Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Crash-bar pour DL 650 K6 [108585]

Zen

Voir son profil

Zen

Activité : 2.5 / 5
39 messages postés

Posté le : 12/02/2020 à 12:57 (Lu 1362 fois)
Répondre

Coucou à tous.

Nouveau détenteur d'une belle DL bleue, celle-ci est peu équipée (voire pas du tout !).
Je recherche une peu de tout (crash-bar, sabot, top-case).
Auriez-vous des conseils ou des préconisations à émettre ?
Voir des propositions de matos à vendre ?
Je rechercherais peut-être aussi des valises latérales et supports qui vont avec ;-)

Bien que ce ne soit pas encore de saison, il me faudra l'équiper de poignée chauffante.
Des conseils ?

Merci à tous.

--------------------------------
Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108592]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 12/02/2020 à 17:58 (Lu 1357 fois)
Répondre

Citation : Zen
Coucou à tous.

Nouveau détenteur d'une belle DL bleue, celle-ci est peu équipée (voire pas du tout !).
Voir des propositions de matos à vendre ?
Je rechercherais peut-être aussi des valises latérales et supports qui vont avec ;-)

Bien que ce ne soit pas encore de saison, il me faudra l'équiper de poignée chauffante.
Des conseils ?

Merci à tous.

Après quelques recherches, il me semble que certains crash-bar soient plus résistants que d'autres.
Qu'en pensez-vous ?

Pour le sabot, mon souci est que la plupart des modèles trouvés sont maintenus par une barre latérale (niveau moteur).
Barre inexistante sur ma bleue ....
https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/800_800/sabot-moteur-sw-motech-gris-suzuki-dl-650-v-strom.jpg
Il y a-t-il un modèle particulier pour une DL 650 K6 ?
Cette barre est-elle incluse dans le pack ? Ou doit-on l'acheter à part ?

Merci d'avance de vos éclairages ;-)

Post édité.
Pas d'images de + de 600 pix de large dans les posts,
elles déforment l'affichage du forum. Je t'ai laissé le lien.
Merci de lire rapidement le mode d'emploi du forum et la page charte et règles du forum...
Bégé

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
73 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 10:15 (Lu 1355 fois)
Répondre

Pour le sabot, mon souci est que la plupart des modèles trouvés sont maintenus par une barre latérale (niveau moteur).
Barre inexistante sur ma bleue ....
https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/800_800/sabot-moteur-sw-motech-gris-suzuki-dl-650-v-strom.jpg
Il y a-t-il un modèle particulier pour une DL 650 K6 ?

Salut,
Le sabot SW-Motech que tu montres sur le lien est monté avec le crash-bar Sw-Motech et toutes les pièces sont fournies si tu prends les 2. C'est ce que j'ai mis sur ma K9.

L'ensemble est assez costaud et ne vibre pas quand c'est correctement assemblé. Quand la meule est tombé sur le flan à l'arrêt parce que mon pied a ripé (il faisait nuit et personne ne m'a vu !!!), seul la peinture du crash-bar a été rayée, les tubes ne se sont pas tordus.

Le sabot est en alu et ne devrait pas trop aimer frotter fort en off road ou même un trottoir haut.

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108599]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
4285 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 12:59 (Lu 1354 fois)
Répondre

Mon opinion à moi que j'ai
Le sabot, hormis pour l'esthétique, ne sert pas à grand chose, tant que tu restes sur le bitume, voir même sur les chemins roulants à partir du moment ou ça reste très occasionnel. Un prolongateur de garde boue est pour moi plus utile. Un sabot, j'en ai mis un sur ma K4, un sabot grec, sur la L2 il était d'origine, sur l'actuelle K7, il y en a un en plastique, il y était lorsque je l'ai achetée, je le laisse pour l'instant.
Par contre les crash-bar, sont utiles et rentabilisés au premier "posé" sur le flanc.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108600]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 16:11 (Lu 180 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Salut,
Le sabot SW-Motech que tu montres sur le lien est monté avec le crash-bar Sw-Motech et toutes les pièces sont fournies si tu prends les 2. C'est ce que j'ai mis sur ma K9.

L'ensemble est assez costaud et ne vibre pas quand c'est correctement assemblé. Quand la meule est tombé sur le flan à l'arrêt parce que mon pied a ripé (il faisait nuit et personne ne m'a vu !!!), seul la peinture du crash-bar a été rayée, les tubes ne se sont pas tordus.

