Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

feux anti-brouillard [104652]

Omer

Voir son profil

Activité : 1 / 5
1 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 20:08 (Lu 803 fois)
Répondre

Chers membres du Forum,

Je viens de finir un voyage en Espagne. Tout s' est très bien passé, seulement .... en arrivant à mon escale à Limoges, j'entre dans le parking de l'hôtel, je déplie la béquille latérale et... je tombe avec ma moto. La béquille latérale n'était bien sûr pas correctement déployée (fatigue, certainement). ..

C'est très ennuyeux. Le boîtier de mon feu antibrouillard gauche a été tordu et déchiré plus tard au cours du voyage. Cela provoque un cliquetis du boîtier contre mon capot et une égratignure. Ça me rend dingue.

Depuis que j'ai acheté ma moto d'occasion (c'est une DL 650 de 2016) et que les phares antibrouillard ne sont pas standard et que je ne connais pas la marque, je ne peux pas commander un ensemble identique. Cela ne me dérange pas en soi, mais l'alternative Suzuki est très chère (environ 500 euros sans placement, si je comprends bien sur le site de Suzuki Belgique).

D'où ma question : quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les phares antibrouillard d'une marque autre que Suzuki mais qui convient bien sûr à ma V-Strom 2016 ? Quelle marque est recommandée, et est moins chère que le matériau Suzuki et donne encore assez de lumière ? Je peux trouver beaucoup de choses sur Internet, mais les arbres cache la forêt. Les conseils d'experts sont donc les bienvenus.

Une deuxième question : y a-t-il des configurations dans lesquelles les lampes ne sont pas accrochées mais à l'intérieur des crash-bars pour qu'en cas d'une autre chute - qui, j'en suis sûr, se produira - je n'aie pas à dépenser trop d'argent pour remplacer les phares long-portée à nouveau ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Salutations,

Omer

Re: feux anti-brouillard [104653]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

Activité : 1.5 / 5
599 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 20:18 (Lu 801 fois)
Répondre

Citation : Omer
D'où ma question : quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les phares antibrouillard d'une marque autre que Suzuki mais qui convient bien sûr à ma V-Strom 2016 ?

Bienvenue Omer

Il y a pas mal de feux additionnels différents que certains ont monté sur la DL.

Si tu nous joins une photo de feu en question, ça sera plus facile de te renseigner sur un modèle de remplacement.

Pour ma part j'ai actuellement ce modèle qui me donne satisfaction.

Je suis en train de bricoler un autre modèle moins cher qui intègre des feux de jour...

--------------------------------
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: feux anti-brouillard [104654]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3458 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 20:26 (Lu 799 fois)
Répondre

D'où ma question : quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les phares antibrouillard d'une marque autre que Suzuki mais qui convient bien sûr à ma V-Strom 2016 ?
Salut et bienvenue,
nous sommes plusieurs sur le forum a avoir monté ce modèle à moins de 10¤ qui semble donner satisfaction, ils sont identiques à ceux de Technoglobe venduent env 110¤, mais pas de fixation inclues et un embalage moins luxueux :-))))

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: feux anti-brouillard [104656]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
266 messages postés

Posté le : 21/03/2019 à 05:29 (Lu 2 fois)
Répondre

Une deuxième question : y a-t-il des configurations dans lesquelles les lampes ne sont pas accrochées mais à l'intérieur des crash-bars pour qu'en cas d'une autre chute - qui, j'en suis sûr, se produira - je n'aie pas à dépenser trop d'argent pour remplacer les phares long-portée à nouveau ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Salutations,
Omer

Bonjour Omer,
Pour ce qui concerne la protection et le positionnement des feux, c'est fonction du modèle de crashbars que tu as et de la taille de tes feux additionnels.
L'idée de trouver un endroit protégé est une bonne idée, avec ou sans crashbars d'ailleurs .
Une option consiste à faire en sorte qu'ils ne dépassent pas de l’aplomb du crash bar. C'est théorique car si ton sol n'est pas plan ...mais au moins tu auras fait le maximum.
Derniers échanges sur le sujet pour le petit modele
https://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=104188
tu peux consulter la rubrique tutos montages et branchements, afin de prendre quelques idées : http://www.dl650.org/pbsoluces-montage.html

Reste à voir ce que cela donne sur une version 2016, la forme est différente mais le principe similaire, tu vas forcément trouver une réponse .
ps : Adhésif toile américaine US dans le kit de voyage, tu masques tu colles et plus de vibration.

