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Un 650 ou pas ? [62721]

fcouma

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fcouma

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12 messages postés


Posté le : 04/03/2014 à 19:22 (Lu 4580 fois)
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Bon, je reposte au cas où certains seraient passés à côté :

Difficile d'aller seulement la voir, elle est à 220km de chez moi

Parmi les forumeurs, peut-être quelqu'un pourrait aller la voir et même l'essayer ??


Sur ce forum éminemment sympathique (couche de cirage), il y a bien un motard en DL650 sympa n'habitant pas loin et qui pourrait aller la voir ... ;)

Re: Un 650 ou pas ? [62723]

Richelieu

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Richelieu

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Posté le : 04/03/2014 à 19:32 (Lu 4574 fois)
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Citation : fcouma
Bon, je reposte au cas où certains seraient passés à côté :

Soit patient camarade, les 1295 membres de ce forum ne passent pas par ici tous les jours, y en a qui bossent encore à cette heure là :o))

--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Un 650 ou pas ? [62725]

kinemad
Modérateur

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kinemad

Activité : 2 / 5
1708 messages postés


Posté le : 04/03/2014 à 19:55 (Lu 4572 fois)
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Citation : Richelieu
Citation : fcouma
Bon, je reposte au cas où certains seraient passés à côté :

Soit patient camarade...


et tu trouveras une meilleure occasion ... un amortisseur, un embrayage et des rayures sur le flanc de carénage à 72.000 ... après c'est toi qui voit !

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Un 650 ou pas ? [107612]

fcouma

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fcouma

Activité : 0.5 / 5
12 messages postés


Posté le : 06/11/2019 à 17:08 (Lu 4351 fois)
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Salut à tous,

Je viens de vendre ma FJR1300A de 2007, super moto mais lourde et finalement pas exploitable pour ma part (je suis assez calme)

J'ai en projet une Vstrom 650 dernière génération.

Je sais, je divise la cylindrée et la puissance par 2 mais le poids diminue de 80 kg au moins et je récupère une moto très récente.
J'habite en campagne, pas mal de petites routes.
Et finalement, je préfère les trails (j'en ai eu 5 en tout mais que des cylindrées > 900)

J'en ai trouvé une de 2019 et qui a 2000kms
Vendue par un concessionnaire Suzuki, garantie 17mois

C'est le modèle de démo que j'ai essayé hier :
j'ai aussi comparé au 1000 de 2014

650 :

- Légèreté
- Agilité
- Rondeur du moteur
- Souplesse
- Très bonne tenue de route
- Sonorité échappement sympa

Je l'ai essayée 45mn : ville, campagne et 4 voies à 110km/h

C'est vraiment un jouet comparé à ma FJR 1300A !

C'est clair, niveau motorisation ça répond moins bien... Mais, c'est assez plaisant à conduire et très fun. C'est un vrai vélo.
Mais un vélo qui tient le pavé : sur 4 voies malgré le vent et les camions, tenue de cap très bonne et accélérations étonnantes à partir de 90 km/h en 6eme

C'est très doux comme moteur, par exemple en 6eme à 90, ça ne vibre pas un poil, super agréable

Donc essai positif

1000 :

C'était une occasion de 54000km de 2014 mais qui n'a pas été préparée. Disques AV à changer, pneus assez usés, j'ai trouvé que le ralenti était haut et que le point de patinage de l'embrayage était treeees loin.
C'est le moteur qui m'intéressait : je retrouve le moteur de ma 1000KLV avec moins de rugosité (ça ressemblait à mon ex varadero 1000 au niveau moteur)
Oui, ça accélère et ça freine plus fort que la 650 Mais, c'est moins fun à conduire, ça demande plus d'attention car le moteur est moins souple que la 650
On sentait les 54000 km de la partie cycle par rapport à la 650 qui était très rigide
Les pneus n'aidant pas, les changements d'angles étaient plus difficiles.

Par contre, on est assis dans la moto alors que sur la 650 on se sent plus dessus... Peut-être l'usure de la selle ?? mais je ne crois pas, la 1000 parait plus imposante au niveau réservoir.


Sur ces faits, j'ai réessayé la 650 :

Je me suis bien amusé et je suis revenu bluffé par sa tenue de route et son petit moteur volontaire

La 650 me parait intéressante aussi pour :

- Sa conso faible
- Tarif assurance
- Moto très récente et même quasi neuve
- Valorisante pour une 650

Mon objectif est de trouver une moto récente, fiable, légère, sympa à conduire, entretien pas cher ...

