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revision au secours [102222]

fmx650

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Activité : 1.5 / 5
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Posté le : 26/09/2018 à 18:31 (Lu 11291 fois)
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bonjour tous
mon dernier post concernant la revision des12000 n au aucun succes je reviens avec celui ci agrementé d une reflexion nouvelle
mon multi marque ( au demeurant plutot bon garagiste)
me propose une revision a 358 euros
les filtres etc et tout ce qu il y a a faire dans une revision des 12000
je trouve ca tres cher
il me parle aussi des bougies qui seraient particulieres sur le millesime 2017 2018 la nouvelle quoi
je n ai pas trouvé la loupe sur le forum pour rechercher les pots liés aux revisions d ou mon message

qu en pensez vous?
svp

Re: revision au secours [102224]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
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Posté le : 26/09/2018 à 18:53 (Lu 11289 fois)
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Citation : fmx650
mon multi marque ( au demeurant plutot bon garagiste)
me propose une revision a 358 euros
Si tu peux nous donner les divers libellés et prix de ton devis cela pourrait éclairer.

Alors d'une manière générale, le prix de la M-O, n'est pas la même d'un département à l'autre(+/-40%) et sur la DL il y a un certain nombre d'heure pour accéder au filtre ess et aux bougies.
Le prix de l'huile est souvent hors de prix.(tu peux faire ta vidange sans danger)
Après le prix des bougies, sur la DL1000, le kiné s'était fait allumer.
La DL ets généralement plus cher en pièces et en M.O qu'une certaine marque dite prémium, mais cela s'explique aisément.
Ayant les 2, je trouve que le prix annoncé par ton mécano, n'a rien de délirant.

Donnes nous le détail de ton devis ......

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
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Re: revision au secours [102227]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 26/09/2018 à 19:13 (Lu 11288 fois)
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Bougies NGK MR8E-9 ref. 09482-00646-000: 10,62 ¤ tarif Suzuki....


--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: revision au secours [102228]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
3745 messages postés


Posté le : 26/09/2018 à 19:25 (Lu 11286 fois)
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Citation : ghizmo38
Bougies NGK MR8E-9 ref. 09482-00646-000: 10,62 ¤ tarif Suzuki....
Une ruine !!!!
De ce coté, c'est dans la norme ....

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Re: revision au secours [102241]

fmx650

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Activité : 1.5 / 5
52 messages postés


Posté le : 27/09/2018 à 12:22 (Lu 11276 fois)
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hello tous

voila apres rediscussion et comparatif devis concessionnaires voisins, toulon et marseille
il me fait la 12000 a 258 euros
huile
filtre a huile
tous les resserages et graissages
et bougies
en revanche dans le manuel il faut des ngk blabla, la reference qu a mis ghizmo je crois

que se passe t il s il ne respecte pas ces bougies et en met d autres?

c est pas un suzuki le gars est un multi marques c est pas un manche mais bon les garagistes j ai une confiance limitée

ca peut hypothequer la duree de vie de la moto?

vous verifiez ce genre de choses vous memes les forumeurs?

merci de vos reponses

Re: revision au secours [102242]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
3745 messages postés


Posté le : 27/09/2018 à 12:26 (Lu 11275 fois)
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Vérifie sur le net la compatibilité de celles de ton méca, au pire commande la bonnes ref sur la toile ou chez suz .....

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Re: revision au secours [102245]

AlainDanger

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Posté le : 27/09/2018 à 14:14 (Lu 11272 fois)
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Citation : fmx650

en revanche dans le manuel il faut des ngk blabla, la reference qu a mis ghizmo je crois

que se passe t il s il ne respecte pas ces bougies et en met d autres?


Salut FMX.

Juste pour les bougies, Suzuki Rennes (fermé depuis) m'avait mis des CR9 à la place des CR8. Trop froides, la moto calait en ville, plutôt désagréable...
Plaisir coupable, aller en centre auto et demander 4 bougies pour Ferrari F355 (ce sont les mêmes) tout en expliquant qu'on fera l'autre rangée de cylindres le mois prochain.
Sérieusement, ne te prends pas la tête pour économiser 10 balles sur les bougies : mets celles préconisées et gast !

--------------------------------
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: revision au secours [102246]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 27/09/2018 à 18:24 (Lu 11268 fois)
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Citation : AlainDanger


Juste pour les bougies, Suzuki Rennes (fermé depuis) m'avait mis des CR9 à la place des CR8. Trop froides, la moto calait en ville, plutôt désagréable...


Etonnant, les CR9 sont plus froides que les CR8...

