Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Kit chaine [106154]

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
64 messages postés

Posté le : 17/07/2019 à 13:15 (Lu 4485 fois)
Répondre

Salutatous !

L'heure à sonné pour le remplacement du kit chaine de ma K9. Quelques petits clac clac qui se font entendre sur les premiers rapports et 43.000km m'ont décidé.

Commandé sur Silver Perfornance sur les conseils trouvés par ici, tarif affiché correct mais HT !!!! donc TVA en plus.

Petite question:
L'axe du PSB présente un petit jeux dans le sens axial (gauche à droite du moteur), je suppose que cela est normal ?

Montage prévu ce WE.

Hub

--------------------------------
Clignotant, mon ami !

Re: Kit chaine [106156]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2715 messages postés

Posté le : 17/07/2019 à 14:48 (Lu 4483 fois)
Répondre

Citation : Hub67

Commandé sur Silver Perfornance sur les conseils trouvés par ici, tarif affiché correct mais HT !!!! donc TVA en plus.

J'ai toujours vu et je vois toujours des prix TTC sur ce site...

Pour le jeu c'est normal s'il n'est pas exagéré

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Kit chaine [106157]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2051 messages postés

Posté le : 17/07/2019 à 15:36 (Lu 4481 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Salutatous !
Hub

Excellent site que j'ai longtemps pratiqué, avec prix TTC désolé :
page kit chaine
panier
gipsvar

Re: Kit chaine [106165]

Hub67

Voir son profil

Hub67

64 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 08:22 (Lu 4479 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
[
Excellent site que j'ai longtemps pratiqué, avec prix TTC désolé :

Tu as raison Gipsvar, j'ai posté trop vite !
pendant mes recherches je suis resté fixé sur le kit complet et au final, j'ai commandé le "super renforcé" qui est + cher. D’où ma confusion HT et TTC.
Peut-être aussi parce que mon métier, c'est d'acheter des tas de truc et toujours en HT !!!!!! J'ai besoin de vacances :-)

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Kit chaine [106168]

lusema

Voir son profil

190 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 11:02 (Lu 4472 fois)
Répondre

Bonjour à tous
Je me lancerai bien également à changer le mien sur ma L2.
Il ne me semble pas avoir vu de tuto sur le changement de kit chaine sur le forum !?
J'ai trouvé cette VIDEO sur le montage qui me parait simple et abordable, l'outil proposé avec également
Des conseils spécifiques pour la L2 ?
Merci et bonne journée

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Kit chaine [106171]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1446 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 12:57 (Lu 4471 fois)
Répondre

Avec le mode d'emploi livré avec le kit, et avec l'outil, ce n'est pas trop compliqué.
Pour enlever l'ancienne chaine, une disqueuse est un bon outil.
Juste f1ire attention à bien repartir la graisse dans les axes du maillon, et vérifier l'ecartement avec le pied à coulisse.
Les plaquettes du maillon peuvent être serrées avec une pince, parce que le jeu est très serré.
La mienne a déjà atteint 30000 km.
Astuce: marquer le maillon avec du rouge à ongles. Pratique pour le graissage
Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Kit chaine [106172]

Domi73

Voir son profil

1178 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 16:55 (Lu 4469 fois)
Répondre

Citation : jalex
Avec le mode d'emploi livré avec le kit, et avec l'outil, ce n'est pas trop compliqué.
Juste f1ire attention à bien repartir la graisse dans les axes du maillon, et vérifier l'ecartement avec le pied à coulisse.
Les plaquettes du maillon peuvent être serrées avec une pince, parce que le jeu est très serré.

Et peut être commencer à dévisser le psb avant de couper la chaîne ? Non?

Re: Kit chaine [106175]

Actuellement connecté sur ce forum Roland

Voir son profil

Roland

2686 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 18:04 (Lu 4467 fois)
Répondre

Citation : Domi73

En fait dévisser le PSB c'est pas toujours évident (son écrou est parfois très très serré), et il faut de très bon outils, alors que couper la vieille chaîne avec une disqueuse c'est bien plus rapide...
Cela dit, le remplacement de la chaîne pourrait aussi être l'occasion de remplacer son PSB selon son état.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Kit chaine [106177]

Suze57

Voir son profil

Suze57

132 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 18:28 (Lu 4465 fois)
Répondre

Citation : Roland

En fait dévisser le PSB c'est pas toujours évident (son écrou est parfois très très serré), et il faut de très bon outils, alors que couper la vieille chaîne avec une disqueuse c'est bien plus rapide...
Cela dit, le remplacement de la chaîne pourrait aussi être l'occasion de remplacer son PSB selon son état.

