Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  << 1 2

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103712]

fabien35

Voir son profil

Activité : 1 / 5
32 messages postés

Posté le : 03/01/2019 à 12:37 (Lu 5 fois)
Répondre

Bonjour,

Non la moto n'est pas bridée, mon père n'aurait jamais roulé en 34 ch, et de toute façon j'ai le certificat de conversion de Suzuki France. Et dans mon souvenir quand mon père me la prêtais sur certaine accélération je sentais bien que j'avais plus de 34ch sous le cul.

Quand je dis 7000 c'est une approximation pour donner une idée, mais c'est plus un trou en fonction de l'angle de poignée mais ça dépend si je suis en duo ou pas. En fait on dirait qu'à partir d'une certaine charge, la moto ne donne pas plus de puissance. Pire, si je persiste à essorer la poignée, je ressens un violent phénomène de frein moteur, qui disparaît quand je relâche jusqu'à atteindre ce fameux "seuil".

Quand je suis en duo, ça commence à peiner à 5500. En condition normale, je peux atteindre péniblement le 130 compteur. Mais s'il y a du vent, une montée, la vitesse max descend. Je sais pas si je m'exprime bien mais on dirait vraiment une limite au niveau de la puissance du moteur. Lorsque je suis à 60 et que j'essore à fond la poignée par exemple, je ressens le trou de manière plus brève.

@Bégé : chacun sa façon de conduire, mais le DL a un super moteur qui donne pas mal de puissance sur la fin des mi-régimes, qu'il serait dommage de ne pas exploiter. Et sans aller jusqu'à des excès de vitesse, il est possible d'exploiter ce régime pour se faire plaisir sur une accélération vive en entrée de voie express ou lorsque je veux doubler un véhicule en sécurité.
Je pèse 95 kilos et personnellement en duo, je considère que le couple du moteur à bas régime n'est parfois pas suffisant pour aborder correctement certaine situation. Cela reste mon humble avis et je n'ai que peu d'année de permis (7 ans) après tout.

@Rob27 : oui juste le corps de pompe (le moteur électrique en somme), mais avec mon père on a aussi pas mal nettoyer tout le combiné plastique. Par contre effectivement j'ai peut-être mal compris sur la photo que tu m'as envoyé précédemment. Quand tu dis seringue avec essence, tu l'as mets où ? dans le régulateur de pression ?

Désolé si je vous fait répéter des trucs ou que je n'utilise pas les bon termes, je suis parfaitement débutant en mécanique.

Merci beaucoup

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103713]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2828 messages postés

Posté le : 03/01/2019 à 13:30 (Lu 3 fois)
Répondre

Citation : fabien35
Bonjour,

...

Quand je dis 7000 c'est une approximation pour donner une idée, mais c'est plus un trou en fonction de l'angle de poignée mais ça dépend si je suis en duo ou pas. En fait on dirait qu'à partir d'une certaine charge, la moto ne donne pas plus de puissance. Pire, si je persiste à essorer la poignée, je ressens un violent phénomène de frein moteur, qui disparaît quand je relâche jusqu'à atteindre ce fameux "seuil".

Quand je suis en duo, ça commence à peiner à 5500. En condition normale, je peux atteindre péniblement le 130 compteur. Mais s'il y a du vent, une montée, la vitesse max descend. Je sais pas si je m'exprime bien mais on dirait vraiment une limite au niveau de la puissance du moteur. Lorsque je suis à 60 et que j'essore à fond la poignée par exemple, je ressens le trou de manière plus brève.
...

Franchement, ça sonne comme si ta moto n'étais pas débridée.
J'en sais quelque chose, sur ma deuxième DL, débridée sur la papier, le débridage n'était pas fait en réalité et j'avais ces symptômes.
Tu as bien vérifié de tes yeux que le fil idoine est coupé ou la connexion sortie sur le connecteur du calculateur ?
Voir là :
http://www.dl650.org/pbsoluces-entretien.html
3ème ou 4ème article selon l'année de la moto.

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103722]

fabien35

Voir son profil

32 messages postés

Posté le : 04/01/2019 à 13:35 (Lu 0 fois)
Répondre

Bonjour,

Non la moto n'est pas bridée, mon père n'aurait jamais roulé en 34 ch, et de toute façon j'ai le certificat de conversion de Suzuki France. Et dans mon souvenir quand mon père me la prêtais sur certaine accélération je sentais bien que j'avais plus de 34ch sous le cul.

@Bégé : chacun sa façon de conduire, mais le DL a un super moteur qui donne pas mal de puissance sur la fin des mi-régimes, qu'il serait dommage de ne pas exploiter. Et sans aller jusqu'à des excès de vitesse, il est possible d'exploiter ce régime pour se faire plaisir sur une accélération vive en entrée de voie express ou lorsque je veux doubler un véhicule en sécurité.
Je pèse 95 kilos et personnellement en duo, je considère que le couple du moteur à bas régime n'est parfois pas suffisant pour aborder correctement certaine situation. Cela reste mon humble avis et je n'ai que peu d'année de permis (7 ans) après tout.

@Rob27 : oui juste le corps de pompe (le moteur électrique en somme), mais avec mon père on a aussi pas mal nettoyer tout le combiné plastique. Par contre effectivement j'ai peut-être mal compris sur la photo que tu m'as envoyé précédemment. Quand tu dis seringue avec essence, tu l'as mets où ? dans le régulateur de pression ?

Désolé si je vous fait répéter des trucs ou que je n'utilise pas les bon termes, je suis parfaitement débutant en mécanique.

Merci beaucoup

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103723]

hugonord

Voir son profil

hugonord

Activité : 1.5 / 5
758 messages postés

Posté le : 04/01/2019 à 14:19 (Lu 0 fois)
Répondre

Tu te répètes, on a compris là...

