Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Permis de conduire [106310]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

Activité : 2 / 5
1422 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 15:33 (Lu 1621 fois)
Répondre

Commentaire :  Date de validité

Petit Rappel : Depuis 2013, le traditionnel permis de conduire rose à trois volets a été remplacé par une carte plastifiée, pour harmoniser le format de ce titre dans toute l’Europe. Désormais, la durée de validité du permis de conduire se situe entre 1 et 15 ans, selon la catégorie de permis (voiture, moto, poids lourds…), à condition de ne pas perdre tous les points de votre permis.
Cela signifie qu’à la date de fin de validité de votre permis de conduire, vous devez le renouveler. Il ne s’agit que d’une démarche administrative pour obtenir un nouveau titre de conduite bien sûr, il n’est pas nécessaire de repasser le permis

Je viens de faire la démarche qui est assez simple mais il faut y penser sinon vous risquez d 'avoir des problèmes en cas de contrôle ou plus grave d 'accident

Donc vérifier bien la date de validité de votre permis : ligne 4 b

Si vous avez encore le permis rose , gardez le bien car : Avant 2013, la durée de validité du permis de conduire pour les catégories A (moto) et B (voiture) était illimitée, sauf indication médicale contraire ou infraction entraînant son retrait

--------------------------------
L Insupportable

Re: Permis de conduire [106311]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3661 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 15:47 (Lu 1619 fois)
Répondre

Citation : loufy
Petit Rappel : Depuis 2013, le traditionnel permis de conduire rose à trois volets a été remplacé par une carte plastifiée, pour harmoniser le format de ce titre dans toute l’Europe. Désormais, la durée de validité du permis de conduire se situe entre 1 et 15 ans, selon la catégorie de permis (voiture, moto, poids lourds…), à condition de ne pas perdre tous les points de votre permis.
Cela signifie qu’à la date de fin de validité de votre permis de conduire, vous devez le renouveler. Il ne s’agit que d’une démarche administrative pour obtenir un nouveau titre de conduite bien sûr, il n’est pas nécessaire de repasser le permis

Je viens de faire la démarche qui est assez simple mais il faut y penser sinon vous risquez d 'avoir des problèmes en cas de contrôle ou plus grave d 'accident

Donc vérifier bien la date de validité de votre permis : ligne 4 b

Si vous avez encore le permis rose , gardez le bien car : Avant 2013, la durée de validité du permis de conduire pour les catégories A (moto) et B (voiture) était illimitée, sauf indication médicale contraire ou infraction entraînant son retrait
Sur mon permis, nouveau format, mes permis auto et moto, n'ont aucune date de validité :-)
La petite carte que l'on m'a donné qui prouve que je détiens ces permis, est elle valable 15 ans, comme une CNI, pour une question d'identification "sécurisée".
D'ailleurs d'ici 15 ans je ne pense pas être apatride, sinon il va falloir vérifier ma CNI :-)))

Ne pas confondre la date de validité de votre titre et les validités de vos catégories.
Cette information est disponible, pour chaque catégorie, au verso de votre titre. Ainsi, même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, vos catégories A & B restent valables à vie (sauf restriction individuelle).

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Permis de conduire

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

1422 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 16:58 (Lu 1618 fois)
Répondre

Citation
Ne pas confondre la date de validité de votre titre et les validités de vos catégories.
Cette information est disponible, pour chaque catégorie, au verso de vwotre titre

Surement Vincent mais je suis pas sur que si je tombe sur un policier allemand il me laisse repartir avec un titre dont la date limite est dépassé , comme un passeport tu vois

Sur ma ligne 4 b il est bien notifié 12.08 19 , donc à cette date mon titre n 'est plus valable même si mes permis eux sont valables

Je préfère pas discuter avec un policier Allemand , Suisse ou Italien à ce sujet

L Insupportable

Re: Permis de conduire [106313]

manzu

manzu

3661 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 17:06 (Lu 1616 fois)
Répondre

Citation
Cette information est disponible, pour chaque catégorie, au verso de votre titre

Surement Vincent mais je suis pas sur que di je tombe sur un policier allemand un le laisse repartir avec un titre dont la date limite est dépassé , un peu comme un passeport tu vois
2013 + 15 ans = 2028 pour les premiers
2019 + 15 = 2034 dans ton cas !
Tu as le temps :-)
Sauf si tu te balades souvent en 38 tonnes....
Par contre les CNI qui avaient une validité de 10 ans, et leur date de validité a été étendue à 15 ans, par circulaire :-)))
Anne a récupéré quelques Français coincés à l'aéroport car les flics étrangers n'avaient par reçu la circulaire....
Jusqu'à il y a peu, l'administration ne voulait pas refaire les cartes valables 10 ans et périmées car il y avait "the fucking circulaire" !!!
Un truc à la Raymond Devos de l'administration Française :-)))