Roland, motard heu-reux

J'ai toujours changé le PSB et la couronne avec la chaine.
Pour le PSB une clé à chocs est parfois nécessaire.
Surtout desserrer le psb avant de couper la chaîne !

Où y a d'la chaîne , y a pas d'plaisir !!!

Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Kit chaine [106179]

lusema

Voir son profil

190 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 19:02 (Lu 4463 fois)
Répondre

Citation : Suze57

J'ai toujours changé le PSB et la couronne avec la chaine.
Pour le PSB une clé à chocs est parfois nécessaire.
Surtout desserrer le psb avant de couper la chaîne !

Où y a d'la chaîne , y a pas d'plaisir !!!

Je pensais que le PSB était dans les kits ?
C’est le cas ?
Effectivement quitte à changer je suis pour tout changer

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Kit chaine [106180]

rené38

Voir son profil

rené38

1188 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 20:14 (Lu 4459 fois)
Répondre

Salut Sébastien
Je ne pense pas, puis ce n'est pas bien cher j'ai payé 15 euros chez suzuki. Quitte à tout changer peut être pas en principe s'est 2 psb pour un kit chaîne selon ta façon de conduire. J'ai changé le mien a 30 000 kms sa pouvait attendre 40 000 kms.
René

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Kit chaine [106181]

Domi73

Voir son profil

1178 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 21:15 (Lu 4455 fois)
Répondre

Citation : rené38
Salut Sébastien
Je ne pense pas, puis ce n'est pas bien cher j'ai payé 15 euros chez suzuki. Quitte à tout changer peut être pas en principe s'est 2 psb pour un kit chaîne selon ta façon de conduire. J'ai changé le mien a 30 000 kms sa pouvait attendre 40 000 kms.
René

Sur le site utilisé par Hub67 et communiqué par Gipsvar , en l’occurence Silverperformance, le kit comprend le psb, la couronne et la chaîne.

Moi j’dis ça......

Re: Kit chaine [106182]

gipsvar

2051 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 21:51 (Lu 4451 fois)
Répondre

....
Sur le site utilisé par Hub67 et communiqué par Gipsvar , en l’occu Silverperformance, le kit comprend le psb, la couronne et la chaîne.
....
Moi j’dis ça......

Tout-à-fait, d'où le nom je crois de "kit" chaîne ?
Si la chaîne est seule (si le PSB et la couronne la quittent), je pencherais alors pour le nom de "chaîne" ?
gipsvar

Re: Kit chaine [106183]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://charolaisedeux.canalblog.com/

Phil71

868 messages postés

Posté le : 18/07/2019 à 22:37 (Lu 4449 fois)
Répondre

....
Sur le site utilisé par Hub67 et communiqué par Gipsvar , en l’occu Silverperformance, le kit comprend le psb, la couronne et la chaîne.
....
Moi j’dis ça......

Tout-à-fait, d'où le nom je crois de "kit" chaîne ?
Si la chaîne est seule (si le PSB et la couronne la quittent), je pencherais alors pour le nom de "chaîne" ?
gipsvar

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Re: Kit chaine [106185]

rené38

Voir son profil

rené38

1188 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 07:38 (Lu 4444 fois)
Répondre

Bien vu Dominique, je ne suis pas allé sur le site pour vérifier. De fois vaut mieux s'abstenir. S'est comme le partage de fake news sur facedebouc. Pff de nos jours faut tout vérifier avant de faire clic sur le clavier.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Kit chaine [106186]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6567 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 08:08 (Lu 4442 fois)
Répondre

Pour débloquer le PSB, un morceau de bois coincé dans le bons sens entre couronne et chaine facilite grandement...

Pour le montage de la chaine, je vais passer à l'attache rapide comme l'ami Roland.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Kit chaine [106187]

Flippe

Voir son profil  Son site web : https://www.facebook.com/pg/Phil2Photo/photos/?tabalbumsrefpage_internal

Flippe

17 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 08:32 (Lu 4440 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Pour débloquer le PSB, un morceau de bois coincé dans le bons sens entre couronne et chaine facilite grandement...

Pour le montage de la chaine, je vais passer à l'attache rapide comme l'ami Roland.

Attache rapide ? Tu veux dire maillon à sertir, parce que une attache rapide ce n'est pas des plus conseillé.

https://www.facebook.com/pg/Phil2Photo/photos/?tab=albums&ref=page_internal

Re: Kit chaine [106188]

Bégé
Administrateur

Bégé

6567 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 08:46 (Lu 4437 fois)
Répondre

Citation : Flippe

Attache rapide ? Tu veux dire maillon à sertir, parce que une attache rapide ce n'est pas des plus conseillé.

