Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Panne Feu stop [108233]

Sayamon

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 12:40 (Lu 1542 fois)
Répondre

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une K5 bridée en 34Ch, je m'en remet à votre savoir pour m'aider à régler un petit soucis qui me tient actuellement la dragée haute.

J'ai un problème avec mes feux stop. En effet il ne s'allument jamais que ce soit avec le frein arrière ou avant. J'ai vérifié et changé les deux ampoules, vérifié les fusibles et les contacteurs et rien n'y a fait.
Si vous avez des idées je suis donc preneur.

Cordialement,
Simon

Re: Panne Feu stop [108245]

Sayamon

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 09:27 (Lu 1541 fois)
Répondre

Citation
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une K5 bridée en 34Ch, je m'en remet à votre savoir pour m'aider à régler un petit soucis qui me tient actuellement la dragée haute.

J'ai un problème avec mes feux stop. En effet il ne s'allument jamais que ce soit avec le frein arrière ou avant. J'ai vérifié et changé les deux ampoules, vérifié les fusibles et les contacteurs et rien n'y a fait.

Cordialement,
Simon

Savez vous si il y aurait des relais à vérifier par exemple ?

Re: Panne Feu stop

chavaniu

Voir son profil

Activité : 1 / 5
87 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 11:05 (Lu 1539 fois)
Répondre

Salut Simon ;

regardes au-dessus de la pédale de frein : il y a un petit ressort, et un contre-écrou qui sert à régler la sensibilité du contacteur d'allumage du feu stop, lui-même situé juste au-dessus(caoutchouc noir et gaine noire). Essaie de jouer sur le réglage doucement, le contacteur étant très sensible à l'allumage ou au non-allumage du feu stop.

Re: Panne Feu stop [108248]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2811 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 11:38 (Lu 1537 fois)
Répondre

Citation : Sayamon
Citation
Bonjour,

Cordialement,
Simon

Savez vous si il y aurait des relais à vérifier par exemple ?

Il n'y a pas de relais sur le circuit d'alimentation des feux stop.
Ce même circuit alimente d'autres éléments, comme le voyant de point mort, pression d'huile, compte tours...
Je chercherai sur le faisceau, entre les contacteurs et le feu AR le fil Blanc avec un trait Noir.

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Panne Feu stop [108249]

Jackal74

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
72 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 12:49 (Lu 1536 fois)
Répondre

Salut

si tes feux STOP ne s'allument ni par la pédale ni par le levier, c'est très probablement un fil coupé "proche" des feux arrière
peut-être dans le bloc feu lui même...

un coup de testeur sur le contacteur du levier pour voir si du courant passe quand tu appuies dessus pour confirmer ce point

Re: Panne Feu stop [108250]

Sayamon

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 13:41 (Lu 1534 fois)
Répondre

Citation : Jackal74
Salut

si tes feux STOP ne s'allument ni par la pédale ni par le levier, c'est très probablement un fil coupé "proche" des feux arrière
peut-être dans le bloc feu lui même...

un coup de testeur sur le contacteur du levier pour voir si du courant passe quand tu appuies dessus pour confirmer ce point

Merci à tous pour vos réponses et j'en profite pour vous remercier collectivement pour ce site qui est une MINE d'informations. Vous avez grandement motivé mon choix de première moto et j'en suis ravi :)

Tous vos messages et mes différents tests semble effectivement indiquer un fil coupé quelque part. Il va falloir que je mène mon enquête pour trouver le fautif et réparer ça.

Je vais aussi vérifier le contacteur de la pédale vu que je n'ai vérifié que celui du levier pour l'instant.

Merci encore à tous :)

Re: Panne Feu stop [108265]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

Activité : 1.5 / 5
605 messages postés

Posté le : 16/01/2020 à 11:58 (Lu 1531 fois)
Répondre

Citation : Sayamon
Bonjour,

Salut !
J'ai eu récemment le soucis sur un des stops de ma K7. Ampoule démontée, je constate qu'elle est toujours OK, et qu'il y a un mauvais contact entre le support et le culot de l'ampoule.
J'ai résolu le problème en déposant au fer à souder une goutte de soudure sur les plots de l'ampoule et depuis tout roule !

Donc mes conseils :
- vérifier l'ampoule
- maintenir le frein actionné et "bricoler" l'ampoule dans son support voir si il se passe quelque chose

Ensuite on peut poursuivre les investigations avec un voltmètre / ohm-mètre.

Christophe

--------------------------------
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0684 seconde avec 11 requêtes