Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 >>

Mini semaine en Mayenne

Pacha

Voir son profil

Pacha

Activité : 1.5 / 5
1099 messages postés

Posté le : 29/11/2019 à 15:12 (Lu 20520 fois)
Répondre

Les arrhes ont été versées ce matin et la réservation est confirmée. Je dois rencontrer le traiteur (qui fournira le repas du soir) courant décembre.
Si les grandes lignes des balades sont tracées, reste à les affiner, trouver les restaus du midi et surtout, les tester, ce qui sera fait au printemps.
Bon WE à tous.

--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [107863]

Suze57

Voir son profil

Suze57

Activité : 2.5 / 5
515 messages postés

Posté le : 29/11/2019 à 18:37 (Lu 20518 fois)
Répondre

Citation : Pacha
Les arrhes ont été versées ce matin et la réservation est confirmée. Je dois rencontrer le traiteur (qui fournira le repas du soir) courant décembre.
Si les grandes lignes des balades sont tracées, reste à les affiner, trouver les restaus du midi et surtout, les tester, ce qui sera fait au printemps.
Bon WE à tous.

Merci Pacha pour ton organisation.
Je suis heureux d'y être inscrit !!!

Bonne route à tous !
Lionel

Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Mini semaine en Mayenne [107921]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 19:28 (Lu 20514 fois)
Répondre

Pour ceux qui sont inscrits, demain dimanche, à 12 h 55, sur la chaîne 369 (France 3 Pays de Loire) pour ceux qui ont Canal +, reportage sur la Mayenne, avec des endroits où nous passerons!

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [107926]

doc17

Voir son profil

doc17

Activité : 2 / 5
1721 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 09:40 (Lu 20512 fois)
Répondre

dimanche, à 12 h 55, sur la chaîne 369 , reportage sur la Mayenne, avec des endroits où nous passerons!

Salut Paul
Alors ça y est ? avec l'âge, voici les balades virtuelles depuis le canapé (ou le FR) !!

Que l'humour nous protège ..

Re: Mini semaine en Mayenne [107927]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1922 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 10:29 (Lu 20510 fois)
Répondre

Citation : doc17
dimanche, à 12 h 55, sur la chaîne 369 , reportage sur la Mayenne, avec des endroits où nous passerons!

Salut Paul
Alors ça y est ? avec l'âge, voici les balades virtuelles depuis le canapé (ou le FR) !!

J'espère qu'il n'a pas rentré la moto dans le salon...

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [107928]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 11:21 (Lu 20508 fois)
Répondre

Citation : Gégé45
Citation : doc17

Salut Paul

J'espère qu'il n'a pas rentré la moto dans le salon...

Non, mais la météo n'incite guère à la sortir non plus !

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [109203]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 12:34 (Lu 20045 fois)
Répondre

Bonjour à tous!
Ce matin malgré les températures fraiches, j'ai sorti la mobylette (avec la bagagerie au complet) pour faire quelques courses au supermarché (le plus éloigné de chez moi); ça fait du bien. J'aurais pu, les après midi, profiter de ce beau temps pour faire quelques reco, mais il n'y a pas de case à cocher sur le "Ausweis" qui corresponde à ça...
Avec Bernard, nous devions aussi faire ces recos en avril, mais je pense que c'est sérieusement compromis!
Prenez soin de vous!

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [109204]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6950 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 13:10 (Lu 20043 fois)
Répondre

Avec Bernard, nous devions aussi faire ces recos en avril, mais je pense que c'est sérieusement compromis!
Prenez soin de vous!

La moto est prête (restera juste à enlever les toiles d'araignée et à charger les bagages) et le pilote aussi, pas de souci Paul, on va s'adapter.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Mini semaine en Mayenne [109208]

RITON22

Voir son profil

601 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 17:46 (Lu 20039 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Prenez soin de vous!

La moto est prête (restera juste à enlever les toiles d'araignée et à charger les bagages) et le pilote aussi, pas de souci Paul, on va s'adapter.