Non, je veux bien dire maillon avec attache rapide.

Re: Kit chaine [106190]

Jackal74

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 09:03 (Lu 4437 fois)
Répondre

Salut

je change le mien ce WE sur la K8

c'est le 1er que je vais faire mais perso je ne changerais jamais la chaîne et la couronne sans changer le PSB...surtout vu le prix "dérisoire" de la pièce
je vais en priorité tenter de desserrer le PSB avec une buche en bois ou une barre de fer dans les bâtons de roue en appui sur le bras oscillant avec du chiffon pour éviter de marquer, (si je n'y arrive pas, j'irai le faire juste desserrer chez un mécano), puis je disquerai la chaîne

kit complet AFAM non renforcé à 120¤ chez Motoblooz + 21 ¤ pour l'outil à sertir -15% de remise...çà paie l'outil

à vérifier mais un pote mécano m'a expliqué qu'une attache rapide non sertie (avec clip), c'était interdit sur moto de route "gros cube"...

Re: Kit chaine [106191]

Bégé
Administrateur

Bégé

6567 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 09:08 (Lu 4435 fois)
Répondre

Citation : Jackal74

à vérifier mais un pote mécano m'a expliqué qu'une attache rapide non sertie (avec clip), c'était interdit sur moto de route "gros cube"...

Effectivement, il se dit et s'écrit plein de grosses bêtises sur ce sujet. Ca fait bosser les mécanos...

J'ai eu entre les gants à plusieurs reprises des machines de compétition vitesse (endurance, TT !)
elles étaient systématiquement montées en attache rapide, et pourtant... # 200 bourrins à passer, et de 0 à 200 en moins de 8 secondes ça tire bien sur la chaine...

Re: Kit chaine [106193]

Marco29

Voir son profil

53 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 09:26 (Lu 4433 fois)
Répondre

Effectivement, il se dit et s'écrit plein de grosses bêtises sur ce sujet. Ca fait bosser les mécanos...

J'ai eu entre les gants à plusieurs reprises des machines de compétition vitesse (endurance, TT !)
elles étaient systématiquement montées en attache rapide, et pourtant... 200 bourrins à passer, et de 0 à 200 en moins de 8 secondes ça tire bien sur la chaine...

De fait, je partage l'avis de Bernard à ce sujet. Une attache rapide sur une machine de compétition est privilégiée pour la facilité de démontage (en course, cette opération est pénalisante en temps si la chaine est rivetée).
Selon certains sites marchands, l'attache rapide ne se monte pas sur des motorisations supérieures à 125 cc. J'ai personnellement fait les frais d'une attache rapide qui a sauté en roulant sur ma Shadow 125, entrainant un joli blocage de roue ! L'attache en soi n'était pas mise en cause. Elle a sauté car je ne l'avais pas correctement clipsé...

Maintenant, au vu du prix dérisoire de l'outil de rivetage, je ne monte plus que des chaines à sertir depuis cet incident, que ce soit sur les 125 ou sur les GC qui sont utilisées à la maison (3 motards qui roulent tout les jours !)
De même, l'écart de prix entre une chaine renforcée et une basique n'est, à mon sens, pas une économie à faire. D'autant plus quand on roule au quotidien et par tous les temps. Idem pour le remplacement du PSB en même temps que la chaine et la couronne.
Mais cela n'engage que moi.

Re: Kit chaine [106194]

Jackal74

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 10:50 (Lu 4432 fois)
Répondre

c'est sur que si l'on compare l'usage sur circuit et la route, on est loin de lui en mettre plein les dents et maillons lors de nos petites virées...

mais dans cette logique, on peut aussi rouler tous feux éteint, sans cligno et en slick...
un kit chaine sur une brêle qui fait que de la piste (compète ou non) est probablement plus et mieux inspectée que celui d'une moto ordinaire aussi...

le reste est une question d'assurance...
que celui qui inspecte tous les matin sa chaîne...et tout le reste lève la main

Re: Kit chaine

gipsvar

2051 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 11:52 (Lu 4430 fois)
Répondre

...

J'avoue que j'étais assez dédaigneux avec mes chaînes.
De temps à autre , un coup d'oeil dessus, lors de retour de sortie, si c'était sec, béquille centrale, un coup de bombe de graisse qui va bien (qui ne tache pas, qui ne projette pas,...), un coup de vieux chiffon pour enlever l'éventuel surplus, et basta.
Il est vrai que j'ai une météo qui aide, quoique si c'est moins le cas, je fais l'opération plus souvent.
Mais ces chaînes modernes et les graisses qui vont bien facilitent grandement le problème.
Un nettoyage / an, environnement PSB inclus, histoire de .
Et me chaînes se faisaient gentiment oublier
gipsvar

Re: Kit chaine [106196]

Suze57

Voir son profil

Suze57

132 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 12:20 (Lu 4428 fois)
Répondre

...