Re: Permis de conduire [106315]

loufy

loufy

1422 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 17:25 (Lu 1604 fois)
Répondre

Sur ma ligne 4 b il est bien notifié 12.08 19 , donc à cette date mon titre n 'est plus valable même si mes permis eux sont valables

Je viens de comprendre , du fait d 'un permis E , mon titre de permis est bien invalide bientôt , mais comme pour ce dernier il n ' y a plus besoin de visite médical ma demande est passé
A vérifier quand même sur vos permis

L Insupportable

Re: Permis de conduire [106316]

Lapin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
200 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 17:44 (Lu 1599 fois)
Répondre

Salut

Si vous allez sur Legifrance à l'"Arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire "
Il est écrit à l'article 8 : "Les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 demeurent valables pour la conduite des catégories de véhicules auxquels ils se rapportent, au plus tard jusqu'au 19 janvier 2033 ...... Il sera substitué au plus tard avant le 19 janvier 2033, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de la sécurité routière, aux permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 un nouveau modèle de permis de conduire..."

Donc vous devrez demander un nouveau permis avant cette date.

Re: Permis de conduire [106317]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2711 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 17:47 (Lu 1609 fois)
Répondre

Citation : manzu

Par contre les CNI qui avaient une validité de 10 ans, et leur date de validité a été étendue à 15 ans, par circulaire :-)))
Anne a récupéré quelques Français coincés à l'aéroport car les flics étrangers n'avaient par reçu la circulaire....

Bon à savoir pour ceux qui voyagent à l'étranger avec une CNI périmée, ce qu'il en est pour chaque pays et la possibilité de télécharger la circulaire dans la langue du pays concerné

D'ailleurs je vois que pour l'Allemagne c'est pas garanti, je suis mal pour la BFT !

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Permis de conduire [106318]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

445 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 17:59 (Lu 1607 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Bon à savoir pour ceux qui voyagent à l'étranger avec une CNI périmée, ce qu'il en est pour chaque pays et la possibilité de télécharger la circulaire dans la langue du pays concerné

D'ailleurs je vois que pour l'Allemagne c'est pas garanti, je suis mal pour la BFT !

Mouais.. Ben la Suisse est censée l'accepter mais je me suis fait bloqué à la douane il y a 2 ans. Obligation d'avoir un titre valide. J'ai essayé le permis de conduire et le cerbère de me répondre avec l'accent et la lenteur kivonbien : "c'est une autorisation de conduire, pas une pièce d'identité". Obligé au final de sortir le passeport bien planqué au fond du sac...

Re: Permis de conduire [106319]

Actuellement connecté sur ce forum Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4238 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 18:08 (Lu 1605 fois)
Répondre

Citation : Didier75

Mouais.. Ben la Suisse est censée l'accepter mais je me suis fait bloqué à la douane il y a 2 ans. Obligation d'avoir un titre valide.

Il fallait leur dire que tu étais un ami de Jack(célaire)
;o))

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Permis de conduire [106320]

manzu

manzu

3661 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 18:11 (Lu 1601 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
C'est bon l'administration conçoit qu'un douanier au fin de l'Afrique n'ait pas reçu la circulaire que l'on ne lui a jamais envoyé :-))))
Donc, on peut refaire sa CNI ....

Re: Permis de conduire [106321]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

445 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 18:18 (Lu 1601 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Citation : Didier75

Mouais.. Ben la Suisse est censée l'accepter mais je me suis fait bloqué à la douane il y a 2 ans. Obligation d'avoir un titre valide.

Il fallait leur dire que tu étais un ami de Jack(célaire)
;o))

C'est vrai j'aurais pu essayer... avec l'accent et la lenteur kivonbien !
Accent et lenteur que j'adore par ailleurs : sentiment d'être en vacances !

Re: Permis de conduire [106322]

samarien

Voir son profil

samarien

674 messages postés

Posté le : 25/07/2019 à 18:23 (Lu 1599 fois)
Répondre

Je viens de comprendre , du fait d 'un permis E , mon titre de permis est bien invalide bientôt , mais comme pour ce dernier il n ' y a plus besoin de visite médical ma demande est passé
A vérifier quand même sur vos permis

la même avec 2018 pour le EB , mais la préfecture m'a dit "touche pas à ça ptit c.. " donc j'ai obéi sans chercher à comprendre ... :-))) et je garde mon permis rose

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0684 seconde avec 11 requêtes