Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

selle confort [101753]

brioche

Voir son profil  MSN Messenger : G.J3@free.fr  Messagerie AIM : rue de l#8217hôpital militaire, 28

brioche

Activité : 0.5 / 5
4 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 10:48 (Lu 4730 fois)
Répondre

Commentaire :  re

Tu es sûr de ça ?
Il me semble que le système de fermeture n'est pas le même....

j'ai vu sur un autre forum qu'un gars l'avais acheter pour mettre sur la sienne

maintenant je n'en sais pas plus effectivement !!!!

--------------------------------
c'est gros / c'est moche / c'est brioche !!!!!

Re: selle confort [101755]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1991 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 13:26 (Lu 4727 fois)
Répondre

Citation : brioche
Tu es sûr de ça ?
Il me semble que le système de fermeture n'est pas le même....
j'ai vu sur un autre forum qu'un gars l'avais acheter pour mettre sur la sienne
maintenant je n'en sais pas plus effectivement !!!!

Si ça peut aider, pour une 1000L5, la selle d'origine à gauche (avec son système de fermeture) et la Shad (sur laquelle on monte le système de fermeture d'origine).

gipsvar

Re: selle confort [101757]

jeanmau

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
294 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 15:29 (Lu 4725 fois)
Répondre

Question mécanique je ne peux pas vraiment la ramener, mais question confort j'ai des valeurs . Sans hésiter : selle perso chez Briant . C'est ma troisième .

Plus jamais mal au c.., avec le bultex, il tient compte de ton poids . Il peut également, en fonction de tes instructions agir (un peu) sur la hauteur de l'assise et créer là ou tu veux sur la longueur de la selle un petit dosseret "cale cul" bien confortable .
Coté esthétique : grand choix de couleurs, liserets, broderies personnalisées etc etc
va voir son site.

Re: selle confort [101760]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3461 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 16:12 (Lu 4723 fois)
Répondre

Citation : jeanmau
Question mécanique je ne peux pas vraiment la ramener, mais question confort j'ai des valeurs . Sans hésiter : selle perso chez Briant . C'est ma troisième .

Plus jamais mal au c.., avec le bultex, il tient compte de ton poids . Il peut également, en fonction de tes instructions agir (un peu) sur la hauteur de l'assise et créer là ou tu veux sur la longueur de la selle un petit dosseret "cale cul" bien confortable .
Coté esthétique : grand choix de couleurs, liserets, broderies personnalisées etc etc
va voir son site.
Briant c'est chez Briant si l'on peut.
La région est sympa pour une balade à partir de Montpellier :-)
Je suis très "Pro"Briant donc peut-être pas le plus objectif, mais l'homme est reconnu comme étant un pro et un sacré caractère quand on le connait :-)
Le top est de l'essayer sur place avant qu'il ne la finisse et de lui dire ses impressions.
Pour la différence de gabarit entre le "paîlote" et la SdS, seul le sur mesure sera au top pour les deux, ce n'est pas le même bultex pour 100kg et + que pour un 50/60kg.
Par contre, j'aime bien :-) quand c'est JM Briant (le père) qui fait ma selle pour la DL ou les GS.
Pour la DL, il m'a sauvé, ma selle est au top, hyper confortable.
Le kiné n'est pas aussi content que moi du boulot de cet excellent sellier.

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: selle confort [101761]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

729 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 16:59 (Lu 4721 fois)
Répondre

Idem que Kinemad pour moi. La selle de ma K7 était très bien faite mais question confort, je n'avais rien gagné. Il faut dire que nous n'avons pas tous la même endurance question popotin.

Pour la Kawa, sur ma route pour la Corse, j'ai fait une halte chez sellerie Moillo juste en dessous de Lyon. J'avais choisi la housse (couleur, joncs...) il n'a eu que les mousses à tailler à mon arrivé.

Super accueil, super boulot.

Re: selle confort [101764]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

Activité : 2 / 5
1395 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 17:39 (Lu 4720 fois)
Répondre

Citation
Question mécanique je ne peux pas vraiment la ramener, mais question confort j'ai des valeurs . Sans hésiter : selle perso chez Briant .