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Re: revision au secours [102249]

AlainDanger

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Posté le : 28/09/2018 à 09:37 (Lu 11266 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : AlainDanger


Juste pour les bougies, Suzuki Rennes (fermé depuis) m'avait mis des CR9 à la place des CR8. Trop froides, la moto calait en ville, plutôt désagréable...


Etonnant, les CR9 sont plus froides que les CR8...

C'est bizarre ce que tu dis Ghizmo, il me semblait pourtant que les CR9 étaient plus froides, ce qui expliquait les calages par les froids et humides matins bretons de Rennes

Déjà parti ===> |]

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Re: revision au secours [102254]

Jim92

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Jim92

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Posté le : 28/09/2018 à 16:16 (Lu 11263 fois)
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Citation : AlainDanger
Citation : fmx650

en revanche dans le manuel il faut des ngk blabla,


Salut FMX.

mets celles préconisées et gast !


Bonjour a toutes et a tous

Ba! Bien sur! Gazzzzz , tu te fais des noeux dans la tête.

Revision pour la K7 - 2008 - 82000 KM

Chez OTO

FILTRE À HUILE HIFLOFILTRO TYPE ORIGINE = 8.40
FILTRE À AIR HIFLOFILTRO TYPE ORIGINE = 22
BOUGIE NGK CR8E 9.80 X4
Tu rajoutes 4 litre d'huile a 10 ¤ le bidon 2L

Des chiffons et de l'huile coude + 2 heures de boulot, un coup d'oeil aux vis et autre ecrous, un bon nettoyage/graissage des points de graissage

22+8.40+33.6+20 =;84 ¤ la revision simple !

Allez Gazzzzzz ! profite des derniers jours de soleil

Amitiés
JM





--------------------------------
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: revision au secours [102255]

rené38

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rené38

Activité : 2 / 5
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Posté le : 28/09/2018 à 17:15 (Lu 11260 fois)
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Citation
Des chiffons et de l'huile coude + 2 heures de boulot, un coup d'oeil aux vis et autre ecrous, un bon nettoyage/graissage des points de graissage



++++1000
Moi qui ne suis pas un as de la mécanique et avec un peu de patience
Tu vas économiser des sous sous pour les mettre dans ton réservoir

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: revision au secours [102256]

damien54

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102 messages postés


Posté le : 28/09/2018 à 19:48 (Lu 11256 fois)
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Étant donné qu elle est encore en garantie, il ne peut pas la faire lui même sinon adieu la garantie. Sinon oui c est très simple à effectuer.

Re: revision au secours [102257]

lusema

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Activité : 1.5 / 5
192 messages postés


Posté le : 28/09/2018 à 20:27 (Lu 11239 fois)
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Citation
Citation




Des chiffons et de l'huile coude + 2 heures de boulot, un coup d'oeil aux vis et autre ecrous, un bon nettoyage/graissage des points de graissage




Graissage des points de graissages ...
Tu pourrais énumérer les points de graissages, certes je fais la chaîne comme tous je pense, mais comme je fais pas mal de l entretien courant je voudrais savoir si je ne loupe rien !!
Merci


--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: revision au secours [102258]

manzu

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manzu

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Posté le : 28/09/2018 à 20:41 (Lu 11251 fois)
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Citation : damien54
Étant donné qu elle est encore en garantie, il ne peut pas la faire lui même sinon adieu la garantie. Sinon oui c est très simple à effectuer.
Chez un multimarque non plus !
Mais ça je pense qu'il le sait :-)

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
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Re: revision au secours [102259]

lusema

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Activité : 1.5 / 5
192 messages postés


Posté le : 28/09/2018 à 21:05 (Lu 11249 fois)
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Citation : manzu
Citation : damien54
Étant donné qu elle est encore en garantie, il ne peut pas la faire lui même sinon adieu la garantie. Sinon oui c est très simple à effectuer.
Chez un multimarque non plus !
Mais ça je pense qu'il le sait :-)

Je ne suis pas tout à fait d’accord...
Et pourquoi pas chez un professionnel multimarques !
Ça ne joue en rien sur la garantie légale... et quelques fois ils sont meilleurs mécanos que les cons !


