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Africa Twin Avendure [102884]

francois94

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francois94

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Posté le : 01/11/2018 à 09:41 (Lu 28664 fois)
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Et hop, essai programmé pour samedi 10.
Elle me plait bien cette moto de grand; je ne sais plus qui en pilotait une lors du 10ième Avesnois mais elle m'a tapait dans l'oeil.
Un bémol : quelle idée de c.. de Honda de l'avoir équipée de pneus à chambre à air :-(

Re: Africa Twin Avendure [102885]

Actuellement connecté sur ce forum hugonord

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hugonord

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Posté le : 01/11/2018 à 10:18 (Lu 28662 fois)
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Citation : francois94
Et hop, essai programmé pour samedi 10.
Elle me plait bien cette moto de grand; je ne sais plus qui en pilotait une lors du 10ième Avesnois mais elle m'a tapait dans l'oeil.
Un bémol : quelle idée de c.. de Honda de l'avoir équipée de pneus à chambre à air :-(

Ben... tu demande à Gégé45 ce qu'il en pense :-)

Re: Africa Twin Avendure [102886]

samarien

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samarien

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700 messages postés


Posté le : 01/11/2018 à 12:52 (Lu 28656 fois)
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Citation : francois94
Et hop, essai programmé pour samedi 10.
Elle me plait bien cette moto de grand; je ne sais plus qui en pilotait une lors du 10ième Avesnois mais elle m'a tapait dans l'oeil.
Un bémol : quelle idée de c.. de Honda de l'avoir équipée de pneus à chambre à air :-(


Le nouveau modèle 2019 est pas tubeless ? Loufy n'avait pas publié une news la dessus ?

--------------------------------
" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Africa Twin Avendure [102887]

loufy

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loufy

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Posté le : 01/11/2018 à 13:51 (Lu 28655 fois)
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non non
c est bien toujours une chambre à air sur les AT
ainsi que sur les Tiger XC

--------------------------------
L Insupportable

Re: Africa Twin Avendure [102888]

Domi73

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Posté le : 01/11/2018 à 13:54 (Lu 2 fois)
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Citation : samarien
Citation : francois94
Et hop, essai programmé pour samedi 10.
Elle me plait bien cette moto de grand; je ne sais plus qui en pilotait une lors du 10ième Avesnois mais elle m'a tapait dans l'oeil.
Un bémol : quelle idée de c.. de Honda de l'avoir équipée de pneus à chambre à air :-(


Le nouveau modèle 2019 est pas tubeless ? Loufy n'avait pas publié une news la dessus ?

Et non, toujours des chambres....

Re: Africa Twin Avendure [102889]

samarien

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samarien

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700 messages postés


Posté le : 01/11/2018 à 13:59 (Lu 28651 fois)
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Citation : loufy
non non
c est bien toujours une chambre à air sur les AT
ainsi que sur les Tiger XC


C'est quand même incroyable....

--------------------------------
" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Africa Twin Avendure [102890]

Domi73

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1193 messages postés


Posté le : 01/11/2018 à 14:40 (Lu 28649 fois)
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Citation : samarien


C'est quand même incroyable....


Pas pour des mob typées TT!!

Mais dommage qu'il n'y ait pas d'option de roues tubuless, là je te rejoins totalement. Mais il y a diverses solutions plus ou moins onéreuses pour le faire.

Re: Africa Twin Avendure [102891]

gipsvar

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Posté le : 01/11/2018 à 17:31 (Lu 4 fois)
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Citation : loufy
non non
c est bien toujours une chambre à air sur les AT
ainsi que sur les Tiger XC

Alors qu'une "vulgaire" V-Strom 650 XT a des roues à rayons tubeless, de plus "dévoilables". Alors que je connais une marque réputée où les roues à rayons sont changées et pas réparées en cas de problème....
Comme la prise allume cigare, elle était en option sur l'AT1000 (encore ?)
J'écris ça mais je n'aime pas les roues à rayons (j'en ai mais je n'ai pas trop eu le choix) et je ne me sers pas de la prise allume cigare.......
Rappelez mois les écarts de prix ?
gipsvar

Re: Africa Twin Avendure [102896]

gipsvar

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Posté le : 02/11/2018 à 06:29 (Lu 28643 fois)
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Citation : Domi73
Citation : samarien

C'est quand même incroyable....

