Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Petit bonheur [109707]

Suze57

Voir son profil

Suze57

Activité : 2.5 / 5
515 messages postés

Posté le : 24/04/2020 à 12:01 (Lu 8636 fois)
Répondre

Il y a des jours où un rien fait que l'on apprécie l'instant vécu.
Cela faisait deux semaines que je n'avais pas quitté mon terrain en pleine campagne.
Ce matin, muni de mon papier réglementaire, je suis allé chercher du pain au bourg voisin situé à 10 km de chez moi.
J'ai sorti mon side, après avoir gonflé les pneus.
Puis je démarre et là ..... je reste en deuxième car j'avais perdu toute notion de pilotage de l'engin (surtout un Ural). Mais quelle joie et quel bonheur de sentir le vent, de voir que tous les champs ont poussé et sont colorés et malgré l'odeur chimique des traitements (agriculture industrielle en Lorraine), j'étais fin heureux de réapprendre à maîtriser mon engin atypique.
Après avoir fait mes quelques courses (tout était commandé et prévu), je suis rentré par les sentiers (larges bien-sur), les chemins et les petites routes de campagne. J'étais seul et me sentait libre !!!
Au final, je suis parti deux heures, je n'ai croisé personne et j'ai parcouru 50 km tout en restant dans un rayon d'action de 12 km autour de chez moi.
Voilà, je voulais juste partager ce moment de liberté, car je me suis rendu compte que celle-ci est très importante.
J'oubliais ...... j'avoue que j'ai un peu triché .... en cas de contrôle j'avais deux feuilles avec des horaires décalés .... mais il ne faut pas le dire !!!!

Protégez vous !
Le Lionel

--------------------------------
Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Petit bonheur [109708]

vivi

Voir son profil

Activité : 1 / 5
187 messages postés

Posté le : 24/04/2020 à 13:43 (Lu 8634 fois)
Répondre

Citation

J'oubliais ...... j'avoue que j'ai un peu triché .... en cas de contrôle j'avais deux feuilles avec des horaires décalés .... mais il ne faut pas le dire !!!!

Protégez vous !
Le Lionel

Salut, Lionel le tricheur, moi j'emporte le stylo effaceur de ma petite fille, très efficace et bien pratique pour une petite modification , mais chut....

C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Petit bonheur [109709]

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
172 messages postés

Posté le : 24/04/2020 à 15:17 (Lu 8632 fois)
Répondre

Citation : vivi
Citation

Protégez vous !
Le Lionel

Salut, Lionel le tricheur, moi j'emporte le stylo effaceur de ma petite fille, très efficace et bien pratique pour une petite modification , mais chut....

Messieurs, il n'y a pas d'horaire pour les courses ni même de notion de proximité.

Lionel, je n'ai pas non plus dis que tu pouvais aller chercher des huitres dans le Var chez Gipsvar !!!!!!

Clignotant, mon ami !

Re: Petit bonheur [109711]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 24/04/2020 à 16:44 (Lu 8628 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Citation

Protégez vous !
Le Lionel

Messieurs, il n'y a pas d'horaire pour les courses ni même de notion de proximité.

Lionel, je n'ai pas non plus dis que tu pouvais aller chercher des huitres dans le Var chez Gipsvar !!!!!!

Super !
Demain, je retourne au pain en passant par les Vosges !!!!

Re: Petit bonheur [109712]

Roland

Voir son profil

Roland

2856 messages postés

Posté le : 24/04/2020 à 21:12 (Lu 8626 fois)
Répondre

Citation : Suze57
Citation

Protégez vous !
Le Lionel

Super !

Je suis tout bonnement atterré par vos comportements honteux !!!!!!

Roland, motard con-finé

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Petit bonheur [109713]

hugonord

Voir son profil

hugonord

770 messages postés

Posté le : 24/04/2020 à 21:27 (Lu 8624 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation

Protégez vous !
Le Lionel

Super !

Je suis tout bonnement atterré par vos comportements honteux !!!!!!

Roland, motard con-finé

😄j’espère que c’est de l’humour...

Re: Petit bonheur [109714]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2139 messages postés

Posté le : 24/04/2020 à 22:20 (Lu 8618 fois)
Répondre

Citation

Protégez vous !
Le Lionel

Super !

