Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Negociation V strom 650 neuf [102093]

Geof

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés

Posté le : 17/09/2018 à 23:14 (Lu 11280 fois)
Répondre

Bonjour !
Je roule depuis 3 ans avec une 125 (Une Aquila Hyosung) et j'ai enfin obtenu mon permis gros cube ! Je ne souhaite qu'un truc, c'est partir en voyage, enchaîner les belles routes de France et le V strom m'a semblé être un choix évident :) Et depuis ce jour, je n'arrête pas de lire autant d'articles et de sites que possibles, vantant et détaillant le V strom.. que j'ai pu essayer dernièrement, ce qui a pu confirmer ma bonne impression.

Le truc, c'est qu'en ce moment, sur le site officiel de Suzuki, j'ai vu qu'il y avait une offre de la rentrée, proposant le V strom 650, en edition "World traveler" avec un "avantage client" (Pour pas dire promo) de 1500 ¤ environ.

https://www.suzuki-moto.com/profitez-de-la-rentree-chez-suzuki

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec une promo visiblement intéressante, j'ai l'impression que je n'aurais plus de marge de négociation avec le concessionaire.

Le dernier concessionnaire chez qui je suis allé me proposait un pack d'option ( (qui était, une fois encore sur le site de suzuki, en promo => Avantage client de 500 ¤) mais me faisait tout de même payer L'immatriculation, mise en route de la machine, gravage, bielette... Pour un Prix final plus élevé (de 100¤) que la World Traveler plus équipée...

(Je vous partage un Crop du devis pour vous donner une idée)

https://i.imgur.com/clE3TIY.png

Je dois bien avouer que j'ai bien du mal à savoir comment je devrais mener ma barque. Est ce que je tire trop sur la cordelette ? Est ce que au contraire je suis en train de me faire plumer ? Comment pourrais rebondir ? Est ce que certaines de ces options sont plus pertinentes d'être acheté en dehors de la concession ?

Tous vos bons avis et conseils sont la bienvenue !
Merci pour votre attention :)

Re: Negociation V strom 650 neuf [102094]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3743 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 06:18 (Lu 11278 fois)
Répondre

Salut et bienvenue,
bon choix dans sa catégorie que cette DL :-)

Je ne me suis pas penché sur le calcul d'achat neuf avec cette promo, mais je me pose une question ......
Est-ce que l'achat d'un v-strom, puis son équipement par la suite via les très bons sites italiens ne serait il pas une solution ?
Les valises et topcase semblent être du Givi ....
D'ailleurs le modèle du topcase de la promo n'est pas un des plus pratique, les crashbars Suz, affaire de goût, la bulle ???

Un calcul à faire, en sachant que certains garages sont plus souple que d'autres, qu'avec une promo la marge de négo est faible, voir inexistante.

Regarde sur accessorimotostore par exemple où le Givi est de 20 à 30% moins cher qu'en France, (livraison rapide et fiable)
Les copains d'indiquerons d'autres sites italiens qui valent le coup
A ta calculette :-)

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Negociation V strom 650 neuf [102096]

Geof

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 07:24 (Lu 11275 fois)
Répondre

Salut Manzu et merci pour ta reponse !
Si je comprend bien, ca ne sert a rien de prendre tous les accessoirs chez le concessionaire ? Autant regarder en ligne ou chez Maxxess (ou autre accessoiriste of course) ? Et donc de prendre une moto " a poil" et de la fournir avec le temps pour pouvoir mieux negocier son tarif ?

Re: Negociation V strom 650 neuf [102097]

manzu

manzu

3743 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 07:48 (Lu 11273 fois)
Répondre

Citation : Geof
Salut Manzu et merci pour ta reponse !
Si je comprend bien, ca ne sert a rien de prendre tous les accessoirs chez le concessionaire ? Autant regarder en ligne ou chez Maxxess (ou autre accessoiriste of course) ? Et donc de prendre une moto " a poil" et de la fournir avec le temps pour pouvoir mieux negocier son tarif ?

