Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Infos Battlax A41 [104358]

Pi3tr0v

Voir son profil

Activité : 1 / 5
44 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 11:41 (Lu 1952 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

Après 20000 km (en un an), mon Battlax A40 avant a besoin d'être changé.
Compte tenu de ses performances irréprochables et de sa longévité, j'étais chaud pour reprendre le même, mais j'hésite avec le A41, présenté comme "le même en mieux".

Ayant tendance à me méfier du "mieux", j'en appelle à vos retour d'expérience sur le A41, point de vue grip et endurance.

Merci et bonne journée à tous !

Re: Infos Battlax A41 [104363]

papyonbike

Voir son profil

papyonbike

Activité : 1.5 / 5
37 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 17:38 (Lu 1948 fois)
Répondre

Bonjour,
mon expérience avec le A41: Montés en aout 2018 avec 34176 km au compteur j'ai aujourd'hui 43131km et le pneu avant est au témoin. C'est le pneu AV avec lequel j'ai fait le moin de km. A l'arriere il me reste 1mm avant le tèmoin Très bon pneu en été très bonne accroche Je roule l'hiver sauf en cas de neige et de verglas. Durant cette période de l'année dés que la température passe sous le 5 degré le pneu ne chauffe pas et devient asser bizarre...
De grosse frayeures sur route "grasse", il décroche sans raison apparentes, peut-être les raccorts de bitume.
Bref, en été OK en hiver pas bon. Usure rapide, et je roule "pépère" en respectant les limitations de vitesse et pas d'autoroute...

Re: Infos Battlax A41 [104364]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2061 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 17:44 (Lu 1946 fois)
Répondre

Il est vrai que le A40 est l'un des rares pneus où on ne lit que du bien, les très rares détracteurs (si on en trouve) étant à l'extrême marge.
Je l'ai d'origine sur ma 650XT de 2017, un peu méfiant car je ne connaissais pas , et je n'ai qu'à m'en louer.
Et je lis la même chose dans d'autres forums consacrés à d'autres motos.
Il semblerait que ce soit une réelle réussite.
Si le A41 est de la même veine, ce sera mon suivant !!
gipsvar

Re: Infos Battlax A41

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

349 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 17:44 (Lu 1946 fois)
Répondre

bonjour. Voilà 6000 km que nous avons fait monté dep a 41 en lieut et place de tourence next sûr notre dl 1000 , et franchement rien a dire . . .. À si . . .. Ils sont top !. ;-))) .. l'usure est totalement normale sans plat marqué ET pourtant on est plutôt dans un plat pays. ;-))) phil.

--------------------------------
à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Infos Battlax A41 [104366]

DBV

Voir son profil

DBV

298 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 17:56 (Lu 1945 fois)
Répondre

j'ai changé mon A 40 AR d'origine sur ma 650 DL XT a 13 000 km pour un A41 et.... rien a redire, aussi bon que le A40, j'en suis a 23 000 et je vais changer l'avant pour un A41, si il tient au moins aussi longtemps ça me conviendra tout a fait

--------------------------------
On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: Infos Battlax A41 [104374]

Pi3tr0v

Voir son profil

Activité : 1 / 5
44 messages postés

Posté le : 26/02/2019 à 09:41 (Lu 1922 fois)
Répondre

Merci pour vos réponses, je vais repartir pour un A40 pour l'avant, on verra s'il est toujours disponible quand l’arrière sera raide.
Mon pneu arrière semble ne pas s'user lui. 20000 bornes dans la tête et encore loin du témoin, on peut dire que c'est rentable comme gomme...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0456 seconde avec 11 requêtes