Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

PROMO du Net [103849]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3743 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 08:30 (Lu 9703 fois)
Répondre

On parle souvent des bottes en cette saison.
Promo Solde Paire de bottes TCX X-Five waterproof 56¤

J'ai depuis 6 ans ce modèle, mais dans sa version Goretex.
Tout cuir, très souple, confortable et étanche.
Que vaut la version Waterproof ? (Doublure: membrane résistante à l'eau)
A ce prix je crois que je vais tenter, les miennes commencent a fatiguer après 80.000km ...

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: PROMO du Net [103850]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2774 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 09:27 (Lu 9701 fois)
Répondre

Citation : manzu

A ce prix je crois que je vais tenter, les miennes commencent a fatiguer après 80.000km ...

J'en ai eu.... Je les ai toujours d'ailleurs, si quelqu'un en veut en 43 je les vends pas cher.
Elles sont vraiment étanches. L'eau à l’intérieur ne sort pas !
Remplacées avantageusement par des Alpinestar Web Goretex...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: PROMO du Net [103851]

manzu

manzu

3743 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 09:51 (Lu 9699 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

J'en ai eu.... Je les ai toujours d'ailleurs, si quelqu'un en veut en 43 je les vends pas cher.
Donc, c'est Goretex et puis c'est tout :-)

Re: PROMO du Net [103852]

Jim92

Voir son profil

Jim92

Activité : 1.5 / 5
373 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 10:30 (Lu 9696 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Donc, c'est Goretex et puis c'est tout :-)

Bonjour a toutes et a tous
Le choix des bottes, peu importe la marque , de toute façon, toutes ou presque viennent Asie et peut-être de la même usine, J'ai eu des Gaerne Aqua truc, soit disant étanches a +200¤ , c'est vrais que c'est bien fini, confortable et étanche pendant 5 minutes et après, ben tu sèches cheveux des heures , j' ai pris des TCX BOOTS X FIVE PLUS GORETEX, jamais eu de trace d'humidité, et pourtant j'ai pris quelques DRACH bien sérieuse, toujours au sec, de mémoire autour de 120 ¤ la paires , je trouve ce tarif tout a fait raisonnable, pour garder mes petit petons a l'abris des intempéries.
Acheter des bottes a 60 ¤ c'est bien quand tu roules que si il fait grand soleil sinon ben Non! après comme dit son Éminence, chacun fait....
Amitiés a toutes et tous

JM

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: PROMO du Net [103853]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1878 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 10:48 (Lu 8344 fois)
Répondre

Sur ce genre de botte, la fonction "Waterproof" est efficace par temps sec et par petite pluie sur une courte distance.
J'en ai fait l'expérience sur un long trajet et forte pluie......résultat les arpions sont trempés au bout d'un certain temps.
Je préfère largement mes "Soubirac" qui avec un bon entretien sont parées à toutes épreuves.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: PROMO du Net [103854]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2774 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 10:57 (Lu 9692 fois)
Répondre

Citation : Jim92

Le choix des bottes, peu importe la marque , de toute façon, toutes ou presque viennent Asie et peut-être de la même usine,

TCX, comme Forma, sont fabriqués en Roumanie.
Je ne sais pas pour les autres...

Re: PROMO du Net [103855]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4285 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 11:44 (Lu 9691 fois)
Répondre

J'ai des TCX Gore-tex depuis 4 ou 5 ans, toujours étanches. Alors je ne sais pas si c'est le Gore-tex ou autre qui assure l'étanchéité (j'en doute en matière de bottes) et je m'en fout un peu. Sous de forte averses, le cuir ne s'est jamais imprégné d'eau, grâce à l'utilisation d'un cirage gras et c'est ça le plus important.
Moi je suis trop jeune pour avoir connu ça, mais les vieux motards qui utilisait un Barbour comme veste moto, savaient qu'il fallait le graisser pour le rendre étanche et le Gore-tex n'existait pas à l'époque

Edit : Tu as raison Vincent à ce prix là, il ne faut pas se priver.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: PROMO du Net [103856]

manzu

manzu

3743 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 11:52 (Lu 9689 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
J'ai des TCX Gore-tex depuis 4 ou 5 ans, toujours étanches. Alors je ne sais pas si c'est le Gore-tex ou autre qui assure l'étanchéité (j'en doute en matière de bottes) et je m'en fout un peu. Sous de forte averses, le cuir ne s'est jamais imprégné d'eau, grâce à l'utilisation d'un cirage gras et c'est ça le plus important.
Moi je suis trop jeune pour avoir connu ça, mais les vieux motards qui utilisait un Barbour comme veste moto, savaient qu'il fallait le graisser pour le rendre étanche et le Gore-tex n'existait pas à l'époque

En fait partout je lis Goretex ou rien !
Marc a ce modèle de bottes avec une membrane intérieure "X" et elle prenait la flotte .....
J'ai le même modèle avec Goretex et pas d'infiltration.
J'entretien régulièrement le cuir avec du cirage fourni par Moisette, du cirage pour travaux extérieur style bûcheron.
Mais le Goretex semble être un sacrée garantie au des diverses expériences, sauf si la botte est mal conçue ou avec un défaut ...