Tout pareil
Hier petite sortie afin d'aller chercher huîtres et poissons à la cabane d'un ostréiculteur (Giol, médaille d'or au concours général agricole pour les huîtres de méditerranée, il fournit des palaces parisiens et des 3* Michelin), 30 km a/r de mon domicile, en scooter bien sur, quel plaisir !!!
Ramené quelques douzaines d'huîtres de Tamaris n°2 (8¤ la douzaine d'huîtres, il ne profite pas de son renom...) et 2 sars de pêche (pas d'élevage) qui remuaient encore, mummmmm
En ce moment il perd 90% de son CA, il faut aussi soutenir les petits producteurs.
gipsvar

Re: Petit bonheur [109715]

Roland

Voir son profil

Roland

2856 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 00:14 (Lu 8619 fois)
Répondre

Citation : hugonord
😄j’espère que c’est de l’humour...
Je te laisse décider !! ;-)

Roland, motard heu-reux

Re: Petit bonheur [109716]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
551 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 08:09 (Lu 8616 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
[
Hier petite sortie afin d'aller chercher huîtres et poissons à la cabane d'un ostréiculteur (Giol, médaille d'or au concours général agricole pour les huîtres de méditerranée, il fournit des palaces parisiens et des 3* Michelin), 30 km a/r de mon domicile, en scooter bien sur, quel plaisir !!!
Ramené quelques douzaines d'huîtres de Tamaris
gipsvar

Bonjour
Merci pour l'invitation à la dégustation
1 médaille d'or effectivement mais c'était avant en 2019 ;-)
Si on se lance dans les huitres 3 médailles d'or pour les huîtres exceptionnelles de la presqu'île sauvage, le parc est sur le sillon du Talbert face à l'île de Bréhat....
Le sujet étant le petit bonheur, je vous propose de découvrir Bréhat, petite île à découvrir à pied, à noter dans vos tablettes ....Vous profiterez également de sites remarquables, Plougrescant, Buguéles, Port blanc, le secteur du Royau , impossible de ne pas passer par Trégastel, Perros-Guirec, Trébeurden, Ploumanac'h …..
Il faut sortir des axes principaux pour rechercher les petites chemins qui mènent à des points de vues exceptionnels, savoir se poser et apprécier tout simplement.
Pour ceux qui respectent scrupuleusement le confinement, je pourrai même partager avec eux mes coins de pêche :-)

Au risque de réveiller les souvenirs de certains, la Bretagne ça vous gagne....
Je confine à l'Ouest , loin de la rue de Lingolsheim (message subliminal pour Hubert), nous confinons, on va attendre la suite du menu, ça va encore causer dur d'ici le 11 mai

Surtout prenez soin de vous

Psssttt : 2 éminents photographes (Alain27 et Roland) pour ne pas les citer ont bien quelques photos à partager, je ne retrouve pas les liens, Alain ce devait être en 2007? Roland l'année dernière ?

Edit : ils n'avaient pas d'attestation de déplacement à l'époque mais un sauf-conduit forcément obligatoire pour circuler en Bretagne :-)

Re: Petit bonheur

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 08:35 (Lu 8614 fois)
Répondre

Citation : RITON22
je vous propose de découvrir Bréhat, petite île à découvrir à pied, à noter dans vos tablettes ....

Bréhat à pied ! pffff .... jamais un motard n'ira là bas ;-)))))

Je penche donc je suis

Re: Petit bonheur [109718]

Roland

Voir son profil

Roland

2856 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 10:15 (Lu 8612 fois)
Répondre

Au risque de réveiller les souvenirs de certains, la Bretagne ça vous gagne....

Je confirme.
C'est avec la Norvège la seule région qui me donne un pincement au coeur quand je la quitte.
Je crois qu'une des plus grosses claques (positives) de ma vie fut la découverte de la Bretagne, rien, mais vraiment rien à voir avec la côté méditerranéenne et avec ce que je m'imaginais...

Psssttt : 2 éminents photographes (Alain27 et Roland) pour ne pas les citer ont bien quelques photos à partager, je ne retrouve pas les liens, Alain ce devait être en 2007? Roland l'année dernière ?