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103724]

michel78

Voir son profil  Son site web : http://zioukdaye.free.fr/index.htm

michel78

Activité : 1.5 / 5
487 messages postés

Posté le : 04/01/2019 à 14:34 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation
Non la moto n'est pas bridée, mon père n'aurait jamais roulé en 34 ch, et de toute façon j'ai le certificat de conversion de Suzuki France

Ben moi je regarderai quand même si le fil 24 est bien coupé ou débranché....

Je suis Charlie.

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103725]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4348 messages postés

Posté le : 04/01/2019 à 15:04 (Lu 0 fois)
Répondre

Bonjour,

Ca tu n'en sais rien tant que tu n'aura pas vérifié de visu, si le fil concerné a bien été coupé ou débranché. Il y a des tas de motards avertis sur ce forum qui ont roulé des mois voir des années en étant persuadé que la moto n'était pas bridée. Il faut savoir qu'à cette époque TOUTES les DL était livrées bridées et le fait d'avoir le certificat de dé-bridage n'est pas une preuve. Le mécano a très bien pu oublier de le faire au moment de livrer la moto, souvent même il proposait de le faire après le rodage et il oubliait.
Ca te coute rien de vérifier et tu en aura le c½ur net.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103726]

vaderetro91

Voir son profil

197 messages postés

Posté le : 04/01/2019 à 16:40 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Bonjour,

Ca tu n'en sais rien tant que tu n'aura pas vérifié de visu, si le fil concerné a bien été coupé ou débranché. Il y a des tas de motards avertis sur ce forum qui ont roulé des mois voir des années en étant persuadé que la moto n'était pas bridée. Il faut savoir qu'à cette époque TOUTES les DL était livrées bridées et le fait d'avoir le certificat de dé-bridage n'est pas une preuve. Le mécano a très bien pu oublier de le faire au moment de livrer la moto, souvent même il proposait de le faire après le rodage et ils oubliaient.
Ca te coute rien de vérifier et tu en aura le c½ur net.

Je rejoins son éminence, j'ai eu la même blague avec ma K6, le cons ma certifié du débridage, je me suis rendu compte qu'il s'était fourvoyé quand je ne pouvait plus dépasser 7000 tr et 140 km/h compteur, la moto coupait à l'allumage...
ça ne te coute rien de regarder, y'a qu'a soulever la selle !

Il faut savoir rester humble face à l'attraction terrestre...

Re: Problème électrique pompe à essence DL650 [103728]

Rob27

Voir son profil

155 messages postés

Posté le : 04/01/2019 à 16:58 (Lu 0 fois)
Répondre

Bonjour Fabien

Ils ont tous raison de te demander de t'assurer par toi même si le fil est coupé ou débranché. Je l'avais fait également lorsque j'avais eu cette panne.
Cela ne prends que quelques instants. J'ai toujours eu comme dicton: "la confiance n'exclue pas le contrôle".

Il est vrai que tu restes sur ton problème de réservoir "rouillé", mais ce n'est pas la première fois qu'il y aurait 2 problèmes concomitants. Les plus chiants à régler.

Si maintenant, le fil est bien coupé et pour répondre à ton interrogation, injecte de l'essence dans le filtre haute pression dans le sens inverse de son arrivée pour repousser les "saloperies" vers l'extérieur plutôt que de continuer à les agglutiner, obstruant d'avantage le filtre.
Pour cela j'ai utilisé une seringue (elle ne dure pas longtemps car l'essence cuit le joint de la seringue) ou utilise une pompe prévue à cet effet, voire également un compresseur d'air (pas essayé car j'avais eu peur que la pression trop forte ne détériore ce filtre).

Maintenant si tu as lu le forum qui explique la technique pour supprimer ce filtre, tu as du constater que parfois, le décolmatage s'avère impossible; te reste que 3 solutions:
1) acheter un filtre qui inclut le régulateur et qui vaut une blinde.
2) Shunter ce filtre
3) Si tu n'as le problème qu'à partir de 7000 tours, peut être rester comme cela.

Re: Problème électrique pompe à essence DL650

chavaniu

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 06/01/2019 à 00:08 (Lu 0 fois)
Répondre

Salut Fabien ;

je place mon grain de sel, suite à tes soucis. Je cite une piste émise par Rob 27 :

Citation
, voire également un compresseur d'air (pas essayé car j'avais eu peur que la pression trop forte ne détériore ce filtre).

J'ai essayé, et réussi à déboucher ce filtre à haute pression, avec l'aide d'un compresseur d'air , sans problème. Il y a trois orifices sur le filtre : il faut mettre 1 doigt sur l'un d'eux, présenter la soufflette du compresseur sur le 2ème, et choisir un espace libre devant toi pour le moment où 1 jus marron foncé va jaillir du 3éme. Et si ça gicle foncé, c'est bon signe. C'est une manip que j'ai fait sur 1 moto (DL) de moins de 10 mille bornes, qu'un mécano n'avait pas réussi à réparer. Ne pas oublier de remplir d'essence le filtre avant la manip. Et pour savoir par lequel (orifice) commencer, c'est simple : essayer l'un après l'autre.

Et si rien de rien ne sort, voir les problèmes et soluces que les copains du fofo t'on indiqué. Ils savent de quoi ils causent.
Et si tu as trouvé une solution, fais-le savoir.

J'en profite pour adresser mes voeux aux copines et copains du fofo. L'année 2019 du nouvel an forumesque étant sous le signe : rouler, rouler, et encore rouler !

Pages:  << 1 2

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0536 seconde avec 11 requêtes