Bonjour Paul, bonjour à tous,
Merci pour ces nouvelles, tout va bien et c'est bien le plus important.
Pour avril c'est chaud effectivement ...
J'avais programmé un petit tour juste avant le confinement, le plein au retour, la belle se repose, j'vais arrêter de la nettoyer car j'vais attaquer la peinture !!
Les prochaines rencontres et balades auront une saveur particulière, certain que nous apprécierons encore plus ces moments et les boissons herbacées.... ;-)
Prenez soin de vous

Re: Mini semaine en Mayenne [109209]

rené38

Voir son profil

rené38

1277 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 19:16 (Lu 20037 fois)
Répondre

Comme RITON 22
S'est chaud pour avril je suis comme beaucoup d'entre vous je marmonne dans ma barbe je tourne en rond, je prépare virtuellement des balades sur Itn et basecamp je m'occupe comme je le peux.
J'ai entendu au infos que l'état d'urgence sanitaire devrait prendre fin si tout va bien le 24 mai dans 2 mois pratiquement. J’espère mettre trompé prenez soins de vous et restez confiné pour que le covid 19 nous lâche le plus tôt possible pour faire des tours en mob

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Mini semaine en Mayenne [109212]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 27/03/2020 à 09:22 (Lu 20033 fois)
Répondre

J'espère que d'ici notre sortie en Mayenne, la situation aura évolué.
Il me tarde de rencontrer en vrai les collègues du forum.
Moi aussi, je piaffe.
J'imagine la première bière pression prise en terrasse, avec de la buée sur le verre et le doux bruit de la bière qui coule dans le verre ........ quelle poésie !!!

Pour le moment, je suis à fond sur l'organisation de la virée Argonne-Ardennes avec l'aide de quelques collègues pour les mises à jour des gps.Je les remercie sincèrement.

Mais, je tends le dos, car le doute est énorme sur cette première virée.

Je ne connais pas la Mayenne, sauf l'autoroute qui conduit en Bretagne ....

Faites tous attention à vous !
Lionel

Re: Mini semaine en Mayenne [109214]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1743 messages postés

Posté le : 27/03/2020 à 12:34 (Lu 20032 fois)
Répondre

Citation : Suze57
J'imagine la première bière pression prise en terrasse, avec de la buée sur le verre et le doux bruit de la bière qui coule dans le verre ........ quelle poésie !!!

Avec le confinement et le manque d'exercice physique, attention au sur-poids; c'est est un facteur très aggravant en cas de contamination, et cela concernait déjà un très grand nombre des membres du forum dont je fais partie ;o( !

J'y veille en tondant la pelouse sur 1.700 m² de terrain, lessiver les volets et le portail, nettoyer au Karcher la terrasse, poncer et lasurer la cabane de jardin, et bien d'autres choses encore.
Seul problème ... ça donne faim tout ça !

Je croise les doigts pour que le traitement du Pr Raoult soit efficace, sinon le confinement risque de durer très longtemps encore ...

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Mini semaine en Mayenne [109215]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2144 messages postés

Posté le : 27/03/2020 à 12:48 (Lu 20030 fois)
Répondre

Citation : kinemad
......... attention au sur-poids; c'est est un facteur très aggravant en cas de contamination, et cela concernait déjà un très grand nombre des membres du forum dont je fais partie ;o( !
.........

Le français est traitre :
est ce que le sur-poids concerne "le forum dont tu fais partie", c-à-d tu serais mince au sein d'un forum globalement en sur-poids
ou bien
le sur-poids concerne "un très grand nombre des membres (du forum) dont tu fais partie", c-à-d tu es en léger sur-poids (négligeable donc) au sein d'un forum dont c'est la vocation au-delà de l'enfourchement quasi général d'une V-Strom 650...
Mais je confirme le confinement fait grossir, sauf à rencontrer un virus amaigrissant, fortement déconseillé au passage...
gipsvar

Re: Mini semaine en Mayenne [109217]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 27/03/2020 à 12:56 (Lu 20028 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Citation : kinemad
......... attention au sur-poids; c'est est un facteur très aggravant en cas de contamination, et cela concernait déjà un très grand nombre des membres du forum dont je fais partie ;o( !
.........

