Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Prêt ! Nationale, partez ! [99988]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

Activité : 1.5 / 5
897 messages postés

Posté le : 08/05/2018 à 22:56 (Lu 8841 fois)
Répondre

Commentaire :  Enfin.. Presque...

Moto révisée, nettoyée (si,si ! ), valise (que j'avais accrochée lors du dernier rallye) soigneusement réparée à la résine, joli boulot bien propre, complété par un beau crochet d'arrimage confectionné par Eric Grand et que nous avons remonté ensemble, bref, tout est paré !

Mais tout était trop parfait dans le tableau.

Bref, j'ai corrigé un peu tout ça...

C'est , et c'est un peu les boules !!!

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99989]

ericg

Voir son profil

423 messages postés

Posté le : 08/05/2018 à 23:06 (Lu 8840 fois)
Répondre

Et m....e! SI il n'y a pas de dégât à la bécane, je te prête une valise (il manquera un écrou...)...
Le bonhomme n'a pas mal, à part à l'amour propre (..enfin boueux)? Ta fille non plus j'espère?

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99990]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

897 messages postés

Posté le : 08/05/2018 à 23:18 (Lu 8836 fois)
Répondre

Citation : ericg
...
Le bonhomme n'a pas mal, à part à l'amour propre (..enfin boueux)? Ta fille non plus j'espère?
Juliette a un genou un peu endolori, le mien est couronné (jean HS), la moto est rincée mais ne veut pas redémarrer.
J’ai shunté le contacteur d'embrayage sans succès, pas trouvé "l'inclinomètre" et pas encore investigué côté contacteur de béquille... Je verrai tout ça quand il fera jour.

Mais la valise si bien réparée est pour le coup carrément explosée. C'est sûrement pour ça que nous n'avons pas eu plus mal, elle a tout pris !

Je devrais pouvoir y récupérer l'écrou ;o))
Merci pour ta proposition, je pense que je vais me laisser faire !

Et puis je vais voir si je peux balayer ce p**** de b**** de chemin de m**** !

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99991]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

897 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 00:32 (Lu 8832 fois)
Répondre

Citation : Rémy32
...
J’ai shunté le contacteur d'embrayage sans succès, pas trouvé "l'inclinomètre" et pas encore investigué côté contacteur de béquille... Je verrai tout ça quand il fera jour....
Bon, j'ai pas voulu attendre qu'il fasse jour : j'ai redressé les broches du contacteur d'embrayage et rebranché le connecteur, j'ai (enfin) pensé à remettre le coupe-circuit dans la bonne position : démarrage au quart de tour ! Ouf !

Par contre, le coup de jet pour rincer la brêle n'a pas suffi... Tant pis ça partira comme ça !
Reste plus qu'à refixer correctement le protège-main gauche (sans débrancher le contacteur), redresser un peu l'embout de guidon et roule ma poule !

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99992]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3570 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 06:32 (Lu 8829 fois)
Répondre

Rémy !!!!
Tu as nettoyé ta brèle !!!!
C'est le genre de truc qui a du fâcher les Dieux :-)
Bon, si les bobos ne sont pas trop important, Ouf !
Tu as un bon voisin en la personne d'Eric....
A jeudi, cela aurait été ballot pour une fois que l'on va avoir ton rire 140db en direct.

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99993]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1418 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 06:32 (Lu 8825 fois)
Répondre

Moto révisée, nettoyée (si,si ! ), valise (que j'avais accrochée lors du dernier rallye) soigneusement réparée à la résine, joli boulot bien propre, complété par un beau crochet d'arrimage confectionné par Eric Grand et que nous avons remonté ensemble, bref, tout est paré !

T'inquiètes pas, t'es pas le seul qui fasse tomber sa moto; moi c'était samedi, pour faire de la place dans le garage pour celle que mes filles m'ont louée.
Alors la moto qui tombe dans le garage, c'est pas mal non plus!
pas de place, elle a frotté contre je sais pas quoi (pas encore regardé au moins le cligno de droite explosé!
Je vais rendre l'autre cd matin chez Suz, sans doute y trouverais-je un autre cligno?
Et à priori, la bulle Givi Air flow a morflé aussi.
Heureusement que ma femme était à la maison, j'ai été incapable de la relever tout seul.
Allez, à demain.;
Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99995]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2038 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 08:12 (Lu 8823 fois)
Répondre

Citation : jalex

T'inquiètes pas, t'es pas le seul qui fasse tomber sa moto; moi c'était samedi, pour faire de la place dans le garage pour celle que mes filles m'ont louée.
pas de place, elle a frotté contre je sais pas quoi (pas encore regardé au moins le cligno de droite explosé!
Je vais rendre l'autre cd matin chez Suz, sans doute y trouverais-je un autre cligno?
Heureusement que ma femme était à la maison, j'ai été incapable de la relever tout seul.
Allez, à demain.;

Comme quoi ça arrive aux meilleurs, la preuve,...... moi aussi....
Je range la moto en la manipulant debout à côté, je la pose, zut (j'ai du dire autre chose ?), j'ai oublié la latérale !!
La moto commence à me tomber dessus, ça me pousse légèrement vers l'arrière, pas de chance il y a un tas de bois derrière mes pieds, je m'assois dessus et la V-Strom se couche sur moi.
Que du ridicule (qui ne tue pas), la moto est tombée sur du "confortable".........mais, dans cette position, impossible de la relever. Là aussi, j'ai eu besoin de l'aide de ma compagne pour la relever (la moto).
Dommage que ce n'était pas filmé, la scène devrait être comique.
gipsvar

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99996]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 08:19 (Lu 8821 fois)
Répondre

Départ pour nous d'ici une heure... On joue les petits bras : moto sur remorque...
à ce soir pour ceux qui seront là.

