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Re: bougies

Actuellement connecté sur ce forum Bégé

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Posté le : 22/02/2018 à 09:05 (Lu 0 fois)

Citation : AlainDanger
Et là on peut imaginer la prochaine fois qu'une Ferrari s'arrête chez Norauto et que la gentille vendeuse dit "oui, on a vos bougies, au rayon scooter".


Par chez nous, la gentille vendeuse,
c'est plutôt du style barbu chauve et tatoué à qui on ne la fait pas...

Mais pour ton histoire, ça marche pareil

;)

Bonne journée à tutti !


--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: bougies

AlainDanger

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Posté le : 22/02/2018 à 08:40 (Lu 2 fois)

Citation : jalex
et moi, mes bougies iridium, elle viennent de .
Pas eu de soucis.
Bises aux filles et salut aux autres

Rions un peu. Nos bougies sont aussi en première monte sur les Ferrari F355. Alors, on peut en commander 4 chez Norauto et chez Feu vert, en prétextant qu'on fera l'autre rangée de cylindres le mois prochain. Ils en ont, au rayon scooter. Et là on peut imaginer la prochaine fois qu'une Ferrari s'arrête chez Norauto et que la gentille vendeuse dit "oui, on a vos bougies, au rayon scooter".

--------------------------------
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: bougies

jalex

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Posté le : 22/02/2018 à 08:06 (Lu 4 fois)

Citation : Bégé
Citation : jalex
et moi, mes bougies iridium, elle viennent de .
Pas eu de soucis.
Bises aux filles et salut aux autres


Coucou Jérôme

Si tu vas par là, il y a aussi ça

Mais est-ce bien raisonnable ?


le précédent jeu venait du même endroit et au même prix, il a fait des 40000km,et je les ai changées par précaution.
Alors, contrefaçon de NGK, ou NGK d'origine, je ne sais pas, mais même usage.
Je garde les anciennes au chaud?

Bises aux filles et salut aux autres.



--------------------------------
bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: bougies

rené38

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Posté le : 22/02/2018 à 07:07 (Lu 6 fois)

Citation
Ben Roland, tu as bien raison, et moi non plus je n'ai pas sauté le pas. C'était pour l'anecdote... Et si ça n'est pas de la contrefaçon, c'est en tout cas de la copie, conforme ou pas...


J'ai sauté le pas pour une petite bricole d'accessoire sur ma ma vstrom repose pied avant. Vu le prix annoncé chez le concessionnaire et celui que j'ai payé chez Ali.... je confirme que s'est de la contre façon

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Changement bielletes

daboot

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Posté le : 21/02/2018 à 22:22 (Lu 17 fois)

Petit tour aujourd'hui pour tester, faire mon 1er plein et en profiter pour vérifier la pression des pneus qui était bonne.
Je pense qu'il faut que je règle en relevant l'avant un peu plus car j'ai l'impression qu'elle rentre plus difficilement en virage, mais pas grand chose.
Les vis du guidon on une butée aussi quand on est au max ou on risque de visser de trop ?

Je pensais que la dureté de la suspension était réglée sur à fond -1tour 1/2. J'avais demandé à mon fils de la faire...
Mais l n'a pas réussi, la vis est complètement bloquée. On a même commencer à l'abimer en forçant.
Du coup je sais même pas en quellepositionelle est réglée. Je la soupsonne d' être à fond parce c'est bien raide quand on passe sur un trou.
J'ai bien peur de devoir aller le faire faire chez Suzuki...

Re: bougies

Actuellement connecté sur ce forum Bégé

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Posté le : 21/02/2018 à 21:01 (Lu 9 fois)

Citation : Roland
Citation : Bégé
Citation : jalex
et moi, mes bougies iridium, elle viennent de .
Pas eu de soucis.
Bises aux filles et salut aux autres

Coucou Jérôme

Si tu vas par là, il y a aussi ça

Mais est-ce bien raisonnable ?

mmhh, bien qu'il m'arrive d'acheter sur Aliexpress, dans ce cas je ne sauterais pas le pas...
Contrefaçons ou original, va savoir...

Roland, motard heu-reux


Ben Roland, tu as bien raison, et moi non plus je n'ai pas sauté le pas. C'était pour l'anecdote... Et si ça n'est pas de la contrefaçon, c'est en tout cas de la copie, conforme ou pas...

