Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102954]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2628 messages postés

Posté le : 04/11/2018 à 10:35 (Lu 13754 fois)
Répondre

Bonjour !
Cette question concerne les rares qui roulent encore sur les "vieilles" DL 650 (K4 à L1)
qui auraient soit une bulle Givi Airflow ou une Kappa KAF260 (c'est la même chose)
En êtes-vous contents en ce qui concerne la protection du vent (absence de bruit et turbulences, etc...)
Arrivez-vous à voir par dessus ?

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102955]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6469 messages postés

Posté le : 04/11/2018 à 10:47 (Lu 13752 fois)
Répondre

Citation
En êtes-vous contents en ce qui concerne la protection du vent (absence de bruit et turbulences, etc...)

Très satisfait, j'en suis à environ 100000 km avec et c'est la meilleure bulle que j'ai essayé sur les old DL. le résultat de la MRA x 10, un vrai confort.

Le plus impressionnant, c'est sous la pluie, à partir de 70 km/h, tu vois les gouttes monter et passer à 20/25 cm au dessus du casque...

Seules limites : vent latéral très très fort sur autoroute à 140 compteur, faut chercher la zone d'abri...

Le haut de la bulle est très rayable, à manier avec précaution.

Citation

avec mon 179 et une selle assez basse, pas de souci pour voir au dessus si la bulle est en position basse comme le déflecteur (la meilleure pour bruit et turbulences).

J'ai essayé les positions intermédiaires : pas mieux pour la protection, moins bien pour le bruit, et il faut voir une partie de la route à travers la bulle.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102957]

hugonord

Voir son profil

hugonord

Activité : 1.5 / 5
693 messages postés

Posté le : 04/11/2018 à 12:34 (Lu 13748 fois)
Répondre

Citation : Roland
Bonjour !
Cette question concerne les rares qui roulent encore sur les "vieilles" DL 650 (K4 à L1)
qui auraient soit une bulle Givi Airflow ou une Kappa KAF260 (c'est la même chose)

Roland, motard heu-reux

je roule sur une "semi vieille" :-) puisque c'est une L2 que j'ai immédiatement équipée avec le clone de la Airflow cad la KAF3101 chez Kappa correspondant à la KAF260 pour les séries K

Pour avoir eu les deux (KAF260-sur ma K7 puis KAF3101-la L2), la protection est identique à la largeur près, la partie fixe sur la L2 est un peu moins large que sur que les série K mais cela ne change rien pour les turbulences / bruit et vraiment pas grand chose pour le vent.
Si différence il y a, c'est davantage du au carénage de la L2 qui est moins large que les séries K.

Je roule toujours avec le spoiler en position basse, je n'ai donc aucun souci pour voir au dessus avec mon mètre 78 !
Les seules modifs effectuées sont d'avoir inversé le sens des fixations du spoiler afin d'en faciliter la dépose pour nettoyage et pour ne pas être géné par le haut du tableau de bord. et d'avoir rajouté une cale d'épaisseur poiur augmenter l'inclinaison de la partie fixe, (comme testé et recommandé dans les tutos sur le sujet).

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102959]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1418 messages postés

Posté le : 04/11/2018 à 18:41 (Lu 3 fois)
Répondre

cela fait 8 ans à peu près que j'ai la GIVI Airflow.
La partie basse s'est fendue suite à une chute dans le garage.
La partie basse est en position basse,
sur l’autoroute, je monte un peu la partie mobile, mais je vois toujours au-dessus, grâce sans doute à mon 1.87m, même si à mon âge je me suis peut être un peu tassé.
Quand il s'agit de regarder juste devant, je la baisse, ou quznd Nadine est avec moi.
Je suis toujours très satisfait de cette bulle.

Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102960]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1824 messages postés

Posté le : 04/11/2018 à 18:55 (Lu 13743 fois)
Répondre

Citation : hugonord
Bonjour !

