Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

prévision de balade au col du noyer [106457]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6568 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 16:17 (Lu 1252 fois)
Répondre

La semaine passée, nous sommes allés avec jalex faire un joli tour dans le Trièves et le Dévoluy. La balade étant superbe, j'avais très envie de me la faire dans l'autre sens pour en découvrir d'autres aspects. Ca fait environ 215 km à partir des pompes du Leclerc d'Echirolles, et jusqu'à un point de séparation prévu au bistrot devant le château de Vizille.

J'ai l'intention de mettre ça au programme en fin de semaine prochaine (jeudi 15 ou vendredi 16 ?) ou plus tôt si la météo le permet, sinon la semaine suivante. C'est de la balade très tranquille et à la portée de tout le monde, avec des arrêts photo assez fréquents et un piquenique.

Si ça vous dit, vos intentions par MP... dans la limite de 6 motos, membres du forum only, mais si je fais ça tout seul c'est vraiment pas grave ;)

Le tracé dans l'image ci-dessous (cliquez sur l'image pour l'ouvrir en taille normale)

Je pense m'héberger à Choranche la veille au soir pour limiter le kilométrage du jour. Si certains viennent de loin, peut être moyen de s'héberger au Jorjane ou au gite en dessous s'il reste de la place (ça fait une balade dans la balade avec la montée par les gorges de la Bourne et la descente par les gorges d'Engins)... à vérifier selon date choisie.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: prévision de balade au col du noyer [106597]

Bégé
Administrateur

Bégé

6568 messages postés

Posté le : 19/08/2019 à 11:33 (Lu 1239 fois)
Répondre

Citation : Bégé
La semaine passée, nous sommes allés avec jalex faire un joli tour dans le Trièves et le Dévoluy. La balade étant superbe, j'avais très envie de me la faire dans l'autre sens pour en découvrir d'autres aspects. Ca fait environ 215 km à partir des pompes du Leclerc d'Echirolles, et jusqu'à un point de séparation prévu au bistrot devant le château de Vizille.

J'ai l'intention de mettre ça au programme en fin de semaine prochaine (jeudi 15 ou vendredi 16 ?) ou plus tôt si la météo le permet, sinon la semaine suivante. C'est de la balade très tranquille et à la portée de tout le monde, avec des arrêts photo assez fréquents et un piquenique.

Si ça vous dit, vos intentions par MP... dans la limite de 6 motos, membres du forum only, mais si je fais ça tout seul c'est vraiment pas grave ;)

Je pense m'héberger à Choranche la veille au soir pour limiter le kilométrage du jour. Si certains viennent de loin, peut être moyen de s'héberger au Jorjane ou au gite en dessous s'il reste de la place (ça fait une balade dans la balade avec la montée par les gorges de la Bourne et la descente par les gorges d'Engins)... à vérifier selon date choisie.

On y arrive...

Si tout va bien et à condition que la météo annoncée se maintienne, je pense faire cette balade jeudi 22. Je vais partir de Choranche où je vais passer la nuit.

Si certains viennent de loin, je viens de poser la question à Georges et il lui reste 2 chambres doubles de libre (dans 1 des 2 on peut mettre 1 lit supplémentaire) pour la nuité du 21 au 22. Le gite Vol de nuit en dessous a peut être du disponible mais pas moyen de les joindre.

Merci de me contacter par MP

NB: Je ne fais cette balade que s'il fait grand beau, sinon, on annule.

NB2 : On peut être entre 13h et 13h30 au restau refuge du col du noyer... Paraît que ses tartes sont excellentes tout comme ses plats locaux... Ca plutôt que le pique-nique ?

Re: prévision de balade au col du noyer [106598]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3671 messages postés

Posté le : 19/08/2019 à 11:45 (Lu 1236 fois)
Répondre

On y arrive...
Si tout va bien et à condition que la météo annoncée se maintienne, je pense faire cette balade jeudi 22. Je vais partir de Choranche où je vais passer la nuit.
Si certains viennent de loin, je viens de poser la question à Georges et il lui reste 2 chambres doubles de libre (dans 1 des 2 on peut mettre 1 lit supplémentaire) pour la nuité du 21 au 22. Le gite Vol de nuit en dessous a peut être du disponible mais pas moyen de les joindre.
Merci de me contacter par MP
C'est bon pour moi et la DL :-))))

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: prévision de balade au col du noyer [106619]

Bégé
Administrateur

Bégé

6568 messages postés

Posté le : 20/08/2019 à 09:31 (Lu 1231 fois)
Répondre

Pour l'instant ce jeudi on est à 3 motos 3 personnes :

manzu quark et moi...

Re: prévision de balade au col du noyer [106622]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

Activité : 2.5 / 5
1735 messages postés

Posté le : 20/08/2019 à 10:49 (Lu 1226 fois)
Répondre

manzu quark et moi...

Prévois large, y'en a au moins un qui compte double

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: prévision de balade au col du noyer [106629]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1446 messages postés

Posté le : 20/08/2019 à 15:14 (Lu 1219 fois)
Répondre

manzu quark et moi...

