Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Petite sortie dans les Alpes Suisse [101776]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2820 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 23:21 (Lu 14699 fois)
Répondre

Rien à voir avec la DL, mais ces jours ci j'ai fait une petite sortie en solitaire (ça laisse le temps de prendre autant de photos qu'on veut !) en Suisse centrale pour passer par quelques cols mythiques, toujours aussi beaux.
Quelques photos par là

Comme d'habitude c'est plus joli en plein écran (touche F11).

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101778]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

Activité : 1.5 / 5
861 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 07:17 (Lu 14698 fois)
Répondre

Toujours aussi belles les photos de Roro.... et entièrement d'accord avec toi, autant les balades en groupe apporte convivialité et plaisir, autant une viré en solo fera un bien fou. Dans mes trips solos, je dois m'arrêter tous les 3 kilomètres pour des photos si le paysage s'y prête. Mais je n'ai pas ton doigté :-O

Mais c'est quoi cette mule bien chargée en avant plan sur tes clichés :-)

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101779]

Jackal74

Voir son profil

71 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 08:19 (Lu 14696 fois)
Répondre

Belle balade en effet
je reconnais pas mal d'endroits

et les photos sont d'une qualité remarquable (cadrage et netteté)

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101780]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
497 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 09:58 (Lu 14692 fois)
Répondre

Bonjour Roland le baroudeur
Quoi de plus apaisant de découvrir ces paysages de bon matin avec une petite musique de fond ... top :-))))
Merci pour le partage, c'est magnifique …..

Belle reco pour le prochain Motorrad Himalayan Trophy ;-)

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101783]

claudius

Voir son profil

277 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 10:37 (Lu 14691 fois)
Répondre

Super Roland
magnifiques photos, je ne m'en lasse pas....
la liberté totale comme je le fais un fois par an, mais pas en camping, j'adore être assis à une bonne table le soir.....
ben oui, avec l'âge on s'embourgeoise un peu.....

je m'intéresse à l'avenir, car c'est là que j'ai décidé de vivre .....

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101786]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2108 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 15:38 (Lu 14689 fois)
Répondre

Citation : Roland
Rien à voir avec la DL, mais ces jours ci j'ai fait une petite sortie en solitaire (ça laisse le temps de prendre autant de photos qu'on veut !) en Suisse centrale pour passer par quelques cols mythiques, toujours aussi beaux.
Quelques photos par là
Roland, motard heu-reux

Comme d'hab, très belles photos, un super beau parcours, on voit que tu as pris ton pied (photo 45/59), que tu es resté fidèle à tes standards (la forêt noire 56/59), merci du partage (quoique le partage de la foret noire ??).
gipsvar

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101787]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

794 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 19:12 (Lu 14682 fois)
Répondre

en Suisse centrale pour passer par quelques cols mythiques, toujours aussi beaux.

Susten, Oberalp, Furka, Grimsel, Nufenen, San Gottard ... ça ne me dit rien du tout :-)))

C'est toujours aussi beau ces coins là.

Jolies photos qui rappellent la route des Dolo

Je penche donc je suis

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101790]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

896 messages postés

Posté le : 24/08/2018 à 22:17 (Lu 14682 fois)
Répondre

Citation : Jackal74
Belle balade en effet
je reconnais pas mal d'endroits
et les photos sont d'une qualité remarquable (cadrage et netteté)

Oui, pour une fois il s'est appliqué !!!!!!!
Bravo Roro, très chouette reportage !

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101792]

hugonord

Voir son profil

hugonord

750 messages postés

Posté le : 25/08/2018 à 03:28 (Lu 14676 fois)
Répondre

Quelques photos par là

Roland, motard heu-reux

Merci pour la balade C'est superbe !
ca donne envie de modifier l'iti pour rejoindre Fai mais il faudrait partir un jour plus tot ! je mets ca dans les cartons pour la prochaine balade en Alsace ;-)

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101800]

Neri Filippo

Voir son profil  Son site web : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id206259IMGP4837.jpg

Neri Filippo

217 messages postés

Posté le : 25/08/2018 à 17:32 (Lu 14674 fois)
Répondre

Quelques photos par là

Roland, motard heu-reux

Merci pour le partage

Yamaha XS 650 - Yamaha FJ 1200 - Honda Shadow 750 - Honda Silver Wing 600 - Honda Deauville 700 - Kawasaki VN 900