Le français est traitre :
est ce que le sur-poids concerne "le forum dont tu fais partie", c-à-d tu serais mince au sein d'un forum globalement en sur-poids
ou bien
le sur-poids concerne "un très grand nombre des membres (du forum) dont tu fais partie", c-à-d tu es en léger sur-poids (négligeable donc) au sein d'un forum dont c'est la vocation au-delà de l'enfourchement quasi général d'une V-Strom 650...
Mais je confirme le confinement fait grossir, sauf à rencontrer un virus amaigrissant, fortement déconseillé au passage...
gipsvar

Ah .... cruelle question.
Pour ma part j'ai toujours été au dessus de la norme.
- à 11 ans j'étais classé en poids lourd au judo
- à 20 ans je jouais pilier au rugby
- à 40 ans, je roulais sur un vélo renforcé ... si si ...
- à 60 ans je roule en solo avec la moto réglée en duo ... si si aussi ...

Alors, le surpoids est relatif.
En ce moment, je perds un poil de poids avec le confinement, car je fais gaffe.
Bon cela ne se voit pas car, le pourcentage est faible !!!

Mais en même temps, on a besoin d'un costaud en sur-poids pour les déménagements, pour sortir le motoculteur qui est coincé, pour lever la 2cv pour changer la roue, pour béquiller une moto trop lourde, pour tenir un objet encombrant par grand vent , etc ...
Surtout, restez comme vous êtes !!!

Avec tous les régimes que j'ai tenté, j'ai du perdre 1 tonne en cumulant !!!

Prenez soin de vous !!!

Re: Mini semaine en Mayenne [109575]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 16/04/2020 à 15:55 (Lu 19901 fois)
Répondre

Ce matin, j'ai pris contact avec le responsable du site du "Bois du Tay", il est comme tout le monde dans le flou le plus total. Il ne sait toujours pas s'il pourra nous accueillir... Il me tiendra au courant.
On s'est donné jusqu'à la mi-mai (fin du confinement) pour prendre une décision, en espérant que d'ici là, les choses soient plus claires.
Reste la réouverture des restaurants pour le midi, (on pourra toujours pique-niquer, en espérant qu'il fasse beau). Pour le soir, pas de souci, c'est un traiteur qui apportera le repas.
Croisons les doigts et "wait and see"
Prenez soin de vous.

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [109576]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1922 messages postés

Posté le : 16/04/2020 à 16:30 (Lu 19898 fois)
Répondre

Ce matin, j'ai pris contact avec le responsable du site du "Bois du Tay", il est comme tout le monde dans le flou le plus total. Il ne sait toujours pas s'il pourra nous accueillir... Il me tiendra au courant.
On s'est donné jusqu'à la mi-mai (fin du confinement) pour prendre une décision, en espérant que d'ici là, les choses soient plus claires.
Reste la réouverture des restaurants pour le midi, (on pourra toujours pique-niquer, en espérant qu'il fasse beau). Pour le soir, pas de souci, c'est un traiteur qui apportera le repas.
Prenez soin de vous.

Effectivement, croisons les doigts et prions....

Pour la solution "Pique-nique", c'est tout à fait envisageable vu qu'il fera beau.

Allez...on positive et on continue à prendre soin de nous et des autres et on confine comme il faut.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [109577]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 16/04/2020 à 16:42 (Lu 19898 fois)
Répondre

Prenez soin de vous.

Bonjour Pacha,
j'ai regardé à nouveau le site de l'hébergement .... c'est superbe !!
On croise les doigts .... mais il faut rester lucide et objectif, même s'il reste 60 dodos !
Je ne suis pas pessimiste, mais au regard de ce qu'il se passe dans mon département (Moselle), je suis sur la mesure et la réserve.

Pour le moment, le maintien de la fermeture des lieux rassemblant du public, restaurants, cafés et hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées après le 11 mai risque de pénaliser toutes les organisations.

A mon humble avis, la remise en route de ces activités d'hébergement et de bouche, risque de se faire de manière progressive.
Il est même possible que les gars du grand Est, ne puissent pas encore bouger ou quitter leur département (c'est une hécatombe ici, encore à ce jour, hors hôpital).