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grand disu petit faisu

Re: bougies

Roland

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2335 messages postés


Posté le : 21/02/2018 à 20:12 (Lu 11 fois)

Citation : Bégé
Citation : jalex
et moi, mes bougies iridium, elle viennent de .
Pas eu de soucis.
Bises aux filles et salut aux autres

Coucou Jérôme

Si tu vas par là, il y a aussi ça

Mais est-ce bien raisonnable ?

mmhh, bien qu'il m'arrive d'acheter sur Aliexpress, dans ce cas je ne sauterais pas le pas...
Contrefaçons ou original, va savoir...

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: bougies

Actuellement connecté sur ce forum Bégé

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Posté le : 21/02/2018 à 18:57 (Lu 13 fois)

Citation : jalex
et moi, mes bougies iridium, elle viennent de .
Pas eu de soucis.
Bises aux filles et salut aux autres


Coucou Jérôme

Si tu vas par là, il y a aussi ça

Mais est-ce bien raisonnable ?



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grand disu petit faisu

Re: bougies

jalex

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Posté le : 21/02/2018 à 10:40 (Lu 16 fois)

et moi, mes bougies iridium, elle viennent de .
Pas eu de soucis.
Bises aux filles et salut aux autres

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Corse

cricrounet

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Posté le : 21/02/2018 à 10:35 (Lu 0 fois)

Bonjour tout le monde , une fois encore nous partons en Corse du 2 au 9 juin . cette fois nous allons un peu plus bas à Punelli di Fiumorbo près de Ghisonaccia .
Nous ferons donc le centre et le sud car l' année dernière nous nous étions attaqués au nord.
Si vous avez des itinéraires je suis preneur .
L 'année dernière j' avais copié "lâchement" la carte et les itinéraire de Kinemad ( enfin il me semble) mais là je ne les retrouve plus .

le week-end dernier je suis allé faire une balade dans les Cévennes avec mon fils et sa L2 et nous nous sommes éclatés .
Nous avons échangé les motos et j' ai vraiment trouvé de la différence entre ma K9 et la sienne que j' ai trouvé beaucoup plus légère.
c 'est vraiment super de partager des moments comme ça avec son enfant .
Voilà bonne journée à tous
Amicalement
JC

Re: Bruit bizarre ?

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Posté le : 21/02/2018 à 09:59 (Lu 1 fois)

Souvent les bruits parasites semblent provenir d'endroits très éloignés de leur réelle origine...

Un copain pas très soigneux ni visiblement doué pour l'entretien de sa mob roulait sur une moto que je qualifiais de poubelle... il se plaignait d'un gri-gri très sonore quand la moto était au ralenti et au point mort.... On avait l'impression que le bruit venait du haut moteur.

Après un examen très attentif, on avait fini par trouver d'où ça venait en faisant tourner la roue à la main, moto sur la centrale. Plusieurs rouleaux de sa chaine, hors d'age, tournaient tout seuls et vibraient, et c'était visible, et bloqués avec un chiffon, plus de bruit dans le haut moteur...

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grand disu petit faisu

Re: Bruit bizarre ?

bourdon41

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Posté le : 21/02/2018 à 08:56 (Lu 2 fois)

Citation : Bégé

Quand tu dis :
Citation
Si le bruit disparait au débrayage et revient à l'embrayage, aucune hésitation, direction le mécano.

moi je ne m'inquiéterais pas... ça me semble normal...

Bien faire gaffe si le bruit s'amplifie anormalement, en commençant par vérifier l'huile et les réglages de garde.

Edit : Quand à limiter les bruits mécaniques, c'est bien de commencer par chasser tous les jeux anormaux, tendeurs de câbles pas bloqués par le contre-écrou, axes de leviers de frein et d'embrayage, réglage du sélecteur, tubes intercalaires de crash-bars, vis des platines de tension de chaine à l'arrière du bras oscillant, rivets de carénage, etc...


Je partage assez cette opinion, l'origine des "bruits" est parfois surprenante. Il est assez normal qu'une boite, au point mort, fasse du bruit (sauf si c'est vraiment exagéré bien sûr). Après ça dépend de la fluidité de l'huile.
Je mettrais la moto sur la centrale (si elle existe), j'enclencherais une vitesse et lâcherais l'embrayage, si le bruit disparait ou se modifie c'est signe que ça vient de la boîte. ça donnerait déjà une idée.

--------------------------------
restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
De la balade en DL à la ballade, il n'y a qu'un coup d'aile...