Je pense que je vais la réserver ;)


Re: Un 650 ou pas ?

gipsvar

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2096 messages postés


Posté le : 06/11/2019 à 17:19 (Lu 4347 fois)
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Parmi un paquet de motos (permis en 1967....), j'ai eu 2 V-Strom 650, la K5 en 2006 et la L7 en 2017, et 1 V-Strom 1000 L5 en 2016 et il est vrai que je préfère très largement la 650, surtout la dernière version.
Certes la 1000 a de meilleures suspensions, un meilleur freinage, elle est un peu plus confortable, le moteur pousse plus, mais je la trouve moins fun, moins agile, à terme plus fatigante à conduire, sa moindre souplesse demande de l'attention en ville. La 650 n'excelle pas en tout mais fait tout bien, est largement suffisante même en duo chargé. C'est une moto dont on a du mal à descendre, on a trop de plaisir à rouler dessus. Tu fais à mon avis le bon choix.
gipsvar

Re: Un 650 ou pas ? [107615]

manzu

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manzu

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Posté le : 06/11/2019 à 18:40 (Lu 4341 fois)
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Citation : fcouma
Je pense que je vais la réserver ;)

Emballez, c'est pesé :-)))
C'est un très bon choix que Gipsvar résume très bien ...
Citation : gipsvar
La 650 n'excelle pas en tout mais fait tout bien, est largement suffisante même en duo chargé


--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Un 650 ou pas ? [107625]

Suze57

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Suze57

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Posté le : 08/11/2019 à 09:07 (Lu 4336 fois)
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Bonjour Fcouma,
Il y a un an, je me posais la même question.
Est ce que je prends 650 ou 1000.
Alors je suis allé chez le conces et j'ai expliqué mon hésitation.
Précision, cela faisait quelques décennies que je roulais sur des gros cubes de plus de 1000 CC de toutes marques.
J'ai d'abord essayé la 1000.
J'y ai trouvé confort, fermeté, punch, freinage, maniabilité.
Puis au retour, je suis monté de suite sur la 650.
Et là ..................... au bout de 1.50 m de route je me suis dit que le choix vient de se faire.
J'ai pris la 650 pour sa maniabilité, sa souplesse motrice, son répondant à bas régime et la posture qu'elle propose.
Effectivement, la selle est moins confortable, mais il est prévu que je passe à la version confort.
Le freinage a moins de mordant, mais je ne freine quasiment pas avec cette moto.
J'ai parcouru 17 000 bornes depuis janvier avec bagages et tous les temps.
Cette moto fait parfaitement le boulot pour un budget raisonnable.
Il y a assez de patate pour doubler une file de bagnoles rapidement.
On peut arsouiller ou se trainer, cela reste du plaisir.
J'ai eu l'occasion de remonter sur un 1000 et mon ressenti n'a pas changé.

Bonnes balades !!!!!

--------------------------------
Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Un 650 ou pas ? [107626]

gipsvar

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2096 messages postés


Posté le : 08/11/2019 à 11:07 (Lu 4331 fois)
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Citation : Suze57
Bonjour Fcouma,
Il y a un an, je me posais la même question.
Est ce que je prends 650 ou 1000.
Alors je suis allé chez le conces et j'ai expliqué mon hésitation.
Précision, cela faisait quelques décennies que je roulais sur des gros cubes de plus de 1000 CC de toutes marques.
J'ai d'abord essayé la 1000.
J'y ai trouvé confort, fermeté, punch, freinage, maniabilité.
Puis au retour, je suis monté de suite sur la 650.
Et là ..................... au bout de 1.50 m de route je me suis dit que le choix vient de se faire.
J'ai pris la 650 pour sa maniabilité, sa souplesse motrice, son répondant à bas régime et la posture qu'elle propose.
Effectivement, la selle est moins confortable, mais il est prévu que je passe à la version confort.
Le freinage a moins de mordant, mais je ne freine quasiment pas avec cette moto.
J'ai parcouru 17 000 bornes depuis janvier avec bagages et tous les temps.
Cette moto fait parfaitement le boulot pour un budget raisonnable.
Il y a assez de patate pour doubler une file de bagnoles rapidement.
On peut arsouiller ou se trainer, cela reste du plaisir.
J'ai eu l'occasion de remonter sur un 1000 et mon ressenti n'a pas changé.
Bonnes balades !!!!!