Après la Slovénie avec des déluges à 75% du temps, je préfère être sur de l'étanchéité :-)

Re: PROMO du Net [103857]

olivier86

Voir son profil

olivier86

400 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 12:13 (Lu 9687 fois)
Répondre

.../...

Après la Slovénie avec des déluges à 75% du temps, je préfère être sur de l'étanchéité :-)

Certains jours, c'était 100% ;-(

Je crois qu'on ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves

Re: PROMO du Net [103859]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2774 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 12:48 (Lu 9685 fois)
Répondre

Marc a ce modèle de bottes avec une membrane intérieure "X" et elle prenait la flotte .....
J'entretien régulièrement le cuir avec du cirage fourni par Moisette, du cirage pour travaux extérieur style bûcheron.

J'ai essayé l'imperméabilisant Nikwax, le cirage bucheron, ça fini toujours par prendre l'eau.
aucun problème pour l'instant avec les Goretex.

Re: PROMO du Net [103861]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1878 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 13:57 (Lu 9681 fois)
Répondre

En fait partout je lis Goretex ou rien !

Mais le Goretex semble être un sacrée garantie au des diverses expériences, sauf si la botte est mal conçue ou avec un défaut ...

C'est aussi ce que j'ai toujours lu aussi bien pour les vêtements que pour les bottes.....le Goretex est une garantie 100% étanchéité .

Après pour les autres,.....il suffit d'avoir des paires de chaussettes de rechange.

Après chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut suivant ses moyens.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: PROMO du Net [103862]

Roland

Voir son profil

Roland

2721 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 14:02 (Lu 9681 fois)
Répondre

...

Normalement, il ne faut pas mettre de graisse sur des vêtements ou chaussures avec membrane Goretex, car ça peut éliminer l'un des avantages du Goretex : la perméabilité à l'humidité (qui évite de trop transpirer)

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: PROMO du Net [103863]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4285 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 14:10 (Lu 9678 fois)
Répondre

Citation : Roland

Normalement, il ne faut pas mettre de graisse sur des vêtements ou chaussures avec membrane Goretex, car ça peut éliminer l'un des avantages du Goretex : la perméabilité à l'humidité (qui évite de trop transpirer)

Souvent les vêtements en Gore-tex, celui ci se trouve à l'extérieur ou proche, alors que pour les bottes, il est après le cuir, donc si ce dernier est imbibé d'eau, ça finira toujours par rentrer, ne serait-ce que par les coutures, c'est pourquoi, je le graisse et pour ce qui est de la transpiration, on ne peut pas dire qu'en moto les pieds soit très actif au point de transpirer. :o))

Re: PROMO du Net [103864]

Roland

Voir son profil

Roland

2721 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 14:31 (Lu 9676 fois)
Répondre

Souvent les vêtements en Gore-tex, celui ci se trouve à l'extérieur ou proche, alors que pour les bottes, il est après le cuir, donc si ce dernier est imbibé d'eau, ça finira toujours par rentrer, ne serait-ce que par les coutures, c'est pourquoi, je le graisse et pour ce qui est de la transpiration, on ne peut pas dire qu'en moto les pieds soit très actif au point de transpirer. :o))

Ben justement non même si le cuir est imbibé ça ne rentre pas à cause du Goretex (qui soit dit en passant est là justement pour ça).
Et le chausson en Goretex dans les chaussures étant souvent d'une pièce, pas trop de risque que ça passe par des coutures.
C'est comme ça avec mes bottes et c'était comme ça avec un ancien blouson avec Goretex que j'avais (extérieur imbibé, pied ou corps au sec)

Roland motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: PROMO du Net [103865]

Jim92

Voir son profil

Jim92

373 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 16:54 (Lu 9674 fois)
Répondre

. :o))

j'avais (extérieur imbibé, pied ou corps au sec)

Roland motard heu-reux

Et les cors au pied aussi, ils étaient sec ? :-)))

je me cache au bar

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: PROMO du Net [103866]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 2 / 5
1025 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 18:51 (Lu 8342 fois)
Répondre

Citation : Gégé45

Je préfère largement mes "Soubirac" qui avec un bon entretien sont parées à toutes épreuves.

ça fait pas mal d'années que nous avons les Soubirac et jamais eu les pieds mouillés. Membrane Sympatex mais entretien régulier au cirage pour moi, jamais rien sur celle de Nessie.