Pour exemple, j'ai annulé deux virées, celle prévue sur ce forum au 1° Mai et une deuxième, à la demande de l'hotelier, que j'ai organisé en Ain pour un groupe de 25 motards (association Triumph), prévue à la Pentecôte du 1 juin. Elle est reportée en 2021.
Purée, deux d'un coup .... hop là !

Pour ta virée, que j'attends avec très grande impatience, nous avons la chance d'être un petit groupe.
Nous serons davantage maniables pour nous adapter s'il faut envisager la sortie autrement:
- une autre date
- pique nique et autonomie pour les repas
- masques et prudence pour les contacts, quitte à disperser les piaules

Voilà voilà, le débat est ouvert, c'est un sacré boulot pour organiser une virée en groupe moto !!!
Merci Pacha !

Prenez soin de vous tous !
Lionel

Re: Mini semaine en Mayenne [109582]

RITON22

Voir son profil

601 messages postés

Posté le : 16/04/2020 à 20:06 (Lu 19879 fois)
Répondre

Prenez soin de vous.

Salut Paul, salut tout le monde,
Merci pour tes infos
Citation : Suze57

- pique nique et autonomie pour les repas
- masques et prudence pour les contacts, quitte à disperser les piaules

+1
S'il faut disperser les piaules, il y a le plan B de Jean Phi qui allait de ce pas examiner l'état de sa canadienne. Il y a pas mal d'espaces verts pour y planter quelques piquets, possibilité de hamac dans la forêt …..

Effectivement, croisons les doigts et prions....
Pour la solution "Pique-nique", c'est tout à fait envisageable vu qu'il fera beau.
Allez...on positive et on continue à prendre soin de nous et des autres et on confine comme il faut.

+1
Prions et confinons ....
Comme le souligne Lionel pas mal d'inconnues, de toute façon y a plus qu'à attendre en souhaitant que le planning du déconfinement ne glisse pas et surtout qu'il soit possible de se regroupiiiir à cette période de préférence en gîte.
Bonne soirée à toutes et tous

Re: Mini semaine en Mayenne [109583]

SERGIO

Voir son profil

SERGIO

412 messages postés

Posté le : 16/04/2020 à 20:41 (Lu 19875 fois)
Répondre

pas de soucis, c est toi le chef et qui décide

pour les recos si le confinement est levé, je devrais pouvoir venir un Week end ou sur une journée si tu as besoin

a plus

Re: Mini semaine en Mayenne [109780]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 29/04/2020 à 10:38 (Lu 19759 fois)
Répondre

Je ne désespère pas; on pourra peut être faire cette balade.
Déjà, un rayon de 100 km va me permettre de faire toutes les reco.
Pour le reste, "Wait and sea".
Prenez soin de vous

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [109784]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1922 messages postés

Posté le : 29/04/2020 à 11:36 (Lu 19756 fois)
Répondre

Prenez soin de vous

D'ici la mi-Juin, va falloir qu'ils jettent du lest. Sinon nous serons quelques uns à ne pouvoir ralier la Mayenne.

Re: Mini semaine en Mayenne [109786]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 29/04/2020 à 12:06 (Lu 19754 fois)
Répondre

Prenez soin de vous

D'ici la mi-Juin, va falloir qu'ils jettent du lest. Sinon nous serons quelques uns à ne pouvoir ralier la Mayenne.

Cépafo, je risque d'être tout seul ! ;o)
Edit : 2 problèmes, les 100 km et pas plus de 10 personnes...

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [109789]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 29/04/2020 à 12:50 (Lu 172 fois)
Répondre

Prenez soin de vous

Moi aussi purée !!!
Mais si la condition d'éloignement n'est pas modifiée, je m'arrêterai à Bar le Duc en Meuse ....
On patiente ....