Roland, motard heu-reux

je roule sur une "semi vieille" :-) puisque c'est une L2 que j'ai immédiatement équipée avec le clone de la Airflow cad la KAF3101 chez Kappa correspondant à la KAF260 pour les séries K

Pour avoir eu les deux (KAF260-sur ma K7 puis KAF3101-la L2), la protection est identique à la largeur près, la partie fixe sur la L2 est un peu moins large que sur que les série K mais cela ne change rien pour les turbulences / bruit et vraiment pas grand chose pour le vent.
Si différence il y a, c'est davantage du au carénage de la L2 qui est moins large que les séries K.

Je roule toujours avec le spoiler en position basse, je n'ai donc aucun souci pour voir au dessus avec mon mètre 78 !
Les seules modifs effectuées sont d'avoir inversé le sens des fixations du spoiler afin d'en faciliter la dépose pour nettoyage et pour ne pas être géné par le haut du tableau de bord. et d'avoir rajouté une cale d'épaisseur poiur augmenter l'inclinaison de la partie fixe, (comme testé et recommandé dans les tutos sur le sujet).

Mes ex DL650 ( K7 et L0 ), DL1000 ont été équipées d'une bulle Givi airflow et mon mètre 85 n'a jamais été déçu, bien au contraire. Que du bonheur.

J'en ai même équipé l'Africaine et le même plaisir continue. Concernant le fait de voir "Par dessus", aucun problème, le champ de vision passe largement au dessus de la bulle.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102962]

Roland

Voir son profil

Roland

2628 messages postés

Posté le : 04/11/2018 à 19:09 (Lu 13742 fois)
Répondre

Merci pour vos retours !
J'ai déjà une Givi Airflow sur l'autrichienne où j'en suis effectivement très satisfait.
Je voulais juste voir s'il en était de même sur la DL, ce que vos commentaires semblent confirmer.
Je viens donc d'en commander une...

Roland, motard heu-reux

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102966]

Jim92

Voir son profil

Jim92

341 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 12:49 (Lu 2 fois)
Répondre

Bonjour !

Roland, motard heu-reux

Salutations a toi motard Heureux

étant dans le créneau, je te réponds

pas ou peu de turbulences, pas trop de bruit de fond, et oui je regarde par dessus en ville, c'est indispensable.
amitiés
JM

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102967]

samarien

Voir son profil

samarien

651 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 14:12 (Lu 13737 fois)
Répondre

Merci pour vos retours !
J'ai déjà une Givi Airflow sur l'autrichienne où j'en suis effectivement très satisfait.
Je voulais juste voir s'il en était de même sur la DL, ce que vos commentaires semblent confirmer.

Roland, motard heu-reux

Je vais tempérer cet enthousiasme : jamais été convaincu sur la dl avec mon 1m86 malgré de nombreuses tentatives de réglage selon les tuto...

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous même... " C.Y

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102969]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1659 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 18:43 (Lu 13736 fois)
Répondre

Citation : samarien
Je vais tempérer cet enthousiasme : jamais été convaincu sur la dl avec mon 1m86

il faut toujours un contre-exemple ... pas de chance pour toi, car cette bulle est vraiment top !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102970]

RITON22

Voir son profil

346 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 20:43 (Lu 13734 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Je vais tempérer cet enthousiasme : jamais été convaincu sur la dl avec mon 1m86

il faut toujours un contre-exemple ... pas de chance pour toi, car cette bulle est vraiment top !

Bonsoir,
A voir le nbre de bulles air flow lors de la Finistère 3 , la belle AF , une BM et toutes les Strom ...il y a sûrement un truc en plus, le +10 certainement.
Je vais franchir le pas :-)
Bonne soirée à toutes et tous

Roland : MP ;-)

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102971]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2038 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 22:27 (Lu 13732 fois)
Répondre

Merci pour vos retours !
Roland, motard heu-reux

Je vais tempérer cet enthousiasme : jamais été convaincu sur la dl avec mon 1m86 malgré de nombreuses tentatives de réglage selon les tuto...