Accessoires chez Maxxess ou un site français va être une solution un peu chère en comparaison des sites italiens, surtout concernant du Givi qui équipe beaucoup de nos brèles.
Pare-mains et la béquille centrale sont indispensables, Suzuki ou autres, les proprios des nouvelles DL te donneront des pistes.

Crashbars sont aussi souvent utiles, même à l'arrêt :-))))))

Bulles : la Givi Airflow semble faire l'unanimité, bien que prendre un peu d'air dans la tronche ne me dérange pas......

Bagagerie est affaire de goût, mais celle en alu de chez Suz est la même que chez Givi (de visu).

Beaucoup d'accessoires vont être selon ton ressenti, tes besoins.

PS sur le site italien que j'ai indiqué, si tu ne trouves pas la référence, il suffit d'envoyer un mail avec une demande de prix et la ref exacte, ils ont tous mais parfois introuvable en ligne.

Re: Negociation V strom 650 neuf [102098]

Geof

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 08:20 (Lu 11267 fois)
Répondre

Y'a effectivement plusieurs options que je souhaitais absolument pour protéger ma moto autant que possible. Je sais combien il est pénible de chuter à l'arrêt, quand le pied glisse à cause d'une chaussée glissante de graisse ou d'un freinage surprise sur une voie de tram (Ma hantise depuis cette chute là !) et je veux limiter les dégats. Du coup dans l'idéal, je visais : Crashbars (j'imagine que c'est un Pare carter ? ), ainsi que Pare cylindre, protège main (pour le froid !) et au moins un top case à l'arrière pour flanquer 2 casques...
Je vais éplucher le super sîte que tu m'as partagé et comparer avec l'offre qu'on m'a fait en concession :) Ca devrait me donner plus de confiance pour ma négociation

Re: Negociation V strom 650 neuf [102099]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

6644 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 08:26 (Lu 11271 fois)
Répondre

Salut à toi

Dans le filet garni "World traveler", il manque les poignées chauffantes, ça peut faire partie de tes espaces de négo... Sinon, bien d'accord avec manzu sur tous les points (en particulier le choix de la bulle, du top case et des crash bars).

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Negociation V strom 650 neuf [102100]

fmx650

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
52 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 08:54 (Lu 11266 fois)
Répondre

bonjour geof

tu fais le meilleur choix possible, cette machine est un reve a piloter

la mienne de base en jaune de mars 2018 aujourdhui 12000 km

valeur catalogue 8499 de memoire

negocié avec la moto

les pare mains suzuki
un top case 39 litres
les crash bars suzuki
et le sabot suzuki
la premiere revision des 1000 comprise

je n ai payé que la carte grise

voila peut etre une piste de negociation
apres j ai été chez un concessionaire suzuki qui ne me faisait pas du tout ce genre de proposition
pour obtenir cela j ai été chez un petit multimarques qui a besoin de vendre pour vivre..... je l ai compris et n ai pas exagéré non plus
je pense que je m en suis tres bien sorti

et depuis ce n est réellement que du bonheur
achete vite cette moto tu vas te regaler

Re: Negociation V strom 650 neuf [102101]

hugonord

Voir son profil

hugonord

730 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 08:58 (Lu 11266 fois)
Répondre

Du coup dans l'idéal, je visais : Crashbars (j'imagine que c'est un Pare carter ? ), ainsi que Pare cylindre, protège main (pour le froid !) et au moins un top case à l'arrière pour flanquer 2 casques...
Je vais éplucher le super sîte que tu m'as partagé et comparer avec l'offre qu'on m'a fait en concession :) Ca devrait me donner plus de confiance pour ma négociation

Salut,

Je plussoie ce que les copains viennent de te dire,

Histoire d'ajouter mon grain de sel, tu pourrais regarder aussi pour des vrais protèges mains qui soient plus résistants.
J'ai installé à l'achat des SW-Motech , certes plus chers mais qui sont toujours là malgré quelques rayures. ceux de Suz peuvent dégager très vite en cas de chute... (encore du vécu sur mes précédentes DL)