Et bien pas pour moi et je ne suis pas le seul

Pour les BMW
Je ne comprend pas qu' il faut encore passer par la case sellier pour une moto de ce prix ;)

L Insupportable

Re: selle confort [101766]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1991 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 18:01 (Lu 4715 fois)
Répondre

Citation : loufy
Citation
Question mécanique je ne peux pas vraiment la ramener, mais question confort j'ai des valeurs . Sans hésiter : selle perso chez Briant .

Pour les BMW
Je ne comprend pas qu' il faut encore passer par la case sellier pour une moto de ce prix ;)

Sur ma 1200GS 2008 la selle était sous-traitée chez Shad (facile à voir c'est écrit/gravé sous la selle) et c'est un partenariat qui dure, mais sur quels modèles ?
J'étais passé sur une top-sellerie, un peu meilleure, notamment en terme de position.
Il semble que Shad est un gros sous-traitant de selles pour pas mal de marques
Shad1
Shad2
Shad3
gipsvar

Re: selle confort [101767]

cricrounet

Voir son profil

177 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 18:08 (Lu 4712 fois)
Répondre

Citation

Pour les BMW

Oui je suis d 'accord , pas beaucoup d 'expérience concernant les selles de BMW et V strom mais pour la première j' ai mal aux fesses au bout de deux heures de route .
En fonction de mon choix je ferais refaire l' une ou l' autre des selles mais il parait que le sellier de Montpellier (excellent au demerant) fait des selles qui prennent l' eau par les coutures ....
Mais bon je pense que Manzu est plus calé( c 'est le cas de le dire) que moi en la matière.
Un de mes amis l' a faite faire à Montpellier sur mesure pour sa GS 1200 et en est très content .

Re: selle confort [101768]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

976 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 18:26 (Lu 4712 fois)
Répondre

Citation

Pour les BMW

ça, c'était avant, sur les anciennes GS, depuis 2013 (LC) il n'y a plus beaucoup de BMistes qui font refaire leur selle.

En descendant à la balade à Bégé "Ardèche 2014" j'avais faire refaire sur mesure la selle du modèle 2011 chez Briant (200 ¤ avec remise), et plus de problèmes de popotin. Elle avait d'ailleurs été réutilisée sur le modèle 2013 (Air) jusqu'à la revente de la moto en mars dernier

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: selle confort [101769]

cricrounet

Voir son profil

177 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 18:52 (Lu 4710 fois)
Répondre

Citation : Fifi64
Citation

Pour les BMW

ça, c'était avant, sur les anciennes GS, depuis 2013 (LC) il n'y a plus beaucoup de BMistes qui font refaire leur selle.

En descendant à la balade à Bégé "Ardèche 2014" j'avais faire refaire sur mesure la selle du modèle 2011 chez Briant (200 ¤ avec remise), et plus de problèmes de popotin. Elle avait d'ailleurs été réutilisée sur le modèle 2013 (Air) jusqu'à la revente de la moto en mars dernier

Super jolie Et quand il pleuvait , elle se remplissait pas d 'eau ?

Re: selle confort [101770]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

976 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 19:16 (Lu 4706 fois)
Répondre

Citation : cricrounet
Citation : Fifi64
Citation

Pour les BMW

Super jolie Et quand il pleuvait , elle se remplissait pas d 'eau ?

Jamais eu de soucis d'infiltration d'eau, très confortable, revêtement solide et non glissant.
Et le père JM Briant donne avec chaque selle une petite fiole et une petite éponge pour entretenir les coutures. What else ?

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: selle confort

jeanmau

Voir son profil

294 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 20:02 (Lu 4703 fois)
Répondre

Citation
Briant c'est chez Briant si l'on peut.

Pourquoi ?
Se déplacer c'est certainement le top, mais je n'y ai jamais mis les pieds . En indiquant mes souhaits, éventuellement précisés par téléphone, ça a bien fonctionné par envois de colis postaux .
Mais bon, j'ai un p'tit c.. , peut être chanceux .