Pas pour des mob typées TT!!
...

Je crois qu'en TT il vaut mieux avoir des chambres.
En cas de choc sur la jante, si elle se déforme, en tubeless, elle se dégonflera, alors qu'avec une chambre non qui, de plus , sera réparable.
J'écris ça, mais je ne suis pas un spécialiste....
gipsvar

Re: Africa Twin Avendure [102897]

Marmiton

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Marmiton

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Posté le : 02/11/2018 à 09:43 (Lu 28640 fois)
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Concernant les chambres, il n'y a pas qu'en TT que les bécanes en sont pourvues: avec ma néo-rétro, j'en bénéficie aussi, avec l'avantage de ne plus trimballer le kit anti-crevaison... et de me contenter du n° de tél de l'assistance-dépannage ; - )

Ceci dit, il existe des chambres renforcées (à ne pas confondre avec les chambres-fortes) et divers préventifs, mais je m'en dispense.

Du temps de ma V-Strom puis de ma Versys, toutes deux chaussées en tubeless, quatre crevaisons seulement en l'espace de 250 000 kilomètres, avec solution sur place (mêche) pour les trois premières et remplacement du pneu (carcasse déformée) pour la quatrième.

Pour la Bonnie, croisons les doigts: rien encore...

--------------------------------
"Je suis un vieux Peau-Rouge qui ne marchera jamais en file indienne." (Achille Chavée)

Re: Africa Twin Avendure [102898]

Roland

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Roland

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Posté le : 02/11/2018 à 10:13 (Lu 28625 fois)
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Citation : samarien
Citation : loufy
non non
c est bien toujours une chambre à air sur les AT
ainsi que sur les Tiger XC


C'est quand même incroyable....

Oui et non...

Avantage du tubeless :
quand il y a un petit trou c'est réparable facilement par mèche

Inconvénient du tubeless :
quand gros trou irréparable par mèche ben on est coincé (autostop, assistance...)
Sans parler du démontage remontage d'un pneu tubeless très difficile sans outillage approprié, et la nécessité d'un débit d'air comprimé fort pour plaquer le pneu sur la jante au gonflage (lors d'un démontage-remontage).

Avantage du pneu à chambre :
Peut être "réparé" à la bombe anticrevaison en cas de petit trou.
En cas de gros trou, on peut remplacer la chambre à air, ce qui est envisageable au bord de la route si :
a) on est un peu bricoleur
b) on a une chambre de rechange et des démonte-pneu sur soi (d'où le tuyau de chiotte sur mon indienne !)
Le démontage-remontage d'un pneu sur une jante non tubeless est bien plus facile que sur une jante tubeless, même si ce n'est pas forcément un jeu d'enfant.

La chambre à air aura donc d'autant plus d'intérêt qu'on s'éloigne des sentiers battus !

Roland, motard heu-reux



--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Africa Twin Avendure [102899]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 02/11/2018 à 11:13 (Lu 28622 fois)
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Ma dernière crevaison à moto remonte à environ 600 000 km, au siècle dernier...

C'était avec une chambre à air et la fuite était à la pièce collée qui supporte la valve... Pas réparable... on avait pas encore inventé le tel portable... route déserte... et marcher # 10 bornes avec les bottes de l'époque, bien rigides... bof


Encore jamais crevé à moto avec un tubeless ... pourvu que ça dure, même si j'ai tout ce qu'il faut pour réparer et regonfler.

