Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

gorges du Tarn

lepaul 73

Voir son profil

Activité : 1 / 5
9 messages postés

Posté le : 13/09/2019 à 21:13 (Lu 3788 fois)
Répondre

Bonjour la confrérie

Je projette de faire les gorges du Tarn tout prochainement dans le sens Millau vers Sainte Eminie .
Je ne peux pas encore revendiquer une grande expérience de motard ( permis A2 obtenu il ya un an)
Je sollicite celles et ceux qui ont déjà fait ce parcours en posant la question suivante:
Le parcours est très technique ou pas, particulièrement dangereux ou pas ?
N'hésitez pas à me faire part de vos bons conseils affûtés
merci à vous
Jean-Paul

Re: gorges du Tarn [106872]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : https://pierredecommer.wixsite.com/avesnois

Activité : 1.5 / 5
918 messages postés

Posté le : 13/09/2019 à 22:09 (Lu 3786 fois)
Répondre

Citation : lepaul 73
Bonjour la confrérie

Je projette de faire les gorges du Tarn tout prochainement dans le sens Millau vers Sainte Eminie .
Je ne peux pas encore revendiquer une grande expérience de motard ( permis A2 obtenu il ya un an)
Je sollicite celles et ceux qui ont déjà fait ce parcours en posant la question suivante:
merci à vous
Jean-Paul

Si j'ai un conseil à te donner, ce sera celui là:

En venant de Millau, tu commences les gorges à 7 heures 30 ......pour ressortir à Ste Enimie vers 10 heures maxi......après une horde de motards prends possession des gorges avec tous les désagréments qui vont avec !

Re: gorges du Tarn [106874]

lepaul 73

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 13/09/2019 à 22:28 (Lu 3783 fois)
Répondre

Merci Pierrot pour le conseil
j'en tiendrai compte !
jean Paul

Re: gorges du Tarn [106875]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1230 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 04:12 (Lu 3782 fois)
Répondre

Salut Jean paul
Pour avoir fait et refait les gorges du Tarn pas de difficultés particulières. Comme toujours quelque soit l'endroit être prudent beaucoup de motards et touristes selon la saison. Tu ne seras pas surpris sa tourne comme chez nous et bien moins que la sortie des bauges et tu va en prendre plein les yeux . Bon retour en Savoie et à bientôt pour une prochaine balade
René

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: gorges du Tarn [106876]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1475 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 07:37 (Lu 3776 fois)
Répondre

Piur les avoir faites plusieurs fois, en velo ou en auto, dans les 2 sens, et même en canoé (juste dans le sens de la descente....), je plussoirais sur les horaires.
Mais aussi, cela dépend de la saison. En été, il est impossible de se garer à Sainet Enimie, on ne peut s'y poser qu'en vélo.
Et comme dans beaucoup de paysages, les vues ne sont pas les mêmes suivant le sens.

Après 3 semaines de cure à Balaruc, j'avais un peu mal au guidon, c'est réparé; Bien rodé un Tourance Next AR hier. La route de l'Assieta est fermée jusqu'au 15 octobre entre Sestrière et le col Basset, et fermée totalement à partir du 1er Novembre. 441 km avec Max38, et ne petite quarantaine avec Bandit01 et Arno. C'est beau, aussi.

J'en profite pour vous donner la longévité de mes pneu AR:
Michelin PR4 : 10444 usure en triangle
Dunlop trail MAX : 12351, usure irrégulière
Anakee 2 : 14736, changé par précaution avant de faire le Parpaillon.
le pire c'est e PR4 avec son usure bizare, ensuite le Trail Max qui m'a fait quelques virgules.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de surprises hier avec le Tourance Next

Bises aux filles et salut aux autres

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: gorges du Tarn [106878]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2619 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 10:31 (Lu 3774 fois)
Répondre

Citation : lepaul 73
Bonjour la confrérie

merci à vous
Jean-Paul

J’ajouterais à ce qu'a écrit Pierrot, renseigne toi sur la trajectoire de sécurité (Google est ton ami...) et applique là consciencieusement, ça peut te sauver la mise dans les virages en aveugle.

bon trip !

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: gorges du Tarn [106879]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : https://pierredecommer.wixsite.com/avesnois

918 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 12:18 (Lu 3772 fois)
Répondre

Citation

J’ajouterais à ce qu'a écrit Pierrot, renseigne toi sur la trajectoire de sécurité (Google est ton ami...) et applique là consciencieusement, ça peut te sauver la mise dans les virages en aveugle.

bon trip !

Attention, pour les virages en aveugle, Philippe te confirmera qu'il ne faut pas consommer d'alcool avant !.....

Re: gorges du Tarn [106880]

lepaul 73

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 13:59 (Lu 3771 fois)
Répondre

Merci René pour ta réponse qui invite à la prudence et au plaisir de la découverte
Oui , à bientôt en Savoie !
jean paul

Re: gorges du Tarn [106882]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2619 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 17:45 (Lu 3769 fois)
Répondre

Citation : pierrot59
Citation

bon trip !

Attention, pour les virages en aveugle, Philippe te confirmera qu'il ne faut pas consommer d'alcool avant !.....

private joke !

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: gorges du Tarn [106888]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

353 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 22:27 (Lu 3767 fois)
Répondre

@ judabricot et pierrot : franchement vous n'avez pas honte . . . Que va penser jean-paul . . . Le pauvre si il savait . . . Bon je n'ai pas été ingrat avec vous . ;-))) . Phil.

à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0391 seconde avec 11 requêtes