Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Hello du 77 [102110]

carbone95

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 13:45 (Lu 2972 fois)
Répondre

Bonjour.
Je suis Mathieu du 77 (Torcy)
Me voilà sur ce forum pour prendre des infos sur le DL650. Suite à un arrêt de la moto de 10ans, je pense reprendre bientôt :)
J'hésite maintenant entre la DL650 et la TDM (plus la 850 pour la caractère).
J'étais amoureux de la DL1000 avec laquelle j'ai beaucoup roulé ! j'adorais son caractère, mais consommait un peu trop a mon gout et en ville .... bof bof.. mais je la regrette énormément. J'ai fais un passage par le 3 cylindres mais j'aime pas !! je veux du Bi !! lol
La dl 650 correspond un peu plus a ce que je recherche, confort, autonomie, tarif assurance et utilisation.
Par contre j'ai un peu peur pour le duo. Je suis habituer a des plus grosses cylindrées coupleuses.
Voilou !! :)

Re: Hello du 77 [102111]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2777 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 13:51 (Lu 2971 fois)
Répondre

Bonjour et bienvenue,

La DL s'en est toujours bien sortie même en duo.
Maintenant il y a duo et duo, il faut voir le poids de l'ensemble.
Il y a des solos plus lourds que certains duos !
Pour mon expérience, duo d'un peu plus de 140 kgs + équipement + valises + top cases + un peu plus, sans soucis.
Bien sur parfois en montagne il faut tomber un ou 2 rapports pour doubler rapidement, mais sinon elle enroule sans problème.

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Hello du 77

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

Activité : 1.5 / 5
349 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 16:16 (Lu 2969 fois)
Répondre

bonjour matthieu ET bien venu ici. là Dl 650 est une extraordinaire moto très polivalente . Si tu veux te faire une idée , VA essayée les machines sûr les quelle tu hésite. le mieux étant d'avoir un parcourt identique mixte ville ET or ville. Bon choix. . Phil.

à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Hello du 77 [102113]

Jim92

Voir son profil

Jim92

373 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 16:45 (Lu 2967 fois)
Répondre

Citation : carbone95
Bonjour.

Par contre j'ai un peu peur pour le duo. Je suis habituer a des plus grosses cylindrées coupleuses.

Salut a toi et bienvenue
Comme disait ghizmo, je cite : Il y a des solos plus lourds que certains duos ! :-)

Perso a deux sur la DL 650, je n'ai jamais trouvé ça problématique. Dame Béa et moi , environ 125 kg, plus 30 kg de bagage a la louche, le DL s’en sort plutôt pas mal! jamais je me suis trouvé dans un situation délicate. En montagne, je joue un peu avec la BV, mais c'est fait pour ça, enfin je crois ! Sur route dep ou nat voir Autobeurk , pas de problèmes non plus. Apres c'est pas un 1200 avec 130 ou 160 CV, mais c'est tout a fait gérable. plus de 50000 km en duo, de plus les coûts d'utilisation sont franchement "agréable" , un train de pneu tous les 26/28000 bornes, une conso moyenne de 4.5 l/100. Après chacun a sa façon de conduire, je suis un calme (encore que...)
voila l'avis du jour
Jean-Michel

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Hello du 77 [102114]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2727 messages postés

Posté le : 18/09/2018 à 17:10 (Lu 2965 fois)
Répondre

Citation : Jim92
Bonjour.

Perso a deux sur la DL 650, je n'ai jamais trouvé ça problématique. Dame Béa et moi , environ 125 kg, plus 30 kg de bagage a la louche, le DL s’en sort plutôt pas mal! jamais je me suis trouvé dans un situation délicate. En montagne, je joue un peu avec la BV, mais c'est fait pour ça, enfin je crois ! Sur route dep ou nat voir Autobeurk , pas de problèmes non plus. Apres c'est pas un 1200 avec 130 ou 160 CV, mais c'est tout a fait gérable. plus de 50000 km en duo, de plus les coûts d'utilisation sont franchement "agréable" , un train de pneu tous les 26/28000 bornes, une conso moyenne de 4.5 l/100. Après chacun a sa façon de conduire, je suis un calme (encore que...)
voila l'avis du jour
Jean-Michel

Entièrement d'accord avec JM, pour notre part avec à peu près 195 Kg les 2 passagers équipés + 30 Kg de bagages, la DL650 ne m'a jamais "frustré" côté puissance (et j'ai aussi une 1200 cm³).
Seule chose que je conseillerais pour la DL (mais ce n'est pas propre à cette moto) : mettre un ressort plus fort à l'arrière dès que le passager dépasse les 55 Kg, sinon l'origine peut être trop mou, même précontraint au maximum.

Bonne route !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Hello du 77 [102116]

Philou77

Voir son profil

Philou77

772 messages postés

Posté le : 19/09/2018 à 08:55 (Lu 2958 fois)
Répondre

Bonjour.
Me voilà sur ce forum pour prendre des infos sur le DL650.

Va voir le concessionnaire Suzuki à Saint Thibault, racing motorbike, il est tres sympa, et il te pretera une moto pour que tu te fasses ton opinion.

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: Hello du 77 [102124]

Tristan

Voir son profil

Activité : 1 / 5
36 messages postés

Posté le : 20/09/2018 à 11:24 (Lu 2951 fois)
Répondre

Salut Mathieu,

J'hésite maintenant entre la DL650 et la TDM (plus la 850 pour la caractère).
J'étais amoureux de la DL1000 avec laquelle j'ai beaucoup roulé ! j'adorais son caractère, mais consommait un peu trop a mon gout et en ville .... bof bof.. mais je la regrette énormément. (...)
La dl 650 correspond un peu plus a ce que je recherche, confort, autonomie, tarif assurance et utilisation.

La 650 est très économique en terme d'essence quand on roule cool, c'est une des raisons de mon choix. Pour info, je consomme entre 4,1L et 5,5L/100 (avec une pointe à 6,6L/100 sur autoroute en mode déraisonnable avec top case).

Coté couple, c'est forcément moins présent que sur une 1000, mais il suffit de rentrer 1 ou 2 rapports et ça passe sans problème : il suffit de dépasser les 5000 tours/min pour avoir un moteur avec une belle gniaque. J'ai vérifié sur 12000km depuis mars dernier, et avec mes bagages je dépasse les 140kg...

--Tristan

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0564 seconde avec 11 requêtes