C'est bien les tubeless ;)

Edit : bien penser à vérifier tous les ans le petit tube de colle fourni avec le kit anti-crevaison... s'il est tout dur ou même s'il manque de souplesse, à remplacer...



--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Africa Twin Avendure [102902]

Gégé45

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Gégé45

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Posté le : 02/11/2018 à 12:09 (Lu 28633 fois)
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Citation : Marmiton
Concernant les chambres, il n'y a pas qu'en TT que les bécanes en sont pourvues: avec ma néo-rétro, j'en bénéficie aussi, avec l'avantage de ne plus trimballer le kit anti-crevaison... et de me contenter du n° de tél de l'assistance-dépannage ; - )

Ceci dit, il existe des chambres renforcées (à ne pas confondre avec les chambres-fortes) et divers préventifs, mais je m'en dispense.

Du temps de ma V-Strom puis de ma Versys, toutes deux chaussées en tubeless, quatre crevaisons seulement en l'espace de 250 000 kilomètres, avec solution sur place (mêche) pour les trois premières et remplacement du pneu (carcasse déformée) pour la quatrième.

Pour la Bonnie, croisons les doigts: rien encore...


Idem pour mon Africaine. 14000 Kms et aucune crevaison à signaler. Moi aussi je croise les doigts.
Maintenant, il faut reconnaître que l'on crève beaucoup moins qu'avant et quand ça doit arriver, c'est la tuile mais certainement plus avec une chambre à air qu'avec un tubeless.
Donc je me suis équipé de deux bombes anti-crevaison au cas ou........

Au fait, quand j'ai passé commande de l'AT, ma première question faite à mon concessionnaire a été : "Pourquoi mettre des chambres à air à l'heure du Tubeless", sa réponse a été : "Honda a voulu garder l'esprit aventurier de la moto".

Tu parles d'un argument bidon.......



--------------------------------
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Africa Twin Avendure [102903]

Roland

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Roland

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Posté le : 02/11/2018 à 12:12 (Lu 28620 fois)
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Citation : Bégé
Ma dernière crevaison à moto remonte à environ 600 000 km, au siècle dernier...
...
Encore jamais crevé à moto avec un tubeless ... pourvu que ça dure, même si j'ai tout ce qu'il faut pour réparer et regonfler.

C'est bien les tubeless ;)

J'aurai tendance à te répondre : c'est bien la chance !
J'y ai droit en moyenne une fois tous les 3 ans, pour l'instant ça a toujours marché avec une mèche à part une fois où le trou était plutôt une entaille (allô Christiane tu peux venir me chercher ?)

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Africa Twin Avendure [102904]

Roland

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Roland

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Posté le : 02/11/2018 à 12:15 (Lu 28629 fois)
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Citation : Gégé45
Au fait, quand j'ai passé commande de l'AT, ma première question faite à mon concessionnaire a été : "Pourquoi mettre des chambres à air à l'heure du Tubeless", sa réponse a été : "Honda a voulu garder l'esprit aventurier de la moto".

Tu parles d'un argument bidon.......


Ben pour quelqu'un qui prévoit par exemple d'aller au fin fond du Maghreb ou dans des coins vraiment paumés, c'est un argument pas bidon du tout....

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Africa Twin Avendure [102905]

Gégé45

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Gégé45

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Posté le : 02/11/2018 à 12:30 (Lu 28627 fois)
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Citation : Roland
Citation : Gégé45
Au fait, quand j'ai passé commande de l'AT, ma première question faite à mon concessionnaire a été : "Pourquoi mettre des chambres à air à l'heure du Tubeless", sa réponse a été : "Honda a voulu garder l'esprit aventurier de la moto".

Tu parles d'un argument bidon.......


Ben pour quelqu'un qui prévoit par exemple d'aller dans des coins vraiment paumés, c'est un argument pas bidon du tout....

Roland, motard heu-reux


En Alsace par exemple..........hihihihi.


