Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Natio'alp [103218]

Sper1

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
20 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 10:37 (Lu 2687 fois)
Répondre

Merci Manzu pour cette belle vidéo que je regarderai plutôt lundi car Orange m'installe la fibre.
Le peu que j'ai pu voir est déjà super
bon WE à tous

Re: Natio'alp [103219]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

Activité : 1.5 / 5
520 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 13:18 (Lu 2685 fois)
Répondre

Super Vincent ! que de boulot !
Grand mérite.

Comme j'ai fait les circuits dans l'autre sens :o) je les découvre "à l'envers" :o)

--------------------------------
Vive les voyages à moto !

Re: Natio'alp [103220]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1127 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 17:02 (Lu 2684 fois)
Répondre

En 2018 la France championne du monde du football
En 2018 manzu champion du monde de la vidéo
Yes

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Natio'alp [103222]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3461 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 17:57 (Lu 2682 fois)
Répondre

Citation : rené38
En 2018 la France championne du monde du football
En 2018 manzu champion du monde de la vidéo
Yes
Si tu as l'adresse pour la prime :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Natio'alp [103223]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6332 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 19:08 (Lu 2681 fois)
Répondre

Ayé ! J'ai enfin pu visionner la vidéo jusqu'au bout.

Super boulot ... Merci Vincent !!!

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Natio'alp [103224]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://avesnois2015.blog4ever.com/

855 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 20:11 (Lu 2680 fois)
Répondre

Ayé, moi aussi j'ai regardé jusqu'au bout.....

La fibre ça change tout,....avant je t'avoue que les séquences roulage, je zappais!

J'ai repensé au copain de Roland avec son Harley......son et lumière (étincelles) à chaque virage.....il a du s'arrêté dans un virage pour pas se manger la voiture d'en face.....il était en butée sur le macadam...chapeau l'artiste!

Super vidéo MERCI Vincent!

Re: Natio'alp [103225]

Bégé
Administrateur

Bégé

6332 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 20:37 (Lu 2678 fois)
Répondre

Citation : pierrot59

J'ai repensé au copain de Roland avec son Harley......son et lumière (étincelles) à chaque virage.....il a du s'arrêté dans un virage pour pas se manger la voiture d'en face.....il était en butée sur le macadam...chapeau l'artiste!

Coucou Pierrot

Choisir une moto infoutue de prendre un virage correctement à vitesse normale et sans mettre tout le monde en danger... moi, c'est pas le mot artiste que j'aurai employé... surtout après avoir vu les trajectoires du gus sur la vidéo.

On rejoint le vaste sujet de réflexion sur les balades de notre soirée à l'Avesnois...

Re: Natio'alp [103226]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2559 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 21:15 (Lu 2676 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Coucou Pierrot

Choisir une moto infoutue de prendre un virage correctement à vitesse normale et sans mettre tout le monde en danger... moi, c'est pas le mot artiste que j'aurai employé... surtout après avoir vu les trajectoires du gus sur la vidéo.

On rejoint le vaste sujet de réflexion sur les balades de notre soirée à l'Avesnois...

Le gus (José) fait de la moto depuis 40 ans, et vu sur quoi il roule il ne se démerde pas trop mal...
On se balade souvent ensemble, et ça se passe bien, ça fait au moins 30 ans qu'il n'est pas tombé.
On touche du bois...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Natio'alp [103227]

Bégé
Administrateur

Bégé

6332 messages postés

Posté le : 24/11/2018 à 22:04 (Lu 2674 fois)
Répondre

Citation : Roland

Coucou Pierrot

Le gus (José) fait de la moto depuis 40 ans, et vu sur quoi il roule il ne se démerde pas trop mal...
On se balade souvent ensemble, et ça se passe bien, ça fait au moins 30 ans qu'il n'est pas tombé.
On touche du bois...

Roland, motard heu-reux

Salut Roland

Ton pote José est surement très prudent et sympa, ça n'est pas le sujet.

J'en connais qui roulent à moto depuis l'éternité et qui roulent comme des ....., et quand tu parles avec eux de leurs trajectoires parce qu'ils ont failli sortir de la route plusieurs fois devant toi ou te mettre au tas par leurs erreurs, il te disent qu'ils ont toujours roulé comme ça et que ça leur convient...

Chacun roule sur ce qu'il veut, avec un rythme correspondant à ses possibilités et à celles de sa mob, souvent en solitaire ou en partageant la route avec des gens avec le même type de moto ou le même style de conduite, les risques sont limités.