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

1440 messages postés

Posté le : 25/08/2018 à 18:19 (Lu 14677 fois)
Répondre

Citation
Ca serait plutôt une 2005 car le zébra du carénage est uniforme noir (sur la 2006 il est dégradé) et il n'y a pas eu ce rouge bien longtemps. C'était la plus belle couleur ;-)

(et pisqu'on parlait des cols Suisse)

Oui c 'étais juste après ou avant le fameux "Du Idiott "

L Insupportable

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101819]

Tristan

Voir son profil

Activité : 1 / 5
36 messages postés

Posté le : 27/08/2018 à 15:05 (Lu 14673 fois)
Répondre

j'ai fait une petite sortie en solitaire
Quelques photos par là

Photos superbes, j'adore, étant moi-même photographe amateur.

Tu trimballes un appareil photo ou c'est au smartphone ?

--Tristan

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101820]

gipsvar

2108 messages postés

Posté le : 27/08/2018 à 15:35 (Lu 14671 fois)
Répondre

Citation : Tristan
Quelques photos par là

--Tristan

Je ne connais rien à la photo mais (question non perfide) est ce qu'un photographe amateur ne sait pas distinguer ce qui est produit par un bon reflex de qualité doté de capteur et optique top et un smartphone même haut de gamme ? Je sais que les smartphone ont bien progressé mais quand même ?
J'ai un petit neveu qui touche pas mal en photo (il suit les rallyes et la F1) qui a un Canon 1Dx/5D avec les objectifs qui vont bien et un excellent smartphone, même sur mon écran de PC je sens nettement la différence.
Perso la réponse m'intéresse aussi .
gipsvar

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101825]

doc17

Voir son profil

doc17

1714 messages postés

Posté le : 27/08/2018 à 17:53 (Lu 0 fois)
Répondre

Quelques photos par là

--Tristan

Roland aussi est un grand amateur !! il ne sait pas se servir d'un smartphone ou à peine .. quant à ce qu'il trimbale... on a des listes.
Sinon avec un APN c'est vrai qu'il se débrouille.

Que l'humour nous protège ..

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101826]

Tristan

Voir son profil

36 messages postés

Posté le : 27/08/2018 à 18:06 (Lu 14667 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
est ce qu'un photographe amateur ne sait pas distinguer ce qui est produit par un bon reflex de qualité doté de capteur et optique top et un smartphone même haut de gamme ? Je sais que les smartphone ont bien progressé mais quand même ?
J'ai un petit neveu qui touche pas mal en photo (il suit les rallyes et la F1) qui a un Canon 1Dx/5D avec les objectifs qui vont bien et un excellent smartphone, même sur mon écran de PC je sens nettement la différence.

Les smartphones récents et de qualité sont capables de faire des choses extraordinaires en terme de photo. Après avoir trimballé mon Reflex est des objectifs pendant des années (Canon 5D MkII et objectifs Series L), en alternant avec un bon appareil compact et un smartphone, j'en suis arrivé à n'utiliser que mon smartphone tant sa qualité est bonne.

À une époque, je t'aurais répondu qu'un Reflex faisait la différence pour une photo si on avait recours à un télé-objectif à grande ouverture, de façon à pouvoir disposer d'un flou d'arrière-plan, qui permet de détacher le sujet de son arrière-plan. Mais maintenant, ça n'est même plus vrai : mon iPhone 7 Plus dispose d'un mode portrait qui floute l'arrière-plan de façon artificielle (par logiciel) combinée avec l'utilisation d'un second objectif interne.

Par exemple : https://www.flickr.com/photos/nitot/28256129558/

Sur des photos de paysage, où on a le plus souvent recourt à un grand angle, le smartphone haut de gamme est capable de faire illusion dans de bonnes conditions d'éclairage pour peu qu'on ait pris le temps de nettoyer son objectif avant de s'en servir.

Exemple : https://www.flickr.com/photos/nitot/42128564121/

Un smartphone permet parfois de faire mieux que le Reflex en intégrant du traitement HDR (High Dynamic Range) directement. C'est pas aussi bon que de faire du post-traitement sur PC d'une image de Reflex, mais comme c'est fait en direct sur le smartphone et automatiquement, c'est super rapide et de mieux en mieux fait.