Lionel

Re: Mini semaine en Mayenne [109981]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 09:23 (Lu 19580 fois)
Répondre

Bonjour à tous!
Hier et avant hier, reco des itinéraires concoctés par votre serviteur avec la collaboration précieuse de Bernard: 450 km en deux après midi. Beaucoup de vent le premier jour, mais belle journée hier.
Je suis allé voir le responsable de l'hébergement du "Bois du Tay" et nous sommes tombés d'accord pour constater qu'en l'état actuel des choses, la balade n'est pas possible.
Cependant, nous allons attendre les mesures qui seront annoncées le 2 juin prochain, en particulier en ce qui concerne "l'hôtellerie de plein air" avant de prendre une décision définitive de maintien ou d'annulation. C'est un peu court deux semaines avant, mais on fera avec.
En cas d'annulation, les acomptes seront intégralement remboursés.
Devant cette incertitude, si certains des inscrits veulent annuler, c'est possible aussi par MP.
Bonne journée et prenez soin de vous.

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [109982]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

527 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 09:53 (Lu 19578 fois)
Répondre

Bonjour à tous!
Hier et avant hier, reco des itinéraires concoctés par votre serviteur avec la collaboration précieuse de Bernard: 450 km en deux après midi. Beaucoup de vent le premier jour, mais belle journée hier.
Je suis allé voir le responsable de l'hébergement du "Bois du Tay" et nous sommes tombés d'accord pour constater qu'en l'état actuel des choses, la balade n'est pas possible.
Cependant, nous allons attendre les mesures qui seront annoncées le 2 juin prochain, en particulier en ce qui concerne "l'hôtellerie de plein air" avant de prendre une décision définitive de maintien ou d'annulation. C'est un peu court deux semaines avant, mais on fera avec.
En cas d'annulation, les acomptes seront intégralement remboursés.
Devant cette incertitude, si certains des inscrits veulent annuler, c'est possible aussi par MP.

Merci Paul pour toutes ces infos. Restera aussi à voir si nous serons autorisés à dépasser les 100kils voire si cette possibilité ne serait pas réservée aux seuls habitants des zones vertes. Wait and see !

Et je trouve qu'on parle beaucoup depuis hier soir de plans de reconfinements locaux si les choses se passent mal. Menaces ou plans réels ? En tout cas, pas mal d'incertitudes....

Re: Mini semaine en Mayenne [109983]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 10:50 (Lu 19271 fois)
Répondre

Bonjour à tous!
Cependant, nous allons attendre les mesures qui seront annoncées le 2 juin prochain, en particulier en ce qui concerne "l'hôtellerie de plein air" avant de prendre une décision définitive de maintien ou d'annulation.

Bonjour Paul,
il est certain que pour le moment tout est incertain.
Merci pour ce travail qui sera utile en cas de report.
Je souhaite venir de tout coeur, mais le doute persiste sur les zones rouges dont je fais partie.
Hier je suis allé chez mon pote concessionnaire Ural, Il y avait du monde et fortement indiscipliné malgré la mise en place d'un protocole d'accès au magasin.
Ce n'est pas sérieux, car ces comportements mettent la vie des autres en danger et à cause de cette population irrespectueuse, on risque la sanction du reconfinement.
J'ai eu deux décès dans ma famille (certes des personnes très âgées), mais lorsque la maladie frappe, elle peut être gravissime.
Je sais que l'hébergeur que tu nous proposes est sérieux et saura prendre les bonnes mesures de distances sanitaires.
On croise les doigts .... et encore grand merci pour ton implication.

Lionel

Re: Mini semaine en Mayenne [109985]

RITON22

Voir son profil

601 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 14:17 (Lu 19269 fois)
Répondre

Bonjour Paul
Rien à rajouter par rapport aux premiers retours
Juste de te remercier pour les infos et le travail réalisé
Y a plus qu'à attendre début juin
Bonne journée

Re: Mini semaine en Mayenne [109989]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1743 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 17:49 (Lu 19571 fois)
Répondre

Citation : Didier75
Restera aussi à voir si nous serons autorisés à dépasser les 100kils

ça, c'est la bonne question ... sans oublier les rassemblements limités à 10 personnes !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Mini semaine en Mayenne [110095]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 23/05/2020 à 21:17 (Lu 19266 fois)
Répondre

Aujourd'hui, dernière reco pour valider l'iti du premier jour que je connais à peu près par coeur. Gros problème cependant: impossible pour mon tomtom de capter les signaux satellites! J'ai "reasseter" sans succès. De retour à la maison, j'ai cherché sur le net, je me suis connecté à "Tomtom Home" pour une MAJ, sans plus de succés. Si quelqu'un a une idée.... Merci!

