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Modification démultiplication et bulle sur L2 [106800]

Quovadis

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Posté le : 05/09/2019 à 18:52 (Lu 2669 fois)
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Bonjour,
Je suis possesseur d'une K8, elle est équipée d'une bulle Givi + 18 cm avec un support variable en hauteur et inclinaison (je ne me rappelle plus son nom, provenance des USA), elle a aussi un PSB de 16 dents
Tout cela me convient parfaitement.

Je vais acquérir une L2 de 2015 qui est actuellement au Canada !
Un PSB de 16 dents donnerait il le meme résultat, agrément sur cette L2 que sur ma K8 ?
Qu'elle est la meilleure bulle, la meilleure protection pour la L2 ?
Cette L2 est déjà équipée d'un déflecteur qui sur je pense la bulle d'origine
Je fais 178 cm

l'image de la bulle de la L2

C'est quoi cette bulle ?, une bulle d'origine avec rajouté un déflecteur ?

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106802]

Fifi64

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Fifi64

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1025 messages postés


Posté le : 05/09/2019 à 19:16 (Lu 2666 fois)
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Citation : Quovadis
Bonjour,
Je suis possesseur d'une K8, elle est équipée d'une bulle Givi + 18 cm avec un support variable en hauteur et inclinaison (je ne me rappelle plus son nom, provenance des USA)


Peut-être celui-ci: Madstad
J'avais ça sur ma K9, avec une Givi Airflow, le bonheur ...

--------------------------------
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106804]

Quovadis

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7 messages postés


Posté le : 05/09/2019 à 20:44 (Lu 2663 fois)
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Citation

Peut-être celui-ci: Madstad
J'avais ça sur ma K9, avec une Givi Airflow, le bonheur ...

Exactement cela !
Oui ! que du bonheur

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106806]

Richelieu

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Richelieu

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4285 messages postés


Posté le : 05/09/2019 à 20:51 (Lu 2637 fois)
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Citation : Quovadis

Je vais acquérir une L2 de 2015 qui est actuellement au Canada !

Alors ce n'est pas une L2 mais une L5

Citation
Un PSB de 16 dents donnerait il le meme résultat, agrément sur cette L2 que sur ma K8 ?
Oui

Citation
Qu'elle est la meilleure bulle, la meilleure protection pour la L2 ?
Celle qui fait l'unanimité c'est la Airflow de Givi

Citation
Comment fait on pour mettre une image, si cela est possible ?

Voir le mode d'emploi du forum, c'est expliqué

--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106808]

Quovadis

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Posté le : 05/09/2019 à 21:21 (Lu 2630 fois)
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Citation

Alors ce n'est pas une L2 mais une L5

Exact, mea culpa !
Citation

Voir le mode d'emploi du forum, c'est expliqué

Je viens de le voir !, je suis dessus !

Sur ma K8, avec mon PSB de 16
5000 trs = 120km/h compteur (110 km/h GPS)
J'aurais donc le même régime moteur sur cette L5 avec un PSB de 16 ?

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106810]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 05/09/2019 à 21:44 (Lu 2629 fois)
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Salut à toi

juste une mise en garde : sur ta k8, ton compteur est branché sur un capteur situé sur la roue avant, le changement de PSB n'influe pas sur la vitesse affichée.

Sur une L5, le capteur est en amont de la transmission, tu auras donc un affichage de vitesse faussé avec un PSB de 16, avec environ 6,6 % d'écart (pareil pour l'ODO).

Pas bien grave si tu en tiens compte... Certains disent que ça corrige la valeur compteur (toujours optimiste sur les anciennes DL), je ne sais pas ce qu'il en est sur les nouvelles... Si quelqu'un peut nous dire ça ?



--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106811]

Quovadis

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Posté le : 05/09/2019 à 22:39 (Lu 2627 fois)
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Je te remercie beaucoup pour ta réponse !

Quand tu dis :
Citation

Sur une L5, le capteur est en amont de la transmission

Peux tu être plus précis ?

Oui le compteur est optimiste sur les anciennes DL
Oui, intéressé pour savoir ce qu'il en est sur les nouvelles...

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106812]

Bégé
Administrateur

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Bégé

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Posté le : 05/09/2019 à 23:37 (Lu 2626 fois)
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Il me semble avoir lu par ici que c'était en sortie de boite depuis la L2. Peut être que c'est vers la pièce 14 sur l'image ci dessous, mais je n'en suis pas certain (erreur possible entre capteur de rapport engagé et speed...). Je ne connais pas encore bien les nouvelles DL... Si Marc passe par là il sait peut être.