Par exemple : https://www.flickr.com/photos/nitot/42128600501/ ou https://www.flickr.com/photos/nitot/41408008614/

Et puis, pour ceux qui aiment, le smartphone fait facilement du panoramique :
https://www.flickr.com/photos/nitot/27257567837/

Alors non, un smartphone n'est pas aussi bon qu'un Reflex, mais il est infiniment plus pratique et, compte tenu de la façon dont on utilise les images, il devient de plus en plus souvent "suffisant pour ce qu'on en fait". Mais pour l'amateur éclairé, qui aime shooter en Raw, faire du post-traitement et tirer le meilleur de son équipement, le smartphone est nul (ou juste super frustrant) :-)

--Tristan

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101828]

gipsvar

2108 messages postés

Posté le : 27/08/2018 à 18:55 (Lu 14665 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
est ce qu'un photographe amateur ne sait pas distinguer ce qui est produit par un bon reflex de qualité doté de capteur et optique top et un smartphone même haut de gamme ? Je sais que les smartphone ont bien progressé mais quand même ?

Les smartphones récents et de qualité sont capables de faire des choses extraordinaires en terme de photo. Après avoir trimballé mon Reflex est des objectifs pendant des années (Canon 5D MkII et objectifs Series L), en alternant avec un bon appareil compact et un smartphone, j'en suis arrivé à n'utiliser que mon smartphone tant sa qualité est bonne.

À une époque, je t'aurais répondu qu'un Reflex faisait la différence pour une photo si on avait recours à un télé-objectif à grande ouverture, de façon à pouvoir disposer d'un flou d'arrière-plan, qui permet de détacher le sujet de son arrière-plan. Mais maintenant, ça n'est même plus vrai : mon iPhone 7 Plus dispose d'un mode portrait qui floute l'arrière-plan de façon artificielle (par logiciel) combinée avec l'utilisation d'un second objectif interne.

Par exemple : https://www.flickr.com/photos/nitot/28256129558/

Sur des photos de paysage, où on a le plus souvent recourt à un grand angle, le smartphone haut de gamme est capable de faire illusion dans de bonnes conditions d'éclairage pour peu qu'on ait pris le temps de nettoyer son objectif avant de s'en servir.

Exemple : https://www.flickr.com/photos/nitot/42128564121/

Un smartphone permet parfois de faire mieux que le Reflex en intégrant du traitement HDR (High Dynamic Range) directement. C'est pas aussi bon que de faire du post-traitement sur PC d'une image de Reflex, mais comme c'est fait en direct sur le smartphone et automatiquement, c'est super rapide et de mieux en mieux fait.

Par exemple : https://www.flickr.com/photos/nitot/42128600501/ ou https://www.flickr.com/photos/nitot/41408008614/

Et puis, pour ceux qui aiment, le smartphone fait facilement du panoramique :
https://www.flickr.com/photos/nitot/27257567837/

Alors non, un smartphone n'est pas aussi bon qu'un Reflex, mais il est infiniment plus pratique et, compte tenu de la façon dont on utilise les images, il devient de plus en plus souvent "suffisant pour ce qu'on en fait". Mais pour l'amateur éclairé, qui aime shooter en Raw, faire du post-traitement et tirer le meilleur de son équipement, le smartphone est nul (ou juste super frustrant) :-)
--Tristan

Merci j'ai appris plein de choses.
Je ne regrette pas d'avoir vendu récemment mon compact expert Sony RX100 II !!!!!!
Mon Samsung S6 Edge prend également de bien belles photos, du moins suffisantes pour moi.
gipsvar

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101831]

Roland

Voir son profil

Roland

2820 messages postés

Posté le : 27/08/2018 à 21:08 (Lu 14662 fois)
Répondre

.........

--Tristan

Hello !
Pour répondre à ta question, l'appareil est un Nikon D800 avec photos prises en RAW et retravaillées par après (ça fait partie du plaisir de la photo pour moi)
C'est vrai que les derniers smartphones haut de gamme ont des résultats bluffant en photo QUAND LES CONDITION DE LUMIERE sont bonnes.
En basse lumière c'est pas encore ça.
En dynamique (capacité du capteur à capter les lumières vives et les zones sombres en même temps) aussi les smartphones sont encore à la traîne.
Là où le réflex (et aussi de plus en plus de bridges ainsi que les mirrorless) est encore meilleur (pour le moment), c'est en réactivité.
Je me vois mal photographier un avion passant à 750 Kmh à 200 mètres de moi avec un smartphone !

Mais je suis quand même d'accord avec toi pour dire que les bons smartphones actuels font vraiment de belles photos par rapport à leur encombrement, et les progrès ne sont pas encore finis...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101833]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6800 messages postés

Posté le : 27/08/2018 à 22:27 (Lu 14661 fois)
Répondre

Perso j'ai fait des choix, et le reflex n'est pas descendu de son étagère depuis facile un an...