Bien dommage que je ne sois pas à la maison, je serais bien viendu avec vous...
Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: prévision de balade au col du noyer [106630]

Bégé
Administrateur

Bégé

6568 messages postés

Posté le : 20/08/2019 à 19:04 (Lu 1217 fois)
Répondre

Au vu de la météo qui se dégrade de plus en plus dans ces coins pour jeudi, j'annule le petit tour prévu au col du noyer... On fera ça un peu plus tard avec les couleurs de l'automne.

Désolé !

@Vincent
je viens d'annuler la chambre.

Re: prévision de balade au col du noyer

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2051 messages postés

Posté le : 21/08/2019 à 07:59 (Lu 1214 fois)
Répondre

Au vu de la météo qui se dégrade de plus en plus dans ces coins pour jeudi, j'annule le petit tour prévu au col du noyer... On fera ça un peu plus tard avec les couleurs de l'automne.
Désolé !
@Vincent

Dans le même style, je suis parti samedi matin pour plusieurs jours dans les Alpes faire quelques cols, avec mon scoot SH300 histoire de le tester et le bonhomme dessus aussi....
Samedi Toulon Guillestre via les gorges du Verdon, le col d'Allos et le col de Vars , super.
Dimanche : de Guillestre col Agnel, col de l'Izoard, Briançon, consultation météo : risque d'orages et de pluie à compter de lundi, vu le parcours (Mt Cenis, Iseran, Roselend,...), je n'ai pas pris le risque et je suis redescendu cool via les petites routes vers Toulon, dommage.
Super content du scoot (et du bonhomme) sur ces routes, il s'en tire très bien, à 2,9L/100 économique en plus !!
gipsvar

Re: prévision de balade au col du noyer [106642]

Philou77

Voir son profil

Philou77

Activité : 1.5 / 5
772 messages postés

Posté le : 21/08/2019 à 08:27 (Lu 1212 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Désolé !
@Vincent

Dans le même style, je suis parti samedi matin pour plusieurs jours dans les Alpes faire quelques cols, avec mon scoot SH300 histoire de le tester et le bonhomme dessus aussi....
Samedi Toulon Guillestre via les gorges du Verdon, le col d'Allos et le col de Vars , super.
Dimanche : de Guillestre col Agnel, col de l'Izoard, Briançon, consultation météo : risque d'orages et de pluie à compter de lundi, vu le parcours (Mt Cenis, Iseran, Roselend,...), je n'ai pas pris le risque et je suis redescendu cool via les petites routes vers Toulon, dommage.
Super content du scoot (et du bonhomme) sur ces routes, il s'en tire très bien, à 2,9L/100 économique en plus !!
gipsvar

Je vois qu'on est passés aux mêmes endroits :-)

Quel est pour toi l'avantage du scoot par rapport à ta DL650?

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: prévision de balade au col du noyer [106646]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3671 messages postés

Posté le : 21/08/2019 à 09:31 (Lu 2 fois)
Répondre

Désolé !
@Vincent
Bon, j'avais inspecter la DL, transbahuter les affaires de l'une vers l'autre, etc, etc.....
La météo semblait bonne, les prévisions réjouissantes !!!!
Force est de constaté que Météo France annonce aujourd'hui (consultation à l'instant) un beau soleil et 21° !
Dans la réalité, ciel gris, légère pluie fine et 15° :-))))))
Si même la météo à 1 heure est déconnante ......

Allez partie remise....

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: prévision de balade au col du noyer [106647]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2051 messages postés

Posté le : 21/08/2019 à 10:38 (Lu 1205 fois)
Répondre

Citation : Philou77
Désolé !
@Vincent

gipsvar

Je vois qu'on est passés aux mêmes endroits :-)
Quel est pour toi l'avantage du scoot par rapport à ta DL650?

Les méfaits de l'âge (73 ans) : dur de lever la jambe pour passer la selle (là j'ai un plancher plat), en pilotage pas de pb à moto si pas de difficultés (là pas de vitesse à passer, poids 160kg), mais je préférerais bien sur être sur ma DL !!
Le scoot me permet de poursuivre mes virées à 2 roues avec une sécurité pour les autres et moi acceptable...
gipsvar

Re: prévision de balade au col du noyer [106649]

Philou77

Voir son profil

Philou77

Activité : 1.5 / 5
772 messages postés

Posté le : 21/08/2019 à 11:40 (Lu 1203 fois)
Répondre

Les méfaits de l'âge (73 ans) : dur de lever la jambe pour passer la selle (là j'ai un plancher plat), en pilotage pas de pb à moto si pas de difficultés (là pas de vitesse à passer, poids 160kg), mais je préférerais bien sur être sur ma DL !!
Le scoot me permet de poursuivre mes virées à 2 roues avec une sécurité pour les autres et moi acceptable...
gipsvar

ha oui, le coup de la jambe je peux comprendre, et il faut la lever haut avec nos DLs. En montant sur la marchepied gauche, ça résolvait pas le probleme??

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0505 seconde avec 11 requêtes