Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 >>

Pourquoi un gilet Airbag [102807]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2.5 / 5
1920 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 16:21 (Lu 38932 fois)
Répondre

L'avis d'un médecin à propos des gilets airbag moto ICI

--------------------------------
LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102808]

samarien

Voir son profil

samarien

Activité : 1.5 / 5
705 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 16:45 (Lu 38930 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33

oui , conforme aussi à l'avis d'un de nos fils anesth-réa en CHU ... ;)

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102809]

Roland

Voir son profil

Roland

2853 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 18:51 (Lu 38924 fois)
Répondre

En voyant qui est derrière cette vidéo bien policée, ça me la rend moins crédible du coup...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102810]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2 / 5
1726 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 19:00 (Lu 38925 fois)
Répondre

Citation : samarien

oui , conforme aussi à l'avis d'un de nos fils anesth-réa en CHU ... ;)

Les convaincus le seront d'autant plus, les indécis peut-être car cet équipement a un coût, mais pour les réfractaires ... juste un avis positif de plus ?

Je prends régulièrement des motards accidentés pour leur rééducation et il est vrai que l'équipement est très important pour la gravité des blessures.
Je ne manque jamais de leur signaler, en particulier auprès des plus jeunes ++

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102812]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1726 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 19:29 (Lu 38924 fois)
Répondre

Citation : Roland
En voyant qui est derrière cette vidéo bien policée, ça me la rend moins crédible du coup...

... et il est facile de critiquer la prévention ... avant de s'insurger contre l'obligation !

Kinemad, motard tout simplement .

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102813]

Domi73

Voir son profil

1194 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 19:35 (Lu 38922 fois)
Répondre

Citation : kinemad

... et il est facile de critiquer la prévention ... avant de s'insurger contre l'obligation !

Tu es dans le vrai. L'obligation de l'airbag moto a été envisagée à moyen terme par le CISR.
Cela avait été évoqué dans le train de mesures qui prévoyait le 80kmh.
lien ici

Bienvenue à Fifi70......

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102815]

Roland

Voir son profil

Roland

2853 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 21:22 (Lu 38920 fois)
Répondre

Citation : kinemad

Que veux-tu, avec les années j'ai développé une certaine allergie contre la "Sécurité Routière"

Roland, motard heu-reux

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102816]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2137 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 22:16 (Lu 38919 fois)
Répondre

Chaque année, après un test auprès d'un moniteur de moto école compétent, j'ai la crainte qu'il me dise, "il vaudrait mieux que tu arrêtes la moto".
Ce sera avec une immense amertume après plus de 50 ans de pratique mais il faut l'accepter...
Je trouverais dommage que des mesures du type gilet air bag obligatoire, ou casque intégral obligatoire, m'oblige à, soit arrêter car c'est incompatible avec "mon" approche de la moto, soit poursuivre et payer les éventuelles amendes.
Je n'ai rien contre ces équipements et celles/ceux qui les portent mais, me concernant (donc avis tout personnel j'insiste...), je ne les supporte pas au point d'avoir l'impression qu'ils me mettraient en danger.
Que la prévention routière, de temps à autre, nous foutent un peu la paix dans ce domaine, et insiste plus sur la formation, l'état des routes, d'autres secteurs beaucoup plus dangereux à mon avis.
gipsvar

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102817]

Roland

Voir son profil

Roland

2853 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 23:40 (Lu 38917 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
...
Je n'ai rien contre ces équipements et celles/ceux qui les portent mais, me concernant (donc avis tout personnel j'insiste...), je ne les supporte pas au point d'avoir l'impression qu'ils me mettraient en danger.
Que la prévention routière, de temps à autre, nous foutent un peu la paix dans ce domaine, et insiste plus sur la formation, l'état des routes, d'autres secteurs beaucoup plus dangereux à mon avis.
gipsvar

+ 10000

Roland

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102818]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

883 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 08:14 (Lu 38915 fois)
Répondre