Re: Bruit bizarre ?

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Posté le : 20/02/2018 à 18:56 (Lu 7 fois)

J'avais parlé il y a quelques temps de bruits mécaniques importants et inquiétants après une vidange faite avec de la 100% synthèse 5w50 Carouf. J'avais fait le tour de la moto sans rien trouver d'important sauf l'huile qui au pincé me semblait beaucoup trop fluide, comme de la flotte...

J'avais re-vidangé vite fait (je ne me souviens plus du kil, mais ça devait être dans les 2500 kms) pour remettre une demi-synthèse 10w40 et tout était rentré dans l'ordre, plus de bruits inquiétants, beaucoup moins de vibrations, et un moteur tout doux comme avant... Ma DL quoi...

Ca venait probablement du mécanisme d'embrayage, vu les bruits et résonances...


Quand tu dis :
Citation
Si le bruit disparait au débrayage et revient à l'embrayage, aucune hésitation, direction le mécano.

moi je ne m'inquiéterais pas... ça me semble normal...

Bien faire gaffe si le bruit s'amplifie anormalement, en commençant par vérifier l'huile et les réglages de garde.

Edit : Quand à limiter les bruits mécaniques, c'est bien de commencer par chasser tous les jeux anormaux, tendeurs de câbles pas bloqués par le contre-écrou, axes de leviers de frein et d'embrayage, réglage du sélecteur, tubes intercalaires de crash-bars, vis des platines de tension de chaine à l'arrière du bras oscillant, rivets de carénage, etc...

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grand disu petit faisu

Re: Bruit bizarre ?

DBV

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Posté le : 20/02/2018 à 18:19 (Lu 8 fois)

Citation : Gégé45



Si le bruit disparait au débrayage et revient à l'embrayage, aucune hésisation, direction le mécano.

J'ai eu les mêmes sympthomes sur mon ex DL 1000. Résultat, soucis dans la boite de vitesses et ce juste 15 jours après la fin de garantie.


ça peut venir aussi de l'embrayage, (cloche ou disque) mais ça tu peut le savoir seulement en démontant !

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Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Re: bougies

rené38

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Posté le : 20/02/2018 à 18:02 (Lu 17 fois)

Citation
une bonne affaire chez "louis moto" bougie à 7,99 ¤ encore pendant 4 jours.


Salut Lusema
profite de la promo, mes bougies sur ma L2 viennent de chez Louis moto avec filtre à air, et filtre à huile.


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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Bruit bizarre ?

Gégé45

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Posté le : 20/02/2018 à 17:57 (Lu 12 fois)

Citation : jalex
Citation : Tigrou93
Je vais essayer d'actionner l'embrayage pour voir . Si le bruit disparait pas besoin d'aller au garage. Merci :)

ben si: si le bruit disparait lorsque tu debrayes, c'est que le bruit vient de la boite de vitesses....
Et ça, ce n'est pas à la portée d'un mécanicien amateur moyen, je ne sais pas si je m'y lancerai, ayant déjà eu une expérience avec une 250 Honda bicylindre donc un segment avait cassé, et une boite de vitesse de 3CV citroen où il manquait une dent à un pignon, et le dentiste était trop cher pour ma bourse de l'époque, je ne sais pas si je le referais aujourd'hui: trop long....


Si le bruit disparait au débrayage et revient à l'embrayage, aucune hésisation, direction le mécano.

J'ai eu les mêmes sympthomes sur mon ex DL 1000. Résultat, soucis dans la boite de vitesses et ce juste 15 jours après la fin de garantie.

Mon concessionnaire et Suzuki France n'ayant pas voulu prendre en charge les frais de réparation qui à priori étaient assez élévés, j'ai simplement changé de crémerie. Mais ça c'est une autre histoire.

Maintenant c'est à toi de voir............

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Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Bridage

Didier75

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Posté le : 20/02/2018 à 17:47 (Lu 0 fois)

Hello tous !
À propos de bridage, un excellent papier dans MJ résume tout ce qu'il faut en savoir
http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/permis/le-bridage-moto-a2-mtt1/

Re: Bridage

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Posté le : 20/02/2018 à 16:31 (Lu 2 fois)

Citation : pascalou
Salut tidu,

ma l2 de 2011 a été bridée pour être utilisable par mon fiston. Il a fallu faire poser un boitier par le conces suzuki qui par la même occasion remet un certificat de bridage issu de suzuki france. Avec ce document la préfecture fait la modif de cg .