Voili voilou un peu de Bretagne :
En 2016 avec des morceaux de sillon de Talbert dedans, pour un rassemblement d'anthologie
(merci Paul !) :
http://reprol.free.fr/photos/bretagne16/album/

En 2019 après le cochon en souvenir de Jean-Marie, plus à l'ouest :
http://reprol.free.fr/201906bretagne/album/index.html

Et tant qu'à faire, les photos du cochon...
http://reprol.free.fr/photos/cochon2019/album/index.html

Pfff, vivement qu'on puisse à nouveau bouger...

Roland, motard con-finé...

Re: Petit bonheur [109719]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 12:49 (Lu 8608 fois)
Répondre

Voili voilou un peu de Bretagne :
En 2016 avec des morceaux de sillon de Talbert dedans, pour un rassemblement d'anthologie
(merci Paul !) :
http://reprol.free.fr/photos/bretagne16/album/

En 2019 après le cochon en souvenir de Jean-Marie, plus à l'ouest :
http://reprol.free.fr/201906bretagne/album/index.html

Et tant qu'à faire, les photos du cochon...
http://reprol.free.fr/photos/cochon2019/album/index.html

Pfff, vivement qu'on puisse à nouveau bouger...

Roland, motard con-finé...

Merci Roland pour ces photos superbes.
Je viens de faire un voyage certes confiné, mais en des lieux que je connais bien et qui font plaisir à revoir.
Je constate que la qualité des photos est largement au rendez-vous !!!!
L'ambiance du groupe "breton" et de la "cochonnaille" est parfaitement ressenti.
Je me répète, mais il me tarde de rencontrer en vrai tous les animateurs conviviaux du forum !!!

Lionel

PS: il y a tout de même quelques Canonistes dans le groupe .....

Re: Petit bonheur [109720]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2139 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 13:00 (Lu 8590 fois)
Répondre

[
gipsvar

Bonjour
Si on se lance dans les huitres 3 médailles d'or pour les huîtres exceptionnelles de la presqu'île sauvage, le parc est sur le sillon du Talbert face à l'île de Bréhat....

L'ostréiculteur que je pratique est médaille d'or du concours général agricole mais pour les huîtres de Méditerranée, il me semble compliqué de comparer des terroirs (des meroirs ?) différents.
Perso j'aime beaucoup celles de St Vaast la Hougue mais, comme pour tout, c'est l'ostréiculteur qui fait le produit, d'où qu'il vienne.
Pour la Bretagne, j'y suis allé 1 fois faire le tour à moto par la côte (j'étais en cb500 à l'époque) en 10 jours, sublime car chanceux avec 10 jours de beau temps !!
gipssvar

Re: Petit bonheur [109721]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 14:58 (Lu 8588 fois)
Répondre

[
gipsvar

Bonjour

L'ostréiculteur que je pratique est médaille d'or du concours général agricole mais pour les huîtres de Méditerranée, il me semble compliqué de comparer des terroirs (des meroirs ?) différents.
Perso j'aime beaucoup celles de St Vaast la Hougue mais, comme pour tout, c'est l'ostréiculteur qui fait le produit, d'où qu'il vienne.
Pour la Bretagne, j'y suis allé 1 fois faire le tour à moto par la côte (j'étais en cb500 à l'époque) en 10 jours, sublime car chanceux avec 10 jours de beau temps !!
gipssvar

Un truc sympa .... faudrait faire le tour de France des huitres !!!!!
Depuis la côte d'Azur, l'Etang de Thau, en passant par les Landes, Marennes, Noirmoutier, Belon, etc ..... et y gouter chaque recette (crues, avec épices, au four, gratinées ...)

Un mois de road-trip !!!!

Re: Petit bonheur [109722]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 16:01 (Lu 8586 fois)
Répondre

Depuis la côte d'Azur, l'Etang de Thau, en passant par les Landes, Marennes, Noirmoutier, Belon, etc ..... et y gouter chaque recette (crues, avec épices, au four, gratinées ...)

Je ne sais pas, si tu veux manger des huîtres dans les Landes, tu vas avoir du mal. Si tu penses à Arcachon, c'est pas les Landes, enfin je dis ça, je dis rien :-)))))

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Petit bonheur [109723]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 16:31 (Lu 8584 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33

Je ne sais pas, si tu veux manger des huîtres dans les Landes, tu vas avoir du mal. Si tu penses à Arcachon, c'est pas les Landes, enfin je dis ça, je dis rien :-)))))

Depuis ma Lorraine profonde, je voyais Arcachon dans les Landes à côté de la dune du Pilat.
Mais on peut y passer quand même, on y mange très bien !!!
Désolé ....

