Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Le nouveau [100471]

Pouffio

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 01/06/2018 à 15:23 (Lu 799 fois)
Répondre

Commentaire :  Sur le forum et la Vstrom

Bonjour.
Après plus de 30 ans de vie commune avec une anti-motarde et une séparation, je me lance. Chez un célèbre concessionnaire Suzuki d'Arras, j'ai commandé ma 650 Vstrom que j'aurai samedi prochain.
Je trépigne depuis que j'ai le bon de commande...
Grand fan du Big Dr que je n'ai malheureusement jamais eu, j'aurai à c½ur de chérir cette toute nouvelle machine.
Alors, n'hésitez pas à me communiquer tout conseil ou recommandation que vous jugerez utile.
Merci.
A bientôt.

Re: Le nouveau [100472]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3290 messages postés

Posté le : 01/06/2018 à 15:45 (Lu 797 fois)
Répondre

Citation : Pouffio
Bonjour.
Après plus de 30 ans de vie commune avec une anti-motarde et une séparation, je me lance. Chez un célèbre concessionnaire Suzuki d'Arras, j'ai commandé ma 650 Vstrom que j'aurai samedi prochain.
Je trépigne depuis que j'ai le bon de commande...
Grand fan du Big Dr que je n'ai malheureusement jamais eu, j'aurai à c½ur de chérir cette toute nouvelle machine.
Alors, n'hésitez pas à me communiquer tout conseil ou recommandation que vous jugerez utile.
Merci.
A bientôt.
Salut Pouffio et bienvenu.
Premier conseil, roule tranquillement pour ce retour sur un 2 roues, mais roule et fait toi plaisir :-)

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Le nouveau [100473]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

Activité : 1.5 / 5
862 messages postés

Posté le : 01/06/2018 à 15:52 (Lu 796 fois)
Répondre

Bravo, et bon choix !! Maintenant, après 30 ans d'abstinence, quelques heures de reprise en main avec un pro ne serait peut être pas du luxe !

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Le nouveau

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1146 messages postés

Posté le : 01/06/2018 à 16:18 (Lu 794 fois)
Répondre

Citation : Cfrançois
Bravo, et bon choix !! Maintenant, après 30 ans d'abstinence, quelques heures de reprise en main avec un pro ne serait peut être pas du luxe !

+100 avec le François. Et pour patienter tu peux lire tout le forum.........
Bienvenu à toi.

Re: Le nouveau [100475]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

Activité : 2.5 / 5
1782 messages postés

Posté le : 01/06/2018 à 20:34 (Lu 787 fois)
Répondre

Sois le bienvenu parmi nous, Pouffio ;-)

Au plaisir, sans doute lors d'une balade du calendrier.

Anne-Marie

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: Le nouveau [100476]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1962 messages postés

Posté le : 01/06/2018 à 21:39 (Lu 779 fois)
Répondre

Bonne idée.
Je le fais de temps à autre, tous les ans ou tous les 2 ans (ou un stage), pour une autre raison. A 72 ans, je veux être sur de ne pas être un danger, pour les autres, pour ma passagère et pour moi-même, on ne s'en rend pas compte soi-même me semble t il ? Pour l'instant ça va, j'ai un peu baissé de rythme, mais le moniteur me dit "tu as de la marge", je vais croire qu'il veut me revoir l'année prochaine ?
gipsvar

Re: Le nouveau [100477]

Ricky

Voir son profil

Ricky

85 messages postés

Posté le : 02/06/2018 à 09:26 (Lu 777 fois)
Répondre

C'est ce que j'ai fait avant de racheter ma DL après presque 30 ans d'abstinence.
Quelques heures de conduite en moto-école sur plateau et sur route m'ont permis de remonter sur une moto sans appréhension.
Il faut ensuite y aller doucement et progressivement.
Apres 15 000 km parcourus avec ma DL (merci aux potos organisateurs des balades sur ce forum), je suis plus à l'aise qu'au début et les stages de pilotage me permettront encore de m'améliorer.
Eric

“Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.” Jacques Brel

Re: Le nouveau [100481]

Tristan

Voir son profil

31 messages postés

Posté le : 02/06/2018 à 12:40 (Lu 774 fois)
Répondre

Bienvenue Pouffio ! (dit l'un des derniers arrivés).

Je confirme l'intérêt d'y aller doucement et peut-être le fait de reprendre quelques leçons pour plus de sécurité.

Coté conseils, déjà tu as choisi l'une des motos les plus polyvalentes au monde, sache-le :-)

Je te recommande de la lecture en attendant :

La Foire Aux Questions : https://www.dl650.org/faq.html

Si tu est bricoleur, les trucs et astuces : https://www.dl650.org/pbsoluces.html

Tu verras, le site est une mine d'or !

Bonne route à toi !

--Tristan

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0307 seconde avec 11 requêtes