--------------------------------
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Africa Twin Avendure [102906]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 02/11/2018 à 12:47 (Lu 28618 fois)
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Citation : Roland
Citation : Bégé
Ma dernière crevaison à moto remonte à environ 600 000 km, au siècle dernier...
...
Encore jamais crevé à moto avec un tubeless ... pourvu que ça dure, même si j'ai tout ce qu'il faut pour réparer et regonfler.

C'est bien les tubeless ;)

J'aurai tendance à te répondre : c'est bien la chance !
J'y ai droit en moyenne une fois tous les 3 ans, pour l'instant ça a toujours marché avec une mèche à part une fois où le trou était plutôt une entaille (allô Christiane tu peux venir me chercher ?)

Roland, motard heu-reux


Ah c'était ça, alors... Je ne sais plus qui me disait qu'en Alsace ils sont un peu benêts... Parait que pour être sûrs de retrouver leur chemin de retour, ils sèment des clous au lieu des petits cailloux....

Finalement c'est peut être pas une légende ?

Fais gaffe Gégé... En Alsace, une troisième bombe anti-crevaison, pour être tranquille ? Le prix à payer pour ton côté aventureux ?

;o)

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Re: Africa Twin Avendure [102907]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 02/11/2018 à 12:53 (Lu 28616 fois)
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Citation : Roland
Citation : samarien
Citation : loufy
non non
c est bien toujours une chambre à air sur les AT
ainsi que sur les Tiger XC


C'est quand même incroyable....

Oui et non...

Avantage du tubeless :
quand il y a un petit trou c'est réparable facilement par mèche

Inconvénient du tubeless :
quand gros trou irréparable par mèche ben on est coincé (autostop, assistance...)
Sans parler du démontage remontage d'un pneu tubeless très difficile sans outillage approprié, et la nécessité d'un débit d'air comprimé fort pour plaquer le pneu sur la jante au gonflage (lors d'un démontage-remontage).

Avantage du pneu à chambre :
Peut être "réparé" à la bombe anticrevaison en cas de petit trou.
En cas de gros trou, on peut remplacer la chambre à air, ce qui est envisageable au bord de la route si :
a) on est un peu bricoleur
b) on a une chambre de rechange et des démonte-pneu sur soi (d'où le tuyau de chiotte sur mon indienne !)
Le démontage-remontage d'un pneu sur une jante non tubeless est bien plus facile que sur une jante tubeless, même si ce n'est pas forcément un jeu d'enfant.

La chambre à air aura donc d'autant plus d'intérêt qu'on s'éloigne des sentiers battus !

Roland, motard heu-reux



Je rajouterai pour les avantages du Tubeless:
Un clou dans le pneu = crevaison lente
Inconvénient de la chambra à air:
Un clou dans un pneu = crevaison rapide (la chambre explose dans le pneu).
Et ça peut faire toute la différence.....



--------------------------------
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Re: Africa Twin Avendure [102908]

Marmiton

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Marmiton

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Posté le : 02/11/2018 à 14:03 (Lu 28614 fois)
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C'est bien ce que je pensais: la question du choix entre tubeless et chambre est un pneu compliquée (facile, je sais)...

Désormais, avant de m'égarer sur les petits chemins de Semois et Meuse, j'emporterai la bombe anti-crevaison...

Pour le coup, je m'en vais tester mon nouveau casque jet et mes lunettes B52 ; - ) (please, ne me tapez pas trop fort sur la tête !)



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Re: Africa Twin Avendure [102909]

Actuellement connecté sur ce forum hugonord

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hugonord

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Posté le : 02/11/2018 à 15:13 (Lu 28619 fois)
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Citation : Gégé45
Citation : Roland
Citation : Gégé45
Au fait, quand j'ai passé commande de l'AT, ma première question faite à mon concessionnaire a été : "Pourquoi mettre des chambres à air à l'heure du Tubeless", sa réponse a été : "Honda a voulu garder l'esprit aventurier de la moto".

Tu parles d'un argument bidon.......