Re: feux anti-brouillard [104660]

lusema

Voir son profil

170 messages postés

Posté le : 21/03/2019 à 10:06 (Lu 794 fois)
Répondre

Citation : manzu
Salut et bienvenue,
nous sommes plusieurs sur le forum a avoir monté ce modèle à moins de 10¤ qui semble donner satisfaction, ils sont identiques à ceux de Technoglobe venduent env 110¤, mais pas de fixation inclues et un embalage moins luxueux :-))))

bon OK je vais commencer à en avoir une petite collection, mais sur ceux que tu cites il y a deux finitions de projection laquelle as tu prise, ou laquelle te semble la mieux : "spot" ou "flood"?
je penche perso pour spot !!

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: feux anti-brouillard [104661]

manzu

manzu

3458 messages postés

Posté le : 21/03/2019 à 12:33 (Lu 792 fois)
Répondre

Citation : lusema
Salut et bienvenue,

bon OK je vais commencer à en avoir une petite collection, mais sur ceux que tu cites il y a deux finitions de projection laquelle as tu prise, ou laquelle te semble la mieux : "spot" ou "flood"?
Salut,
en théorie Spot = Longue portée donc pour voir
Flood = Anti-brouillard donc parfait pour être vu dans le style feu de jour que l'on laisse en permanence, jour et nuit.

A ma connaissance, on a tous des Flood pour être vu, et cela semble donner satisfaction.

Je ne peux te répondre sur les Spot, si tu as besoin de LP.

PS : Si tu commandes prend donc un troisième au cas où, à ce prix :-)

Re: feux anti-brouillard [104662]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

599 messages postés

Posté le : 21/03/2019 à 17:10 (Lu 790 fois)
Répondre

A ma connaissance, on a tous des Flood pour être vu, et cela semble donner satisfaction.

Mes feux à LED de chez 24x7diy sont directionnels et ont une vrai fonction d'éclairage.

Ils sont inutilisables si on a une voiture en face car beaucoup trop éblouissants.

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: feux anti-brouillard [104663]

manzu

manzu

3458 messages postés

Posté le : 21/03/2019 à 17:56 (Lu 786 fois)
Répondre

Citation : LoKiki
Mes feux à LED de chez 24x7diy sont directionnels et ont une vrai fonction d'éclairage.
Ils sont inutilisables si on a une voiture en face car beaucoup trop éblouissants.
Je ne parlais que de ceux qui se sont ruinés avec ce feux Led chinois à 10 balles :-)))
Tous ont pris de Flood qui font une belle tache blanche bien visible,
mais la version Spot ou Beam doit effectivement éblouir.
D'ailleurs c'est fait pour "allumer le feu".

J'en ai eu une paire en 30W chacun, c'était comme une invasion martienne ....
Je n'aurais pas voulu être en face lors d'un oubli de plein phare.

Re: feux anti-brouillard [104664]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2551 messages postés

Posté le : 21/03/2019 à 18:38 (Lu 784 fois)
Répondre

A moins de :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Roland/Phares-additionnels/index.html

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: feux anti-brouillard [104665]

damien54

Voir son profil

Activité : 1 / 5
102 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 07:32 (Lu 781 fois)
Répondre

Citation
A moins de :

Roland, motard heu-reux

C’est sûr que c’est génial comme montage mais il faut être vraiment calé en électricité c’est une des choses que je ne maîtrise pas donc impossible de faire ça pour moi.

Re: feux anti-brouillard [104666]

Actuellement connecté sur ce forum Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6328 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 07:47 (Lu 777 fois)
Répondre

Citation : lusema
Salut et bienvenue,

Salut,
en théorie Spot = Longue portée donc pour voir
Flood = Anti-brouillard donc parfait pour être vu dans le style feu de jour que l'on laisse en permanence, jour et nuit.