Le sabot est en alu et ne devrait pas trop aimer frotter fort en off road ou même un trottoir haut.

Hub

Merci de l'info Hub67.
Connais-tu les autres systèmes ? (crash-bar + sabot)

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108601]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 16:14 (Lu 1349 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Mon opinion à moi que j'ai
Le sabot, hormis pour l'esthétique, ne sert pas à grand chose, tant que tu restes sur le bitume, voir même sur les chemins roulants à partir du moment ou ça reste très occasionnel. Un prolongateur de garde boue est pour moi plus utile. Un sabot, j'en ai mis un sur ma K4, un sabot grec, sur la L2 il était d'origine, sur l'actuelle K7, il y en a un en plastique, il y était lorsque je l'ai achetée, je le laisse pour l'instant.
Par contre les crash-bar, sont utiles et rentabilisés au premier "posé" sur le flanc.

Merci Richelieu.
Je dois être moins précautionneux que toi ou moins habile, mais il m'arrive parfois de mal juger la hauteur d'un trottoir et de frotter. D'où la nécessité pour moi de proteger les organes moteur.
;-)
Ceci étant,ma priorité reste les crash-bar.
Mais je vois bien, à la lecture du commentaire de Richelieu, qu'il est utile que je me pose la question en amont.

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108602]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

6646 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 16:30 (Lu 1348 fois)
Répondre

Depuis ma K9, j'ai monté le sabot Cosmo (grec) en acier. Il et assez lourd mais c'est du costaud pour pas cher. Il existe maintenant en alu (20 ¤ de +). les 2 sont compatibles avec les crashbars de Givi.

https://www.cosmo-accessories.com/products/suzuki/dl-650-v-strom-2004-2011/skidplate-dl650-vstrom-detail

Attention : pour faire la vidange, faut désolidariser l'AR du sabot de son support en U et l'incliner vers l'avant pour pouvoir glisser le récipient destiné à l'huile usagée.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108603]

hugonord

Voir son profil

hugonord

730 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 19:23 (Lu 178 fois)
Répondre

Coucou à tous.

Après avoir eu successivement sur ma L2 les Crash bar Suzuki puis les Givi et enfin les SW Motech, mon expérience se résume simplement :

CB Suzuki cassés après que la moto sur un parking (sur la béquille centrale) ait été renversée par une voiture !

CB Givi : Là c'est moi qui suis tombé, pas vite, ce qui ne les a pas empêchés de casser

CB SW Motech : : j'ai testé aussi ! à l'arrêt puis une autre fois juste avant de me garer, oui je tombe beaucoup (question d'habitude) (les copains confirmeront)... :-)))

and THE WINNER IS SW MOTECH ! juste quelques éraflures...

Blague à part l'épaisseur et le diamètre des SW MOTECH est supérieur aux deux autres peut être que ceci explique cela ?

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108604]

vivi

Voir son profil

Activité : 1 / 5
131 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 19:31 (Lu 176 fois)
Répondre

Citation : hugonord
Coucou à tous.

Après avoir eu successivement sur ma L2 les Crash bar Suzuki puis les Givi et enfin les SW Motech, mon expérience se résume simplement :

CB Suzuki cassés après que la moto sur un parking (sur la béquille centrale) ait été renversée par une voiture !

CB Givi : Là c'est moi qui suis tombé, pas vite, ce qui ne les a pas empêchés de casser

CB SW Motech : : j'ai testé aussi ! à l'arrêt puis une autre fois juste avant de me garer, oui je tombe beaucoup (question d'habitude) (les copains confirmeront)... :-)))

Blague à part l'épaisseur et le diamètre des SW MOTECH est supérieur aux deux autres peut être que ceci explique cela ?

SW MOTECH c'est plus cher mais la qualité est reconnue.

C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108605]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 20:26 (Lu 1338 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Depuis ma K9, j'ai monté le sabot Cosmo (grec) en acier. Il et assez lourd mais c'est du costaud pour pas cher. Il existe maintenant en alu (20 ¤ de +). les 2 sont compatibles avec les crashbars de Givi.

https://www.cosmo-accessories.com/products/suzuki/dl-650-v-strom-2004-2011/skidplate-dl650-vstrom-detail

Attention : pour faire la vidange, faut désolidariser l'AR du sabot de son support en U et l'incliner vers l'avant pour pouvoir glisser le récipient destiné à l'huile usagée.