C'est fou comme 3 cm changent la vie (je parle de taille humaine dans sa globalité et non dans le "détail"...) : je mesure 1m83 et la bulle Givi Airflow me convient tout-à-fait, et je roule très souvent visière de jet ouverte, je sais j'ai tout faux.....
Heureusement qu'il y a des exceptions, elles sont là pour confirmer une vérité d'ensemble.
gipsvar

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102972]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2660 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 22:31 (Lu 13730 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Merci pour vos retours !
Roland, motard heu-reux

C'est fou comme 3 cm changent la vie (je parle de taille humaine dans sa globalité et non dans le "détail"...) : je mesure 1m83 et la bulle Givi Airflow me convient tout-à-fait, et je roule très souvent visière de jet ouverte, je sais j'ai tout faux.....
Heureusement qu'il y a des exceptions, elles sont là pour confirmer une vérité d'ensemble.
gipsvar

Je roule aussi quasiment toujours visière ouverte.

1m83, bulle d'origine... :-)

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102973]

Bégé
Administrateur

Bégé

6469 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 22:42 (Lu 13728 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Moi aussi... enfin plutôt avec la visière entrouverte, environ 1 cm, sinon, à basse vitesse impression d'étouffer, et la buée arrive vite.... avec l'Airflow, c'est le petit matin calme, faut juste faire gaffe aux guêpes et aux frelons.

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102974]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2660 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 22:48 (Lu 13726 fois)
Répondre

Citation : Bégé

faut juste faire gaffe aux guêpes et aux frelons.

Paraît que ça arrive, oui ! :-))))

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102976]

samarien

Voir son profil

samarien

651 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 23:04 (Lu 13713 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Merci pour vos retours !
Roland, motard heu-reux

gipsvar

Et c'est fou de penser que nous avons tous les mêmes filtres et ressentis...
Bref pour ça comme pour le reste, seule son experience personnelle compte... 😉😊

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous même... " C.Y

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102977]

hugonord

Voir son profil

hugonord

693 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 00:27 (Lu 13710 fois)
Répondre

Oui seule l'expérience personnelle compte
Depuis 12 ans sur le forum cette discussion récurrente met toujours en avant l'importance des paramètres suivants :
-La moto
-Le casque
-La taille du pilote
-Le réglage de la bulle : hauteur, inclinaison.
-La vitesse

j'en oublie sans doute ...

Il est curieux de constater que malgré le nombre de combinaisons possibles entre ces paramètres cette bulle avec son fameux effet venturi fait presque l'unanimité.

Et pourtant c'est pas difficile d'être déçu :

-si je monte le spoiler et que je place ma bulle en position haute ou même médium, ça devient de suite insupportable (selon la vitesse), (testé sur long trajets sous la pluie, euh non, sous le déluge de flottte).
Idem si je change de casque le ressenti n'est plus le même
idem si j'enlève les cales d'inclinaison,
Idem si je roule avec une sacoche de réservoir volumineuse, si si, essayez avec ou sans , vous verrez...

etc.

Et pourtant (bis) on en a expérimenté des solutions, dont l'une des moins mauvaises était, (à mon avis), la bulle MRA+ spoiler montée sur support madstat sur ma DL1000 ancien modèle, souvenirs souvenirs...

et pourtant (ter) elle est moche cette pelle a tarte que ce soit made in Givi ou Kappa :-)) faut croire qu'ils z'ont pas trouvé mieux ?!

Et puis ça fait causer, comme à chaque fin de saison :-)))

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102978]

Bégé
Administrateur

Bégé

6469 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 09:12 (Lu 13708 fois)
Répondre

idem si j'enlève les cales d'inclinaison,
Idem si je roule avec une sacoche de réservoir volumineuse, si si, essayez avec ou sans , vous verrez...

là aussi, les ressentis sont variés d'une personne à l'autre.

J'avais installé des entretoises d'1 cm sur les fixations du bas de la bulle et j'ai roulé très longtemps avec (60000 km ?), et la semaine passée, j'ai tout démonté pour nettoyer un peu, et j'ai décidé de ne pas remonter les cales, pour voir... et ben pas capable de faire la différence.

J'ai 2 sacoches Givi compatibles Tanklock : une grosse XS308 de 20 L, et une toute petite ST602 et je n'ai jamais trop fait de différence par rapport à la protection... J'essaierai de faire un test en alternant les 2 dans le même temps

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102979]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1824 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 10:27 (Lu 13697 fois)
Répondre

Oui seule l'expérience personnelle compte
et pourtant (ter) elle est moche cette pelle a tarte que ce soit made in Givi ou Kappa :-)) faut croire qu'ils z'ont pas trouvé mieux ?!