Pour moi qui ai eu les deux, complètement d'accord....
gipsvar

Re: Un 650 ou pas ? [107627]

Jackal74

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Posté le : 08/11/2019 à 13:23 (Lu 4330 fois)
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Salut

pour moi, le choix a été un peu "forcé" vers le 650 dès le départ
en effet, il n'a qu'un pot d'échappement...et me permet d'utiliser les valises du Super-T (une grande et une petite), donc pas besoin de stocker du matos en plus...
le coût d'achat moins important que le 1000 penchait aussi dans ce sens pour un usage ponctuel

j'étais un peu retissant à descendre en cylindré après 15 ans en 1100 et +, principalement pour le couple à bas régime que j'affectionne (et utilise) beaucoup
mais au final, le 650 est moins "brutal" et plus léger, précieux en sorties hivernales, et la différence ne nuit pas, au pire un petit rétrogradage si besoin

et au final, je sort de temps en temps le 650 pour une escapade estivale...et c'est pas désagréable du tout !
je trouve juste que j'ai les jambes un peu trop repliées (par rapport au ST) et c'est un peu gênant avec le pantalon d'hiver (çà fait des bourrelets derrière les genoux)
pourtant je fais juste 1m80, les plus grands du forum ne le ressentent pas ?
celui à qui je l'ai achetée faisait un bon 1m90 et il avait ajouté un petit coussin de selle de 2 cm mais ce n'est pas tout à fait l'idéal...

je n'ai pas essayé le 1000, mais je suis surpris de lire qu'il y ait une différence de freinage
je pensais que le châssis était le même...
différence sans doute liée au poids moindre du 650, ce qui modifierait le comportement sur un freinage appuyé...çà me parait plausible sans ABS, mais avec ?!


Re: Un 650 ou pas ? [107628]

hugonord

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hugonord

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744 messages postés


Posté le : 08/11/2019 à 14:01 (Lu 4328 fois)
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Citation : Jackal74

je n'ai pas essayé le 1000, mais je suis surpris de lire qu'il y ait une différence de freinage
je pensais que le châssis était le même...
différence sans doute liée au poids moindre du 650, ce qui modifierait le comportement sur un freinage appuyé...çà me parait plausible sans ABS, mais avec ?!

sur la 1000 le freinage est hérité des GSX... freinage radial etc. rien à voir avec celui de la 650 (qui pourtant arrive à bien faire le job comme on dit...) ;-)

Re: Un 650 ou pas ? [107629]

ghizmo38

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ghizmo38

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2800 messages postés


Posté le : 08/11/2019 à 14:50 (Lu 4326 fois)
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Citation : hugonord
Citation : Jackal74

je n'ai pas essayé le 1000, mais je suis surpris de lire qu'il y ait une différence de freinage
je pensais que le châssis était le même...
différence sans doute liée au poids moindre du 650, ce qui modifierait le comportement sur un freinage appuyé...çà me parait plausible sans ABS, mais avec ?!

sur la 1000 le freinage est hérité des GSX... freinage radial etc. rien à voir avec celui de la 650 (qui pourtant arrive à bien faire le job comme on dit...) ;-)


Faut savoir de quoi on parle...
Certains parlent de 1000 K jusqu'en 2009, d'autre de la 1000 L à partir de 2014.
Elles sont très différentes !!!!

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Un 650 ou pas ? [107635]

fcouma

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fcouma

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Posté le : 08/11/2019 à 17:47 (Lu 10 fois)
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Elle sera rouge ...



Reception dans 8 jours
Protège mains compris.

Je lui ai trouvé un sabot givi, une platine monokey alu givi, un givi V47

Quoi, j'aime givi :)))



Re: Un 650 ou pas ? [107636]

Suze57

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Suze57

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452 messages postés


Posté le : 08/11/2019 à 18:14 (Lu 7 fois)
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Citation : fcouma

Elle sera rouge ...


Reception dans 8 jours
Protège mains compris.

Je lui ai trouvé un sabot givi, une platine monokey alu givi, un givi V47

Quoi, j'aime givi :)))


Une Suzette rouge !!! Bravo !!!
Après un petit rodage, tu profiteras de la souplesse du moteur !

