Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Nouvelle moto [104745]

AlainDanger

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
420 messages postés

Posté le : 30/03/2019 à 14:32 (Lu 553 fois)
Répondre

Bonjour à tous et toutes.

J'ai craqué. J'ai acheté une nouvelle moto : Une Kawasaki Versys 1000 grand tourer de 2015. La V-strom ? Je vais réparer le sélecteur et puis après...
Mais je reste inscrit sur le fofo parce que c'est plein de gens sympas et qui organisent de chouettes balades.

--------------------------------
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Nouvelle moto

chris du 42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
125 messages postés

Posté le : 30/03/2019 à 19:15 (Lu 552 fois)
Répondre

excellente moto la versys .. ce qui serait intéressant c est que tu nous face un petit retour question conduite par rapport a la v strom ..

Re: Nouvelle moto [104753]

AlainDanger

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
420 messages postés

Posté le : 30/03/2019 à 20:55 (Lu 550 fois)
Répondre

Citation : chris du 42
excellente moto la versys .. ce qui serait intéressant c est que tu nous face un petit retour question conduite par rapport a la v strom ..

C'est difficile de comparer, vu que ma vstrom c'est une K7 650 v twin, et la versys c'est une 1000 kat'pat'.
Poids, avantage vstrom, 50 kilos de moins.
Freinage, avantage Versys, bien que plus lourde, elle est meilleure freineuse et le frein arrière sert à quelque chose.
Tenue de route, les deux sont saines même si la Versys plus lourde a tendance à élargir et donc demande un poil plus d'autorité.
Confort, je dirais que c'est égal, je suis bien sur les 2 et la fatigue arrive après le même kilométrage.
Consommation, avantage vstrom mais en même temps le moteur est presque moitié plus petit, donc 4,5 litres contre 5,5 litres, c'est normal.
Budget. J'ai eu la versys aujourd'hui mais je pense qu'elle va être plus coûteuse que la vstrom : usure des pneus plus rapide, idem pour la chaîne, consommation légèrement supérieure, par contre intervalle de révision plus important.
éclairage, je dirais la vstrom parce que la K7 a 2 phares H4 qui fonctionnent en même temps, la versys a 2 optiques H7, une pour les codes et l'autre pour les phares.
klaxon ; la vstrom parce que j'en ai rajouté 2 en plus des ceusses d'origine.

--------------------------------
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0584 seconde avec 11 requêtes