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [110096]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 23/05/2020 à 21:42 (Lu 19264 fois)
Répondre

Aujourd'hui, dernière reco pour valider l'iti du premier jour que je connais à peu près par coeur. Gros problème cependant: impossible pour mon tomtom de capter les signaux satellites! J'ai "reasseter" sans succès. De retour à la maison, j'ai cherché sur le net, je me suis connecté à "Tomtom Home" pour une MAJ, sans plus de succés. Si quelqu'un a une idée.... Merci!

Coucou Paul

Trouvé sur un forum, c'est pas la première fois que je lis ce style de trucs...

Citation

"attente d'un signal GPS valide", si je refuse de partager mes données. Mais curieusement, si j'accepte de partager mes données, il trouve très rapidement un signal GPS. Sinon, il ne faut pas s'en occuper, rouler un moment et alors i finit par trouver un signal GPS.

Que la force soit avec toi !

Re: Mini semaine en Mayenne [110103]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1922 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 12:02 (Lu 19260 fois)
Répondre

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que l'ami Jolijumper était un spécialiste TomTom.
Bien qu'il ne se manifeste que très rarement par ici, peut être que quelqu'un du forum a ses coordonnées à te donner.

Re: Mini semaine en Mayenne [110105]

Didier75

Didier75

527 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 18:44 (Lu 19255 fois)
Répondre

impossible pour mon tomtom de capter les signaux satellites! J'ai "reasseter" sans succès. De retour à la maison, j'ai cherché sur le net, je me suis connecté à "Tomtom Home" pour une MAJ, sans plus de succés.

Salut Paul ! Je me souviens qu'il y a juste un an on parlait d'un bug de date pouvant affecter le fonctionnement des gps plus ou moins anciens. Avais tu fait une mise à jour ?

Sinon mon Garmin Zumo 660 vieux de 2013 met un temps certain à se caler sur les satellites après une période d'inutilisation. Peut-être te faut-il aussi attendre ? Mais tu l'as sans doute aussi tenté

Re: Mini semaine en Mayenne [110106]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 19:52 (Lu 19254 fois)
Répondre

Comme je le demande souvent, que s'est il passé entre le moment où tout allait bien et le moment où ça ne marchait plus ?

Peut être tout simplement un problème d'antenne coupée ou de soudure mal faite sur la carte... Paul ... faut sortir le bigteddy ;o) Quand on ouvre, souvent le problème est évident.

Perso, les choix techniques de Tomtom et les contraintes imposées à l'utilisateur m'ont toujours laissé dubitatif.

Re: Mini semaine en Mayenne [110107]

samarien

Voir son profil

samarien

705 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 20:15 (Lu 19252 fois)
Répondre

Citation : Didier75
impossible pour mon tomtom de capter les signaux satellites! J'ai "reasseter" sans succès. De retour à la maison, j'ai cherché sur le net, je me suis connecté à "Tomtom Home" pour une MAJ, sans plus de succés.

Salut Paul ! Je me souviens qu'il y a juste un an on parlait d'un bug de date pouvant affecter le fonctionnement des gps plus ou moins anciens. Avais tu fait une mise à jour ?

Sinon mon Garmin Zumo 660 vieux de 2013 met un temps certain à se caler sur les satellites après une période d'inutilisation. Peut-être te faut-il aussi attendre ? Mais tu l'as sans doute aussi tenté

Ton zumo n'est pas à jour des éphémérides pour savoir où chercher ses satellites habituels alors il scanne tout le ciel d'où la durée d'acquisition...
Fais une simple synchro en mettant à jour les éphémérides ( sans maj cartes etc si tu n'as pas le temps) avant de t'en servir après une longue période d'inactivité

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Mini semaine en Mayenne [110108]

rené38

Voir son profil

rené38

1277 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 20:47 (Lu 19247 fois)
Répondre

Citation
Ton zumo n'est pas à jour des éphémérides.
Fais une simple synchro en mettant à jour les éphémérides

Salut Samarien
Comment tu fais cette manipe sur le zumo?