Merci Bégé.
C'est toujours appréciable d'avoir des retours d'expérience par des passionnés.
;-)

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108606]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 20:27 (Lu 172 fois)
Répondre

Wouha !
Là c'est du vécu et convaincant !

Merci hugonord ;-)

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108607]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 20:28 (Lu 172 fois)
Répondre

Citation : vivi

Ceci confirme cela ;-)

Merci vivi !
;-)

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108608]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

6646 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 21:10 (Lu 170 fois)
Répondre

Au retour des Dolos 2010, dans un petit village suisse, entre 40 et 50 km/h, je suis allé à la rencontre d'un trottoir et du mur juste après le trottoir.

Tout le côté droit de la moto bien abimé, mais les crashbars Givi ont tenu bon (légèrement voilés du côté droit), et m'ont bien protégé la jambe. Après une réparation de fortune et une débauche d'adhésifs pour tenir les plastiques cassés, j'ai même pu faire les 320 bornes restantes.

https://photos.app.goo.gl/2vti5L85BiEBsdYK7

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108609]

Pacha

Voir son profil

Pacha

Activité : 2 / 5
1037 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 22:42 (Lu 168 fois)
Répondre

Au retour des Dolos 2010, dans un petit village suisse, entre 40 et 50 km/h, je suis allé à la rencontre d'un trottoir et du mur juste après le trottoir.

Tout le côté droit de la moto bien abimé, mais les crashbars Givi ont tenu bon (légèrement voilés du côté droit), et m'ont bien protégé la jambe. Après une réparation de fortune et une débauche d'adhésifs pour tenir les plastiques cassés, j'ai même pu faire les 320 bornes restantes.

Il me semble que les crashbars Givi (de même que les supports valises) ont progressé en qualité (diamètre des tubes plus important), vu ce que j'ai récemment monté.

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108610]

hugonord

Voir son profil

hugonord

730 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 08:23 (Lu 164 fois)
Répondre

Citation : Pacha

Il me semble que les crashbars Givi (de même que les supports valises) ont progressé en qualité (diamètre des tubes plus important), vu ce que j'ai récemment monté.

C'est tres certainement le cas, tout comme les CB Suz qui sont bien différents sur les nouveaux modèles,

et puis il y a la loi des séries, valable pour chacun de nous et pour tous les matos toutes marques confondues,

et puis enfin il ya le manque de bol quand on chute :
entre Bernard qui se prend un trottoir à40 ou 50 kmh qui raye et tord juste un peu son CB et la bagnole qui tape dans ma DL sur un PK en faisant une manoeuvre, ya un monde !

et pourtant le CB a cassé net ! idem pour le Givi dans d'autres circonstances.
je ne parle que de ma propre expérience... dont je me serais passée !

mais l'important c'est de faire avancer le shmilblick la preuve par les reactions (supposées) des fabricants...

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108611]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4285 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 09:56 (Lu 162 fois)
Répondre

Solidité des crashbars ou pare-carers
Info relevées sur le site SW MOTECH

Citation
Les crashbars SW-MOTECH sont disponibles pour de nombreuses motos :
Crashbar acier peinture époxy

Disponibles pour de nombreuses motos en diamètre 22mm ou 27mm. Les crashbars en acier disposent d’un traitement époxy noir, gris ou orange qui protège de la corrosion.
Acier inoxydable– exclusivement pour certaines BMW, Honda, Yamaha et Triumph

Le crashbar en acier inoxydable de haute qualité permet une extrême résistance contre les chocs et les projections. Le sablage puis l’électropolissage permettent une finition et un look incomparable et une très bonne protection contre la corrosion.

Voici maintenant la description pour les CB de la DL 650, les K toujours chez SW Motech
Citation
Des crashbars en acier inoxydable de 27 mm de diamètre avec revêtement en poudre, résistant aux intempéries et à la corrosion, et compatibles au modèle spécifique de la moto sont disponibles en noir.

Normalement d'après eux, l'acier inox est réservé exclusivement à certaines marques sauf Suz ........