- la philo : "la pire des photos c'est celle qu'on n'a pas faite"
- j'ai décidé de privilégier la maniabilité avec l'APN toujours avec moi
- à moto j'ai une petite sacoche fixée sur la sacoche de réservoir et toujours ouverte (juste à puiser l'APN, même pas besoin de quitter les gants) qui m'évite de déballer un tas de trucs à chaque arrêt.
- je ne fais que du web, pas de tirages papier.
- le "matic" de mon petit site https://www.begematic.org/ correspond à cet état d'esprit, des shoots reflexes et instantanés, la plupart du temps en mode iA, sans affinage de réglages, avec juste un gros travail sur le cadrage et le moins de post traitement possible...

J'utilise un petit compact expert Lumix DMC-LX5 qui commence à dater mais qui se débrouille très bien en mode iA sans imposer de manips particulières, avec pour moi un très gros point fort : une luminosité et un rendu exceptionnel des couleurs en basse lumière, y compris en photo nocturne... Quelques exemples sur l'album : https://goo.gl/photos/PvyLRwdvzPQHsXdJ7
Son seul défaut : un zoom X4, c'est un peu court.

Toute la photo en macro est faite avec un smartphone de base qui fait bien mieux que l'APN, il commence à faire une mise au point à 1 cm de l'objectif alors que l'APN commence seulement à être propre à 50 cm, faut juste avoir un éclairage suffisant.

Je suis en train d'essayer d'apprivoiser un drone de bonne qualité photo (DJI Mavic pro), mais il y a encore du boulot pour que ça soit spontané et acceptable.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101836]

Tristan

Voir son profil

36 messages postés

Posté le : 28/08/2018 à 10:43 (Lu 14635 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Perso j'ai fait des choix, et le reflex n'est pas descendu de son étagère depuis facile un an...

- la philo : "la pire des photos c'est celle qu'on n'a pas faite"

Tout à fait. Pour moi, "le meilleur appareil photo, c'est celui que tu as eu le courage d'emporter avec toi"

- j'ai décidé de privilégier la maniabilité avec l'APN toujours avec moi
- à moto j'ai une petite sacoche fixée sur la sacoche de réservoir et toujours ouverte (juste à puiser l'APN, même pas besoin de quitter les gants) qui m'évite de déballer un tas de trucs à chaque arrêt.

Oui, c'est le gros point fort de l'APN compact : pourvoir l'utiliser sans envlever les gants. Comme en plus j'utilise mon smartphone comme GPS, prendre une photo signifie le débrancher, l'enlever de son support, changer d'application avant de prendre la photo et de faire la manip' inverse. Pénible à la longue !

- je ne fais que du web, pas de tirages papier.
- le "matic" de mon petit site https://www.begematic.org/ correspond à cet état d'esprit, des shoots reflexes et instantanés, la plupart du temps en mode iA, sans affinage de réglages, avec juste un gros travail sur le cadrage et le moins de post traitement possible...

J'utilise un petit compact expert Lumix DMC-LX5 qui commence à dater mais qui se débrouille très bien en mode iA sans imposer de manips particulières, avec pour moi un très gros point fort : une luminosité et un rendu exceptionnel des couleurs en basse lumière, y compris en photo nocturne... Quelques exemples sur l'album : https://goo.gl/photos/PvyLRwdvzPQHsXdJ7
Son seul défaut : un zoom X4, c'est un peu court.

Oui, je regrette mon Canon Ixus que je pouvais manipuler avec les gants...

Toute la photo en macro est faite avec un smartphone de base qui fait bien mieux que l'APN, il commence à faire une mise au point à 1 cm de l'objectif alors que l'APN commence seulement à être propre à 50 cm, faut juste avoir un éclairage suffisant.

Je suis en train d'essayer d'apprivoiser un drone de bonne qualité photo (DJI Mavic pro), mais il y a encore du boulot pour que ça soit spontané et acceptable.

Pareil. Je me suis offert un DJI Spark (le Mavic pro était hors de portée financièrement), mais c'est trop compliqué pour l'instant pour le dégainer pour faire une photo comme ça. Ca viendra peut-être avec l'habitude !

--Tristan

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101844]

Stan60

Voir son profil

502 messages postés

Posté le : 28/08/2018 à 15:52 (Lu 14634 fois)
Répondre

En parlant de drones...