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Mini semaine en Mayenne [110109]

Didier75

Didier75

527 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 20:53 (Lu 19245 fois)
Répondre

Citation : rené38
Citation
Ton zumo n'est pas à jour des éphémérides.
Fais une simple synchro en mettant à jour les éphémérides
Salut Samarien
Comment tu fais cette manipe sur le zumo?

Je vois pas non plus et veux bien apprendre. Garmin me dit qu'il est à jour... Carto et logiciel.

Mébon, c'est celui de Paul qui a des problèmes plus urgent

Édith : j'ai trouvé la réponse à cette histoire d'éphéméride
https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=388HjIB8mK2OPz6vycgPb6
Et effectivement mon problème se pose après une période de qq jours sans fonctionner.

Re: Mini semaine en Mayenne [110110]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1099 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 20:55 (Lu 40207 fois)
Répondre

Merci, chers z'amis de vous pencher sur mon problème!
@ Bernard: c'est arrivé après une dernière connexion pour rentrer le dernier iti que tu avais modifié et une maj demandée par tomtom home.
@ Didier: pas concerné par ce bug.
@ Samarien: Depuis le déconfinement, je me suis lancé dans la validation des iti de la balade "Mini semaine en Mayenne" et j'ai fait pas loin de 1000 km, toujours avec le GPS: aucun problème.
C'est hier en partant qu'il s'est mis en mode "aucun signal gps"

Lao- Tseu

Re: Mini semaine en Mayenne [110111]

Didier75

Didier75

527 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 21:15 (Lu 40203 fois)
Répondre

Merci, chers z'amis de vous pencher sur mon problème!
@ Bernard: c'est arrivé après une dernière connexion pour rentrer le dernier iti que tu avais modifié et une maj demandée par tomtom home.
@ Didier: pas concerné par ce bug.
@ Samarien: Depuis le déconfinement, je me suis lancé dans la validation des iti de la balade "Mini semaine en Mayenne" et j'ai fait pas loin de 1000 km, toujours avec le GPS: aucun problème.

Paul, peut-être des réponses (et des solutions ?) à lire ici :
https://www.coolblue.be/fr/conseils/tomtom-signal-gps.html

Re: Mini semaine en Mayenne [110112]

rené38

Voir son profil

rené38

1277 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 21:16 (Lu 19241 fois)
Répondre

Salut didier
Je viens de faire une recherche sur le net et je crois avoir trouvé. J'ai un peu le même problème avec une montre sport Garmin dont j'ai constaté qu'elle mettait un peu de temps pour trouver le satellite lors d'un nouveau départ après la mode pause.
Il faut faire une synchro avec ton compte garmin express . Connecter ton matériel au PC puis aller sur ton compte garmin express et il te signale qu'il faut faire une synchronisation.
samarien nous confirmera si s'est la bonne manipe à faire et moi je le verrai demain matin en l'utilisant s'il y a du changement immédiat dans la recherche du satellite.

EDIT: Oups j'avais pas vu la fin de ton texte , nous avons consulté la même page

Re: Mini semaine en Mayenne [110113]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 24/05/2020 à 21:45 (Lu 40203 fois)
Répondre

Quel est le modèle de ton Tomtom ?

Que s'est-il passé pendant et après le Reset ? (affichage...)
Cà se fait toujours au trombone sous l'appareil ?

As-tu essayé l'appui prolongé sur le M/A ?
si oui tu l'as fait au départ avec appareil en marche ou pendant l'arrêt ?

As-tu tenté de refaire une MAJ sur Tomtom home après le Reset ? (certaines MAJ se finisssent mal, et en refaisant ça finit par marcher...)

Pages:  1 2 3 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0550 seconde avec 11 requêtes