Et puis ça fait causer, comme à chaque fin de saison :-))

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse......

Le principal étant que chacun y trouve son plaisir.

Les pneus tubless et les chambres à air....c'est fait, les bulles....c'est fait.

On parle de quoi maintenant ?

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102980]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2660 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 10:42 (Lu 13693 fois)
Répondre

Citation : Gégé45

Les bougies irridium sur les K, c'est mieux ou pas ?

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102981]

Roland

Voir son profil

Roland

2628 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 10:44 (Lu 13713 fois)
Répondre

1m83, bulle d'origine... :-)

Ça me rappelle mon premier essai de DL650 en 2005 (moto d'essai avec bulle d'origine donc), avant d'en acheter une :
Au-dessus de 80 Kmh, j'avais les yeux qui se baladaient comme des billes sous amphétamines dans mes orbites, et la tête secouée par le vent.
Heureusement je m'y attendais car j'avais lu des choses sur ce problème dans la presse moto allemande, et je savais que MRA venais de sortir sa bulle à spoiler (premier accessoire monté sur ma DL et cherché directement à l'usine qui est à 65 Km de Strasbourg) qui améliore grandement les choses.
Sinon je n'aurais jamais acheté cette moto.
Tu dois avoir un truc mââgique Marc, pour rouler depuis tout ce temps avec la bulle d'origine ! (Ou alors une tendance au masochisme ??)

Roland, motard heu-reux

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102982]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2660 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 10:55 (Lu 13708 fois)
Répondre

Tu dois avoir un truc mââgique Marc, pour rouler depuis tout ce temps avec la bulle d'origine ! (Ou alors une tendance au masochisme ??)

Je l'ai seulement montée plus haute que ce qui est prévu.

Et puis j'aime bien sentir que je fais de la moto... :-)

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102983]

Actuellement connecté sur ce forum DBV

Voir son profil

DBV

281 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 10:57 (Lu 13704 fois)
Répondre

en tout cas la bulle d'origine sur Maya (XT 2017) est beaucoup mieux conçue que sur mon ex K5, pas trop de turbulences, protection correcte, j'ai bien pensé acheter une Givi ou autre mais chaque fois je laisse tomber alors que sur ma K5 c'etait insupportable !

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102984]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2660 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 11:04 (Lu 13706 fois)
Répondre

Je l'ai seulement montée plus haute que ce qui est prévu.

Et puis j'aime bien sentir que je fais de la moto... :-)

Pour pouvoir la fixer plus haut sans qu'elle ne vibre, j'ai fait un renfort qui sert en même temps de fixation pour le GPS.

support

position basse

position haute

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/ghizmo38/support-bulle-origine/index.html

;o)

Ah oui tiens, j'avais oublié !
Merci chef !

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102985]

Roland

Voir son profil

Roland

2628 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 14:13 (Lu 13693 fois)
Répondre

Je suis partagé, alors je mets une iridium et une normale par cylindre...

Roland, motard heu-reux

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102986]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2660 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 14:43 (Lu 13689 fois)
Répondre

Roland, motard heu-reux

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :-)))

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102987]

doc17

Voir son profil

doc17

1687 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 16:12 (Lu 13686 fois)
Répondre

Roland, motard heu-reux

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :-)))

Tu mets les Iridium au cylindre avant, et les normales au cylindre arrière. Comme les Iridium sont plus efficaces et l'étincelle plus facile à venir, le cylindre allumera avant celui en arrière, le réchauffant. Alors ce dernier brulera mieux et le rendement sera meilleur, même si ses bougies sont des classiques. En même temps puisque les irridium demandent moins de courant, tu économises une bobine sur deux. En cas de panne de la bobine du cylindre arrière, celle du cylindre avant, moins usée, te permettra de rentrer à la maison sur un seul cylindre... parfait !
Tous cela en économisant le surplus de prix de deux iridium !!!

CQFD

Autre chose ?

NB tu as raison Gégé...

Que l'humour nous protège ..