--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2

SYLPHI

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SYLPHI

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Posté le : 06/09/2019 à 07:51 (Lu 2624 fois)
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@ bégé : je te confirme qu'a partir dep l 2 la vitesse est relevé en sortie de boite . . . PAS possible j'ai fai l'interrieur à marc . :-):-):-) . Phil.

--------------------------------
à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106817]

Marco29

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Posté le : 06/09/2019 à 09:36 (Lu 2643 fois)
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Citation : Fifi64
Citation : Quovadis
Bonjour,
Je suis possesseur d'une K8, elle est équipée d'une bulle Givi + 18 cm avec un support variable en hauteur et inclinaison (je ne me rappelle plus son nom, provenance des USA)


Peut-être celui-ci: Madstad
J'avais ça sur ma K9, avec une Givi Airflow, le bonheur ...


Bonjour à tous,

Pour info, j'ai monté il y a plus d'un an sur ma K7 une bulle Vstream qui, pour ma taille (1.77m), fait merveille, comparée à la Givi montée par l'ancien propriétaire.
Seule modification par rapport à la fixation de base, j'ai monté des entretoises de 15 mm sur les deux vis du bas afin de ne plus avoir de vibrations sur le haut du casque à partir de 110 km/h.
Toujours selon mon ressenti, une plus grande protection au niveau du torse et du casque, notamment par temps de pluie.
Je n'ai pas vu d'essai de ce modèle dans la page test. D'autres membres ont-ils la même ?
https://www.epona.fr/1317-large_default/bulle-national-cycle-vstream-dl-1000-v-strom-de-2004-a-2012.jpg

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106818]

DBV

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DBV

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Posté le : 06/09/2019 à 10:32 (Lu 2620 fois)
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Citation : Bégé

Pas bien grave si tu en tiens compte... Certains disent que ça corrige la valeur compteur (toujours optimiste sur les anciennes DL), je ne sais pas ce qu'il en est sur les nouvelles... Si quelqu'un peut nous dire ça ?




alors je peut te dire ça, sur ma vieille K5 le compteur trichait de 10 km/h alors que sur ma XT de 2017 il ne triche plus que de 5 km/h (verifié avec l'affichage GPS )

--------------------------------
On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106819]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 06/09/2019 à 10:39 (Lu 2619 fois)
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Citation : Bégé
Il me semble avoir lu par ici que c'était en sortie de boite depuis la L2. Peut être que c'est vers la pièce 14 sur l'image ci dessous]


Presque, le capteur vient se fixer sur la pièce 14

(A partir des L7 cette pièce n'y est plus, je ne sais ou c'est pris...)



Citation : SYLPHI
@ bégé : je te confirme qu'a partir dep l 2 la vitesse est relevé en sortie de boite . . . PAS possible j'ai fai l'interrieur à marc . :-):-):-) . Phil.


Non mais t'as vu l'heure ?
Le matin je dors !

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106820]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 06/09/2019 à 11:41 (Lu 2617 fois)
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Citation : DBV
Citation : Bégé

Pas bien grave si tu en tiens compte... Certains disent que ça corrige la valeur compteur (toujours optimiste sur les anciennes DL), je ne sais pas ce qu'il en est sur les nouvelles... Si quelqu'un peut nous dire ça ?




alors je peut te dire ça, sur ma vieille K5 le compteur trichait de 10 km/h alors que sur ma XT de 2017 il ne triche plus que de 5 km/h (verifié avec l'affichage GPS )


Salut Didier

Pour être plus précis, et comme c'est à estimer en pourcentage, peux-tu nous donner ta lecture compteur à 80 GPS et à 100 GPS (ou la lecture GPS aux mêmes vitesses compteur... )

Merci d'avance.


--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106821]

gipsvar

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Posté le : 06/09/2019 à 14:45 (Lu 2633 fois)
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Citation : Marco29
Citation : Fifi64
Citation : Quovadis
Bonjour,
Je suis possesseur d'une K8, elle est équipée d'une bulle Givi + 18 cm avec un support variable en hauteur et inclinaison (je ne me rappelle plus son nom, provenance des USA)

Peut-être celui-ci: Madstad
J'avais ça sur ma K9, avec une Givi Airflow, le bonheur ...

