Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Béquille centrale motobrackets VS latéral [100489]

Jackal74

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
43 messages postés

Posté le : 03/06/2018 à 17:36 (Lu 2399 fois)
Répondre

salut

fin Novembre, j'avais monté en urgence une béquille centrale...et quelques semaines plus tard je trouvais le tuto approprié
sans notice, si j'avais trouvé le tuto avant, çà m'aurait éviter de la démonter 2 fois avant d'y arriver tout bien...

mais une fois en place, je m’apercevais que je ne pouvais pas mettre également un élargisseur de béquille latérale. en effet, la latérale et le bras de la centrale se touchaient déjà légèrement quand les deux étaient repliées...

après quelques test, je voyais que je pouvais épaissir la butée en caoutchouc, abaissant un peu la centrale une fois repliée...et me laissant suffisamment de place pour mettre une galette d'alu sous la latérale

pour épaissir la butée, j'avais d'abord pensé à un stop-porte en caoutchouc mais j'en n'avais pas sous la main...par contre j'ai trouvé dans un carton des pieds de meuble réglables qui font parfaitement l'affaire

et voilà l travail :

la perte de garde au sol est insignifiante

Re: Béquille centrale motobrackets VS latéral [100491]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1659 messages postés

Posté le : 03/06/2018 à 17:52 (Lu 2397 fois)
Répondre

Pas mal ton bricolage !

mais à voir tes photos ... il semblerait que ta chaîne ait besoin d'un bon nettoyage, et ta centrale est déjà bien piquée par la rouille si elle n'a que 6 mois !

Après, chacun fait, fait, fait ...

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Béquille centrale motobrackets VS latéral [100496]

Jackal74

Voir son profil

43 messages postés

Posté le : 03/06/2018 à 18:43 (Lu 2395 fois)
Répondre

je n'avais pas parlé de la chaîne, mais je te rassure, je l'ai entièrement décapée dans la foulée avec démontage du cache PSB et là...quelle horreur !!! du cambouis, du cambouis et encore du cambouis !!!
alors du pétrole, du pétrole et encore du pétrole désaromatisé

il faut resituer l'affaire : j'ai acheter cette moto de 2008 à pas-cher pour épargner mon 1200 Super Ténéré l'hiver...alors je ne suis pas trop regardant sur l'état générale (qui est quand même bien) et qui fera le job, mais là, c'était pas top pour préserver le kit chainee

j'ai fait 3000 km avec cette moto depuis qu je l'ai acheté (je ne roule avec que l'hiver et quelques fois sur chemins), je faisais régulièrement le graissage de rigueur mais le précédent proprio ne devait pô faire le "dégraissage" de rigueur !!!

n'étant pas non plus un grand décapeur devant l’Éternel (je préfère de loin le cardan) pour me faciliter l'affaire, je vais monter la semaine prochaine un Scottoiler, du coup, ce WE c'était grand nettoyage

question rouille sur la béquille, ma modif va aller dans le bon sens puisqu'il n'y a plus de frottement avec la latérale. un petit coup de Frameto + peinture et çà ira très bien.
après, cette centrale, c'est du chinois...mais je ne voulais pas mettre 200 balles là dedans. les points de rouille là ou la béquille est en contacte avec le sol...pas grand chose à faire...

Re: Béquille centrale motobrackets VS latéral [100498]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2663 messages postés

Posté le : 03/06/2018 à 19:21 (Lu 2392 fois)
Répondre

Citation : Jackal74

et voilà l travail :

Bien mais peut mieux faire !

Tu prends un silent-bloc de ce genre dont tu coupes une extrémité. Et ça fait très propre

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Béquille centrale motobrackets VS latéral [100508]

Jackal74

Voir son profil

43 messages postés

Posté le : 04/06/2018 à 08:45 (Lu 2389 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Bien mais peut mieux faire !

Tu prends un silent-bloc de ce genre dont tu coupes une extrémité. Et ça fait très propre

Salut Ghizmo

merci pour la proposition

samedi soir 18h30, je n'avais pas trop de choix pour valider le principe général et pouvoir placer mon élargisseur de latérale.
la solution trouvée fonctionne...mais n'est pas définitive si je trouve une pièce plus adaptée

mon idée de départ était une butée de porte comme çà

pour info, il faut une butée de 25mm de haut

Re: Béquille centrale motobrackets VS latéral [100513]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2663 messages postés

Posté le : 04/06/2018 à 13:16 (Lu 2387 fois)
Répondre

Citation : Jackal74

mon idée de départ était une butée de porte comme çà

pour info, il faut une butée de 25mm de haut

Je crains que ça ne dure pas longtemps. Le caoutchouc va se dégrader et la vis passer au travers.

Il existe des silent-blocs de 30 mm, un fois coupé un bout il doit bien rester 25 mm.
Au rayon échappement des accessoiristes auto (Norauto, Feu Vert, etc.) tu devrais pouvoir trouver ça.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Béquille centrale motobrackets VS latéral

Jackal74

Voir son profil

43 messages postés

Posté le : 04/06/2018 à 13:33 (Lu 2385 fois)
Répondre

ouai...possible (probable) que le caoutchouc se dégrade avec les UV, la pluie et le sel
en même temps, il n'y a aucun effort dessus (traction ou torsion)...

je garde en tête ton idée de silentbloc au cas ou j'en croise un...d'ici là, mon pieds de meuble est en service

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0372 seconde avec 11 requêtes