J'ai tourné il y a pas mal d'années une quinzaine de jours avec un guide de haute montagne (4000 du Valais), tous les deux avec des vestes haute montagne (Eider) du même modèle, la sienne option doublée en Goretex, la mienne sans. Il était aussi trempé que moi par la transpiration.

Autre exemple, chaussures de montagne (Trezetta, cuir et Goretex, résultat les pieds trempés dès la première journée de marche sous la pluie....comme quoi....

Sinon, un peu de lecture sur le Goretex en moto ne fait pas de mal

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: PROMO du Net [103867]

Richelieu

Richelieu

4285 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 18:53 (Lu 9666 fois)
Répondre

Ben justement non même si le cuir est imbibé ça ne rentre pas à cause du Goretex (qui soit dit en passant est là justement pour ça).
Et le chausson en Goretex dans les chaussures étant souvent d'une pièce, pas trop de risque que ça passe par des coutures.

Si ça peux de faire plaisir ......
j'ai mon expérience et mon vécu. Mes premières bottes moto gore-tex qui ne s'appelaient pas encore TCX, mais l'ancien nom, n'étaient pas étanches malgré le gore-tex, je les ai retourné au fabricant, ils me les ont renvoyées, aucun défaut relevé, l'eau passant par les coutures et ils m'ont conseillé de passer les coutures avec le produit joint avec le retour des bottes et depuis plus de pb d'étanchéité. Avec les nouvelles, j'ai continué et jamais de problème d'eau depuis.

Re: PROMO du Net [103868]

manzu

manzu

3743 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 19:17 (Lu 8342 fois)
Répondre

Citation : Fifi64
entretien régulier au cirage pour moi, jamais rien sur celle de Nessie.
Voila encore un des grands bénéfices d'avoir fait son service militaire :-)

Re: PROMO du Net [103869]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1688 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 19:28 (Lu 9663 fois)
Répondre

Et bien, non seulement le cirage de bûcheron de Moisette te donne des bottes comme neuves ;o) ... mais en plus il est compatible avec le Goretex ( c'est précisé sur le tube ) .

Encore merci à lui pour ce très bon produit .

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: PROMO du Net [103872]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

1025 messages postés

Posté le : 15/01/2019 à 23:31 (Lu 8341 fois)
Répondre

Citation : Fifi64
entretien régulier au cirage pour moi, jamais rien sur celle de Nessie.
Voila encore un des grands bénéfices d'avoir fait son service militaire :-)

Pas que.
Surtout d'avoir fait pendant pas mal d'années de la haute montagne avec à chaque retour la séance de graisse et brosse à dents sur mes "Superguide" et autres "Vercors" de Galibier. J'avais acheté mes Superguide en 76, elles sont toujours fabriquées, c'est dire....

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: PROMO du Net [103882]

Adèèle

Voir son profil

Activité : 1 / 5
70 messages postés

Posté le : 16/01/2019 à 17:45 (Lu 9658 fois)
Répondre

Hello tous,

je vous adore....,toujours à savoir comment rester secs, et à peine assis ailleurs que sur la moto vous vous inondez l'intérieur avec des produits à base d'eau... et quelques additifs genre alcool.

A une fois pour se mouiller l'intérieur en groupe.

Que la force (de l'étanchéïté (tiens ca ressemble à étancher??)) soit avec vous?

Adèèle / a.del / a DL...

bon à rien mais prêt à tout !

Re: PROMO du Net

Hub67

Voir son profil

Hub67

73 messages postés

Posté le : 19/02/2019 à 13:45 (Lu 8338 fois)
Répondre

Salut bisame,

Suite à la lecture du post de Mr Manzu, j'avais commandé ces bottes.

J'en suis plus que satisfait pour l'instant. Confortables et relativement souples, aucune gène pour passer les vitesses et freiner.

Elles protègent bien du froid les matins à -4 pour aller au taf (20 km) et ne chauffent pas le pied le soir à +15 en rentrant, en passant par les contreforts Vosgiens voir Forêt noires (100km) !!!!!... Je sais, y a des détours, mais je me perd des fois :-)
Faciles à enfiler, suffisamment de place pour y glisser le bas du jeans à l'intérieur (voir par dessus si c'est pas un slim / fit / strech / moulburnes). Les jambes du pantalon hiver passent dessus sans problème.
Un peu juste quand même au niveau des protections.

Pas testé sous la pluie car je ne roule pas sous la pluie (sauf si elle me tombe dessus alors que c'était pas prévu) mais avec un bon coup de cirage, elles feront le boulot. Et sinon, j'ai des surbottes en latex souple de chez Louis https://www.louis-moto.fr/artikel/proof-couvre-chaussures-de-pluie-paire/205094?list=e60c984d2125696a1a8f8852dcd3ff21 (moche mais terriblement efficace et ne prend pas de place sous la selle)

Vu le prix payé, 100% satisfait.

Bonne journée.

Hub

Clignotant, mon ami !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0672 seconde avec 11 requêtes