Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Première sortie [104218]

Pacha

Voir son profil

Pacha

Activité : 2 / 5
985 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 15:49 (Lu 2013 fois)
Répondre

Salut à tous!
Profitant de ce beau soleil hivernal et des températures clémentes, j'ai effectué ma première sortie moto depuis mon opération du genou le 3 octobre dernier, avec quand même un peu d'appréhension; eh bien non, tout va bien, la position sur la moto ne m'a pas gêné du tout et j'ai retrouvé mes sensation sur une cinquantaine de km.
De plus la mob, qui était sous perfusion, a démarré à la première sollicitation; bref, la saison s'annonce bien!

--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Première sortie [104219]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2556 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 15:53 (Lu 2012 fois)
Répondre

YYEESSSS !!!!!!

Fais-toi plaisir Paul !

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Première sortie [104221]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1809 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 17:18 (Lu 2010 fois)
Répondre

Citation : Pacha
Salut à tous!
Profitant de ce beau soleil hivernal et des températures clémentes, j'ai effectué ma première sortie moto depuis mon opération du genou le 3 octobre dernier, avec quand même un peu d'appréhension; eh bien non, tout va bien, la position sur la moto ne m'a pas gêné du tout et j'ai retrouvé mes sensation sur une cinquantaine de km.
De plus la mob, qui était sous perfusion, a démarré à la première sollicitation; bref, la saison s'annonce bien!

Super Paulo...c'est reparti pour un tour. Pour moi aussi c'est reparti, contrôle technique passé au CHRU de Tours et j'ai le feu vert des toubibs pour reprendre la moto à temps complet. J'en suis ému.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Première sortie [104222]

RITON22

Voir son profil

267 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 17:26 (Lu 2008 fois)
Répondre

Salut à tous!
Profitant de ce beau soleil hivernal et des températures clémentes,
j'ai effectué ma première sortie moto depuis mon opération du genou le 3 octobre dernier, avec quand même un peu d'appréhension

Bonjour Paul,
Très bonne nouvelle !!!!
Finalement c'est comme le vélo.... en plus facile ....:-):-)
A bientôt
Henri

Re: Première sortie [104223]

samarien

Voir son profil

samarien

628 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 17:40 (Lu 2006 fois)
Répondre

Salut à tous!

Excellent.
J'ai fait comme toi :-)

"La tentation la plus dangereuse: ne ressembler à rien. " Albert CAMUS

Re: Première sortie [104225]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6331 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 18:24 (Lu 2005 fois)
Répondre

@ Paul & Gégé

De très bonnes nouvelles !!!

Tant d'émotion, ça donne soif...

On règlera ça au bar !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Première sortie [104226]

Narcisse

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
55 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 18:47 (Lu 2004 fois)
Répondre

Ils sont bien solides nos amis Pacha et Gégé.
Quelques réglages et ils repartent.

Au plaisir de vous recroiser

"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: Première sortie [104228]

rené38

Voir son profil

rené38

1125 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 19:50 (Lu 2003 fois)
Répondre

Content pour vous que vous puissiez reprendre la moto profitez en bien. Ben moi cette année la moto sa va etre très compliqué je crois que s'est le fiston qui va la faire tourner. J'ai mal commencé l'année par un angor d'effort suivi d'un infarctus avec pronostic vital engagé. Actuellement en rééducation cardiaque pour récupérer, j'ai posé la question au staff médical , la réponse est catégorique pas de moto avec les anti agregant plaquettaires qui ne feraient pas bon ménage si je prenais une boîte. On va passer à la marche et au vélo tranquillou pendant un an.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Première sortie [104229]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

1798 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 20:35 (Lu 2002 fois)
Répondre

Triste d'apprendre ce qui t'arrive, René.

Prends bien soin de toi et bon courage.

Bises
Anne-Marie

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: Première sortie [104230]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

1798 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 20:37 (Lu 9 fois)
Répondre

Citation : Bégé
@ Paul & Gégé

De très bonnes nouvelles !!!

Tant d'émotion, ça donne soif...

On règlera ça au bar !

Pas mieux ! ;-)
Bises à tous les deux
Anne-Marie

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: Première sortie [104231]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2590 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 20:41 (Lu 1996 fois)
Répondre

Citation : rené38
Ben moi cette année la moto sa va etre très compliqué

Ah ben merde.
Soigne toi et revient vite en forme !

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Première sortie [104232]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
4148 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 20:42 (Lu 1996 fois)
Répondre

Courage René ça va forcément s'arranger, en plus t'es jeune, donc un peu de patience et tout ira bien.
Bon rétablissement

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Première sortie [104233]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6331 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 20:49 (Lu 1994 fois)
Répondre

Actuellement en rééducation cardiaque pour récupérer, j'ai posé la question au staff médical , la réponse est catégorique pas de moto avec les anti agregant plaquettaires qui ne feraient pas bon ménage si je prenais une boîte. On va passer à la marche et au vélo tranquillou pendant un an.

