Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

GPS ou smartphone ?

lepaul 73

Voir son profil

Activité : 1 / 5
9 messages postés

Posté le : 14/09/2019 à 22:17 (Lu 2105 fois)
Répondre

Bonjour

Vous allez dire que je viens vous poser encore une question de néophyte mais tant pis , un forum ça sert à ça...
GPS ou smartphone avec une application ?
Je peux m'offrir un GPS mais si cela n'apporte pas grand chose de plus que le téléphone je commencerai peut être avec ça . Quelle application utilisez vous ?
bonne balades à vous
Jean Paul

Re: GPS ou smartphone ? [106898]

DrFox

Voir son profil

DrFox

Activité : 1.5 / 5
55 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 17:19 (Lu 2102 fois)
Répondre

Salut !
Ma réponse ne va pas t'aider donc désolé par avance !
Pour moi, carte routière, n'ayant ni GPS ni smartphone (ni prise USB pour recharger du reste) ! Du coup, je me pose pas de questions, je prépare mon itinéraire à l'avance et à la main et c'est les aléas ou les envies qui guide le parcours ensuite.
Bon courage dans ta recherche néanmoins !
DrFox

--------------------------------
"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

Re: GPS ou smartphone ? [106908]

lepaul 73

Voir son profil

Activité : 1 / 5
9 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 22:39 (Lu 2098 fois)
Répondre

merci pour ta réponse.
je suis d'accord avec toi : la carte Michelin c'est sympa aussi . C'est ce que j'avais lorsque j'ai fait ma premiere escapade il y a trois semaines entre Chambery et Toulouse .
Maintenant pour traverser une ville la carte c'est pas ce qu'il ya de mieux ...
jp

Re: GPS ou smartphone ? [106910]

Narcisse

Voir son profil

97 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 22:46 (Lu 1 fois)
Répondre

Bonsoir,
Comme je n'ai pas de GPS dédié moto, j'utilise mon smartphone "étanche" et cela me va bien.
Bien sûr je n'ai pas les itinéraires spéciaux virolos mais je prépare sur une carte les coins que je souhaite traverser.
Comme appli, j'utilise Waze. Rien d'original mais les radars sont indiqués. La semaine j'ai évité une prune avant le Pont Royal. La voiture banalisée m'avait été signalée juste avant.
On m'avait recommandé Osmand (gratuit). Tu peux y inclure des fichiers GPX. C'est un plus si tu veux préparer tes sorties devant ton ordi ou récupérer le fichier d'un copain.

D'autres collègues devraient d'apporter plus de précision.

A bientôt

"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: GPS ou smartphone ? [106913]

Marco29

Voir son profil

56 messages postés

Posté le : 16/09/2019 à 09:49 (Lu 2097 fois)
Répondre

Bonjour lepaul 73,

Je pense que tout dépend de l'usage que l'on fait de la moto, et de l'habitude de chacun à utiliser ces outils modernes.
Certains sont et restent des inconditionnels de la carte papier, avec les rencontres associées "Bonjour Madame, je cherche la route pour..."

Si tu cherches un outil simple rappel des zones à risques (radars, etc), Waze sur un smarphone suffit amplement. Pour suivre un itinéraire d'un point A au point B, même chose. Waze est largement suffisant.
Si tu cherches un GPS spécifique moto pour intégrer des cartes GPX, ou suivre un itinéraire multipoints, il existe différentes applications IOS ou Android du genre Calimoto (proposition d'itinéraires aléatoires pour la balade sur un temps ou une distance défini à l'avance) , Liberty Rider (suivi de parcours en temps réel par la personne de son choix + détection de chute et appel des secours).
Enfin, il reste toujours les GPS classiques genre Tomtom, Garmin, etc.

J'utilise (et madame aussi) principalement Liberty Rider au quotidien, en priorité pour ses options suivi du parcours (entre conjoints, ça rassure !) et détection de chutes, en raison du kilométrage et des risques (140 km/jour, voie rapide et urbain). Option qui m'a déjà servi l'année dernière, suite à un accrochage avec une automobiliste au téléphone...
un petit classement de certains de ces outils fait sur un blog moto est consultable ici :
https://blog.la-becanerie.com/meilleures-applications-mobiles-moto/

Re: GPS ou smartphone ? [106914]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2820 messages postés

Posté le : 16/09/2019 à 10:20 (Lu 2096 fois)
Répondre

Bonjour Le Paul du 73 !

J'utilise assez peu le GPS (surtout en groupe quand c'est moi qui guide), et plutôt qu'un GPS "en vrai", j'ai installé l'appli "Mapfactor Navigator" sur mon GSM Android, qui est installé sur la moto dans un boitier étanche de marque "Ultimate Addons"
Mapfactor Navigator permet de charger les cartes des pays dans le téléphone (la seule limite est la mémoire) gratuitement et n'a pas besoin des données pour fonctionner.
Je prépare mes trajets avec ITN Converter, et j'injecte les fichiers GPX ainsi créés dans l'application.
Ça me va bien, sachant qu'il y a 1000 moyens et applications différents pour y arriver, selon ses attentes, la précision recherchée et le temps qu'on veut bien y passer.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0312 seconde avec 11 requêtes