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99997]

Roland

Voir son profil

Roland

2628 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 09:21 (Lu 8817 fois)
Répondre

Citation : bourdon41
Départ pour nous d'ici une heure... On joue les petits bras : moto sur remorque...
à ce soir pour ceux qui seront là.

Holà, tu vieillis toi !

A bientôt chez les fous !
Départ d'ici 2 heures pour nous, il y a déjà des moutons dans le ciel qui présagent d'une après-midi "agitée"...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99998]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1015 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 09:24 (Lu 8817 fois)
Répondre

Départ prévu demain matin 6 h. La moto est prête et je dois retrouver Gégé 45 à Vierzon vers 8 h45 pour faire ensuite la route ensemble.
Bonne route à tous et au plaisir de se retrouver!

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [99999]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6470 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 09:37 (Lu 8814 fois)
Répondre

Beaucoup moins de bornes à faire que pas mal de copains, le petit col de la Croisette est à 168 km de la porte du garage.

j'espère juste que je n'aurai pas de problèmes pour passer la frontière :)

A demain midi !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100000]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

897 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 09:40 (Lu 8817 fois)
Répondre

Citation : manzu
Rémy !!!!
Tu as nettoyé ta brèle !!!!
C'est le genre de truc qui a du fâcher les Dieux :-)...
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il a fallu que je la repasse au jet...
Deux nettoyages en deux jours, ils vont être carrément furax !
A quoi dois-je encore m'attendre en guise de représailles ?...

Vaguement inquiet je suis !

Bon, décollage demain matin aux aurores pour 9h30 de route : je vais encore sûrement oublier des trucs, je me connais...

Re: Prêt ! Nationale, partez !

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

537 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 09:48 (Lu 8813 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Beaucoup moins de bornes à faire que pas mal de copains, le petit col de la Croisette est à 168 km de la porte du garage.
A demain midi !

125 155 km pour la Croisette pour nous, mais pour un début ce sera suffisant pour moi...
Suis pas totalement remis, mais bon ça devrait le faire, je vais rouler trèèès cool...
Et Claire me suivra avec la voiture balai, au cas où...

A demain midi !

Prudence sur la route !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100002]

manzu

manzu

3570 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 09:57 (Lu 8811 fois)
Répondre

Bon, départ demain 11H15 pour être au resto col de la Croisette à 11H30 :-)))))))
Pour une fois que l'on joue à domicile :-)

Bonne route à tous, à jeudi midi, au plus tard jeudi soir,
et bon rétablissement à ceux qui sont empêchés par des soucis de santé, obligations, moto HS ou emploi du temps pourri .

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100003]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2038 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 13:09 (Lu 8806 fois)
Répondre

Finalement, après une visite de contrôle chez l'ophtalmo qui m'avait déconseillé la moto suite à une opération le 4 mai, je suis bon pour la route.
Je pars donc demain matin à......je verrai.....pour 5h30 à 6h de route.
Heureusement la moto était prête au cas où....
A demain.
gipsvar

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100004]

manzu

manzu

3570 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 13:33 (Lu 8804 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Finalement, après une visite de contrôle chez l'ophtalmo qui m'avait déconseillé la moto suite à une opération le 4 mai, je suis bon pour la route.
Je pars donc demain matin à......je verrai.....pour 5h50 à 6h de route.
Heureusement la moto était prêt au cas où....
A demain.
gipsvar
Bonne nouvelle !
On t'attend :-)

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100005]

RITON22

Voir son profil

346 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 15:37 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Citation : jalex

Allez, à demain.;

Comme quoi ça arrive aux meilleurs, la preuve,...... moi aussi....
Je range la moto en la manipulant debout à côté, je la pose, zut (j'ai du dire autre chose ?), j'ai oublié la latérale !!
La moto commence à me tomber dessus, ça me pousse légèrement vers l'arrière, pas de chance il y a un tas de bois derrière mes pieds, je m'assois dessus et la V-Strom se couche sur moi.
Que du ridicule (qui ne tue pas), la moto est tombée sur du "confortable".........mais, dans cette position, impossible de la relever. Là aussi, j'ai eu besoin de l'aide de ma compagne pour la relever (la moto).
Dommage que ce n'était pas filmé, la scène devrait être comique.
gipsvar

Comme quoi ça arrive également aux meilleurs ;-)

Série ou pas …. en tout cas petite confidence : le temps de lever la jambe pour descendre que la moto que j’ai vu que la moto bougeait...et "m….", béquille latérale mal mise, trop pressé, alors vous devinez la suite, la belle s’est mise tranquillement à pencher vers moi.
Pas de bois derrière....
Réflexe de couper le circuit malgré tout, et là je n’ai pas voulu la poser, pourtant elle insistait pour se coucher, elle y était presque...à quelques centimètres, mais non j’ai l’option on s’arrache un peu, je ne vais pas commencer la journée comme ça, on va la relever, il faut préciser qu’à 8h le matin avec les croissants dans le top case ça fait désordre.