Bonne route !

--------------------------------
Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Un 650 ou pas ? [107638]

fcouma

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fcouma

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12 messages postés


Posté le : 08/11/2019 à 18:21 (Lu 4 fois)
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Citation : Suze57

Une Suzette rouge !!! Bravo !!!
Après un petit rodage, tu profiteras de la souplesse du moteur !

Bonne route !


Elle est déjà rodée mais je vais faire attention au début...

Re: Un 650 ou pas ? [107640]

Suze57

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Suze57

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Posté le : 08/11/2019 à 18:46 (Lu 2 fois)
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Citation : fcouma
Citation : Suze57

Une Suzette rouge !!! Bravo !!!
Après un petit rodage, tu profiteras de la souplesse du moteur !

Bonne route !


Elle est déjà rodée mais je vais faire attention au début...


Oups ..... j'avais pas compris ......................
Alors GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!

--------------------------------
Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Un 650 ou pas ? [107646]

francois94

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francois94

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Posté le : 08/11/2019 à 23:00 (Lu 4314 fois)
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Citation : Jackal74

je trouve juste que j'ai les jambes un peu trop repliées (par rapport au ST) et c'est un peu gênant avec le pantalon d'hiver (çà fait des bourrelets derrière les genoux)
pourtant je fais juste 1m80, les plus grands du forum ne le ressentent pas ?
celui à qui je l'ai achetée faisait un bon 1m90 et il avait ajouté un petit coussin de selle de 2 cm mais ce n'est pas tout à fait l'idéal...

Salut,
Je fais un un petit mètre 94 :-) et pas de problème de jambes trop pliées avec les cales pieds rabaissés (tuto dans la rubrique accessoire - ergonomie ). 50 euros qui changent la vie des grands.

Re: Un 650 ou pas ? [107649]

Jackal74

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Posté le : 09/11/2019 à 09:02 (Lu 4308 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : hugonord
Citation : Jackal74

je n'ai pas essayé le 1000, mais je suis surpris de lire qu'il y ait une différence de freinage
je pensais que le châssis était le même...
différence sans doute liée au poids moindre du 650, ce qui modifierait le comportement sur un freinage appuyé...çà me parait plausible sans ABS, mais avec ?!

sur la 1000 le freinage est hérité des GSX... freinage radial etc. rien à voir avec celui de la 650 (qui pourtant arrive à bien faire le job comme on dit...) ;-)


Faut savoir de quoi on parle...
Certains parlent de 1000 K jusqu'en 2009, d'autre de la 1000 L à partir de 2014.
Elles sont très différentes !!!!


je n'avais pas précisé, mais je parlais des 1er modèles, j'ai une 650 K8 et je pensais que les 1000 de la même époque avaient le même châssis...

Citation : francois94
Citation : Jackal74

je trouve juste que j'ai les jambes un peu trop repliées (par rapport au ST) et c'est un peu gênant avec le pantalon d'hiver (çà fait des bourrelets derrière les genoux)
pourtant je fais juste 1m80, les plus grands du forum ne le ressentent pas ?
celui à qui je l'ai achetée faisait un bon 1m90 et il avait ajouté un petit coussin de selle de 2 cm mais ce n'est pas tout à fait l'idéal...

Salut,
Je fais un un petit mètre 94 :-) et pas de problème de jambes trop pliées avec les cales pieds rabaissés (tuto dans la rubrique accessoire - ergonomie ). 50 euros qui changent la vie des grands.


merci François
l'été çà va, c'est l'hiver avec le pantalon doublé que çà gêne un peu derrière les genoux
mais pas au poins de devoir descendre les cale-pieds qui sont déjà bien près du bitume...
même si on est sensé pencher un peu moins à cette saison, 2 ou 3 virolos qui se présentent secs et çà frotte vite

HS : François 94, c'est pô pour 1m94 quand même?! ;-) fin du HS

Re: Un 650 ou pas ? [107664]

francois94

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francois94

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Posté le : 10/11/2019 à 19:32 (Lu 4297 fois)
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Citation
Jackal74

HS : François 94, c'est pô pour 1m94 quand même?! ;-) fin du HS


Si, si, bien sûr. Je suis content de ne plus grandir, j'en avais marre de déménager et de changer de pseudos ;-)

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