Chaque année, après un test auprès d'un moniteur de moto école compétent, j'ai la crainte qu'il me dise, "il vaudrait mieux que tu arrêtes la moto".
Ce sera avec une immense amertume après plus de 50 ans de pratique mais il faut l'accepter...
Je trouverais dommage que des mesures du type gilet air bag obligatoire, ou casque intégral obligatoire, m'oblige à, soit arrêter car c'est incompatible avec "mon" approche de la moto, soit poursuivre et payer les éventuelles amendes.
gipsvar

+10001

Sauf que, contre l'Argument du chacun fait, fait,fait..... on nous dira que c'est la société qui paye les os cassés, et donc que c'est dans l'intérêt général que ces obligations sont prises par des bureaucrates qui se promènent avec voiture et chauffeur dans les rues de la capital.

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102819]

CHAUCH33

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 09:58 (Lu 38911 fois)
Répondre

Citation : Le ptit Québec
gipsvar

+10001

Sauf que, contre l'Argument du chacun fait, fait,fait..... on nous dira que c'est la société qui paye les os cassés, et donc que c'est dans l'intérêt général que ces obligations sont prises par des bureaucrates qui se promènent avec voiture et chauffeur dans les rues de la capital.

Moi, je pense également qu'il ne faut pas que ça devienne une obligation de plus. Mais, il y a quelques années, jamais je n'aurai investi dans un gilet airbag, trop cher, trop de contraintes (c'est vrai, c'est chiant) maintenant, je me dis, peut-être que, si j'en avais eu un, ma vie n'aurait pas était bouleversée (comme on dit, ça n'arrive pas qu'aux autres, et quand ça arrive, c'est trop tard), après, ça reste à l’appréciation de chacun. C'est vrai, c'est pas parfait, mais c'est un plus pour la protection, surtout les cervicales, le dos et le torse.

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102821]

rené38

Voir son profil

rené38

1254 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 13:09 (Lu 38908 fois)
Répondre

allez le sujet est ouvert je m'incruste.

Comme je n'ai pas de gilet airbag il est difficile de donner un avis objectif. Perso je trouve que cela peut être vraiment une protection +++++ en cas de chute si je me base des tests airbag voiture sa limite la casse.
On veut limiter les frais pour éviter la société de payer les os cassés, s'est bien sa peut faire des économies mais il pourrait baisser le prix de vente d'un gilet airbag.
Après pourquoi un gilet airbag ? je me pose aussi la question quand on regarde les grand prix moto, les pilotes professionnels qui tournent à + de 250 kms/h n'ont pas de gilets airbag , en cas de chute ils risquent gros mais cette protection n'est pas imposée en compétition.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102822]

CHAUCH33

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 13:15 (Lu 38904 fois)
Répondre

Citation : rené38

Comme je n'ai pas de gilet airbag il est difficile de donner un avis objectif. Perso je trouve que cela peut être vraiment une protection +++++ en cas de chute si je me base des tests airbag voiture sa limite la casse.
On veut limiter les frais pour éviter la société de payer les os cassés, s'est bien sa peut faire des économies mais il pourrait baisser le prix de vente d'un gilet airbag.
Après pourquoi un gilet airbag ? je me pose aussi la question quand on regarde les grand prix moto, les pilotes professionnels qui tournent à + de 250 kms/h n'ont pas de gilets airbag , en cas de chute ils risquent gros mais cette protection n'est pas imposée en compétition.

Tu as raison, il serait intelligent de baisser le prix des éléments de sécurité, comme par exemple jouer sur les taxes.

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102823]

Roland

Voir son profil

Roland

2853 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 13:23 (Lu 38904 fois)
Répondre

C'est un vaste sujet.
Dans l'absolu nous devrions bien sûr tous porter un gilet Airbag, des pantalons spécial moto ou mieux une combinaison, avec dorsale et tout et tout, des bottes qui recouvrent au moins les chevilles, etc...