Salut Pascal

En fait Tidu ne nous dit pas si c'est une ancienne ou une "nouvelle" DL...

Ma L1, elle aussi de 2011 est un ancien modèle de DL, et le bridage s'effectue encore comme sur toutes les premières versions, comme expliqué dans le tuto :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/zop/debridage-k7/index.html

L1 ou L2, Dans tous les cas c'est le concessionnaire qui doit faire le boulot pour fournir ensuite le certificat de bridage

Vérifier aussi si la carte grise n'est pas déjà en MTT1, c'est arrivé très souvent...

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Bridage

pascalou

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419 messages postés


Posté le : 20/02/2018 à 16:02 (Lu 4 fois)

Salut tidu,

ma l2 de 2011 a été bridée pour être utilisable par mon fiston. Il a fallu faire poser un boitier par le conces suzuki qui par la même occasion remet un certificat de bridage issu de suzuki france. Avec ce document la préfecture fait la modif de cg .


bougies

lusema

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78 messages postés


Posté le : 20/02/2018 à 11:00 (Lu 18 fois)

bonjour à tous, je ne vois pas souvent ce genre de message, alors je tente ...
je prévois grâce à tous vos tutos de faire prochainement mon filtre à air (ca me parait assez simple j'ai déjà démonté le réservoir une fois) et aussi les bougies peut être un petit peu plus compliqué, sur ma L2...
concernant ces dernières il me semble y avoir une bonne affaire chez "louis moto" bougie à 7,99 ¤ encore pendant 4 jours.
voila je voulais vous faire partager ce qui me semble être une bonne affaire, en espérant être dans les clous du Forum !

salut à toi... pas de souci, de plus, Louis est un marchand sympa...
tu auras la vie sauve ;) Bégé


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La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Bruit bizarre ?

jalex

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Posté le : 20/02/2018 à 10:52 (Lu 14 fois)

Citation : Tigrou93
Je vais essayer d'actionner l'embrayage pour voir . Si le bruit disparait pas besoin d'aller au garage. Merci :)

ben si: si le bruit disparait lorsque tu debrayes, c'est que le bruit vient de la boite de vitesses....
Et ça, ce n'est pas à la portée d'un mécanicien amateur moyen, je ne sais pas si je m'y lancerai, ayant déjà eu une expérience avec une 250 Honda bicylindre donc un segment avait cassé, et une boite de vitesse de 3CV citroen où il manquait une dent à un pignon, et le dentiste était trop cher pour ma bourse de l'époque, je ne sais pas si je le referais aujourd'hui: trop long....

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Re: Bruit bizarre ?

Tigrou93

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Posté le : 20/02/2018 à 09:14 (Lu 17 fois)

Comme le dit SYLPHI Je vais essayer d'actionner l'embrayage pour voir . Si le bruit disparait pas besoin d'aller au garage. Merci :)

Re: Bruit bizarre ?

Tigrou93

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Posté le : 20/02/2018 à 09:13 (Lu 16 fois)

Je vais essayer d'actionner l'embrayage pour voir . Si le bruit disparait pas besoin d'aller au garage. Merci :)

Re: Bruit bizarre ?

Tigrou93

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Posté le : 20/02/2018 à 09:11 (Lu 21 fois)

Je vais essayer cela. Cela me semble cohérent. Merci :)

Re: Bruit bizarre ?

gipsvar

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Posté le : 19/02/2018 à 21:34 (Lu 22 fois)

Citation : kinemad
Citation : Bégé
Et ton concessionnaire il en pense quoi ?


si tu as acheté la moto chez un pro, je commencerai par là... et 2016, elle est encore sous garantie ?

Apparemment oui car il écrit "révisée par le garagiste lors de l'achat".
Et nous sommes en février 2018, il a une petite chance qu'elle soit sous garantie ?
De toute façon s'il a un doute direction le vendeur surtout si c'est un pro, tu as raison .
gipsvar

Re: Bruit bizarre ?

kinemad

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Posté le : 19/02/2018 à 19:11 (Lu 25 fois)

Citation : Bégé
Et ton concessionnaire il en pense quoi ?


si tu as acheté la moto chez un pro, je commencerai par là... et 2016, elle est encore sous garantie ?

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DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Bruit bizarre ?