Bonjour à tous,
Pour info, j'ai monté il y a plus d'un an sur ma K7 une bulle Vstream qui, pour ma taille (1.77m), fait merveille, comparée à la Givi montée par l'ancien propriétaire.
Seule modification par rapport à la fixation de base, j'ai monté des entretoises de 15 mm sur les deux vis du bas afin de ne plus avoir de vibrations sur le haut du casque à partir de 110 km/h.
Toujours selon mon ressenti, une plus grande protection au niveau du torse et du casque, notamment par temps de pluie.
Je n'ai pas vu d'essai de ce modèle dans la page test. D'autres membres ont-ils la même ?
https://www.epona.fr/1317-large_default/bulle-national-cycle-vstream-dl-1000-v-strom-de-2004-a-2012.jpg

Mon ex V-Strom 1000 L5, achetée à un particulier généreux, m'avait été vendue avec 2 bulles : la Givi airflow et la VStream.
J'ai fait l'essai des deux pour choisir et revendre celle qui resterait.
Au niveau protection, pour mon 1m83 bien rempli, c'était à mon avis équivalent.
Au niveau esthétique mais surtout qualité, la VStream m'a semblé à un niveau très supérieur, j'avais donc conservé cette dernière.
VStream
gipsvar

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106822]

Bégé
Administrateur

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Bégé

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Posté le : 06/09/2019 à 17:18 (Lu 2624 fois)
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Citation : gipsvar

Mon ex V-Strom 1000 L5, achetée à un particulier généreux, m'avait été vendue avec 2 bulles : la Givi airflow et la VStream.
J'ai fait l'essai des deux pour choisir et revendre celle qui resterait.
Au niveau protection, pour mon 1m83 bien rempli, c'était à mon avis équivalent.
Au niveau esthétique mais surtout qualité, la VStream m'a semblé à un niveau très supérieur, j'avais donc conservé cette dernière.
VStream
gipsvar


La Givi Airflow est pour moi un must. Montée en fixation basse et déflecteur en bas, c'est petit matin calme et zéro turbulences aux vitesses légales, et quand on roule sous la pluie vers 80/100 km/h, c'est impressionnant de voir les gouttes monter, et retrouver une trajectoire horizontale à 20/30 cm au dessus du casque.

J'ai essayé en juin une DL650 XT équipée de la Vstream montée en position basse, et pour mon 179-180 selon les jours, mon regard tombait pile poil sur le haut de la bulle, et j'avais trouvé ça génant.

Seul point faible de la Airflow, c'est le matériau du déflecteur, assez facilement rayable, pour le reste, et sur une ancienne DL, elle est parfaite, sur une nouvelle DL je ne sais pas.

--------------------------------
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Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106825]

DBV

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DBV

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Posté le : 06/09/2019 à 20:03 (Lu 2615 fois)
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Citation
Citation


Salut Didier

Pour être plus précis, et comme c'est à estimer en pourcentage, peux-tu nous donner ta lecture compteur à 80 GPS et à 100 GPS (ou la lecture GPS aux mêmes vitesses compteur... )

Merci d'avance.



je vais vérifier tout ça mais je peut déja te dire qu'a 105 compteur je suis a 99-100 GPS et qu'a 54 compteur je suis a 50 GPS (confirmé par un radar psychologique en bon état )

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On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106843]

Philou77

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Philou77

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772 messages postés


Posté le : 09/09/2019 à 09:38 (Lu 2616 fois)
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Citation : Bégé
Citation : gipsvar

Mon ex V-Strom 1000 L5, achetée à un particulier généreux, m'avait été vendue avec 2 bulles : la Givi airflow et la VStream.
J'ai fait l'essai des deux pour choisir et revendre celle qui resterait.
Au niveau protection, pour mon 1m83 bien rempli, c'était à mon avis équivalent.
Au niveau esthétique mais surtout qualité, la VStream m'a semblé à un niveau très supérieur, j'avais donc conservé cette dernière.
VStream
gipsvar


La Givi Airflow est pour moi un must. Montée en fixation basse et déflecteur en bas, c'est petit matin calme et zéro turbulences aux vitesses légales, et quand on roule sous la pluie vers 80/100 km/h, c'est impressionnant de voir les gouttes monter, et retrouver une trajectoire horizontale à 20/30 cm au dessus du casque.

J'ai essayé en juin une DL650 XT équipée de la Vstream montée en position basse, et pour mon 179-180 selon les jours, mon regard tombait pile poil sur le haut de la bulle, et j'avais trouvé ça génant.