Par contre, dans un roulage en groupe comme nous le pratiquons, ça me semble assez risqué pour tout le monde,

- pour lui qui va essayer de tenir un rythme pas adapté à sa mob pour suivre et ne gêner personne, il va se mettre en danger
- pour les autres qui vont devoir adapter leur propre allure et s'emmerder un peu pour que tout se passe sans pb, sans parler du risque de strike s'il y a gamelle pour celui qui frotte sans arrêt..

Dans MES balades (Edit : et dès que c'est un peu "technique"), j'évite désormais d'accepter le fameux 'copain qui fait de la moto' (il m'est arrivé d'aller faire un tour avec, à 2 bécanes, pour me faire une idée, mais c'est rarement possible), ... Bien sûr chacun fait ce qui lui plait dans SA balade...

J'ai essayé de rouler l'an passé avec un petit groupe du coin en hypersport (GSX-R, RR, R1, ...) avec les panoplies qui allaient avec ;) et j'ai préféré arrêter après la première sortie, car chaque bout de ligne droite à donf ça ne m'intéresse pas trop, et les épingles et virages serrés passés quasi à l'arrêt avec les pieds qui trainent sur la route non plus, et je ne te parle pas des secteurs avec gravillons...

Tout est question de choix... Mais trop souvent nos choix nous enferment et nous limitent.

Heureusement, il y a des exceptions à tout.

Re: Natio'alp [103228]

rené38

Voir son profil

rené38

1127 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 11:41 (Lu 2669 fois)
Répondre

Citation

Bégé
J'ai essayé de rouler l'an passé avec un petit groupe du coin en hypersport (GSX-R, RR, R1, ...) avec les panoplies qui allaient avec ;) et j'ai préféré arrêter après la première sortie, car chaque bout de ligne droite à donf ça ne m'intéresse pas trop, et les épingles et virages serrés passés quasi à l'arrêt avec les pieds qui trainent sur la route non plus, et je ne te parle pas des secteurs avec gravillons...

Tout est question de choix... Mais trop souvent nos choix nous enferment et nous limitent.

Coucou Bernard
Même ressenti mais je n'ai pas franchis le pas. Depuis quelques temps je suivais en parallèle une autre forum sur la région 38 qui propose des sorties, le plus souvent point de Rdv à l'espace Comboire. Un forum différend où la thématique est par tiroir où tous sont accepté sans différence de puissance cylindré et d’expérience de conduite lors des sorties.
Ben aux lectures des posts et aux visionnages de certaines vidéos tu te dit j'ai bien fait de ne pas être sorti . Même chose gaz, gaz, des gens qui se perdent dans les balades car ils n'ont pas réussi à suivre et les trajectoires n'en parlons pas, ce qui compte est le posé de genoux au sol. Des lors que tu n'es pas d'accord avec eux sur un sujet tu as la foudre des dieux qui te tombe sur la tête.
Ces derniers temps avec les actualités nationales un vrai délire, aux appels de blocages, de manifestation sur Paris et j'en passe.
Tu te dit mais je suis sur un forum moto ?
J'en ai eu tellement marre que j'ai clôturé mon compte hier sans avoir fait une seule sortie avec eux.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Natio'alp

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1641 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 12:05 (Lu 2669 fois)
Répondre

Choisir une moto infoutue de prendre un virage correctement à vitesse normale et sans mettre tout le monde en danger...

mais il me semble, de mémoire, que le dernier jour, José ( conscient des limites de sa moto ) nous avait retrouvé directement au restaurant du midi sans rouler avec son groupe ?

Et je trouve son attitude très respectable en particulier vis à vis des autres participants, car c'est loin d'être toujours le cas ...

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Natio'alp [103230]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://charolaisedeux.canalblog.com/

Phil71

837 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 12:16 (Lu 2664 fois)
Répondre

Citation : Roland

Coucou Pierrot

On touche du bois...

Roland, motard heu-reux

Salut Roland

Ton pote José est surement très prudent et sympa, ça n'est pas le sujet.

J'en connais qui roulent à moto depuis l'éternité et qui roulent comme des ....., et quand tu parles avec eux de leurs trajectoires parce qu'ils ont failli sortir de la route plusieurs fois devant toi ou te mettre au tas par leurs erreurs, il te disent qu'ils ont toujours roulé comme ça et que ça leur convient...

Chacun roule sur ce qu'il veut, avec un rythme correspondant à ses possibilités et à celles de sa mob, souvent en solitaire ou en partageant la route avec des gens avec le même type de moto ou le même style de conduite, les risques sont limités.