--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: revision au secours [102261]

fmx650

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Posté le : 28/09/2018 à 22:42 (Lu 11247 fois)
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oui elle a 6 mois et 12000 km
elle est sous garantie .... mon multimarques fait suzuki et la garantie est parfaitement respectée au cas ou
de toute facons je ne sais meme pas devisser un ecrou
je lui ferai ses soins quand elle sera plus vieille disons que j apprendrai
mais je n ai jamais fait quoique ce soit sur une moto
je roule japonais depuis toujours et n en changerai pas
une moto je veux que ca roule comme une voiture.... fiabilité avant tout


Re: revision au secours [102262]

manzu

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manzu

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Posté le : 29/09/2018 à 06:15 (Lu 11245 fois)
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Citation : fmx650
oui elle a 6 mois et 12000 km
elle est sous garantie .... mon multimarques fait suzuki et la garantie est parfaitement respectée au cas ou
Super alors,
pas de souci pourquoi se prendre la tête et appeler "au secours"
Puisqu'il est Suzuki, qu'il a le panneau officiel, tu laisses faire ton mécano.
Citation : fmx650
c est pas un suzuki le gars est un multi marques
Après, j'avoue avoir un peu de mal a te suivre Suz, pas Suz ??
Ghizmo38 est lui aussi multimarque, voir plus encore :-)

Citation : fmx650
une moto je veux que ca roule comme une voiture.... fiabilité avant tout
Tu en connais beaucoup des mecs qui seraient motards par pur masochisme ?
:-)

--------------------------------
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Re: revision au secours [102263]

manzu

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manzu

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Posté le : 29/09/2018 à 06:31 (Lu 11243 fois)
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Citation : lusema
Citation : manzu
Citation : damien54
Étant donné qu elle est encore en garantie, il ne peut pas la faire lui même sinon adieu la garantie. Sinon oui c est très simple à effectuer.
Chez un multimarque non plus !
Mais ça je pense qu'il le sait :-)

Je ne suis pas tout à fait d’accord...
Et pourquoi pas chez un professionnel multimarques !
Ça ne joue en rien sur la garantie légale... et quelques fois ils sont meilleurs mécanos que les cons !
Meilleurs que certains cons., je n'en doute pas !
Connaissant certains cons. ce ne doit pas être dur :-)

Citation : fmx650
c est pas un suzuki le gars est un multi marques
Après, c'est quoi Multimarque, un gars qui a l'agrément officiel de plusieurs marques
ou le garage Duchmol qui fait tout voiture, moto, motoculteur et tronçonneuse, sans agrément, mais qui le fait bien, avec amour et à un tarif normal ???

Une révision chez Suz donne en cas de litiges Suz contre Suz, ce qui simplifie grandement le problème, encore que :-)
Depuis Mars 2016(seulement) c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas et ce pendant 2 ans après la date d'achat.

La garantie légale(dite "conformité et vices cachés) et cela est régulièrement rappelé au niveau européen, s'applique aussi si tu fais toi-même ton entretien.
Après, c'est juste le temps, l'argent et l'énergie que tu dépenseras en cas de litige si cela est fait hors du réseau agréé.
En théorie, i-e légalement, cela fonctionne, dans la pratique, malheureusement, c'est une autre paire de manches.
Légalement, c'est toi qui attaque la marque, ce qui renverse la charge de la preuve .....
C'est toi qui doit prouver que le cahier des charges de la marque a été scrupuleusement respecté.(il y en a des pages et des pages)
Mieux, tu dois prouver que ta propre utilisation est conforme à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, une grande dissertation en perspective.
Bon courage !!!!
Bien sur, ne pas compter sur la petite RC inclue dans ton contrat d'assurance pour avoir une quelconque assistance. Direction ton avocat qui te demandera 1000¤ avant même de t'avoir sérré la main :-)

Dans le cas de notre ami FMX, on commence déja le débat sur des bougies non préconisées par le constructeur, alors que le gars à le panneau Suz, si il l'a vraiment d'ailleurs, le vrai ou juste un autocollant sur la vitrine.....

Je te laisse imaginé si tu(pot de terre) t'éloigne de plus en plus du diktat de la marque(pot de fer).

C'est dégueulasse, mais heureusement, dans la pratique, on est pas si souvent "emmerdé" par des problèmes graves.
Généralement, on se contente de "changer de crèmerie"

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Re: revision au secours [102264]

Jackal74

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Posté le : 29/09/2018 à 09:08 (Lu 11237 fois)
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Citation : lusema


Graissage des points de graissages ...
Tu pourrais énumérer les points de graissages, certes je fais la chaîne comme tous je pense, mais comme je fais pas mal de l entretien courant je voudrais savoir si je ne loupe rien !!
Merci


salut

petite liste qui me vient en tête :

axes des leviers de frein et d'embrayage plus éventuellement câbles dans les gaines
toutes articulations du sélecteur (axe et rotules)
axe de la pédale de frein
tu peux aussi contrôler les roulements de roues (jeu ou grippage) et celui de la colonne de direction (jeu ou point dur)
axes guide des plaquettes de frein et en même temps contrôler si les piston n'ont pas matière à gripper

une VRAI révision ne se limite pas à un filtre et 3L d'huile

Re: revision au secours [102265]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
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Posté le : 29/09/2018 à 10:32 (Lu 11235 fois)
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Citation : Jackal74
Citation : lusema