Ben pour quelqu'un qui prévoit par exemple d'aller dans des coins vraiment paumés, c'est un argument pas bidon du tout....

Roland, motard heu-reux


En Alsace par exemple..........hihihihi.

ou au Pérou ..... hahahaha ;-))))

sorry don Gérardo la tentation était trop forte :-)

Re: Africa Twin Avendure [102910]

samarien

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samarien

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Posté le : 02/11/2018 à 15:40 (Lu 28612 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : Roland
Citation : samarien
Citation : loufy
non non
c est bien toujours une chambre à air sur les AT
ainsi que sur les Tiger XC


C'est quand même incroyable....

Oui et non...

Avantage du tubeless :
quand il y a un petit trou c'est réparable facilement par mèche

Inconvénient du tubeless :
quand gros trou irréparable par mèche ben on est coincé (autostop, assistance...)
Sans parler du démontage remontage d'un pneu tubeless très difficile sans outillage approprié, et la nécessité d'un débit d'air comprimé fort pour plaquer le pneu sur la jante au gonflage (lors d'un démontage-remontage).

Avantage du pneu à chambre :
Peut être "réparé" à la bombe anticrevaison en cas de petit trou.
En cas de gros trou, on peut remplacer la chambre à air, ce qui est envisageable au bord de la route si :
a) on est un peu bricoleur
b) on a une chambre de rechange et des démonte-pneu sur soi (d'où le tuyau de chiotte sur mon indienne !)
Le démontage-remontage d'un pneu sur une jante non tubeless est bien plus facile que sur une jante tubeless, même si ce n'est pas forcément un jeu d'enfant.

La chambre à air aura donc d'autant plus d'intérêt qu'on s'éloigne des sentiers battus !

Roland, motard heu-reux



Je rajouterai pour les avantages du Tubeless:
Un clou dans le pneu = crevaison lente
Inconvénient de la chambra à air:
Un clou dans un pneu = crevaison rapide (la chambre explose dans le pneu).
Et ça peut faire toute la différence.....



ouaip quand tu eclates sur autoroute avec une bonnie ... tu rigoles pas .

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Re: Africa Twin Avendure [102911]

Gégé45

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Gégé45

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Posté le : 02/11/2018 à 16:24 (Lu 28617 fois)
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Citation : hugonord
Citation : francois94
Et hop, essai programmé pour samedi 10.
Elle me plait bien cette moto de grand; je ne sais plus qui en pilotait une lors du 10ième Avesnois mais elle m'a tapait dans l'oeil.
Un bémol : quelle idée de c.. de Honda de l'avoir équipée de pneus à chambre à air :-(

Ben... tu demande à Gégé45 ce qu'il en pense :-)


François du 9-4......tu as un MP

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Re: Africa Twin Avendure [102912]

gilles74

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gilles74

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Posté le : 02/11/2018 à 18:14 (Lu 28603 fois)
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Citation : Roland
Citation : samarien
Citation : loufy
non non
c est bien toujours une chambre à air sur les AT
ainsi que sur les Tiger XC


C'est quand même incroyable....

Oui et non...


Le démontage-remontage d'un pneu sur une jante non tubeless est bien plus facile que sur une jante tubeless, même si ce n'est pas forcément un jeu d'enfant.

La chambre à air aura donc d'autant plus d'intérêt qu'on s'éloigne des sentiers battus !

Roland, motard heu-reux




Oui ....mais NON Roland..... Sur l'Africa les jantes ont le profil pour accepter le pneus Tubeless, mais pas l’étanchéité aux niveau des rayons .

D'ailleurs pour passer mes roues en Tubeless, j'ai failli mal commandé les pneus correspondants qui eux sont différents de ceux pour chambre.

Une fois l'étanchéité faites, c'est vrai que les pneus pour Tubeless sont plus costaux a installer.