Après nous avons tous notre sensibilité et chacun de nous doit trouver son compromis contrainte-sécurité (et budget aussi)
Je roule souvent en simple jean (j'ai quand même depuis 2 ans un jean renforcé de kevlar que je mets régulièrement), je ne mets pas de gilet airbag.
Je sais ce que je risque, mais POUR MOI la moto est une forme de liberté (surveillée !) et toujours POUR MOI devoir enfiler un airbag ou une combinaison de moto même quand il fait 35° c'est niet, ça ne cadre plus avec MA vision de la liberté sur deux roues.
Après je ne jugerai ni ne critiquerais jamais ceux qui jouent le maximum de sécurité, c'est leur droit.

De toute façon le meilleur moyen d'être en sécurité à moto, c'est de ne pas en faire !

Roland, motard heu-reux

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102824]

samarien

Voir son profil

samarien

705 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 13:26 (Lu 38870 fois)
Répondre

René, à mon sens, il n y a aucune comparaison possible entre la voie publique et l'organisation et infrastructure de sécurité d'un circuit.... et même comme ça des pilotes pro se tuent aussi ...

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102825]

CHAUCH33

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 13:31 (Lu 38866 fois)
Répondre

René, à mon sens, il n y a aucune comparaison possible entre la voie publique et l'organisation et infrastructure de sécurité d'un circuit.... et même comme ça des pilotes pro se tuent aussi ...

Pour info, des airbag sont utilisés en moto GP, on en parle ICI

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102826]

samarien

Voir son profil

samarien

705 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 13:34 (Lu 38898 fois)
Répondre

C'est un vaste sujet.
Dans l'absolu nous devrions bien sûr tous porter un gilet Airbag, des pantalons spécial moto ou mieux une combinaison, avec dorsale et tout et tout, des bottes qui recouvrent au moins les chevilles, etc...

Après nous avons tous notre sensibilité et chacun de nous doit trouver son compromis contrainte-sécurité (et budget aussi)
Je roule souvent en simple jean (j'ai quand même depuis 2 ans un jean renforcé de kevlar que je mets régulièrement), je ne mets pas de gilet airbag.
Je sais ce que je risque, mais POUR MOI la moto est une forme de liberté (surveillée !) et toujours POUR MOI devoir enfiler un airbag ou une combinaison de moto même quand il fait 35° c'est niet, ça ne cadre plus avec MA vision de la liberté sur deux roues.
Après je ne jugerai ni ne critiquerais jamais ceux qui jouent le maximum de sécurité, c'est leur droit.

De toute façon le meilleur moyen d'être en sécurité à moto, c'est de ne pas en faire !

Roland, motard heu-reux

Effectivement chacun sa liberté et dans le cas ou cela ne met pas en danger autrui ce n'est pas contestable .
A titre informatif je me sens aussi plus libre en moto même avec un airbag devenu reflexe.
Et ça ne peut etre qu un plus alors entre 1 akra et 1 airbag , pas de regret ni de doute pour moi...

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102827]

Louba

Voir son profil

Louba

277 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 13:48 (Lu 38896 fois)
Répondre

Roland, motard heu-reux

J'approuve tout à fait !
Ça me fait d'ailleurs penser à la limitation à 80 km/h, au motif, entre autres "énarqueries", d'une moindre dangerosité des accidents....

ps : du mal à m'incruster dans le débat sur l'airbag : j'en ai acheté un depuis 2 ans, mais je n'ai encore jamais "réussi" à le porter....

Un lion ne meurt jamais, il dort.

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102828]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

554 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 14:17 (Lu 38895 fois)
Répondre

Depuis une chute au démarrage (par calage) lors des dolos 2011 et bien des douleurs pour Evelyne, nous sommes équipés d'Air-Bag.

Par grosses chaleurs, Evelyne grogne, voir l'enlève (on attache le gilet sur la moto), mais cela reste exceptionnel.