Salut René

ménage-toi, et reviens nous vite !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Première sortie [104234]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1285 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 21:18 (Lu 1992 fois)
Répondre

Actuellement en rééducation cardiaque pour récupérer, j'ai posé la question au staff médical , la réponse est catégorique pas de moto avec les anti agregant plaquettaires qui ne feraient pas bon ménage si je prenais une boîte. On va passer à la marche et au vélo tranquillou pendant un an.

Salut René

pas mieux....bon rétablissement mais si je me souviens bien...... laisse tombrt le vélo, c'est dangereux pour toi ..

Re: Première sortie [104235]

samarien

Voir son profil

samarien

628 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 21:26 (Lu 1987 fois)
Répondre

Salut René

Tout pareil. 🤟

"La tentation la plus dangereuse: ne ressembler à rien. " Albert CAMUS

Re: Première sortie [104236]

Pacha

Voir son profil

Pacha

985 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 21:31 (Lu 1985 fois)
Répondre

Citation : samarien

Salut René

Tout pareil. 🤟

+ 1, René, courage!

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Première sortie [104238]

Domi73

Voir son profil

1154 messages postés

Posté le : 14/02/2019 à 21:37 (Lu 1986 fois)
Répondre

Citation : gilles74

Salut René

pas mieux....bon rétablissement mais si je me souviens bien...... laisse tombrt le vélo, c'est dangereux pour toi ..

Bien d’accord avec Gilles. Donne de tes nouvelles, et si les toubibs ne t’ont pas interdit de partager un café ou casse croûte avec les potes .....tu sais où aller.

Re: Première sortie [104240]

Louba

Voir son profil

Louba

236 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 06:24 (Lu 1983 fois)
Répondre

Courage René et bon rétablissement à toi.

L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru (Confucius)

Re: Première sortie [104241]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3458 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 06:29 (Lu 1983 fois)
Répondre

Salut René
Mince, tu as été gâte mon René ....
Prends bien soin de toi et ce n'est que partie remise

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Première sortie [104243]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1990 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 08:35 (Lu 1976 fois)
Répondre

Content pour vous que vous puissiez reprendre la moto profitez en bien. Ben moi cette année la moto sa va etre très compliqué je crois que s'est le fiston qui va la faire tourner. J'ai mal commencé l'année par un angor d'effort suivi d'un infarctus avec pronostic vital engagé. Actuellement en rééducation cardiaque pour récupérer, j'ai posé la question au staff médical , la réponse est catégorique pas de moto avec les anti agregant plaquettaires qui ne feraient pas bon ménage si je prenais une boîte. On va passer à la marche et au vélo tranquillou pendant un an.

Remets toi bien la médecine progresse bien, tant mieux pour nous.
Bien le vélo, je m'en sers, en dehors du plaisir réel de pratiquer (en VAE quand même...), pour faire fonctionner les articulations afin de retarder des éventuelles interventions chirurgicales, et continuer à pratiquer la moto.
Certes la moto comporte des risques, mais le vélo sur route pas moins, sa vitesse limitée et la moins grande visibilité, demande une grande vigilance.
Bon rétablissement.
gipsvar

Re: Première sortie [104245]

doc17

Voir son profil

doc17

1669 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 11:12 (Lu 1974 fois)
Répondre

Anti coagulants et gamelle ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en effet.
Profite de ton repos. Après l'évènement cardio on est moins à risque puisque le diagnostic est fait et que les traitements sont en cours. il n'y a plus qu'à récupérer.
Patience et bon courage à toi.

PS biz à l'IDE

Que l'humour nous protège ..

Re: Première sortie [104246]

doc17

Voir son profil

doc17

1669 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 11:18 (Lu 5 fois)
Répondre

j'ai effectué ma première sortie moto depuis mon opération du genou le 3 octobre dernier, avec quand même un peu d'appréhension; eh bien non, tout va bien, la position sur la moto ne m'a pas gêné du tout

Ah c'est pour ça qu'on a cru que tu disais merci à toutes les voitures sur ta route !

Que l'humour nous protège ..

Re: Première sortie [104247]

bber2

Voir son profil

bber2

Activité : 1 / 5
114 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 14:58 (Lu 4 fois)
Répondre

Bon rétablissement à toi René,
Pour ma part en début de mois il a fallu que je subisse une petite intervention du coté du coeur.. , simplement d'une ablation par radiofréquence suite à une fibrillation auriculaire qui ne me lachait pas depuis pas mal de temps. Mais il faut encore attendre 3 mois pour confirmer la réussite de l'opération. J'ai repris le travail et je prends uniquement des anticoagulants pendant encore quelques mois. Et mise à part de bien respecter le 80 km/h :-) , pas de contre indication pour remonter sur la moto surtout avec la météo actuelle !