Denis77

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Posté le : 19/02/2018 à 16:18 (Lu 32 fois)

Citation : Bégé
Citation : Tigrou93
Bon alors personne n'entend ce bruit dans le bas du moteur au ralenti ?

comme si il y avait une pièce qui était partiellement détachée et qui de baladait dans le bas moteur. A moins que c'est propre à la bécane ?


Salut à toi

Ca ne me semble pas normal du tout...

As-tu moyen de nous enregistrer ça ? Tu peux me faire passer le fichier son à dl650@wanadoo.fr, j'essaierai de le mettre en ligne.

Autrement, si tu es dans le 93, il doit y avoir moyen de montrer ça à un membre du forum, y en a pas mal par là haut, ils doivent avoir juste fini de sécher...

Et ton concessionnaire il en pense quoi ?


Hello !
Ayant fait 70000 km en K7, je crois que je pourrais avoir une bonne oreille. Tigrou, je suis à Lognes (77), et te recevrai avec plaisir pour vérifier ça...)

Tu peux me joindre par MP.

Denis

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Tout seul on va vite, ensemble on va loin !

Re: Bruit bizarre ?

Actuellement connecté sur ce forum Bégé

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Posté le : 19/02/2018 à 15:56 (Lu 36 fois)

Citation : Tigrou93
Bon alors personne n'entend ce bruit dans le bas du moteur au ralenti ?

comme si il y avait une pièce qui était partiellement détachée et qui de baladait dans le bas moteur. A moins que c'est propre à la bécane ?


Salut à toi

Ca ne me semble pas normal du tout...

As-tu moyen de nous enregistrer ça ? Tu peux me faire passer le fichier son à dl650@wanadoo.fr, j'essaierai de le mettre en ligne.

Autrement, si tu es dans le 93, il doit y avoir moyen de montrer ça à un membre du forum, y en a pas mal par là haut, ils doivent avoir juste fini de sécher...

Et ton concessionnaire il en pense quoi ?



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grand disu petit faisu

Re: Bruit bizarre ?

SYLPHI

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288 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 15:52 (Lu 38 fois)

bonjour. Si ce bruit tu l'entend au ralenti c'est peut-être Tout simplement là cloche d'embrayage. Essay de dèbrayer voire si il disparais. Rien d'anormale sauf si il est très présent. Phil.

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à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Bruit bizarre ?

Tigrou93

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9 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 14:52 (Lu 44 fois)

Bon alors personne n'entend ce bruit dans le bas du moteur au ralenti ?

comme si il y avait une pièce qui était partiellement détachée et qui de baladait dans le bas moteur. A moins que c'est propre à la bécane ?

Re: Changement bielletes

LoKiki

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580 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 12:38 (Lu 31 fois)

Citation : ghizmo38
Très juste, sans oublier qu'en relevant l’arrière, on transfert une partie du poids sur l'avant...

Sauf à soulever l'arrière de 50 cm, ça reste anecdotique...
Par contre ça modifie sensiblement l'angle de chasse et donc le comportement de la direction...

J'ai déjà vu une une DL avec les tubes de fourches légèrement remontés dans les Tés de fourche pour rabaisser l'avant. C'est cohérent si on a aussi des biellettes pour rabaisser l'arrière (ce qui à priori n'était pas le cas), sinon ça réduit l'angle de chasse et peut rendre la direction plus légère.

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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: Changement bielletes

ghizmo38

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Posté le : 19/02/2018 à 10:31 (Lu 33 fois)

Citation : AlainDanger

Je rajoute au post de Christophe que si le ressort a une réaction linéaire (en d'autres termes, son enfoncement est une valeur proportionnelle à la force appliquée), ce n'est pas le cas du système de biellettes : la géométrie fait que la réaction globale de la suspension n'est plus linéaire, bien que la réaction du ressort le soit.


Très juste, sans oublier qu'en relevant l’arrière, on transfert une partie du poids sur l'avant...