Chez Givi, la description est plus sommaire (toujours pour une K)
Citation
tube acier de 25 mm de diamètre
.
Heureusement que nous avons des testeurs (Daniel entres autres), pour se faire une opinion. :o))

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108612]

Hub67

Voir son profil

Hub67

73 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 10:00 (Lu 2 fois)
Répondre

Coucou à tous.

Conclusion: ne jamais être trop près, toujours laisser une bonne distance avec hugonord !!!! =D (just kidding !!!)

Clignotant, mon ami !

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108613]

Hub67

Voir son profil

Hub67

73 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 10:08 (Lu 1320 fois)
Répondre

Avec le CB sw motech, la vidange se fait sans démontage. Il y a un trou prévu pour juste en-dessous de la vis de vidange.
Je coupe le col d'une petite bouteille d'eau pour en faire un entonnoir et le place dans ce trou
Pour le filtre, je bourre le dessus du "sa beau" avec des chiffons.

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108614]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 11:01 (Lu 157 fois)
Répondre

Citation : vivi

Citation : Pacha

Tout cela me laisse dubitatif, voire hésitant ...
Je continue mes recherches.

Merci à tous.

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108615]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 11:02 (Lu 155 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Solidité des crashbars ou pare-carers
Info relevées sur le site SW MOTECH

Citation
Les crashbars SW-MOTECH sont disponibles pour de nombreuses motos :
Crashbar acier peinture époxy

Disponibles pour de nombreuses motos en diamètre 22mm ou 27mm. Les crashbars en acier disposent d’un traitement époxy noir, gris ou orange qui protège de la corrosion.
Acier inoxydable– exclusivement pour certaines BMW, Honda, Yamaha et Triumph

Le crashbar en acier inoxydable de haute qualité permet une extrême résistance contre les chocs et les projections. Le sablage puis l’électropolissage permettent une finition et un look incomparable et une très bonne protection contre la corrosion.

Voici maintenant la description pour les CB de la DL 650, les K toujours chez SW Motech
Citation
Des crashbars en acier inoxydable de 27 mm de diamètre avec revêtement en poudre, résistant aux intempéries et à la corrosion, et compatibles au modèle spécifique de la moto sont disponibles en noir.

Normalement d'après eux, l'acier inox est réservé exclusivement à certaines marques sauf Suz ........

Chez Givi, la description est plus sommaire (toujours pour une K)
Citation
tube acier de 25 mm de diamètre
.
Heureusement que nous avons des testeurs (Daniel entres autres), pour se faire une opinion. :o))

Merci de ses rappels.
Cela peut aider à la décision ....

Merci à tous pour vos infos ...
;-)

Ride safe !

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108616]

Zen

Voir son profil

Zen

39 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 11:04 (Lu 1312 fois)
Répondre

Citation : Hub67

Avec le CB sw motech, la vidange se fait sans démontage. Il y a un trou prévu pour juste en-dessous de la vis de vidange.
Je coupe le col d'une petite bouteille d'eau pour en faire un entonnoir et le place dans ce trou
Pour le filtre, je bourre le dessus du CB avec des chiffons.

Hub

Je comprends ce souci, mais je ne vais pas orienter mon choix juste pour une facilité de vidange.
Et puis un peu plus de bricole me permettra de passer un peu plus de temps au garage ;-)

Chut, ne le répêtez pas à ma douce ;-)

Cela aussi passera .....

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108617]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2774 messages postés

Posté le : 14/02/2020 à 11:08 (Lu 152 fois)
Répondre

Attention au trop solide quand même !
Ne pas oublier que les crash-bars (et les sabots moteur) sont censés amortir les chocs.
Un tube bien gros et bien épais ne pliera pas, mais transmettra l’énergie du choc directement au châssis. Voire au bloc moteur puisque la fixation est faite au même endroit.
Voir l’expérience récente d'un possesseur de V-strom qui a vu apparaître une fuite d'huile à la fixation du crash-bar après avoir fait tomber sa moto...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Crash-bar pour DL 650 K6 [108635]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1183 messages postés

Posté le : 15/02/2020 à 11:17 (Lu 1160 fois)
Répondre

Je comprends ce souci, mais je ne vais pas orienter mon choix juste pour une facilité de vidange.
Et puis un peu plus de bricole me permettra de passer un peu plus de temps au garage ;-)

Chut, ne le répêtez pas à ma douce ;-)

Salut
Voir mon MP
A+

Bienvenue aux nouveaux

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0677 seconde avec 11 requêtes