Pour ma part, quelque soit le temps ou la température il ne me gêne pas. Je le mets et m'attache à la moto par réflexe comme pour la ceinture de sécurité en voiture.

Et par malheureuse expérience, j'ai quand même entendu dire les secouristes
" qu'heureusement il y avait le gilet Air-Bag" ....

Cela reste pour l'instant une liberté d'emploi.

Vive les voyages à moto !

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102829]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1920 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 15:07 (Lu 38866 fois)
Répondre

Pour info, des airbag sont utilisés en moto GP, on en parle ICI

Obligatoires en moto GP et dans les autres catégories, les airbags sont intégrés dans les combinaisons des pilotes.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102830]

besenden

Voir son profil

280 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 15:39 (Lu 38882 fois)
Répondre

Citation
Philou01
Pour ma part, quelque soit le temps ou la température il ne me gêne pas. Je le mets et m'attache à la moto par réflexe comme pour la ceinture de sécurité en voiture.

Oui Philou, il y a trop de motard en "bouillis" ...
Mais après c'est trop tard pour se poser la vrai question :
A quel prix estime tu ta vie ? ...

L'instant présent est le plus important !! Vivez le pleinement.

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102831]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1726 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 15:45 (Lu 38854 fois)
Répondre

Citation : Fred
maintenant, je me dis, peut-être que, si j'en avais eu un, ma vie n'aurait pas était bouleversée (comme on dit, ça n'arrive pas qu'aux autres, et quand ça arrive, c'est trop tard), après, ça reste à l’appréciation de chacun.

et si la Sécurité Routière demandait son témoignage à notre Ami Fred, vous en diriez quoi exactement ?

Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ... : Charles Péguy.

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102832]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1920 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 15:57 (Lu 38880 fois)
Répondre

Citation : besenden
Citation
Philou01

La vie n'a pas de prix. Par contre l'airbag coûte un certain prix et tout le monde n'a pas les moyens de se le payer.

Par conséquent, j'estime que les compagnies d'assurance devraient financer en partie l'achat de cet accessoire.

En faisant cela, tout le monde y trouverai son compte.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102833]

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

fred77

389 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 16:03 (Lu 38876 fois)
Répondre

Citation : Gégé45
Citation
Philou01

La vie n'a pas de prix. Par contre l'airbag coûte un certain prix et tout le monde n'a pas les moyens de se le payer.

Par conséquent, j'estime que les compagnies d'assurance devraient financer en partie l'achat de cet accessoire.

Sur le principe je suis d’accord mais arrêtons d’etre assisté..... si on demande aux assurances de financer certains ÉPIS pourquoi pas tous ..... et après certains vont ce plaindre de leurs tarifs /(

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102834]

rené38

Voir son profil

rené38

1254 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 16:09 (Lu 38853 fois)
Répondre

Ah je ne savais pas que cela était devenu obligatoire .
Les manufacturiers sont au top car cela ne se voit pas sur la tenue des pilotes.
J'ai regardé il n'y a pas très longtemps un Gp moto 2 j'ai fait gaffe sur la tenue du pilote et ben j'étais loin de penser qu'un air bag était dissimulé dans la combinaison de cuir.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102835]

JJ89

Voir son profil

310 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 16:43 (Lu 38852 fois)
Répondre

Citation
Citation : Fred
maintenant, je me dis, peut-être que, si j'en avais eu un, ma vie n'aurait pas était bouleversée (comme on dit, ça n'arrive pas qu'aux autres, et quand ça arrive, c'est trop tard), après, ça reste à l’appré

Je mets le mien quand je sors la becane. point barre
le reste n'est que littérature.

Quand le schizophrène, ça ralentit !...