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: Changement bielletes

AlainDanger

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Posté le : 19/02/2018 à 09:22 (Lu 35 fois)

Citation : LoKiki
Citation : DBV
bon, je jais foutre un peu le bordel, je sais, mais je comprend toujours pas pourquoi vous ne voulez pas entendre "durcir" quand on augmente la précontrainte !

un petit test, vous reglez la precontrainte a fond sans charger la moto, vous roulez sur une route pleine de bosses, vous allez sentir toutes les bosses !
vous diminuez la precontrainte a fond, vous prenez cette meme route et miracle, vous ne sentez presque plus les bosses !

autre chose, quand je charge ma moto j'augmente la précontrainte et ma moto s'enfonce beaucoup moins que si je laisse le réglage que j'avais a vide, donc c'est bien que j'ai durci mon amortisseur !

ceçi dit c'est vrai que ce réglage de précontrainte est fait pour permettre de conserver l'assiette idéale dans toutes les conditions mais dire que ça ne joue pas sur la "dureté" de l'amortisseur, je ne suis pas d'accord

et n'oubliez pas de regler la petite vis de détente en fonction de la précontrainte du ressort sinon vous risquez le "coup de raquette" si la détente est trop faible et inversement un amortisseur qui s'enfonce au fur et a mesure des chocs si elle est trop freinée, ce réglage joue sur la vitesse a laquelle le ressort reprend sa position et plus la precontrainte est forte, plus vite le ressort reprend sa position

On peut jouer avec les mots, à condition de ne pas tout mélanger.

La raideur du ressort caractérise l'effort nécessaire pour le comprimer d'1 mm. Sauf ressorts progressifs (je ne crois pas que ce soit le cas du ressort de base de la DL), le réglage de précontrainte via la molette ne change pas la raideur, il rétablit l'assiette de la moto en charge et permet à l'amortisseur de travailler dans de bonnes conditions de débattement.

La dureté de la suspension est donnée par le réglage de l'amortisseur via la "petite vis". Elle va jouer sur l'effort résistant de l'amortisseur en fonction de la vitesse de compression / détente de la suspension. C'est avant tout ce qui va donner la sensation d'une suspension dure ou souple.

Le dernier paramètre de la suspension est lié à sa cinématique (biellettes, basculeur...) qui fait que le mouvement du combiné ressort / amortisseur n'est pas forcément linéaire et proportionnel au débattement de la roue, et peut donc modifier le ressenti de la suspension si on joue sur la molette de précontrainte dans que la charge de la moto ait changé.

Christophe


Je rajoute au post de Christophe que si le ressort a une réaction linéaire (en d'autres termes, son enfoncement est une valeur proportionnelle à la force appliquée), ce n'est pas le cas du système de biellettes : la géométrie fait que la réaction globale de la suspension n'est plus linéaire, bien que la réaction du ressort le soit. Rappelez vous les anciennes motos, avec leurs 2 combinés bien verticaux sur l'arrière. Le mono-amortisseur central avec biellettes est bien plus performant. Lors de son apparition, c'était même un argument de vente, avec de grands autocollants "pro-link" sur les bras de suspension des Honda...

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Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Changement bielletes

LoKiki

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Posté le : 19/02/2018 à 08:43 (Lu 37 fois)

Citation : DBV
bon, je jais foutre un peu le bordel, je sais, mais je comprend toujours pas pourquoi vous ne voulez pas entendre "durcir" quand on augmente la précontrainte !

un petit test, vous reglez la precontrainte a fond sans charger la moto, vous roulez sur une route pleine de bosses, vous allez sentir toutes les bosses !
vous diminuez la precontrainte a fond, vous prenez cette meme route et miracle, vous ne sentez presque plus les bosses !

autre chose, quand je charge ma moto j'augmente la précontrainte et ma moto s'enfonce beaucoup moins que si je laisse le réglage que j'avais a vide, donc c'est bien que j'ai durci mon amortisseur !

ceçi dit c'est vrai que ce réglage de précontrainte est fait pour permettre de conserver l'assiette idéale dans toutes les conditions mais dire que ça ne joue pas sur la "dureté" de l'amortisseur, je ne suis pas d'accord

et n'oubliez pas de regler la petite vis de détente en fonction de la précontrainte du ressort sinon vous risquez le "coup de raquette" si la détente est trop faible et inversement un amortisseur qui s'enfonce au fur et a mesure des chocs si elle est trop freinée, ce réglage joue sur la vitesse a laquelle le ressort reprend sa position et plus la precontrainte est forte, plus vite le ressort reprend sa position

On peut jouer avec les mots, à condition de ne pas tout mélanger.

La raideur du ressort caractérise l'effort nécessaire pour le comprimer d'1 mm. Sauf ressorts progressifs (je ne crois pas que ce soit le cas du ressort de base de la DL), le réglage de précontrainte via la molette ne change pas la raideur, il rétablit l'assiette de la moto en charge et permet à l'amortisseur de travailler dans de bonnes conditions de débattement.