De temps à autre , un coup d'oeil dessus, lors de retour de sortie, si c'était sec, béquille centrale, un coup de bombe de graisse qui va bien (qui ne tache pas, qui ne projette pas,...), un coup de vieux chiffon pour enlever l'éventuel surplus, et basta.
Il est vrai que j'ai une météo qui aide, quoique si c'est moins le cas, je fais l'opération plus souvent.
Mais ces chaînes modernes et les graisses qui vont bien facilitent grandement le problème.
gipsvar

Je me demande si je ne vais pas installer un Cobra Nemo 2 sur ma Suzette ....
Il me plait ce système !

Re: Kit chaine [106197]

Marco29

Voir son profil

53 messages postés

Posté le : 19/07/2019 à 12:46 (Lu 4426 fois)
Répondre

...

gipsvar

Je me demande si je ne vais pas installer un Cobra Nemo 2 sur ma Suzette ....
Il me plait ce système !

Perso j'y suis passé il y a plus d'un an (la version chinoise) et j'en suis pleinement satisfait ;-)

Re: Kit chaine [106225]

Jackal74

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 20/07/2019 à 17:52 (Lu 4422 fois)
Répondre

voilà, c'est fait, kit remplacé...mais ce n'était pas gagné d'avance !

j'avais planifié les taches : dans l'ordre, d'abord l'écrou du PSB (le plus problématique), puis couper la chaîne et enfin démonter la roue...bien m'en a pris
je passe sur ôter le cache, démonter l'arrivée du câble d'embrayage et vérifier que la coupelle ne freine pas l'écrou

au moment de dévisser l'écrou du PSB j'ai assez vite dû me résoudre : trop serré pour moi et mes maigres outils. la tige de la clé en T sur douille commençait à se tordre....
je me suis dits que peut-être la clé dynamométrique y parviendrait mieux...mais en fait pas mieux...

donc remontage de l'arrivée du câble d'embrayage et direction un garage moto à 1 km
je n'aime pas trop demander ce genre de service alors que je ne lui donne pas le boulot à faire mais bon, je tente...
je ne connais pas le mécano mais il ne rechigne pas à m'aider...en vain !!!
il essaie avec 2 clés à choc différentes, rien ne bouge !!!!!
là, je me dits que j'aurais pu essayer longtemps dans mon garage...et j'aurais peut-être fini par foutre le feu au trapanet !

sans vouloir réduire sa volonté et ses capacités, je demande si un garage PL n'aurait pas plus de chance de réussir...il me dit d'aller vite voir avant midi, il y a un Euromaster spécial PL d'ouvert le samedi matin...
j'y go, et là mes amis, on n'est plus du tout dans la même catégorie : déjà, ils n'ont pas de clé de 10 pour retirer l'arrivée du câble d'embrayage
"on n'a pas grand chose en dessous du 17..."
je dois fouiller dans la maigre trousse sous la selle mais fini par trouver mon bonheur (çà tien à pas grand chose, parfois....)
puis arrive le mécano et son équipement
juste la douille doit peser entre 2.5 et 3 kg et la clé à choc a 2 poignées !! çà sent la poudre
autant comparer une 12.7 à un Famas (pour ceux à qui çà parle encore...)
1 seconde 29 dixièmes et l'écrou vole dans la cour !!!

je remonte ce que j'ai démonté, fais de grandes courbette et glisse un bifton "pour l'apéro", retour aux affaires avec la banane.

la suite n'a rien de très original, serrage de l'écrou à la clé dynamométrique
juste le sertissage du maillon est à suivre étape par étape et au final j'a une largeur de maillon 1/10 de mm plus faible que les autres (un poil trop serré donc), pas si mal pour une 1ère...

Re: Kit chaine [106227]

Suze57

Voir son profil

Suze57

132 messages postés

Posté le : 20/07/2019 à 18:09 (Lu 4421 fois)
Répondre

Bien joué !!!
Si le psb n'a jamais été démonté, il est très difficile à avoir.
Effectivement, seule une bonne clé à choc fait l'affaire.
Mais de là à ce qu'une clé à chocs VL ne fonctionne pas !!!
Wouaouuh !!
T'es sur que le gars avait réglé sa clé dans le bon sens de rotation ?