Je ne peux te répondre sur les Spot, si tu as besoin de LP.

J'ai aussi monté des flood...
Je les utilise pour le moment très peu en feux de jour.

Je les trouve très agréables de nuit, ils améliorent beaucoup la vision latérale, déjà en code, mais surtout au passage en phare quand l'éclairage de la DL devient très directionnel. Important dans mes coins avec toutes les bestioles qui se baladent au bord des routes, surtout dans les zones boisées.

Comme ça ne coutait pas grand chose, en même temps j'ai aussi commandé et mis en stock une paire en "spot" que je testerai à l'occasion.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: feux anti-brouillard [104667]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1990 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 08:14 (Lu 777 fois)
Répondre

Citation : Roland

A moins de :
Roland, motard heu-reux

Il y a des personnes qui sont énervantes. Déjà ils vous pondent des tutos réservés à des gens compétents en électricité/électronique (pas moi), en méca il touche pas mal, côté pilotage sa passagère à l'occasion de pratiquer le frappé de casque car plus personne ne le suit derrière, et en plus il est gourmand, là je pourrais peut-être le suivre dans cette belle qualité.......
C'était pour faire un spot psychologique dans un flood technologique.....
gipsvar

Re: feux anti-brouillard [104672]

Roland

Voir son profil

Roland

2551 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:02 (Lu 775 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Là je pense que tu passes à côté d'une belle occasion d'augmenter ta sécurité.
A l'époque où j'ai mis mes feux de jour, c'est parce que j'en avais marre des ouatures (surtout) qui démarrent à leur céder le passage ou leur stop au moment où j'arrive (pardon m'ssieur, je ne vous avais pas vu...).
Depuis que j'ai les feux de jour, ça n'est quasiment plus arrivé, ça semble donc bien aider pour nous rendre visibles par les z'ôtres (ce qui ne veut pas dire qu'il faille baisser la garde)

Roland, motard pré-occupé par la santé de Bernard !

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: feux anti-brouillard [104673]

RITON22

Voir son profil

266 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:06 (Lu 772 fois)
Répondre

Citation : damien54
Citation
A moins de :

Roland, motard heu-reux

C’est sûr que c’est génial comme montage mais il faut être vraiment calé en électricité c’est une des choses que je ne maîtrise pas donc impossible de faire ça pour moi.

+1
Pas le premier à songer à une commande / sous traitance auprès d'un Géo trouvetout mais le planning est complet ... pfffff... :-)))))

Re: feux anti-brouillard [104678]

manzu

manzu

3458 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 16:18 (Lu 770 fois)
Répondre

A l'époque où j'ai mis mes feux de jour, c'est parce que j'en avais marre des ouatures (surtout) qui démarrent à leur céder le passage ou leur stop au moment où j'arrive (pardon m'ssieur, je ne vous avais pas vu...).
Depuis que j'ai les feux de jour, ça n'est quasiment plus arrivé, ça semble donc bien aider pour nous rendre visibles par les z'ôtres (ce qui ne veut pas dire qu'il faille baisser la garde)

D'accord en tous points à Roro, c'est un réel plus pour être visible.

Re: feux anti-brouillard [104679]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1641 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 17:40 (Lu 767 fois)
Répondre

j'en avais marre des ouatures (surtout) qui démarrent à leur céder le passage ou leur stop au moment où j'arrive (pardon m'ssieur, je ne vous avais pas vu...).

tu as de la chance ... car dans mon secteur, tu as en plus droit au doigt d'honneur !