Re: Petit bonheur [109724]

JB34

Voir son profil

JB34

Activité : 1 / 5
24 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 16:48 (Lu 8582 fois)
Répondre

Depuis ma Lorraine profonde, je voyais Arcachon dans les Landes à côté de la dune du Pilat.
Désolé ....

Pour rester chauvin, vu que je suis au bord de la méditerranée et en particulier de l’Hérault, je vous conseille les huitres Tarbouriech, bassin de Thau, et pour ceux qui ont 4 sous d'économie, plus particulièrement "la Seven".

Re: Petit bonheur [109725]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 16:51 (Lu 8580 fois)
Répondre

Citation : JB34

Pour rester chauvin, vu que je suis au bord de la méditerranée et en particulier de l’Hérault, je vous conseille les huitres Tarbouriech, bassin de Thau, et pour ceux qui ont 4 sous d'économie, plus particulièrement "la Seven".

J'ai un cousin sur Nimes.
Un jour il nous a cuisiné des huitres de Thau qui étaient très très grosses.
Cuisinées au four avec une sorte de sauce type beurre à l'ail.
Mamamiaaa ..... une tuerie !!!!!

Re: Petit bonheur [109726]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 17:21 (Lu 8578 fois)
Répondre

Désolé ....

Effectivement, c'est à coté de la Dune du Pilat, à la Teste-de-Buch qui est en Gironde:-)))
Du temps où je pouvais manger des huîtres, on les achetait au Cap ferret !
La dernière fois que j'ai essayé, j'ai failli me retrouver aux urgences, je suis devenu allergique, savoir pourquoi ? , alors que j’adorais ça !

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Petit bonheur [109727]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 17:47 (Lu 8576 fois)
Répondre

Du temps où je pouvais manger des huîtres, on les achetait au Cap ferret !
La dernière fois que j'ai essayé, j'ai failli me retrouver au urgence, je suis devenu allergique, savoir pourquoi ? , alors que j’adorais ça !

C'est pareil pour Corinne mais elle sait très bien d'où ça vient => chimio.
Depuis, elle a essayé d'en remanger plusieurs fois car elle en a toujours envie, mais crues ou cuites c'est pareil, son corps n'en veut plus, tout ressort :-(

Je penche donc je suis

Re: Petit bonheur [109731]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 25/04/2020 à 21:46 (Lu 8589 fois)
Répondre

Merci Roland pour le partage
Bonne soirée

Re: Petit bonheur [109755]

Hub67

Voir son profil

Hub67

172 messages postés

Posté le : 27/04/2020 à 15:23 (Lu 8574 fois)
Répondre

Je confine à l'Ouest , loin de la rue de Lingolsheim (message subliminal pour Hubert)

Message reçu !
L'indice laissé par Roland, ensuite un petit coup de google map / street view , je suppose t'ont permis de remarquer ces détails. Bravo !

On dirait la D222 entre Lingo et Holtzheim !

Roland, motard heu-reux

Bonjour
+1 : Originale la présentation, bonne idée d'avoir pris l'option modulable :-)
+1 : L'indice sur la 222 aide bien, le reste est facile avec la rue de Lingolsheim et le passage sous la voie ferrée ;-)
Bonne journée

Clignotant, mon ami !

Re: Petit bonheur [109761]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 27/04/2020 à 18:03 (Lu 8571 fois)
Répondre

L'indice laissé par Roland, ensuite un petit coup de google map / street view , je suppose t'ont permis de remarquer ces détails. Bravo !

Le dernier exercice dans le genre avait été proposé par Gilles74 .….Comme base, une simple photo puis quelques montages en perspective....la recherche fût laborieuse mais intéressante. Le gagnant fût Jérôme (Jalex) avec le col de l'Arpettaz Il devait d'ailleurs recevoir un Toblerone ....
J'avais l'axe et l’Azimut mais pas tout a fait le site. Ce fût l'occasion de voyager et découvrir quelques panoramas par procuration :-)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0483 seconde avec 11 requêtes