Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Merci pour vos conseils

lepaul 73

Voir son profil

Activité : 1 / 5
9 messages postés

Posté le : 17/08/2019 à 12:58 (Lu 339 fois)
Répondre

Bonjour

2 questions:
1) je n'ai encore jamais conduit ma vstrom 650 sous la pluie. Quels conseils me donnez -vous ? Faut-il vraiment changer son style de conduite ?
2) je viens d'installer 2 sacoches GIVI V37 : c'est particulièrement encombrant, là aussi est-ce que ça change fondamentalement le maniement de la moto ?
Au plaisir de vous lire
Jean Paul

Re: Merci pour vos conseils [106565]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
4242 messages postés

Posté le : 17/08/2019 à 13:23 (Lu 337 fois)
Répondre

Si c'est ta première moto, il ne faut pas avoir des gestes brusques, accélération de malade en sortie de virage moto encore sur l'angle, ou des freinage de trappeur. Se méfier des ronds point avec Gaz oil et savoir qu'une 1ere pluie après une semaine voire deux, rends la route très glissante.
Si ce n'est pas ta première moto, tu fais comme avec les précédentes.
Les valises ne vont rien changer à la tenue de route pour peu que tu ne les charges pas au delà de ce qu'il est prévu par le constructeur des valises

--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Merci pour vos conseils [106566]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6568 messages postés

Posté le : 17/08/2019 à 14:02 (Lu 335 fois)
Répondre

Citation : lepaul 73

1) je n'ai encore jamais conduit ma vstrom 650 sous la pluie. Quels conseils me donnez -vous ? Faut-il vraiment changer son style de conduite ?

Salut Jean Paul

Déjà rôder tes pneus et après 300/400 km, les tester sur le mouillé, en déclenchant un freinage d'urgence (route droite et dégagée, moto bien verticale, pilote pas crispé)... Ca te permettra de voir leurs limites et de délimiter ta zone de confiance...

Autrement... limiter la prise d'angle, augmenter les distances de sécurité et anticiper les difficultés, éviter les freinages brutaux de l'AV ainsi que toute man½uvre brutale, et bien utiliser le frein moteur en évitant d'arriver sur des difficultés en sous-régime (ce qui ne te laisse plus que le freinage comme solution)...

Ca c'est au début car avec l'expérience et quand tu connaitras bien ta machine tu verras que tu peux maintenir un rythme élevé sous la pluie, à condition que ton pilotage soit très coulé et que tu anticipes beaucoup plus que sur le sec, tout en calmant le jeu sur les endroits à risque... rond-points, feux, routes sales, zones de travaux, circulation dense.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Merci pour vos conseils [106567]

DrFox

Voir son profil

DrFox

Activité : 1.5 / 5
43 messages postés

Posté le : 17/08/2019 à 23:59 (Lu 329 fois)
Répondre

Salut Jean Paul,

Pour le mouillé, la prudence reste de mise, je n'ai pas d'autres conseils.

En ce qui concerne la bagagerie, je roule depuis 1 an et demi (encore permis A2) avec ma Vstrom équipée avec un gros top-case, deux valises Givi et une sacoche de réservoir. C'est mon seul moyen de locomotion toute l'année donc je roule plus ou moins chargé tout le temps (outillage, botte, courses ...) et chargé lors des balades. Même avec une tente, les sacs de couchage, un passager et le reste, la Vstrom est un vélo et reste très maniable, même bien chargée.

Je n'ai que rarement enlevé toute la bagagerie et je n'ai pas noté de comportement vraiment différent.

Après, je roule tranquille donc je ne peux pas juger de la différence en attaquant.

Bonne route en tout cas, attention aux routes mouillées après un orage et/ou une longue période sans pluie, la chaussée est plus glissante que d'habitude en général.

"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0411 seconde avec 11 requêtes