La dureté de la suspension est donnée par le réglage de l'amortisseur via la "petite vis". Elle va jouer sur l'effort résistant de l'amortisseur en fonction de la vitesse de compression / détente de la suspension. C'est avant tout ce qui va donner la sensation d'une suspension dure ou souple.

Le dernier paramètre de la suspension est lié à sa cinématique (biellettes, basculeur...) qui fait que le mouvement du combiné ressort / amortisseur n'est pas forcément linéaire et proportionnel au débattement de la roue, et peut donc modifier le ressenti de la suspension si on joue sur la molette de précontrainte dans que la charge de la moto ait changé.

Christophe

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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: Bonjour à tous,

LoKiki

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Posté le : 19/02/2018 à 08:33 (Lu 5 fois)

Citation : ornitho
Je viens d'acheter une K9 à Lanester (56) : c'est une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée.
A parcourir le forum, je crois que c'est celle de Stéphane (Kawaverte) que je salue ici.
J'ai 65 ans et ai eu la chance de vivre directement au guidon l'arrivée enthousiasmante des japonaises au début des années 70.
C'est avec ce brin de nostalgie que je garde avec moi une seconde moto, mon adorable CB 1100 : elle sera un peu "ma danseuse", comme on le disait à La Belle Epoque.
La V-Strom sera très utile dans mon observation régulière des oiseaux dans la lande des Monts d'Arrée (j'habite tout près de Morlaix) : meilleure protection et surtout pas tous ces chromes et ailettes à nettoyer après chaque sortie sur nos routes particulièrement boueuses.
A bientôt sur le forum et sur nos magnifiques routes bretonnes,
Jean-Luc

Bienvenue sur ce forum !

Il y a 15 jours ma K7 était à la révision chez JFC Motos à Lanester... La météo du moment se prête plus à lui faire prendre la poussière dans le garage qu'à user de la gomme mais j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec... D'ailleurs ils ont arrêté de me suggérer d'acheter un modèle plus récent à chaque révision ;-)

Christophe

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Re: Achat Dl 650

Le Docteur

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Posté le : 19/02/2018 à 08:07 (Lu 0 fois)

Et il faut savoir que dans tois les cas ces séries ne sont bridables qu’en 34 cv. Les bridage en 47,5 commencent avec les L3.

Re: Bonjour à tous,

gipsvar

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1734 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 06:47 (Lu 10 fois)

Citation : ornitho
Je viens d'acheter une K9 à Lanester (56) : c'est une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée.
......
C'est avec ce brin de nostalgie que je garde avec moi une seconde moto, mon adorable CB 1100 : elle sera un peu "ma danseuse", comme on le disait à La Belle Epoque.
...............
Jean-Luc

Déjà "une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée", ça coûte en général assez cher, surtout avec ses accessoires.
Si tu y ajoutes une "danseuse", l'ensemble va demander un budget et une santé à niveau......
gipsvar

Re: Achat Dl 650

Samisami

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3 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 06:25 (Lu 0 fois)

Pour les fils je n'ai pas vérifié, mais elle est du 31/03/2004. Donc impossibles à brider si j'ai bien compris. Tant pis j'en prendrai une plus récente
Merci les mec

Re: Achat Dl 650

Actuellement connecté sur ce forum Bégé

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5866 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 23:56 (Lu 2 fois)

Il y a eu deux séries distinctes de K4 une toute première série avec un faisceau de fils avec des petits points, cette K4 n'était pas bridable. Une seconde série dont les fils avaient des lignes continues comme sur la photo dans trucs et astuces. Cette seconde série était bridable. À ma connaissance tous les modèles qui ont suivi étaient bridables.

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grand disu petit faisu

Re: Achat Dl 650

Richelieu

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Activité : 1.5 / 5
3954 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 22:09 (Lu 5 fois)

Citation : Samisami
Salut les amis.

Je suis sur le point de prendre un Vstrom 650 de 2004 avec 90mkm, pour 1600¤. La moto a toute les factures d entretien et carnet d'entretien. Tout a ete fais chez le même garage suzuki (1 seul proprio depuis l'achat )
Vous pensez que c'est une bonne affaire ? Sachant que je suis un nouveau motard et aussi jeune 24ans.

Si tu es un jeune permis il te faut une moto bridée ou bridable et il me semble que la DL de 2004 (K4) n'est pas bridable. En tout cas la mienne ne l'était pas. A verifier chez un concessionnaire avant d'acheter .

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