Re: Negociation V strom 650 neuf [102103]

manzu

manzu

3743 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 10:03 (Lu 11261 fois)
Répondre

Support valises + support Topcase
valises 37lt (coté pot) + 1 48lt
1 top 52lt
https://i78.servimg.com/u/f78/19/37/34/99/nouvel10.jpg

Re: Negociation V strom 650 neuf [102104]

Geof

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 10:17 (Lu 11255 fois)
Répondre

Après plusieurs appels chez différents concessionnaire, j'ai réussi à avoir une offre qui m'a l'air franchement pas si mal ;

C'est en gros le V strom 650, avec le pack World Traveller + Bielette + Immatriculation / Gravage / installation bielette offerte => pour 9700 ¤ ...
alors que l'offre chez l'autre concessionnaire (Cf. Mon premier post) l'offre plafonnait a 9690 pour le pack adventure. Je vais essayer de me servir de ça pour négocier encore un peu mais c'est en bonne voie non ? :)

Re: Negociation V strom 650 neuf [102105]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2774 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 10:24 (Lu 11257 fois)
Répondre

Citation : manzu
Support valises + support Topcase
valises 37lt (coté pot) + 1 48lt
1 top 52lt

https://i78.servimg.com/u/f78/19/37/34/99/nouvel10.jpg

Si je ne me trompe pas, sur les derniers modèles les valises sont au dessus du pot, donc les mêmes des 2 cotés.
Elles sont plus proches de la moto, attention que la largeur du top case ne gêne pas l'ouverture des valises ? à vérifier....

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Negociation V strom 650 neuf [102106]

manzu

manzu

3743 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 11:07 (Lu 11253 fois)
Répondre

Après plusieurs appels chez différents concessionnaire, j'ai réussi à avoir une offre qui m'a l'air franchement pas si mal ;

C'est en gros le V strom 650, avec le pack World Traveller + Bielette + Immatriculation / Gravage / installation bielette offerte => pour 9700 ¤ ...
alors que l'offre chez l'autre concessionnaire (Cf. Mon premier post) l'offre plafonnait a 9690 pour le pack adventure. Je vais essayer de me servir de ça pour négocier encore un peu mais c'est en bonne voie non ? :)
Il y a des commerçants et d'autres non, si je prend l'exemple de "mon" cons, plutôt du local, c'est un mort :-)
Repense bien si les équipement sont vraiment ceux que tu veux, une bulle, une valise, un topcase sont si différents d'un équipement à l'autre.
Dans mon cas, avec le peu d'expérience acquise, je me ferais un package sur-mesure, mais c'est très perso, of course ....
D'ailleurs, à combien peut on espérer toucher une XT neuve, hors option ?
Yakinkin qui sait ?

D'ailleurs tu vises une XT ou pas ?

Re: Negociation V strom 650 neuf [102107]

Geof

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 12:05 (Lu 11244 fois)
Répondre

Je suis en train de voir cette possibilité là aussi !
Après tout ,y'a pas mal d'options dont je ne vais pas avoir besoin tout de suite (Valises latérales, etc) vu que je ne compte pas partir en voyage tout de suite.

Un des vendeurs me disait qu'avait ce que je souhaitais, c'était finalement plus intéressant pour moi de partir sur une XT avec le pack Adventure, car avec la remise qu'il me faisait, ca revenait quasi au même prix que si je l'achetais chez un accessoiriste. J'attend de voir le devis pour m'assurer de tout ça :)

Et puis... la XT jaune est quand même sacrément jolie :D

Pour les différentes suggestions d’accessoires, je les prend vraiment en compte, surtout vis à vis de l'expérience que vous en avez eu avec ! Ca sera de l'achat pour plus tard :)

Re: Negociation V strom 650 neuf

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

349 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 13:18 (Lu 11239 fois)
Répondre

bonjour ET bien venu ici. Notre petite expérience : les valises sont très pratique pour ranger les bottes , LE blouson ET autre gilet air-bag quand on Ce ballade dans une ville OU tout simplement à là campagne. Les poignées chauffante mine de rien on leur importances , car quand on prend goût à rouler . . . Ben même quand il fait frai on y va quand même. ;-))) . Phil.