Graissage des points de graissages ...
Tu pourrais énumérer les points de graissages, certes je fais la chaîne comme tous je pense, mais comme je fais pas mal de l entretien courant je voudrais savoir si je ne loupe rien !!
Merci
salut

petite liste qui me vient en tête :

axes des leviers de frein et d'embrayage plus éventuellement câbles dans les gaines
toutes articulations du sélecteur (axe et rotules)
axe de la pédale de frein
tu peux aussi contrôler les roulements de roues (jeu ou grippage) et celui de la colonne de direction (jeu ou point dur)
axes guide des plaquettes de frein et en même temps contrôler si les piston n'ont pas matière à gripper

une VRAI révision ne se limite pas à un filtre et 3L d'huile
Beaucoup de petits trucs pour lesquels beaucoup de "pros" font l'impasse ......
On en a des exemples ici régulièrement, mais bon ce doit être l'époque qui veut ça :-)

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Re: revision au secours [102267]

fmx650

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Activité : 1.5 / 5
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Posté le : 29/09/2018 à 11:14 (Lu 11233 fois)
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pour synthetiser tout cela en quelques mots
oui c est un multimarques
mais je suppose que c est aussi un officiel suzuki car il en vend pas mal
et a bien l enseigne suzuki
il fait mash et autres marques aussi

au depart la question etait toute simple
j ai vu la reco de suzuki pour les bougies a remplacer

je me suis simplement demandé ce qu il se passerait pour le moteur s IL (le garagiste) en mettai d autres car il n a pas la référence recommandée

et c est tout

a aucun moment( comme j ai pu le lire c est moi qui chippotait et voulait en mettre d autres)



Re: revision au secours [102268]

ghizmo38

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ghizmo38

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2777 messages postés


Posté le : 29/09/2018 à 11:43 (Lu 11228 fois)
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Ce n''est probablement pas un concessionnaire mais un agent Suzuki, pas de problème pour la faire entretenir chez lui.
Il doit mettre les bougies préconisées, s'il n'a pas la référence il la commande, c'est référencé chez Suzuki, il doit avoir des livraisons tous les jours...


--------------------------------
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Re: revision au secours

SYLPHI

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SYLPHI

Activité : 1.5 / 5
349 messages postés


Posté le : 29/09/2018 à 11:43 (Lu 11228 fois)
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bjr fmx . Ton mècano multimarque il est concessionaire ou PAS ?. C'est pas au nombre de motos vendu qu'on le sait !. Si il n'a pas là ref de bougie recommander Ben il les commande tout simplemen !!! . Phil.

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à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: revision au secours [102270]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
3745 messages postés


Posté le : 29/09/2018 à 11:50 (Lu 11228 fois)
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En fait tu as un ouvert un débat plus grand :-)

Alors, pour les bougies il existe des correspondances d'une marque à l'autre.
Il ne faut pas se tromper, mais "normalement" un pro sait ce qu'il fait.
Chez Suz, je n'y mets plus les pieds, la K7 ayant 11 ans, seulement 44.000km, mais pour la garantie constructeur ou un éventuel rappel, je pense que c'est fini !
Chez BMW que je fréquente plus, les motos étant plus récentes et ayant parfois la réputation de trucs a emmerde, bien que Nada pour moi en 3 motos,
je vois bien que pour l'huile, on me cloque de la Elf(facture) qui n'a jamais été préconisé par BMW, alors qu'ils ont leur propre marque d'huile ....
En gros, ils font tous un peu pareil, se fournissent là où ils ont de meilleurs tarifs pour augmenter leurs marges sans "techniquement" faire de faute.
Après, si une marque estime que son Cons. ne fait pas bien son boulot, c'est à eux de voir, pas à moi qui ai payé la facture au prix fort pour avoir le tampon magique sur mon carnet d'entretien.

Quant aux multimarques, ici le Suz, fait Kawa, Piaggio et depuis peu KTM, tout ça officiellement.
Est il bon ?
Loin de là, vraiment très loin :-)

Bref, si c'est un officiel Suz, qu'il est bien ou en a la réputation,
que ses arpettes sont formés et contrôlés,
qu'il est sympa et commerçant, gardes le, fais lui confiance, ça ce fait rare :-)

Toujours lire les tutos, les réponses aux trucs techniques, c'est bon pour la culture générale et pour être un consommateur plus averti .....

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