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102836]

CHAUCH33

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 17:05 (Lu 38873 fois)
Répondre

Citation
Philou01

La Macif propose des tarifs préférentiels sur des gilets airbag -20% ICI

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102837]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2137 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 18:41 (Lu 38852 fois)
Répondre

C'est un vaste sujet.
Roland, motard heu-reux

+1000
Et ce serait bien de respecter ce point de vue comme je comprends tout-à-fait ceux qui ont un avis inverse.
Et je ne porte jamais (en fait très rarement) de pantalon "moto" et très peu des bottes, même si j'ai......(je ne supporte pas, dommage)
Mais je connais les risques et je teste mes capacités vs mon âge tous les ans......un autre choix.
gipsvar

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102838]

Xealander

Voir son profil  Son site web : http://xealanpat.fr

689 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 19:08 (Lu 38869 fois)
Répondre

Perso, j'en ai un et je roule toujours avec, tout comme avec mon jean's renforcé et mes bottes. Ma douce et tendre en fait de même.
Actuellement , pour le prix d'un GSM de moyenne gamme, on peut avoir un gilet filaire en prenant en compte la réduction de l'assurance et celle du magasin moto.
Pour finir, chacun est libre de s'équiper suivant ses envies et je respecte tous ceux qui circulent avec un blouson, un casque et des gants........................;-)
Jean-luc

Le soleil brille sur Le Phare Ouest Team

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102839]

Narcisse

Voir son profil

107 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 19:22 (Lu 38869 fois)
Répondre

Je viens d'en acquérir un. Je me "sens" plus en sécurité sur la route.
Ma vitesse et mon comportement n'ont pas été modifiés pour cela.
Facile à mettre et à enlever, il ne me procure aucune gène.
Pour la moto, j'ai pensé qu'il pouvait m'apporter un réel plus en cas d'accident car une partie importe des risques peuvent être liés aux autres usagers et aux infrastructures.

Autre exemple : Je pratique régulièrement et depuis longtemps le ski de randonnée ( encadrement bénévole de groupes). Le risque principale est lié aux avalanches. Il existe des sacs à dos "airbag" que l'on déclenche lorsque l'on est pris dans une coulée de neige. Le sac se gonfle et permet de rester sur le dessus de l'avalanche. Sur les forums dédiés à cette activité, c'est également un sujet largement débattu avec ses "pour" et ses "contre".
Et pour cette pratique, je n'utilise pas l'airbag pour me protéger. La très grande majorité des avalanches sont déclenchées par les skieurs eux-mêmes suivant la pente, la nivologie, l'orientation, etc .... J'estime que mon choix d' itinéraire et mon comportement offrent de meilleures garanties. En clair, je dépend peu des autres pratiquants.

Vastes débats ......Le principal est de sortir en se faisant plaisir

"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102840]

Domi73

Voir son profil

1194 messages postés

Posté le : 27/10/2018 à 21:00 (Lu 38867 fois)
Répondre

Je partage - au moins partiellement- ton avis. J'explique....
J'ai souscrit une option "accessoires" pour 1500¤ à mon contrat d'assurance. Dans ce chiffre la valeur de mon airbag est incluse. J'ai écrit (et fais remonter à la direction) de la compagnie que j'estimais inique cette situation car, en cas d'accident corporel, mon investissement dans un airbag diminuait le risque de sinistralité et son cout pour la compagnie. (ce qui ne peut être contesté). Et que je ne devrais pas payer pour assurer cet accessoire.

J'attends toujours la réponse.!!!

A noter que certaines compagnies assurent gratuitement l'airbag lorsqu'il est porté. (voir vos contrats).

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102841]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3879 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 09:41 (Lu 38862 fois)
Répondre

Je vois que le grand débat est reparti :-)
Ca me rappelle mon jeune temps sur le forum ......

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102842]

pasto73

Voir son profil

pasto73

710 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 09:45 (Lu 49827 fois)
Répondre

Allez j'y mets aussi mon grain de sel ;'D:

On peut aussi s'amuser à comparer le prix de l'airbag avec celui du smartphone dernier cri qui est dans la poche de nombreux motards et qui pourrait, en cas de chute, augmenter les dommages corporels en se cassant lors d'un accident...