à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Negociation V strom 650 neuf [102239]

hugonord

Voir son profil

hugonord

730 messages postés

Posté le : 26/09/2018 à 23:44 (Lu 11173 fois)
Répondre

Citation : manzu

D'ailleurs, à combien peut on espérer toucher une XT neuve, hors option ?
Yakinkin qui sait ?

D'ailleurs tu vises une XT ou pas ?

Si d'aventure je reprends une DL, je vise la même démarche que toi : personnaliser l'équipement.
j'ai fait un tour chez le concessionnaire de Ronchin tout à l'heure histoire de confirmer les tarifs du site Suzuki...

DL650 à poil : 8399
DL 650 XT : 8999 obligatoirement avec protèges mains et sabot

pour infos si yen a des ... il y a une 650 "de direction" 400 km à 7399...
(depuis une semaine seulement)

Re: Negociation V strom 650 neuf [102243]

bber2

Voir son profil

bber2

Activité : 1 / 5
121 messages postés

Posté le : 27/09/2018 à 13:23 (Lu 11166 fois)
Répondre

Bonjour !
Je roule depuis 3 ans avec une 125 (Une Aquila Hyosung) et j'ai enfin obtenu mon permis gros cube ! Je ne souhaite qu'un truc, c'est partir en voyage, enchaîner les belles routes de France et le V strom m'a semblé être un choix évident :) Et depuis ce jour, je n'arrête pas de lire autant d'articles et de sites que possibles, vantant et détaillant le V strom.. que j'ai pu essayer dernièrement, ce qui a pu confirmer ma bonne impression.

Le truc, c'est qu'en ce moment, sur le site officiel de Suzuki, j'ai vu qu'il y avait une offre de la rentrée, proposant le V strom 650, en edition "World traveler" avec un "avantage client" (Pour pas dire promo) de 1500 ¤ environ.

https://www.suzuki-moto.com/profitez-de-la-rentree-chez-suzuki

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec une promo visiblement intéressante, j'ai l'impression que je n'aurais plus de marge de négociation avec le concessionaire.

Le dernier concessionnaire chez qui je suis allé me proposait un pack d'option ( (qui était, une fois encore sur le site de suzuki, en promo => Avantage client de 500 ¤) mais me faisait tout de même payer L'immatriculation, mise en route de la machine, gravage, bielette... Pour un Prix final plus élevé (de 100¤) que la World Traveler plus équipée...

(Je vous partage un Crop du devis pour vous donner une idée)

https://i.imgur.com/clE3TIY.png

Je dois bien avouer que j'ai bien du mal à savoir comment je devrais mener ma barque. Est ce que je tire trop sur la cordelette ? Est ce que au contraire je suis en train de me faire plumer ? Comment pourrais rebondir ? Est ce que certaines de ces options sont plus pertinentes d'être acheté en dehors de la concession ?

Tous vos bons avis et conseils sont la bienvenue !
Merci pour votre attention :)

Bonjour Geof,

Avant de te donner mon avis, bonjour aussi à toute la compagnie car il y a déjà quelques temps que je n'avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum, balades.. .
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais boulot , santé etc ...pas facile !
Du coup pour me soigner je viens de me commander une vstrom toute neuve blanche..et pour revenir au sujet pour 9867¤ (DL 650) j'ai pu avoir:
-Immat+MER = 286¤
-Pack adventure = 555¤ (top case 55 l+ béquille centrale+sabot +pares mains)
-Gravage antivol + Poignées chauffantes (technoglobe luxe) + Bulle givi airflow + extenseur de béquille latérale +dosseret top case + pare carter + feux additionnels led (technoglobe)+ protection de réservoir + petite sacoche de réservoir GIVI.
Montage gratuit de l'ensemble.
En gros le prix de basse 8399¤ + 555¤ pack adventure + 286 ¤ immat+ MER et le reste pour 625¤.
Voilà plus qu'à attendre une dizaine de jours encore..