Re: selle confort [101772]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4148 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 20:29 (Lu 4701 fois)
Répondre

Citation : jeanmau

Pourquoi ?
Se déplacer c'est certainement le top, mais je n'y ai jamais mis les pieds . En indiquant mes souhaits, éventuellement précisés par téléphone, ça a bien fonctionné par envois de colis postaux .
Mais bon, j'ai un p'tit c.. , peut être chanceux .

Ben moi je suis déçu de M. BRIAND. La 1° fois que j'ai fait appel à ses services pour ma L2, rien à dire, très satisfait du travail. Pour la selle de ma moto actuelle, il m'a fait une assise basculée vers l'arrière et il a exagéré la largeur à l'entrejambe. Je lui ai retourné deux fois en lui expliquant ce qui n'allait pas et ce que je voulais, et les 2 fois la selle est revenue sans qu'elle ait été touchée.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: selle confort [101773]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4148 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 20:36 (Lu 2 fois)
Répondre

Pour les BMW

Ca n'a rien à voir avec la marque ou le prix de la moto, on a tous un cul différent et une notion du confort fessier tout aussi différente.
Ceci dit, BMW est un des rares fabricants de motos à proposer des selles basses, des selles standards et des selles hautes ou confort pour tous ces modèles.

Re: selle confort [101774]

CHRIS89

Voir son profil

CHRIS89

146 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 21:01 (Lu 4697 fois)
Répondre

avec Lucile, on a fait faire nos deux selles chez Briant à Barby
résultat plus mal au postérieur après deux heures
on a fait le retour depuis Thonon jusqu'à Auxerre en passant par le jura d'une traite et même pas mal.
seul bémol, après quelques années, ma mienne a tendance a prendre l'eau
mais bon il suffit de la garer à l'abri!!!
et quand il pleut en roulant et bien çà change pas grand chose!!!

chez Briant, super accueil et il nous a même prété sa vieille BM pendant qu'il bossait sur nos selles

tant que l'huile fuit
c'est qu'il en reste

Re: selle confort [101775]

jeanmau

Voir son profil

294 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 21:07 (Lu 4696 fois)
Répondre

Citation
il a exagéré la largeur à l'entrejambe

T'avais qu'à pas te vanter !

Re: selle confort [101777]

manzu

manzu

3461 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 23:33 (Lu 4691 fois)
Répondre

Citation : Richelieu

Ben moi je suis déçu de M. BRIAND. La 1° fois que j'ai fait appel à ses services pour ma L2, rien à dire, très satisfait du travail. Pour la selle de ma moto actuelle, il m'a fait une assise basculée vers l'arrière
et il a exagéré la largeur à l'entrejambe
Il t'a écouté, mais tu as toujours été vantard de ce coté :-)
Une selle, c'est très personnel.
Le fondement de mon illustre personne est très sensible et j'ai toujours été content des modif réalisées par JM Briant.
Après, il y en d'autres, c'est sur.
Moillot, je n'ai vraiment pas aimé.
Quand aux nouvelles selles des grosses bertha, aucun soucis d'origine.
Mais la selle Briant de ma DL reste un must, quand je suis dessus c'est la première chose que je me dis.

PS, Je vois que Jeanmau est d'accord avec moi :-))))

Re: selle confort [101781]

Richelieu

Richelieu

4148 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 10:01 (Lu 4689 fois)
Répondre

Citation : manzu

Si j'avais été vantard comme vous dites, il aurait laissé plein de place à cet endroit là, hors c'est tout l'inverse, et puis il y a longtemps que j'ai passé l'âge de ces comparaisons dignes d'une cours de récré de maternelle.

Re: selle confort [101784]

manzu

manzu

3461 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 13:05 (Lu 4683 fois)
Répondre

Citation : manzu

Si j'avais été vantard comme vous dites, il aurait laissé plein de place à cet endroit là, hors c'est tout l'inverse, et puis il y a longtemps que j'ai passé l'âge de ces comparaisons dignes d'une cours de récré de maternelle.
Ca y est, c'est confirmé, il est gâteux,
il ne se souvient plus de ce qu'il dit, ni de ses T-shirts :-)))))

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0577 seconde avec 15 requêtes