Après, on commence à trouver sur le marché des airbags qui se mettent sous le blouson y.c. été : cela devient plus pratique.

Et, pourquoi pas dans l'avenir des éléments de sécurité "airbag" pour les jambes et les bras? On en a bien qui se déclenchent "de tous les côtés" dans nos BAR ;'D

Pasto qui a fait près de 7000 bornes avec son nouvel engin en 2 mois :-)) et qui, vu le temps du week-end (neige sur les montagnes autour de la maison), vient de reprendre son forfait saison ski de fond.

La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager.

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102843]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1740 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 09:48 (Lu 38860 fois)
Répondre

Citation : manzu

Les marronniers d'hiver

Toujours pas d'Airbag, mais je râle quand Jean ne met pas le sien ...

Logique de nana kôa ...

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102844]

hugonord

Voir son profil

hugonord

770 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 10:12 (Lu 38856 fois)
Répondre

Citation : cath83

Les marronniers d'hiver

Logique de nana kôa ...

CQFD :-)))))

toi t'es honnête au moins :))))

Re: Pourquoi un gilet Airbag

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

800 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 10:14 (Lu 38856 fois)
Répondre

Citation : cath83

Ben quand on en a un ... autant le mettre. Ca serait quand même couillon de se prendre une méchante gamelle alors que son airbag est sagement accroché au porte manteau.

Je ne reviendrai pas sur l'intérêt ou non de l'airbag. Chacun fait fait fait ....
Pour moi le principal inconvénient de l'Airbag c'est son encombrement ... quand on n'est plus sur la moto. En effet, lorsque l'on va à Paris intra muros avec Coco, la moto est reine pour le trajet et se garer. Par contre, allez loger deux casques et deux gilets airbag dans le top case une fois garé => mission impossible. Depuis que l'on a chacun son airbag c'est un réel problème. Je suis obligé de rajouter les sacoches pour tout mettre mais du coup ce n'est pas terrible pour passer entre les files de voitures. Avant on pouvait tout mettre dans le top en serrant un peu. Maintenant c'est impossible. Et pis se balader dans Paris avec son airbag sur le dos (surtout jaune fluo) il y a mieux comme mode dernier cri. Alors ne demandez pas ça à une nana ;-)
Citation
Logique de nana kôa ...

Je penche donc je suis

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102846]

Roland

Voir son profil

Roland

2853 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 10:59 (Lu 51515 fois)
Répondre

Eh oui, hiver arriver, homme blanc ranger moto, alors homme blanc moins rouler et plus parler.

Bientôt, les pneus, le klonk, etc...

Roland, motard heu-reux

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102847]

Roland

Voir son profil

Roland

2853 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 11:01 (Lu 49825 fois)
Répondre

Citation : pasto73
...
Pasto qui a fait près de 7000 bornes avec son nouvel engin en 2 mois :-)) et qui, vu le temps du week-end (neige sur les montagnes autour de la maison), vient de reprendre son forfait saison ski de fond.

Bonjour Pasto, ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de toi !
Et alors, ne nous laisse pas dans l’expectative, c'est quoi ce nouvel engin ???

Roland, motard heu-reux

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102848]

CHAUCH33

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 11:03 (Lu 51511 fois)
Répondre

Eh oui, hiver arriver, homme blanc ranger moto, alors homme blanc moins rouler et plus parler.

Bientôt, les pneus, le klonk, etc...

Roland, motard heu-reux

Comme aujourd'hui ça pèle, l'hivernage c'est un bon sujet, non ? :-)

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Pourquoi un gilet Airbag [102849]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1740 messages postés

Posté le : 28/10/2018 à 11:05 (Lu 38850 fois)
Répondre

Citation : JJ89

Je mets le mien quand je sors la becane. point barre
le reste n'est que littérature.

T'as bien raison JJ ... dans la vidéo, le docteur-y-dit que c'est surtout utile à petites vitesses

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Pages:  1 2 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0640 seconde avec 11 requêtes