Enfin, tout est terminé !
Bravo!

Re: Kit chaine [106229]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2715 messages postés

Posté le : 20/07/2019 à 18:43 (Lu 4419 fois)
Répondre

Fait sur la mienne et celle de mon fils, sans clé à chocs. Un carré 1/2 soudé sur une bonne barre en acier et ça fait le job !

Re: Kit chaine [106230]

Actuellement connecté sur ce forum Roland

Voir son profil

Roland

2686 messages postés

Posté le : 20/07/2019 à 18:52 (Lu 4417 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Fait sur la mienne et celle de mon fils, sans clé à chocs. Un carré 1/2 soudé sur une bonne barre en acier et ça fait le job !

Quand je le fais, j'emprunte de l'outillage FACOM "poids-lourd" au boulot, avec carré de 3/4 de pouces, ça aide beaucoup !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Kit chaine [106231]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2715 messages postés

Posté le : 20/07/2019 à 18:57 (Lu 4416 fois)
Répondre

Ben c'est que moi je ne peux plus emprunter grand chose au boulot....

Mouarf ! :-)))

Re: Kit chaine [106246]

chris du 42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
125 messages postés

Posté le : 21/07/2019 à 08:17 (Lu 4323 fois)
Répondre

Citation
puis arrive le mécano et son équipement
juste la douille doit peser entre 2.5 et 3 kg et la clé à choc a 2 poignées !! çà sent la poudre
autant comparer une 12.7 à un Famas (pour ceux à qui çà parle encore...)
1 seconde 29 dixièmes et l'écrou vole dans la cour !!!
tu m etonne . j en ai manier une pendant 35 ans ( je travaillais dans le pneumatique poids lourds ) les ecrous de roues de pl sont serres a 600 nm et ça les debloque tranquille ...

Re: Kit chaine [106254]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3671 messages postés

Posté le : 21/07/2019 à 20:05 (Lu 4410 fois)
Répondre

Sur la mienne aussi, tu as fais ça comme une lettre à la poste :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Kit chaine [106257]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2715 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 08:02 (Lu 4408 fois)
Répondre

Citation : manzu

Sur la mienne aussi, tu as fais ça comme une lettre à la poste :-)

Ah oui, j'avais oublié ! :-)))

Re: Kit chaine [106264]

Hub67

Voir son profil

Hub67

64 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 13:11 (Lu 4406 fois)
Répondre

Bon bin voilà, le kit est remplacé, plus de petits claquements.
Passé plus de temps à nettoyer toute la crasse du bas moteur côté transmission et de la roue arrière que de temps à faire le remplacement.
L'écrou du PSB est sorti assez facilement avec une rallonge de 40cm sur le cliquet . Le reste de l'opération n'est pas compliqué et s'est bien passé.
https://photos.app.goo.gl/bppQAkfyv4Rz7SvU9

En contrôlant l'état du pneu, je vois un truc brillant coincé dans la gomme. Je vais pour le retirer, assez difficilement, et hop pschhhh , v'là le pneu qui se dégonfle !!!! Une pointe de 17mm. Pas de perte de pression avant ça, donc je ne me suis pas inquiété. Heureusement, c'est sur la bande de roulement, une mèche plus tard et c'est reparti.

Une partie du dimanche y est passé, sachant que j'ai du m'interrompre vers midi pour l'apéro / barbeuck / rosé / café puis sieste.

https://photos.app.goo.gl/YwGNyPMYvogxe1em8
J'espère que la mèche tiendra parce que le pneu est loin d'être mort !!!!

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Kit chaine [106397]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

898 messages postés

Posté le : 02/08/2019 à 01:21 (Lu 4319 fois)
Répondre

Je viens de récupérer ma monture ce soir après un gros entretien pour ses 65 000 km (oui, j'ai un petit décalage, à force de retards cumulés mes entretiens ont plutôt un intervalle de 7 à 8000), plus pneus et, ce qui n'était pas prévu, le kit chaîne, qui n'avait pourtant que 15 000 bornes !
Détendue, farcie de points durs, la chaîne n'était plus que l'ombre d'elle-même...
Sur toute mon histoire DL je n'avais remplacé que deux chaînes : à 65 000 et à 50 000. Alors c'est vrai que ces derniers mois je roulais plutôt souvent en mode gros goret, mais 15 000 je trouve que ça fait juste ! Je ne me souviens pas si j'avais précisé une qualité particulière la dernière fois chez Cardy, mais maintenant, je sais qu'il me faudra réclamer du kit renforcé à chaque fois !
Sinon, la DL va bien....

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0668 seconde avec 11 requêtes