bertrand

Re: Negociation V strom 650 neuf [102244]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

Activité : 2.5 / 5
1815 messages postés

Posté le : 27/09/2018 à 14:03 (Lu 11164 fois)
Répondre

Citation : bber2
bonjour aussi à toute la compagnie car il y a déjà quelque temps que je n'avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum, balades.. .
Je ne vais pas rentré dans les détails

Coucou Bertrand,

C'est un plaisir de te revoir par ici. Justement, il y a quelques temps avec certains membres du forum on s'était demandé ce que tu devenais.

Bon retour parmi nous ;-)

Anne-Marie

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: Negociation V strom 650 neuf [102247]

bber2

Voir son profil

bber2

121 messages postés

Posté le : 27/09/2018 à 21:09 (Lu 11161 fois)
Répondre

Citation
Coucou Bertrand,

C'est un plaisir de te revoir par ici. Justement, il y a quelques temps avec certains membres du forum on s'était demandé ce que tu devenais.

Bon retour parmi nous ;-)

Anne-Marie

Merci Anne-Marie, maintenant plus qu'à attendre mon cheval blanc pour lui roder un peu les sabots.;-) normalement les pneus montés sur les nouvelles Vstrom ( bridgestone A40 ) doivent tenir un peu mieux le pavé..(?)

@+ et bonjour à ton homme.

Bertrand

Re: Negociation V strom 650 neuf [102248]

DBV

Voir son profil

DBV

298 messages postés

Posté le : 28/09/2018 à 09:13 (Lu 11154 fois)
Répondre

Citation
Citation

Merci Anne-Marie, maintenant plus qu'à attendre mon cheval blanc pour lui roder un peu les sabots.;-) normalement les pneus montés sur les nouvelles Vstrom ( bridgestone A40 ) doivent tenir un peu mieux le pavé..(?)

@+ et bonjour à ton homme.

Bertrand

attention, les A40 sont montés uniquement sur les XT !

On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: Negociation V strom 650 neuf [102250]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

349 messages postés

Posté le : 28/09/2018 à 13:17 (Lu 11151 fois)
Répondre

@ dbv : les a 40 ou a 41 ne sont pas monté d'origine que sûr les model xt mais aussi sûr les version adventure . :) . Phil.

Re: Negociation V strom 650 neuf [102251]

bber2

Voir son profil

bber2

121 messages postés

Posté le : 28/09/2018 à 14:53 (Lu 11147 fois)
Répondre

Citation : SYLPHI
@ dbv : les a 40 ou a 41 ne sont pas monté d'origine que sûr les model xt mais aussi sûr les version adventure . :) . Phil.

Effectivement la moto d'essai vstrom 650 était équipée de A40 qu'il généralise sur les nouvelles commandes, pour les A41 je ne sais pas, par contre pour les avoir essayés sur une autre moto ils me parraissent vraiment pas mal et un cran au dessus des A40 (longévité. .?)

Re: Negociation V strom 650 neuf [102252]

bber2

Voir son profil

bber2

121 messages postés

Posté le : 28/09/2018 à 14:58 (Lu 11145 fois)
Répondre

Citation : bber2
Citation : SYLPHI

Effectivement la moto d'essai vstrom 650 était équipée de A40 qu'ils généralisent sur les nouvelles commandes, pour les A41 je ne sais pas, par contre pour les avoir essayés sur une autre moto ils me parraissent vraiment pas mal et un cran au dessus des A40 (longévité. .?)

Re: Negociation V strom 650 neuf [102253]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

349 messages postés

Posté le : 28/09/2018 à 15:24 (Lu 11141 fois)
Répondre

@ bber2 : actuellement nous avon dep a 41 sûr notre mille ET effectivement ils ont l'air très bien. question longévités on va attendre un peu pour juger car ils ont que 600 kms. ;-))) . Phil.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0714 seconde avec 11 requêtes