Re: Première sortie [104251]

jeanmau

Voir son profil

294 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 19:15 (Lu 1962 fois)
Répondre

Soigne toi bien René, mais fais gaffe au vélo. C est plus casse gueule que la moto et en plus ça fait mal au cul.

Re: Première sortie [104252]

rené38

Voir son profil

rené38

1125 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 20:50 (Lu 1961 fois)
Répondre

Coucou les copains et copines

Merci à vous tous de vos messages sa va droits au c½ur "ce n'est pas un jeu de mot". Encore une fois de plus on constate que le forum est une grande famille qui n'oublie jamais les copains .
Faites vous plaisir profitez du moment venu, le beau temps est de retour sortez les mobs, mais faites attention à vous, la vie ne tient à pas grand chose. Ne faites pas comme moi à chercher ce qu'il y a derrière la porte du Paradis.
Continuez à nous faire rêver par vos photos, je me vengerai l'année prochaine. Pour cette année sa fait un peu ...... mais on va être sage, écouter les toubibs, éviter les risques et jouer les ravioles. On va décrocher le vélo et le poser sur le home traîner comme on me le demande, faire de la marche pour entretenir la chaudière et la tuyauterie que le plombier à réparé.
Encore merci à tous, bises aux filles et poigne de mains aux copains
René

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Première sortie [104253]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

2560 messages postés

Posté le : 15/02/2019 à 23:08 (Lu 1950 fois)
Répondre

Salut René,

prends bien soin de toi et au plaisir de te revoir sur 2 roues un peu plus tard, soignes toi bien

Amitiés

Alain

« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: Première sortie

jalex

Voir son profil

1381 messages postés

Posté le : 16/02/2019 à 08:07 (Lu 1949 fois)
Répondre

Et pour te donner une bonne dose de patience, pour te redonner de la pèche et une bonne envie de te faire du bien sans ton vélo, sans ta moto, on va se faire une bonne balade entre potes du coin, avec des vidéos que tu pourras passer devant ton home trainer, à te faire baver un peu, mais sans trop d'émotion non plus, pour pas faire repéter la tuyauterie et sa pompe tout justes réparées..

Allez, René, dans jours, t'es opérationnel, t'aura moins d'anti agréguant plaquetaires dans le sang, peut -être la dose minimale de Kardégic, et en selle.
Demande à ton fils de ne faire que le minimum de km avec ta DL, ou alors d'économiser pour qu'il puisse t'offrir le modèle 2020 à Noël prochain.

Bises uax filles et salut aux autres, et bonnes sorties à ceux qui sortent cette semaine, a ski, à vélo, a moto ou en pédalo, il va faire beau, et moi j'ai petits enfants...

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Première sortie [104257]

Fred 51

Voir son profil

179 messages postés

Posté le : 16/02/2019 à 21:56 (Lu 1939 fois)
Répondre

Je te souhaite un prompt rétablissement, on se retrouve bientôt sur nos belles routes.
A bientôt René

"il n'y a qu'une vérité, mais chacun a la sienne."

Re: Première sortie [104259]

bandit01

Voir son profil

bandit01

282 messages postés

Posté le : 17/02/2019 à 12:20 (Lu 1931 fois)
Répondre

Merci à vous tous de vos messages sa va droits au c½ur "ce n'est pas un jeu de mot". Encore une fois de plus on constate que le forum est une grande famille qui n'oublie jamais les copains .
Faites vous plaisir profitez du moment venu, le beau temps est de retour sortez les mobs, mais faites attention à vous, la vie ne tient à pas grand chose. Ne faites pas comme moi à chercher ce qu'il y a derrière la porte du Paradis.
Continuez à nous faire rêver par vos photos, je me vengerai l'année prochaine. Pour cette année sa fait un peu ...... mais on va être sage, écouter les toubibs, éviter les risques et jouer les ravioles. On va décrocher le vélo et le poser sur le home traîner comme on me le demande, faire de la marche pour entretenir la chaudière et la tuyauterie que le plombier à réparé.
René

Salut René..

mauvaise nouvelle..mais rien de dramatique..
je compte sur toi pour 2020..

sommeiller, jafferau, assietta, parpaillon, route de cretes...
( c'est pour te motiver.... :o)...)

a +

Re: Première sortie [104260]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

520 messages postés

Posté le : 17/02/2019 à 16:59 (Lu 1928 fois)
Répondre

René

Salut René,

A présent que tu es en rééducation ... c'est moindre mal.
Fais bien du vélo, prends soin de toi, reviens nous en forme l'année prochaine.

Philou01

Vive les voyages à moto !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0413 seconde avec 11 requêtes