J'ai moi aussi cassé ma toute petite tirelire pour m'offrir un de ces petits bijoux de technologie.

Ma maîtrise de l'appareil étant encore "balbutiante" et ma parano étant ce qu'elle est, j'envisage de l'équiper d'un mini traceur GPS pour pouvoir le retrouver en cas de problème. L'engin peut emporter sans problème une charge d'une cinquantaine de grammes, fixée par un velcro par exemple.

Retour vers la moto maintenant, car ce traceur pourrait facilement venir s'y planquer quand il ne volera pas. Une alim via un convertisseur 12 ---> 5 v USB devrait permettre de le laisser sur le Tigre à l'occasion de sorties jusqu'à quelques jours.

Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé ce genre de mini traceur ? On en trouve en Chine à vraiment pas cher (par rapport aux mêmes sur nos sites européens...), mais quelle que soit leur provenance, je m'interroge sur leur qualité, leur efficacité et l'autonomie réelle de leur mini-batteries embarquées.

Des conseils ? Des suggestions ?

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101846]

Marco29

Voir son profil

56 messages postés

Posté le : 28/08/2018 à 16:57 (Lu 14633 fois)
Répondre

Salut Stan60,

je me permets de mettre un petit bémol sur l'usage des drones en France.

En dehors de la moto, je fais également de l'aéromodélisme et nous sommes les premiers impactés par ce changement. En effet, la définition d'un drone est la même que celle d'un aéromodèle télépiloté (avion, planeur, hélico, jet, etc). et les restrictions de zones de pratique dans l'espace aérien français se réduisent de plus en plus à peau de chagrin.

Revenons au cas des drones. Leur utilisation en loisir est soumise à une règlementation qui vient de se durcir considérablement. voici la liste détaillée.

En résumé, concernant l'usage pour filmer nos déplacements en moto, l'utilisation de la fonction "tracking" ou drone suiveur implique la présence d'une seconde personne qui doit pouvoir "reprendre la main" à tout moment en cas de perte de trajectoire. Bien évidemment, la grande majorité des utilisateurs actuels outrepassent cette réglementation, soit par négligence, soit par méconnaissance.
Toujours est-il que les forces de l'ordre sont à même de constater le non-respect de ces règles, et de supprimer le matériel, sans parler des sanctions pénales... J'en ai fait les frais (limités, certes) avec mon planeur radiocommandé sur une falaise bretonne à 10 km d'un site classé sensible (base sous-marine). Résultat matériel confisqué !

Alors braver l'interdit dans un terrain privé, ou le faire sur du réseau routier, à chacun de voir ;-)
Enfin, les professionnels de l'image sont soumis à des contraintes autrement plus lourdes que l'usage loisir (autorisation préfectorale, formation théorique PPL, arrêté municipal en agglomération, etc).

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101860]

Stan60

Voir son profil

502 messages postés

Posté le : 29/08/2018 à 00:51 (Lu 14630 fois)
Répondre

Citation : Marco29
En résumé, concernant l'usage pour filmer nos déplacements en moto, l'utilisation de la fonction "tracking" ou drone suiveur implique la présence d'une seconde personne qui doit pouvoir "reprendre la main" à tout moment en cas de perte de trajectoire.

Merci pour le rappel à la loi et pour cet "avertissement" concernant la pratique du drone sur la moto grâce aux fonctions "tracking" ou "follow me". Cela ne présente guère d'intérêt à mes yeux, d'une part à cause des limitations en vitesse et en autonomie de ces engins, de la relative complexité de mise en oeuvre, mais aussi et surtout par le fait que l'attention du conducteur pilote (ou inversement...) doit être quelque peu "dispersée". Sur 2 roues, cela ne pardonne pas...

Je cherche simplement à élargir l'utilité d'un traceur GPS, dont la fonction première serait de retrouver le drone en cas de problème lors de son utilisation, et qui pourrait ENSUITE aussi trouver sa place sur la moto pour lui assurer une "sécurité" supplémentaire si d'aventure un malandrin s'avisait de l' "emprunter".

Re: Petite sortie dans les Alpes Suisse [101872]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1738 messages postés

Posté le : 29/08/2018 à 17:49 (Lu 14628 fois)
Répondre

- le "matic" de mon petit site https://www.begematic.org/

Coucou Bernard
Pas encore tout regardé, mais déjà un coup de c½ur pour les albums tournesols et hêtres géants

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0493 seconde avec 11 requêtes