Par contre, dans un roulage en groupe comme nous le pratiquons, ça me semble assez risqué pour tout le monde,

- pour lui qui va essayer de tenir un rythme pas adapté à sa mob pour suivre et ne gêner personne, il va se mettre en danger
- pour les autres qui vont devoir adapter leur propre allure et s'emmerder un peu pour que tout se passe sans pb, sans parler du risque de strike s'il y a gamelle pour celui qui frotte sans arrêt..

Dans MES balades (Edit : et dès que c'est un peu "technique"), j'évite désormais d'accepter le fameux 'copain qui fait de la moto' (il m'est arrivé d'aller faire un tour avec, à 2 bécanes, pour me faire une idée, mais c'est rarement possible), ... Bien sûr chacun fait ce qui lui plait dans SA balade...

Salut Bernard !
Ton analyse rejoint tout a fait mon ressenti de serre fil de ton groupe à la dernière balade Vercors.
Dangereux à la fois pour le motard, à ne pas confondre avec pilote, de la moto devant, et pour celui qui suit...voir ceux qui sont devant !!
Ride alone and safe !!

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Re: Natio'alp [103231]

manzu

manzu

3461 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 12:28 (Lu 2663 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Choisir une moto infoutue de prendre un virage correctement à vitesse normale et sans mettre tout le monde en danger...
mais il me semble, de mémoire, que le dernier jour, José ( conscient des limites de sa moto ) nous avait retrouvé directement au restaurant du midi sans rouler avec son groupe ?
Et je trouve son attitude très respectable en particulier vis à vis des autres participants, car c'est loin d'être toujours le cas ...
Exact !!!
Comme d'hab toujours terriblement affuté l'oeil du Kiné !
Je ne m'en étais même pas rendu compte, mais j'ai la caméra :-)

Re: Natio'alp [103232]

manzu

manzu

3461 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 12:41 (Lu 2661 fois)
Répondre

Citation
Citation : Phil71

Salut Bernard !
Ton analyse rejoint tout a fait mon ressenti de serre fil de ton groupe à la dernière balade Vercors.
Dangereux à la fois pour le motard, à ne pas confondre avec pilote, de la moto devant, et pour celui qui suit...voir ceux qui sont devant !!
Ride alone and safe !!
"Ride alone and safe"
On ne te verra plus? :-)
José roule bien, très bien même, mais est limité par la garde au sol de son engin et je l'ai trouvé bien moins dangereux, pour lui et les autres que certains de nos potos qui certains jours n'avaient pas "la main" .......
J'ai une ou deux vidéos dans lesquelles, j'ai fait par inattention ou mauvaise interprétation des trucs "très limite", même si cela peut me faire sourire aujourd'hui, dont un potentiel stryke dans l'approche du Stelvio.
La grosse GSA avec ses valises est passé au millimètre près entre le groupe(tout) et un SUV ......
Il n'y avait quasiment plus de distance pour freiner, j'ai choisi le "moins pire" et avec un peu de chance, c'est passé dans le chas d'une aiguille ....

Re: Natio'alp [103235]

FIF

Voir son profil

Activité : 1 / 5
24 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 22:34 (Lu 2656 fois)
Répondre

Merci Manzu !!
joli retour en arrière ce fut au Top.

Re: Natio'alp [103236]

JJ89

Voir son profil

242 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 15:10 (Lu 2655 fois)
Répondre

Super reportage!..Musique au top!

J'ai pu à nouveau admirer les paysages qu'on a traversé.
Grand merci Vincent.!..quoi que certaines annotations sont "limites", mais je te pardonnes car tu n'as jamais su maitriser tes émotions à mon encontre !...

A posteriori, on ne peut qu'admirer les efforts et l'energie des organisateurs pour un tel évèneents. Encore un fois Merci aux organisateurs, et en particuliers Gilles et Vincent!..

et aussi une pensée à notre ami Bourdon!..

Portez vous bien tous, et à la revoyure !!..

Quand le schizophrène, ça ralentit !...

Re: Natio'alp [103237]

samarien

Voir son profil

samarien

628 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 17:04 (Lu 2653 fois)
Répondre

merci vincent
un bon retour en images et émotions ...
carpe diem

ps: je suis surpris des débats ici sur les motos et les participants aux ballades bien que je comprenne les responsabilités morales et factuelles des organisateurs, de chaque participant , des ouvreurs ou fermeurs ( pour être ou avoir été à tour de rôle à chacun de ces postes ... )
;)

peace and love :-)

"La tentation la plus dangereuse: ne ressembler à rien. " Albert CAMUS

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0681 seconde avec 11 requêtes