Une fois en route c’est un vélo, mais à lever elle pèse son poids la bête (de plus si on rajoute les croissants!)
Aujourd'hui elle est plus en forme que moi, je traine un lumbago depuis samedi....
Et pourtant j’avais bien étudié les vidéos et astuces pour relever la moto mais sur le coup je n’ai pas voulu la rayer. Le dos ou la moto… au choix moi j’ai retenu qu’il fallait y aller tranquillou pour la prochaine fois et assurer la béquille.

Ps : je ne sais pas si ça le fait chez vous mais la Strom attire les regards et pas que, j’ai même vu un m'sieur rentrer dans la boutique où j’étais pour demander à qui était la belle strom !! :-)

Bonne route, prudence à vous tous au quotidien ou qui partez à la Nationale ;-)

Profitez un maximum !!!

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100006]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1824 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 15:50 (Lu 8799 fois)
Répondre

Citation : Pacha
Départ prévu demain matin 6 h. La moto est prête et je dois retrouver Gégé 45 à Vierzon vers 8 h45 pour faire ensuite la route ensemble.
Bonne route à tous et au plaisir de se retrouver!

Pacha.......tu es mon ami.

L'AT est prête avec ses chausettes toutes neuves. A demain matin pour toi et à demain après-midi pour les autres joyeux drilles.

Et surtout......gaffe sur la route.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100008]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

700 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 19:21 (Lu 8798 fois)
Répondre

on vient de finir 2 jours de reco & mémorisation des itinéraires du chef Gilles (histoire d’être moins dépendant d’un GPS mal maîtrisé)
ça devrait plaire !
... par contre, on n’arrive plus à marcher droit !?

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100010]

Domi73

Voir son profil

1167 messages postés

Posté le : 09/05/2018 à 20:25 (Lu 8797 fois)
Répondre

Aujourd'hui, petit bout de route pour accompagner les Sylphi jusqu'au QG (haut) savoyard de la Nationale 2018.

Optimiste, j'avais enfilé le blouson d'été à troutrous. Un peu froid en quittant Ambérieux et en arrivant à Annecy du fait de la pluie qui nous a suivis ou précédés.
Quoiqu'il en soit pas une goutte de pluie!

Bien content d'avoir revu Gilles74 &Co, Caro qui avait devancé son JM et rencontré le couple Bourdon .....et bien entendu Syl & Phil.

un peu plus de 300 kil au trip B et la banane.

Bonne nationale à toutes et tous.

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100011]

FIF

Voir son profil

Activité : 1 / 5
40 messages postés

Posté le : 10/05/2018 à 03:56 (Lu 8789 fois)
Répondre

Coucou à tous,

Apres 460 bornes hier, sans pluie je crois que c'est fichu aujourd'hui.
Départ à 8h30 de Bourg en Bresse direction la Croisette.
Il pleut il pleut bergere !!!
A bientôt.

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100012]

jalex

Voir son profil

1418 messages postés

Posté le : 10/05/2018 à 06:39 (Lu 8788 fois)
Répondre

Ici aussi à Grenoble, il pleut, des hallebardes.
Départ prévu 9h30 pour arrêt café à Seyssel, mais je doute qu'il y ait beaucoup de monde, les locaux ne sortirons sans doute pas du lit.
Petit rappel historique: c'est normal qu'il pleuve à l'Ascension: comme le nom l'indique, si quelque chose monte, d'autre chose doit descendre, et il parait que ça fait 2000 ans que ça dure, Michio n'y est pour rien.

Bises aux filles et salut aux autres, et bonne route à tous

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100013]

Stephjd38

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés

Posté le : 10/05/2018 à 07:33 (Lu 8786 fois)
Répondre

Bonjour tout le monde ,
Pour ma part je pense prendre la route aux alentours de 13h30 au départ de vienne 38 pour tout en nationale.
3Hrs de route 175 kms.
Si quelqu'un se trouve sur le secteur pour faire la route ensemble sera avec plaisir .
Bonne route à tous.

Re: Prêt ! Nationale, partez ! [100015]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

537 messages postés

Posté le : 10/05/2018 à 08:39 (Lu 8785 fois)
Répondre

Il a plu très fort par moment cette nuit, mais maintenant c’est fini...
On ne devrait pas trouver beaucoup de pluie aujourd’hui et demain, mais pensez à la petite laine, la température descend....

Allez hop faut que je traine pas trop, pas encore prêt...

Édit : merci Claude !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0540 seconde avec 11 requêtes