Et pourquoi les Tubeless plutôt que les chambres a air..

ben quand t'es pas un pro du montage/démontage ( qui plus est, au bord des chemins...), j'aurai plus de chance de pouvoir mécher, que de partir sur le camion dépannage si celui-ci veut bien venir me chercher au fond des pistes ....

Et vu que j'ai pas la chance de Bernard....., je n'osait plus partir en chemin , ou en piste seul ( et si possible avec des mécanos ) et je ne porte plus le tube a chiotte de 4 kg avec les chambres et le matos ( merci Roland ) qui de toute façon a explosé en TT sur le Parpaillon

Et en effet, Francois94, l'AT Adventure est aussi monté en chambre à air, elle est un poil plus haute que le modèle standard avec qq petit plus notamment au niveau du compteur.....
Au fait, modèle standard ou DCT ?

Re: Africa Twin Avendure [102913]

Richelieu

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Richelieu

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Posté le : 02/11/2018 à 18:55 (Lu 28607 fois)
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Citation : samarien

ouaip quand tu éclates sur autoroute avec une bonnie ... tu rigoles pas .

D'un autre côté une Bonnie, c'est pas fait pour aller sur l'autoroute.


--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Africa Twin Avendure [102914]

samarien

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samarien

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Posté le : 02/11/2018 à 19:25 (Lu 28605 fois)
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Citation : Richelieu
Citation : samarien

ouaip quand tu éclates sur autoroute avec une bonnie ... tu rigoles pas .

D'un autre côté une Bonnie, c'est pas fait pour aller sur l'autoroute.


Même à 80 km/h ... éclater en 2 roues c'est pas le pied ;)

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Re: Africa Twin Avendure [102915]

albunord

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albunord

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Posté le : 02/11/2018 à 20:38 (Lu 28601 fois)
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Citation : Marmiton

Pour la Bonnie, croisons les doigts: rien encore...


si ça peut te rassurer ma Bonnie à moi que j'ai, elle m'a fait le coup d'une crevaison à l'arrière en juin. Ça fait bizarre car même à 100, ça secoue.
mais je l'aime tellement que je lui ai pardonné.

(Avec un bon saut de vent, ma Bonneville peut monter à 150 (sur autoroute allemande d'indre et Loire)

--------------------------------
God save the Twin

Re: Africa Twin Avendure [102916]

pierrot59

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Posté le : 02/11/2018 à 20:49 (Lu 28606 fois)
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Citation : hugonord
Citation : Gégé45
Citation : Roland
Citation : Gégé45
Au fait, quand j'ai passé commande de l'AT, ma première question faite à mon concessionnaire a été : "Pourquoi mettre des chambres à air à l'heure du Tubeless", sa réponse a été : "Honda a voulu garder l'esprit aventurier de la moto".

Tu parles d'un argument bidon.......


Ben pour quelqu'un qui prévoit par exemple d'aller dans des coins vraiment paumés, c'est un argument pas bidon du tout....

Roland, motard heu-reux


En Alsace par exemple..........hihihihi.

ou au Pérou ..... hahahaha ;-))))

sorry don Gérardo la tentation était trop forte :-)



Au Pérou, j'ai pas souvenir d'avoir crevé, le 4*4 a crevé mais dans l'ensemble on a perdu plus de pièces que de temps passé à réparer des pneus.....certains participants sont définitivement absents maintenant......

En Argentine, avec des pneus adaptés aux pistes,une crevaison tous les 2 jours sur un parc de 9 motos! les 700 GS et 800 principalement avec les roues à chambre, les 1200 étant plus épargnées: juste une crevaison sur tubeless.
Par contre, avec chambre et au milieu de nulle part, il fallait compter 45 minutes pour que la moto reparte....Un pneu s'est déchiré et a pu être changé au bord de la piste....car le pick-up transportait une dizaine de pneus !

Pour moi, beaucoup plus de temps pour une crevaison simple avec chambre.
Si le pneu est coupé, c'est pareil, faut changer le pneu.

