Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Débridage K9 [105452]

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
74 messages postés

Posté le : 24/05/2019 à 11:41 (Lu 1933 fois)
Répondre

Salut bisame,

Les 2 ans de permis A2 sont passé et le permis A en poche depuis déjà quelques mois, je vais enfin débrider la meule !

Le petit mécano (à son compte) bien connu de la région m'a fourni l'attestation (gratosss !) et je vais la débrider moi-même.

J'ai juste besoin d'une confirmation, le doute m'habitant sans cesse (sans jeu de mots, hein !). C'est bien le fil nr 24 à retirer sur une K9 comme indiqué dans le tuto " Zop - le débridage 34/68 cv sur la DL 650 K7 (ABS ou pas) - fil n°24 noir et blanc ".

Je sais, c'est écrit mais rassurez moi quand-même.

Hub

--------------------------------
Clignotant, mon ami !

Re: Débridage K9 [105502]

Hub67

Voir son profil

Hub67

74 messages postés

Posté le : 27/05/2019 à 13:49 (Lu 1930 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Salut bisame,

Les 2 ans de permis A2 sont passé et le permis A en poche depuis déjà quelques mois, je vais enfin débrider la meule !

Le petit mécano (à son compte) bien connu de la région m'a fourni l'attestation (gratosss !) et je vais la débrider moi-même.

J'ai juste besoin d'une confirmation, le doute m'habitant sans cesse (sans jeu de mots, hein !). C'est bien le fil nr 24 à retirer sur une K9 comme indiqué dans le tuto " Zop - le débridage 34/68 cv sur la DL 650 K7 (ABS ou pas) - fil n°24 noir et blanc ".

Je sais, c'est écrit mais rassurez moi quand-même.

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Débridage K9 [105503]

Actuellement connecté sur ce forum Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2727 messages postés

Posté le : 27/05/2019 à 16:12 (Lu 1928 fois)
Répondre

Hub67, si tu veux être sûr passe chez moi (Geispo), je te montre sur la mienne...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Débridage K9

Hub67

Voir son profil

Hub67

74 messages postés

Posté le : 28/05/2019 à 09:48 (Lu 1925 fois)
Répondre

Citation : Roland
Hub67, si tu veux être sûr passe chez moi (Geispo), je te montre sur la mienne...

Roland, motard heu-reux

Avec grand plaisir Roland. Dès que la CG mtt2 sera arrivée, je t'envoie un MP pour se caler une date.

Hubert

Clignotant, mon ami !

Re: Débridage K9 [105718]

Hub67

Voir son profil

Hub67

74 messages postés

Posté le : 14/06/2019 à 20:20 (Lu 1833 fois)
Répondre

Citation : Roland

Roland, motard heu-reux

Ya Roland, je viens de recevoir ma CG MTT2. J'ai débranché le fil nr 24.

Je crois que tu es parti au cochons 2019; J'attendrais donc que tu sois revenu pour regarder sous les jupes de ta belle pour voir si j'ai bien fait les choses !!!!!!

Hubess

Clignotant, mon ami !

Re: Débridage K9 [105792]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
398 messages postés

Posté le : 18/06/2019 à 17:37 (Lu 1790 fois)
Répondre

Bonsoir,
@Hubess,hub,Hubert : tu peux déjà essayer sur quelques kilometres, si tu montes au delà des 7000 tours c'est que c'était le bon fil, si tu tombes en panne .....CQFD

Pour ma part c'est fait depuis une semaine sur la K6. Sur le retour, je me disais tout ça pour ça, je n'ai pas perçu dès la prise en main de changement significatif, en 20mn c'est difficile de plus sous les trombes d'eau. L'impression qu'elle cognait moins en bas régime mais sans plus.
Hier j'ai profité d'une plus longue balade sur les mêmes petites routes que d'habitude, le moteur me semble plus vif, plus souple, un petit poil plus coupleux en relance. Enfin je confirme qu'elle cogne moins la mémère elle enroule plus facilement sans que ce ne soit pour autant un changement radical.
Je vais pouvoir envisager de plus longues chevauchées …..avec un objectif 2020 fixé sur le secteur du Vercors, reste à caler la date.
Bonne soirée

@à tous : la surprise pour Richelieu, le RDV est fixé à 20h ....shutttt

Re: Débridage K9 [105794]

Hub67

Voir son profil

Hub67

74 messages postés

Posté le : 19/06/2019 à 09:10 (Lu 1785 fois)
Répondre

Salut Riton,

Je pense que j'ai retiré le bon fil !!!

Je confirme tes propos sur le peu de changement perçu au début. Et en y faisant plus attention, il y en a quand même pas mal.
Moteur plus souple, plus agréable à bas régime. Des accélérations plus franches surtout au delà de 5000 tr/min et beaucoup plus haut, donc ça change la vie pour les insertions et autres dépassement sur petites routes.
J'avoue que je me suis fais une ou deux petites frayeurs quand le prochain virage arrive plus vite que d'habitude, n'étant pas habitué au déferlement si violent des 67 bourrins à qui on a enfin lâché la bride :-) :-) :-)
J'ai pas encore essayé dans les cols vosgiens. Là, je ferais attention au début même si je roule plutôt en mode balade.

Avec le bridage, le moulin montait déjà largement au-delà de 7000tr/min (j'avais même fait vérifier le bridage par le concess) mais maintenant il y va beaucoup plus vite. Du coup, très bruyant dans les tours et perso, un son (d'origine) que je n'aime pas.

En résumé, pas de changement fondamental c'est vrai mais un réel agrément supplémentaire. Presque une autre moto !

@Roland, on va pouvoir laisser les jupes de la tienne baissées.

Hub

Clignotant, mon ami !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0461 seconde avec 11 requêtes