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102988]

AlainDanger

Voir son profil

420 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 16:31 (Lu 13684 fois)
Répondre

Tu fais comme moi : tu vas dans ton centre auto préféré, et tu demandes 4 bougies pour ta Ferrari F355 Maranello, et tu expliques que tu feras l'autre rangée de cylindres le mois prochain.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102989]

Adèèle

Voir son profil

Activité : 1 / 5
69 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 17:43 (Lu 13682 fois)
Répondre

Citation

Hou la la, ça sent déjà No-o-e-e-lle!

Que la force (de l'iridium) soit avec vous

a.del

bon à rien mais prêt à tout !

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102991]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

774 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 19:08 (Lu 13689 fois)
Répondre

J'avais installé des entretoises d'1 cm sur les fixations du bas de la bulle et j'ai roulé très longtemps avec (60000 km ?), et la semaine passée, j'ai tout démonté pour nettoyer un peu, et j'ai décidé de ne pas remonter les cales, pour voir... et ben pas capable de faire la différence.

Tu sais, on se tasse un peu avec l'a..le temps CQFD ;)

je ne bois pas mais je penses que je vais aller retrouver le bar moi

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102992]

Bégé
Administrateur

Bégé

6469 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 19:19 (Lu 13686 fois)
Répondre

Citation : Le ptit Québec

Tu sais, on se tasse un peu avec l'a..le temps CQFD ;)

je ne bois pas mais je penses que je vais aller retrouver le bar moi

Héhé...
C'est plutôt l'inverse, j'avais incliné la bulle pour mieux voir par dessus... et une fois la bulle redressée je vois aussi bien qu'avant... J'ai donc encore grandi...

garde moi une place au bar

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102993]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1297 messages postés

Posté le : 06/11/2018 à 22:21 (Lu 13673 fois)
Répondre

Les pneus tubless et les chambres à air....c'est fait, les bulles....c'est fait.

Et les consos !!!! hein , on en parlent des conso vu le prix du gazoil ....

Marronniers [102994]

francois94

Voir son profil

francois94

Activité : 1 / 5
56 messages postés

Posté le : 07/11/2018 à 08:30 (Lu 13661 fois)
Répondre

Citation : gilles74

À l'approche du froid, les qualités de huiles (tournesol, colza, ...) est toujours un bon sujet ;-)

Re: Marronniers [102995]

samarien

Voir son profil

samarien

651 messages postés

Posté le : 07/11/2018 à 08:36 (Lu 13659 fois)
Répondre

Citation : francois94
Citation : gilles74

À l'approche du froid, les qualités de huiles (tournesol, colza, ...) est toujours un bon sujet ;-)

on peut aussi parler du nombre de km effectués dans l'année, du motard d'élevage, de la couleur des selles, de la largeur des pneus ... :-)))))

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 [102998]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

600 messages postés

Posté le : 07/11/2018 à 10:58 (Lu 13663 fois)
Répondre

Pour ma part j'ai monté des ampoules, ça éclaire vachement mieux que les bougies...

Voilà, c'était ma contribution histoire de montrer que j'étais toujours vivant :-D

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: Marronniers [103001]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1726 messages postés

Posté le : 07/11/2018 à 14:55 (Lu 13656 fois)
Répondre

de la couleur des selles

Alors là ! Je mets mon véto !

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Marronniers [103002]

Jim92

Voir son profil

Jim92

341 messages postés

Posté le : 07/11/2018 à 15:19 (Lu 13654 fois)
Répondre

Citation : cath83

de la couleur des selles

Rooooo ! Maxime, c'est d'un gout ! :-)

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

537 messages postés

Posté le : 07/11/2018 à 19:10 (Lu 13655 fois)
Répondre

J’vous ai pas parlé de ma bulle, hein ?

Bon en même temps ça intéresse pas grand monde une bulle (riquiqui) de 1200 r...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: Marronniers [103009]

samarien

Voir son profil

samarien

651 messages postés

Posté le : 07/11/2018 à 22:05 (Lu 13652 fois)
Répondre

Citation : cath83

de la couleur des selles

Exercice illégal. ... 😊😊😊

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0732 seconde avec 11 requêtes