Et surtout avoir des pneus adaptés pour la route où la piste !

Re: Africa Twin Avendure [102917]

francois94

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Posté le : 02/11/2018 à 21:21 (Lu 28601 fois)
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Et en effet, Francois94, l'AT Adventure est aussi monté en chambre à air, elle est un poil plus haute que le modèle standard avec qq petit plus notamment au niveau du compteur.....
Au fait, modèle standard ou DCT ?


Spontanément je dirais que je suis plutôt tenté par la boîte classique, mais c'est un a priori basé sur ce que j'ai lu : comportement bizarre à basse vitesse. A voir lors de l'essai.

Le vendeur m'a cité le même argument qu'à Gégé45 : le tt est dans l'adn de cette moto. Mais il l'étayait par le fait qu'en cas de choc sur la jante, une chambre gardait la pression alors qu'un tubeless perdait tout de suite, et sans possibilité de réparer. On imagine bien le temps perdu à l'autre bout du monde pour se faire livrer une nouvelle jante :-)
Vu mon utilisation, aucun de ces arguments ne me convainc de prendre une moto avec chambre à air.


Re: Africa Twin Avendure [102918]

ghizmo38

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Posté le : 02/11/2018 à 21:36 (Lu 28599 fois)
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Citation : francois94
Mais il l'étayait par le fait qu'en cas de choc sur la jante, une chambre gardait la pression alors qu'un tubeless perdait tout de suite, et sans possibilité de réparer.


Et si en cas de choc la chambre est pincée entre le pneu et la jante, pfuittttt..... !

--------------------------------
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Re: Africa Twin Avendure [102919]

DBV

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Posté le : 03/11/2018 à 08:32 (Lu 28598 fois)
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l'avantage de la chambre a air en TT c'est surtout qu'on peut descendre trés bas en pression, quand je faisait de l'enduro il m'arrivais souvent de descendre a 800g (voir moins) ce qui permet d'avoir une meilleure adherence sur la terre ou pire dans le sable, avec un tubeless si on descend trop bas en pression le pneu n'est plus sufisament plaqué sur la jante et on se retrouve a plat rapidement
comme l'AT est conçue pour aller en afrique (comme son nom l'indique) et que la-bas il y a beaucoup de sable c'est donc trés utile de pouvoir descendre la pression !

--------------------------------
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Re: Africa Twin Avendure [102920]

francois94

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Posté le : 03/11/2018 à 09:57 (Lu 28596 fois)
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Citation : DBV
l'avantage de la chambre a air en TT c'est surtout qu'on peut descendre trés bas en pression, quand je faisait de l'enduro il m'arrivais souvent de descendre a 800g (voir moins) ce qui permet d'avoir une meilleure adherence sur la terre ou pire dans le sable, avec un tubeless si on descend trop bas en pression le pneu n'est plus sufisament plaqué sur la jante et on se retrouve a plat rapidement
comme l'AT est conçue pour aller en afrique (comme son nom l'indique) et que la-bas il y a beaucoup de sable c'est donc trés utile de pouvoir descendre la pression !

Ah oui, c'est clairement un bon argument. Dimanche dernier nous étions à 600g sur des 250cc. Probablement qu'un tubeless ne supporte pas une si basse pression.

Re: Africa Twin Avendure [102921]

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Posté le : 03/11/2018 à 10:16 (Lu 28594 fois)
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Citation : DBV

comme l'AT est conçue pour aller en afrique (comme son nom l'indique) et que la-bas il y a beaucoup de sable c'est donc trés utile de pouvoir descendre la pression !


Cépafo....

Mais quel est le pourcentage d'AT qui vont connaître le sable africain ?