Il y a même une vieille qui une fois m'a fait signe de la main " ferme ta boîte à camembert " .... alors feux additionnels ou pas ;o( !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: feux anti-brouillard [104680]

manzu

manzu

3458 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 18:17 (Lu 765 fois)
Répondre

Citation : kinemad
j'en avais marre des ouatures (surtout) qui démarrent à leur céder le passage ou leur stop au moment où j'arrive (pardon m'ssieur, je ne vous avais pas vu...).
tu as de la chance ... car dans mon secteur, tu as en plus droit au doigt d'honneur !
Il y a même une vieille qui une fois m'a fait signe de la main " ferme ta boîte à camembert " .... alors feux additionnels ou pas ;o( !
Nom d'un petit cheval à bascule,
ils sont mal embouchés dans le 7-7 :-))))

Re: feux anti-brouillard [104681]

Actuellement connecté sur ce forum Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6328 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 18:27 (Lu 765 fois)
Répondre

D'accord en tous points à Roro, c'est un réel plus pour être visible.

Bien d'accord avec vous.
Pour l'instant je ménage un peu ma batterie qui donnait des signes de faiblesse...

Pour relativiser, hier j'ai fait 86 bornes avec la DL, j'ai du rencontrer au max 10/12 voitures, sur des petites routes, et elles se sont gentiment serrées sur le bas côté pour me laisser passer, avec un petit salut de la main, et j'en ai fait de même plusieurs fois... Une autre planète... Ce avec quoi j'ai le plus de mal en ce moment, c'est les poids lourds qui ne se donnent même pas la peine de tenir leur droite, alors en virage, flood ou pas...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: feux anti-brouillard [104683]

Jim92

Voir son profil

Jim92

315 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 22:08 (Lu 763 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Nom d'un petit cheval à bascule,
ils sont mal embouchés dans le 7-7 :-))))

Bonjour a toutes et a tous

Bof , dans le 9-2 sont pas mal non plus !
l'histoire du jour, ce matin comme d'ab , je vais bosser, j' arrive a un rond point (sans GJ) une con...se tape mon guidon avec son retro rien de grave , mais elle tapait ses SMS du matin, je m’énerve juste un peu et lui balance un coup de revers de gant dans la vitre entrouverte , et je pousse ma gueulante, madame ferme ça vitre en m'ignorant ,j'insiste, je passe devant et je ralenti . elle me dis kesta connard! (d'abord elle peu pas savoir ca !) j'ai juste eu envie lui péter les dents,heureusement je suis encore un peu civilisé. Ce genre de comportement est maintenant courant. Plus d’empathie, plus de respect.
Bon, je suis la! c'est l'essentiel.
Bon WK a tous
JM

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: feux anti-brouillard

jalex

Voir son profil

1381 messages postés

Posté le : 23/03/2019 à 11:49 (Lu 762 fois)
Répondre

Sur ma K7, il y a 2 paires de feux supplémentaires.
Des AB, juste sous le carénage sous les phares, j'ai mis des ecrous_cage de 6 à la place où vont les 2 gros rivets plastique démontables, et 2 LP fixés sur mon pare-carter, protégés par le pare carter.
Ils sont alimentes via des relais, et les LP sont commandes par une diode sur le circuit des pleins phares, ou par un inter au guidon. Je roule systématiquement avec lesAB allumés.
Ce sont tous des produits chinois à moins de 15 euros piece

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: feux anti-brouillard [104702]

jalex

Voir son profil

1381 messages postés

Posté le : 24/03/2019 à 18:49 (Lu 762 fois)
Répondre

Entre le pc et le smartphone, il y a des Doublons.....
Je reviens sur la clef dynamometrique.
La première fois que j'ai vérifié le jeu au soupapes, je n'avais pas de clef dynamometrique.
J'avais un peson à ressort. Petite règle de trois, fastoche, quoi. Moralité, j'ai foiré le pas. De vis d'un trou fileté du demi palier supérieur d'un arbre à cames. Coût du filet rapporté : 70 ¤.
Depuis, j'ai acheté deux clés, pour les forts et faible couples de serrage, et je m'en sers systématiquement, que ce soit pour les serrages dans l'alu ou dans l'acier. Et je ne le regrette pas
Bises aux filles et salut aux autres.

Météo
Aujourd’hui il a fait beau. Apero et café sur la terrasse.
Demain, il va faire beau. Peut être une petite balade avant un RV. À 17h30.

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0566 seconde avec 11 requêtes