Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Record de consommation ! [101978]

Tristan

Voir son profil

Activité : 1 / 5
36 messages postés

Posté le : 07/09/2018 à 17:07 (Lu 4055 fois)
Répondre

Bonjour les V-Stromistes !

Cet été, dans le Cantal (ses virages, ses routes bardées de gravillons), j'ai eu l'occasion de battre un record de (basse) consommation, avec 538,8km sur un plein.

Je n'ai pourtant ni GiPro ni PSB de 16, juste une conduite coulée (pourtant avec bagages ou passagère). J'avais un bidon de 5L sur le porte-bagage histoire de voir combien je pouvais faire sur la réserve. J'ai estimé ma consommation à 4,13L/100.

Et vous, quel est votre record d'autonomie et dans quelles conditions ?

--Tristan

Re: Record de consommation ! [101979]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6643 messages postés

Posté le : 07/09/2018 à 17:35 (Lu 4054 fois)
Répondre

Salut Tristan

Moto chargée ou en duo c'est très bien, tu dois avoir une conduite très souple et avec beaucoup d'anticipation.

J'ai fait une fois 514,5 km avec ma K9 (PSB de 16 - re-rempli = 18,23 L soit 3,54 L/100) mais c'était en solo, moto pas chargée et sur un iti très plat. Le reste du temps j'en remets quand il en faut, sans trop regarder...

Il me semble que Roland avait aussi fait un petit record sur la conso de sa DL et il note toutes ses consos.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Record de consommation ! [101980]

Tristan

Voir son profil

36 messages postés

Posté le : 07/09/2018 à 17:53 (Lu 4052 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Salut Tristan

Moto chargée ou en duo c'est très bien,

Surtout que je suis du genre "beau bébé bien nourri" ;-)

tu dois avoir une conduite très souple et avec beaucoup d'anticipation.

Oui, c'est devenu une habitude. Je fais ricaner mes camarades à rouler aussi zen, mais bon...

J'ai fait une fois 514,5 km avec ma K9 (PSB de 16 - re-rempli = 18,23 L soit 3,54 L/100) mais c'était en solo, moto pas chargée et sur un iti très plat.

Paradoxalement, c'est en montagne que je fais les meilleurs "scores", peut-être grâce aux virages qui coupent mon élan et me fond rouler moins vite. En plaine, j'ai tendance à rouler plus vite parce que c'est pénible quand c'est tout droit :-)

Le reste du temps j'en remets quand il en faut, sans trop regarder...

Il me semble que Roland avait aussi fait un petit record sur la conso de sa DL et il note toutes ses consos.

Hâte de voir ça !

--Tristan

Re: Record de consommation ! [101981]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2059 messages postés

Posté le : 07/09/2018 à 18:47 (Lu 4050 fois)
Répondre

Je note toutes mes consos sur spritmonitor mais je ne cherche pas la conso mini, c'est juste pour suivre et savoir.
En 8.000 km avec ma 650XT L7, j'en suis à 4,5L de moyenne mais, cette année, j'ai peu roulé, c'est donc surtout de l'urbain et du peri urbain..
En balade, par exemple, lors de la Nationale ou de ma sortie en duo dans les Cévennes, je suis descendu à 3,9L, mais jamais en-dessous.
J'ai une conduite plutôt cool, je monte rarement en régime au-delà de 6.000tr/mn (sauf de temps à autre afin que le moteur ne "s'encroûte" pas...).
gipsvar

Re: Record de consommation ! [101982]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2 / 5
1688 messages postés

Posté le : 07/09/2018 à 19:45 (Lu 4049 fois)
Répondre

Citation : Tristan
Paradoxalement, c'est en montagne que je fais les meilleurs "scores"

assez logique si tu montes tranquille, car une fois arrivé en haut tu dois redescendre, et dans ces conditions la consommation est assez souvent proche de zéro ... par contre tu uses plus les plaquettes de frein !

Concernant le plein, si tu le fais avec application (et c'est très chiant pour les personnes qui te suivent à la pompe ), tu peux mettre plus de carburant et cela fait souvent la différence en autonomie !

C'est pour cette raison que je fais toujours le plein moi-même ... suite à une mésaventure en Italie.

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Record de consommation !

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

Activité : 1.5 / 5
349 messages postés

Posté le : 08/09/2018 à 15:49 (Lu 4046 fois)
Répondre

par chez nous , sûr le seul bout de route avec quelques virolos , pour dépassé un semi remorque plus une voiture avec une caravanne sûr un petit bout de ligne droites , en poussant là troisième assez haut dans les tours , là conso instantanée a fait aussi un record . . . 15 l / 100 . Lol . Bon de toute façons quand LE réservoir est vide on le rerempli ET puis c'est tout. :-):-) . Phil.

à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Record de consommation ! [101985]

Roland

Voir son profil

Roland

2717 messages postés

Posté le : 08/09/2018 à 22:54 (Lu 4044 fois)
Répondre

Salut Tristan

Moto chargée ou en duo c'est très bien, tu dois avoir une conduite très souple et avec beaucoup d'anticipation.

J'ai fait une fois 514,5 km avec ma K9 (PSB de 16 - re-rempli = 18,23 L soit 3,54 L/100) mais c'était en solo, moto pas chargée et sur un iti très plat. Le reste du temps j'en remets quand il en faut, sans trop regarder...

Oui je suis psychopathe et je note toutes mes consos.
Record avec ma K9 (ou L0 je sais plus) : 588 Km sur un plein (solo en rodage)
Conso moyenne de 4,11 l/100 (conduite coulée et "anticipative" avec parfois un "quart d'heure colonial", et quasiment jamais d'autoroute)
Un chameau, cette DL !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Record de consommation ! [102132]

Tristan

Voir son profil

36 messages postés

Posté le : 20/09/2018 à 11:55 (Lu 4036 fois)
Répondre

Citation : Roland

Oui je suis psychopathe et je note toutes mes consos.

Tu viendrais pas de me traiter de psychopathe par mégarde ? ;-)

Citation
Conso moyenne de 4,11 l/100 (conduite coulée et "anticipative" avec parfois un "quart d'heure colonial", et quasiment jamais d'autoroute)
Un chameau, cette DL !

Ah oui, 588km avec un réservoir de 20L, ça fait du 3,4L/100 ! Chapeau !

--Tristan

Re: Record de consommation ! [102135]

Roland

Voir son profil

Roland

2717 messages postés

Posté le : 20/09/2018 à 14:14 (Lu 4034 fois)
Répondre

Un chameau, cette DL !

--Tristan
Que nenni, les "anciennes" DL comme la mienne ont un réservoir de 22 litres !
Mais les nouvelles à réservoir de 20 litres devraient consommer moins à conduite équivalente.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Record de consommation ! [102137]

Tristan

Voir son profil

36 messages postés

Posté le : 20/09/2018 à 19:55 (Lu 4030 fois)
Répondre

Un chameau, cette DL !

Que nenni, les "anciennes" DL comme la mienne ont un réservoir de 22 litres !
Mais les nouvelles à réservoir de 20 litres devraient consommer moins à conduite équivalente.

Autant pour moi, je croyais que tu avais une des nouvelles générations, mais ça n'est pas le cas. Ca fait quand même du 3,74L/100km; ce qui est vraiment excellent !

--Tristan

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0516 seconde avec 11 requêtes