Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

problèmes Itn Converter avec les nouveaux Garmin Zumo [102300]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6821 messages postés

Posté le : 01/10/2018 à 10:09 (Lu 4028 fois)
Répondre

Pendant la balade Vercors qui vient de se terminer, certains possesseurs de Zumo récents (entre autres Louba) avaient des problèmes avec les fichiers que j'avais créés sur place avec Itn Converter (des modifs des fichiers originaux pour intégrer ou virer des routes plus ou moins fermées pour travaux, ou rajouter quelques pépites).

On en avait conclu qu'il était préférable d'ouvrir d'abord ces fichiers avec Base Camp avant de les transférer sur les Zumo pour les rendre utilisables sans souci. De mémoire, il me semble que si on ne le fait pas, le Zumo interprète chaque point de passage comme une étape qu'il faut acquitter pour pouvoir passer à la suite. On n'a pas trouvé, malgré un parcours attentif des paramètres et autres menus, le moyen d'arranger ça.

En revanche, Pierrot qui avait un ancien modèle de Zumo n'avait pas ces problèmes.

Si certains ont des solutions autres que Base Camp (trop lourd et intrusif, je l'ai viré de mes machines), ça peut servir à d'autres pour de futures balades...

Mais bon... Nos petits GPS chinetoques à moins de 100 roros ont fait le boulot sans rechigner...

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: problèmes Itn Converter avec les nouveaux Garmin Zumo [102304]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3815 messages postés

Posté le : 01/10/2018 à 11:55 (Lu 4025 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Pendant la balade Vercors qui vient de se terminer, certains possesseurs de Zumo récents (entre autres Louba) avaient des problèmes avec les fichiers que j'avais créés sur place avec Itn Converter (des modifs des fichiers originaux pour intégrer ou virer des routes plus ou moins fermées pour travaux, ou rajouter quelques pépites).

On en avait conclu qu'il était préférable d'ouvrir d'abord ces fichiers avec Base Camp avant de les transférer sur les Zumo pour les rendre utilisables sans souci. De mémoire, il me semble que si on ne le fait pas, le Zumo interprète chaque point de passage comme une étape qu'il faut acquitter pour pouvoir passer à la suite. On n'a pas trouvé, malgré un parcours attentif des paramètres et autres menus, le moyen d'arranger ça.

En revanche, Pierrot qui avait un ancien modèle de Zumo n'avait pas ces problèmes.

Si certains ont des solutions autres que Base Camp (trop lourd et intrusif, je l'ai viré de mes machines), ça peut servir à d'autres pour de futures balades...

Mais bon... Nos petits GPS chinetoques à moins de 100 roros ont fait le boulot sans rechigner...
Jean-Marc a souvent des problèmes avec son Zumo.
Jamais trop compris pourquoi ....
Il a des points en"alerté" alors qu'il ne devrait pas !
Je relis tous les itis sur Basecamp, avant de les injecter dans le BMW Navigator qui n'est qu'un zumo avec des gadgets du constructeur en plus.

Lorsque Eric, ITN pour Tomtom, me transfère des itis, idem, mais là je replace les points décalés si je veux les alertes, si non alertés, le GPS passe à coté sans broncher ....

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: problèmes Itn Converter avec les nouveaux Garmin Zumo [102305]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2118 messages postés

Posté le : 01/10/2018 à 11:56 (Lu 1 fois)
Répondre

Je passe toujours mes itis sortis d'ITN par basecamp pour les charger dans mon Zumo, ça évite des déconvenues.
Mon GPS chinois n'avait pas tenu une semaine, problème de contact, le bouton "power" (ou équivalent) ne fonctionnait plus, retour à l'envoyeur, pas de chance sans doute ?
gipsvar

Re: problèmes Itn Converter avec les nouveaux Garmin Zumo

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

Activité : 2 / 5
1443 messages postés

Posté le : 01/10/2018 à 12:24 (Lu 4024 fois)
Répondre

Citation
Je relis tous les itis sur Basecamp, avant de les injecter dans le BMW Navigator qui n'est qu'un zumo avec des gadgets du constructeur en plus.

Plutôt en moins alors

Sur un 590 normal , tu peux alerter ou non un point de passage de ta route direct sur le GPS en ouvrant cette derniere dans le planificateur
Ouverture menu 3 barre/modifier les destination /
La route s ' affiche avec soit un drapeau pour les POI alertés ou avec un point pour les POI non alertés dit point de tracés

En appuyant soit sur le drapeau ou soit sur le point on change le statut du POI

Je pense déjà avoir fait la manip sur un Navigator , mais je ne suis pas sur

L Insupportable

Re: problèmes Itn Converter avec les nouveaux Garmin Zumo [102308]

samarien

Voir son profil

samarien

Activité : 2 / 5
700 messages postés

Posté le : 01/10/2018 à 13:02 (Lu 4022 fois)
Répondre

Citation : loufy
Citation

Plutôt en moins alors

Sur un 590 normal , tu peux alerter ou non un point de passage de ta route direct sur le GPS en ouvrant cette derniere dans le planificateur
La route s ' affiche avec soit un drapeau pour les POI alertés ou avec un point pour les POI non alertés dit point de tracés

Oui c possible sur un navigator VI

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: problèmes Itn Converter avec les nouveaux Garmin Zumo [102311]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 1.5 / 5
1048 messages postés

Posté le : 01/10/2018 à 13:54 (Lu 4020 fois)
Répondre

Citation : samarien
Citation : loufy
Citation

Plutôt en moins alors

Oui c possible sur un navigator VI

Sur le Navigator V, idem

Je crois que celà date depuis les séries Zümo 3xx et 5xx et les Nav V et VI.
Sur le zümo 660 et antérieurs, ainsi que Nav IV ce n'était pas le cas

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: problèmes Itn Converter avec les nouveaux Garmin Zumo [102313]

Louba

Voir son profil

Louba

Activité : 1.5 / 5
266 messages postés

Posté le : 01/10/2018 à 14:42 (Lu 4018 fois)
Répondre

Citation : manzu
Citation : Bégé

Jean-Marc a souvent des problèmes avec son Zumo.
Jamais trop compris pourquoi ....
Il a des points en"alerté" alors qu'il ne devrait pas !

Lorsque Eric, ITN pour Tomtom, me transfère des itis, idem, mais là je replace les points décalés si je veux les alertes, si non alertés, le GPS passe à coté sans broncher ....

Je n'ai pas de problème quand je peux "désalerter" les points de passage sur Basecamp.
Dans le cas cité par Bernard, l'iti était directement injecté sur la carte SD, avec tous les points de passage "alertés". Avec pour conséquence de faire de multiples étapes. J'ai pu constater, à cette occasion, que si l'on passe vraiment sur le point d'étape tout va bien, le gps rejoint le suivant. Sinon le Zumo voudra toujours te faire rejoindre ce premier point.

Un lion ne meurt jamais, il dort.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0363 seconde avec 11 requêtes