Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Louvoiements [106718]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

Activité : 1.5 / 5
898 messages postés

Posté le : 30/08/2019 à 04:17 (Lu 741 fois)
Répondre

Commentaire :  Ca faisait longtemps, hein ? o))

Coucou les copains !

Juste en passant, je vous fais part d'une contrariété que j'espère passagère, en déterrant un vieux thème qui n'a pas été abordé ici depuis longtemps : le louvoiement !

Récupération de la DL chez le concessionnaire après remplacement de mes anakee II par du Scorpion Trail et changement du kit chaîne (plus vidange et remplacement bougies et filtres). 66 000 km.

A 50 000 j'avais effectué (fait faire) le renouvellement de tous les fluides (fourche comprise).

Bah maintenant, cette moto qui auparavant était posée sur un rail se met à amorcer du gros louvoiement dés que j'approche des limites autoroutières ! Et ça me chagrine un poil, pour ne pas dire que ça entame fortement mon capital-sérénité...
Je serais moins contrarié si j'étais voisin de mon concessionnaire, mais là j'ai pas forcément le temps d'aller poser réclamation à 70 bornes !

Je vous tiens rapidement au courant de la suite des investigations (pour le moment : pression des pneus OK et précontrainte ressort arrière à fond)...

Re: Louvoiements [106720]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

800 messages postés

Posté le : 30/08/2019 à 07:22 (Lu 739 fois)
Répondre

J'ai eu la même mésaventure en passant des PR3 aux PR4.

Démontage remontage, rééquilibrage, aucun résultat, Mauvais train de pneus....

Re: Louvoiements [106721]

ericg

Voir son profil

444 messages postés

Posté le : 30/08/2019 à 08:12 (Lu 738 fois)
Répondre

Salut Rémy!
J'avais eu celà en passant aux Conti Trail Attack (premiere version). 2 pneus avant différents n'avaient pas modifiés le comportement désagréable. Changés aussi vite que possible.
A verifier quand même si le pneu avant est posé dans le bon sens de rotation si il est directionnel...
Edit: verifie aussi l'alignement de la roue arrière.

Re: Louvoiements [106722]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2686 messages postés

Posté le : 30/08/2019 à 08:28 (Lu 736 fois)
Répondre

Citation : Rémy32
Coucou les copains !

Juste en passant, je vous fais part d'une contrariété que j'espère passagère, en déterrant un vieux thème qui n'a pas été abordé ici depuis longtemps : le louvoiement !

Vérifie à tout hasard si les roulements de directions ne sont pas usés.
Avec la moto sur la centrale, roue avant relevée (madame fera une excellente masse d'équilibrage en s'asseyant sur la selle passager), tu tournes l'avant de droite à gauche, ainsi que réciproquement et vice-versa (© Pierre Dac) et tu vérifie qu'il n'y a pas de point dur et qu'en position "tout droit" tu ne ressent pas un "cran" ou la direction aurait tendance à rester.
Et en tirant d'avant en arrière le bas de la fourche, on ne doit pas non plus sentir de jeu.
Si tout est OK, ben faut voir ailleurs (équilibrage ?)

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Louvoiements [106724]

Jackal74

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 30/08/2019 à 09:57 (Lu 735 fois)
Répondre

Salut

à vérifier également si le pneu est bien monté sur le bord de jante
sur certains il y a un petit liseret de gomme, il doit être bien parallèle à la jante
çà arrive parfois qu'en gonflant le pneu, il tourne un peu sur lui même et ne se plaque pas bien à sa place et çà crée une petite torsion de la bande de roulement.
mais normalement, çà crée un louvoiement plus tôt, vers les 70-80...

sinon roulement
quand j'ai acheté ma K8, j'avais changé immédiatement les pneus PR5 par des Mitas 07 mais je n'avais pas essayé la moto avant à plus de 100km/h
j'avais de grosses vibrations à partir de 115 km/h que j'attribuais aux gommes très crantées mais d'autres motards avaient les mêmes pneus sans vibration...

j'ai vérifié puis finalement changé les roulements. l'un d'eux avait un tout petit peu de jeu
et là, 150 km/h GPS sans broncher, sur circuit bien sur ;-)

Re: Louvoiements [106725]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1446 messages postés

Posté le : 31/08/2019 à 04:47 (Lu 730 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : Rémy32
Coucou les copains !

Vérifie à tout hasard si les roulements de directions ne sont pas usés.
Avec la moto sur la centrale, roue avant relevée (madame fera une excellente masse d'équilibrage en s'asseyant sur la selle passager), tu tournes l'avant de droite à gauche, ainsi que réciproquement et vice-versa (© Pierre Dac) et tu vérifie qu'il n'y a pas de point dur et qu'en position "tout droit" tu ne ressent pas un "cran" ou la direction aurait tendance à rester.
Et en tirant d'avant en arrière le bas de la fourche, on ne doit pas non plus sentir de jeu.
Si tout est OK, ben faut voir ailleurs (équilibrage ?)

Roland, motard heu-reux

+1
Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Louvoiements

chris du 42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
125 messages postés

Posté le : 31/08/2019 à 07:31 (Lu 729 fois)
Répondre

pour moi le probleme vient des pneus car c est le seul element que tu a changer suceptible de provoquer ces louvoiments .. certaines marques sont mieux adaptees a certaine moto et par contre si il y incompatibilte c est l horreur .. si avec du michelin tu n avait pas de probleme reste dans cette marque en montant le remplacant de l anakee 2 ...( anakee adventure )

Re: Louvoiements [106780]

Suze57

Voir son profil

Suze57

Activité : 2.5 / 5
135 messages postés

Posté le : 04/09/2019 à 08:18 (Lu 717 fois)
Répondre

J'ai eu ce problème sur ma moto qui était neuve en janvier.
Arrivée à 10000 km; elle commençait à faire des sauts de roue vers 70km/h accompagné d'un guidonage.
Lors de la révision des 12000, j'ai fait changé le pneu arrière.
Depuis, plus de problèmes !
Il était un peu ovalisé ....
Les pneus sont des Brig Adventure sur la XT.

Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3115 seconde avec 11 requêtes