doit être trouvable.
Sur e-bay je viens de voir une suspension arrière à 150euros. Je sais, cela fait encore un peu cher la molette...
Ou alors, essayer de trouver le fabricant de cette molette. Ce n'est pas Suz qui la fabrique. Mais là, c'est probablement beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus compliqué :-)

molette reglage d'amortisseur

Marciel

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5 messages postés


Posté le : 23/02/2021 à 22:32 (Lu 6 fois)

bonjour à tous ,
quelqu'un pourrait il me dire comment et ou je pourrais me procurer une molette de réglage de suspension arrière ?
La mienne a ...disparu et je ne la trouve pas référencée sur le site de pièces suz.
un conseil serait bien apprécié.
merci d'avance
marciel


Re: Virée dans l'Allier

Rémi63

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Posté le : 23/02/2021 à 17:44 (Lu 0 fois)

J'étais aussi dans le sud de l'allier avec des potes et j'ai passé le cap des 10000 km avec ma K8 en 7 mois dont l'hiver, ça fait une bonne moyenne. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de vent! En tout cas les copains qui trouvaient cette moto moche et insipide ne voulaient plus la lâcher sur petites routes viroleuses et bosselées. Entre les vielles de 1991 (Dominator et Vmax 1200) pas très rigoureuses et les jeunettes de 2019 (Mt09 et 790 Adventure) dures comme du bois, tous ont trouvé que la "moche" était pas si moche que ça après tout.
Bref, je n'avais déjà pas de doute avant, mais tous ces convertis au compromis confort /tenue de route me confirment mon choix. Dès que possible, les finances, je prends une L7 ou postérieure.
Bonne route à tous.

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Freiner est un échec.

Re: Chargeur Lidl

CHAUCH33

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Posté le : 23/02/2021 à 17:22 (Lu 0 fois)

Citation : Roland
Et hop, le 25 février c'est à nouveau la saint chargeur de batterie à 15 ¤.
Pour ceux que ça intéresse...

Roland, motard heu-reux

Il y a également une petite pompe à huile à 13 ¤, qui peut être utile pour vidanger la fourche sans tout démonter !

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Chargeur Lidl

Roland

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Posté le : 22/02/2021 à 14:38 (Lu 3 fois)

Et hop, le 25 février c'est à nouveau la saint chargeur de batterie à 15 ¤.
Pour ceux que ça intéresse...

Roland, motard heu-reux

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La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Fonctionnement du ventilateur

Titi48

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2 messages postés


Posté le : 21/02/2021 à 19:31 (Lu 59 fois)

Bonjour Bégé,
Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, autres soucis, merci beaucoup pour ta réponse. Le test avec le carton n'a pas déclenché le ventilo.
Je vais peut être le brancher en direct sur un + après contact ou avec un interrupteur pour le déclencher manuellement quand je suis en ville.
Encore merci, bonne continuation



Re: Virée dans l'Allier

vivi

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Posté le : 21/02/2021 à 18:21 (Lu 4 fois)

Citation : kinemad
Pour nous c'était descente par la vallée de l 'Azergues vers



les villages en pierres dorées de la petite toscane du Beaujolais .

Vivement que nous puissions de nouveau partager ces bons moments ...


C'est une belle région et le village de OINGT (69) et classé parmi les plus beau villages de France





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Re: Virée dans l'Allier

kinemad

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Posté le : 21/02/2021 à 18:15 (Lu 6 fois)

Pour nous c'était descente par la vallée de l 'Azergues vers



les villages en pierres dorées de la petite toscane du Beaujolais .

Vivement que nous puissions de nouveau partager ces bons moments ...

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DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Virée dans l'Allier

vivi

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Posté le : 21/02/2021 à 18:02 (Lu 7 fois)

Commentaire :  Virée dans l'Allier


Salut les amis.
Malgré un vent de folie, belle balade moto dans l'Allier. Arrêt au château de LAPALISSE dont les parcs étaient fermés. Une photo prise par dessus un mur, l'église du village et ma tronche avec Orphée derrière un panneau publicitaire pour les Lapalissades. (Super défilé en mémoire des bouchons avant déviation, avec des véhicules et motos d'autrefois).
Somme passé par la capitale des dindes JALIGNY , on aurait bien mangé une soupe au choux chez le glaude et le Bombé, mais il y avait personne. Enfin bref, une belle journée motorisée. Quelques photos :

https://photos.app.goo.gl/Hz7WeaTamiKgRraP9

Cordialement Dominique.






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C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Rotules de selecteur

Bégé

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Posté le : 21/02/2021 à 11:03 (Lu 31 fois)

On pourrait se faire une rencontre comparo biellettes de sélecteur jeu des rotules, avec un fond de crêpes bretonnes accompagnées d'un bon cidre (et plus si entente)...

Ma DL a des démangeaisons dans le sélecteur... pas assez de jeu en ce moment.

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