--------------------------------
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Re: Africa Twin Avendure [102922]

jalex

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Posté le : 03/11/2018 à 11:30 (Lu 7 fois)
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Citation : DBV
l'avantage de la chambre a air en TT c'est surtout qu'on peut descendre trés bas en pression, quand je faisait de l'enduro il m'arrivais souvent de descendre a 800g (voir moins) ce qui permet d'avoir une meilleure adherence sur la terre ou pire dans le sable, avec un tubeless si on descend trop bas en pression le pneu n'est plus sufisament plaqué sur la jante et on se retrouve a plat rapidement
comme l'AT est conçue pour aller en afrique (comme son nom l'indique) et que la-bas il y a beaucoup de sable c'est donc trés utile de pouvoir descendre la pression !

et faire descendre la pression fait monter la pression...
Bises aux filles et salut aux autres

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Re: Africa Twin Avendure

chris du 42

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Posté le : 03/11/2018 à 11:37 (Lu 6 fois)
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des solutions existe ... www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/Des-jantes-tubeless-pour-votre-Honda -Africa-Twin.htm

Re: Africa Twin Avendure [102924]

doc17

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doc17

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Posté le : 03/11/2018 à 11:44 (Lu 28587 fois)
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Pour faire avancer la science ...... est il possible de monter une chambre à air sur un pneu tubeless qui serait endommagé ?
Je veux dire, à la cosaque, au bord du chemin.. etc etc

--------------------------------
Que l'humour nous protège ..

Re: Africa Twin Avendure [102925]

chris du 42

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Posté le : 03/11/2018 à 11:47 (Lu 2 fois)
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sur ce site c est plus clair ... www.bartfactory.com/bartubeless/pacchetti-trasformazione/bartubeless-per-africa-twin-crf1000/

Re: Africa Twin Avendure [102926]

DBV

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Posté le : 03/11/2018 à 12:05 (Lu 28584 fois)
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Citation : ghizmo38


Cépafo....

Mais quel est le pourcentage d'AT qui vont connaître le sable africain ?



et oui, la principale difference entre une AT et une ....... V-Strom par exemple c'est qu'il y en a une qui est beaucoup plus conçue pour le TT !!! c'est un choix !

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Re: Africa Twin Avendure [102927]

Le ptit Québec

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Le ptit Québec

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Posté le : 03/11/2018 à 12:08 (Lu 4 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : DBV

comme l'AT est conçue pour aller en afrique (comme son nom l'indique) et que la-bas il y a beaucoup de sable c'est donc trés utile de pouvoir descendre la pression !


Cépafo....

Mais quel est le pourcentage d'AT qui vont connaître le sable africain ?
Ça fait loin à chaque fois que tu veux faire une balade tout de même.

Re: Africa Twin Avendure [102928]

Fifi64

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Fifi64

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Posté le : 03/11/2018 à 13:45 (Lu 2 fois)
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Citation : Le ptit Québec
Citation : ghizmo38
Citation : DBV

comme l'AT est conçue pour aller en afrique (comme son nom l'indique) et que la-bas il y a beaucoup de sable c'est donc trés utile de pouvoir descendre la pression !

Cépafo....
Mais quel est le pourcentage d'AT qui vont connaître le sable africain ?
Ça fait loin à chaque fois que tu veux faire une balade tout de même.

Il te reste la mer de sable à Ermenonville ou la forêt de Fontainebleau ;o)))

--------------------------------
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Africa Twin Avendure [102933]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 03/11/2018 à 20:34 (Lu 28577 fois)
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Citation : DBV
Citation : ghizmo38


Cépafo....

Mais quel est le pourcentage d'AT qui vont connaître le sable africain ?



et oui, la principale difference entre une AT et une ....... V-Strom par exemple c'est qu'il y en a une qui est beaucoup plus conçue pour le TT !!! c'est un choix !


C'est indéniable ! Une Vstrom n'a pas la garde au sol et le débattement pour le TT. Adaptée pour du chemin roulant mais sans plus.
Il n'empêche que même si certains en AT vont aller s'aventurer hors bitume (j'en connais !) la grande majorité restera sur la route.
Comme les GS, SuperT, MultiS, Tiger, DL, etc...


--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

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