Seul point faible de la Airflow, c'est le matériau du déflecteur, assez facilement rayable, pour le reste, et sur une ancienne DL, elle est parfaite, sur une nouvelle DL je ne sais pas.


Meme reglage que toi Bernard sur la nouvelle DL, les deux éléments de la bulle en position basse pendant toutes les vacances et calme complet derriere . Donc top !
Un ami vient d'acheter la nouvelle DL avec la bulle touring de Suzuki (avec petit deflecteur) et il a des turbulences derrière (il est plus grand que moi). Donc méfiance quand même et l'avantage de la Givi c'est qu'on peut la regler à la hauteur que l'on veut en un tour de main.

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Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106844]

gipsvar

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2059 messages postés


Posté le : 09/09/2019 à 13:21 (Lu 2614 fois)
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Citation : Philou77
Citation : Bégé
Citation : gipsvar

Mon ex V-Strom 1000 L5, achetée à un particulier généreux, m'avait été vendue avec 2 bulles : la Givi airflow et la VStream.
J'ai fait l'essai des deux pour choisir et revendre celle qui resterait.
Au niveau protection, pour mon 1m83 bien rempli, c'était à mon avis équivalent.
Au niveau esthétique mais surtout qualité, la VStream m'a semblé à un niveau très supérieur, j'avais donc conservé cette dernière.
VStream
gipsvar

La Givi Airflow est pour moi un must. Montée en fixation basse et déflecteur en bas, c'est petit matin calme et zéro turbulences aux vitesses légales, et quand on roule sous la pluie vers 80/100 km/h, c'est impressionnant de voir les gouttes monter, et retrouver une trajectoire horizontale à 20/30 cm au dessus du casque.
J'ai essayé en juin une DL650 XT équipée de la Vstream montée en position basse, et pour mon 179-180 selon les jours, mon regard tombait pile poil sur le haut de la bulle, et j'avais trouvé ça génant.
Seul point faible de la Airflow, c'est le matériau du déflecteur, assez facilement rayable, pour le reste, et sur une ancienne DL, elle est parfaite, sur une nouvelle DL je ne sais pas.

Meme reglage que toi Bernard sur la nouvelle DL, les deux éléments de la bulle en position basse pendant toutes les vacances et calme complet derriere . Donc top !
Un ami vient d'acheter la nouvelle DL avec la bulle touring de Suzuki (avec petit deflecteur) et il a des turbulences derrière (il est plus grand que moi). Donc méfiance quand même et l'avantage de la Givi c'est qu'on peut la regler à la hauteur que l'on veut en un tour de main.

Quand on me demande mon avis sur le choix d'une bulle c'est airflow sans hésiter.
Conjoncturellement j'avais sous la main pour ma 1000 la VStream et la airflow, il s'est trouvé que, pour mon cas, sans réglage, j'ai préféré la Vstream.
Mais je pousse en général la airflow car sa conception et ses possibilités de réglage font qu'on trouve le plus souvent le positionnement qui convient.
gipsvar

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106845]

samarien

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samarien

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677 messages postés


Posté le : 09/09/2019 à 18:35 (Lu 2613 fois)
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Les bulles c'est comme les selles , c'est très personnel....
Jamais apprécié la airflow sur la dl ni la katoche ... remis la bulle origine sur la katoche...

😉

--------------------------------
" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Modification démultiplication et bulle sur L2 [106846]

Quovadis

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7 messages postés


Posté le : 09/09/2019 à 19:37 (Lu 2610 fois)
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Merci à tous pour vos réponses !
Citation
un radar psychologique en bon état ....

Peux de choses me font sourire ! mais là !!!....

Bref, je ne toucherais pas à la transmission tout de suite ( suite à vos réponses, je serais solo mais chargé et aussi à cause de la limitation de vitesse plus draconienne de ces contrées ) je pourrais changer d'avis plus tard aussi, donc à suivre !

Bref en changeant de pignon, je serai un poil au dessus de la vitesse lue. un peu dangereux !
La bulle sur photo (à confirmer serait une standard avec spoiler), merci de me confirmer cela, et de son efficacité sur du 178 cm.

Pour la bulle, je vais déjà tester celle que j'ai, et je verrai ensuite, mais vos réponses m'on bien éclairé

Tant de choses à préparer pour ce road trip intercontinental .... !

Ce forum est rempli de connaisseurs et de compétences !

PS: ma future serait une L5 XT (j'en apprends tous les jours !)

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