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Passage vitesse [110004]

marc85200

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Activité : 0.5 / 5
6 messages postés


Posté le : 14/05/2020 à 11:36 (Lu 1352 fois)
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Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'ai un problème au niveau du passage des rapports aussi bien en monté qu'en descente des rapports "bruits et craquements" et cela se conjugue avec un problème d’affichage de rapport engager avec un temps de réaction très long ou une erreur d'affichage.. Et puis quand le boite est très chaude l'afficheur fonctionne bien et les passage passent "presque" bien !

Voila voila mon problème si quelqu'un à une idée .....

Merci

Marc

--------------------------------
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux quand on arrête la moto!

Re: Passage vitesse [110006]

Suze57

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Suze57

Activité : 3 / 5
488 messages postés


Posté le : 14/05/2020 à 11:53 (Lu 1351 fois)
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Bonjour marc,
je suppose que le niveau d'huile est bon, que celle-ci est récente et que c'est celle préconisée par le constructeur.
Est ce que ton embrayage donne des signes de faiblesses, comme garde au taquet ou léger patinage en charge.

--------------------------------
Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Passage vitesse [110007]

Rob27

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Activité : 1 / 5
151 messages postés


Posté le : 14/05/2020 à 15:37 (Lu 1346 fois)
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Bonjour Marc,

A relire ton 1 er post de présentation, il semble que tu as donc une L3.
Elle a peut être aujourd'hui beaucoup de km??

As tu vérifié la tension de la chaine? Sur ma K7, cela a une grande incidence sur le bon passage des vitesses ainsi que les craquements ou bruits bizarres. D'autant plus si ta chaine est usée ou a des points durs.

Toujours sur la série K, je règle aussi de temps en temps le jeu de la tige d'embrayage. Sur les L3, je crois que le réglage se fait par le carter d'embrayage (à vérifier). Ce n'est pas à régler tous les jours mais généralement lorsque tu ne peux plus régler ta garde d'embrayage par les manipulations des écrous de réglage.

Pour les indications erratique de ton compteur, je ne connais pas, mais j'imagine que si les vitesses passent mal, le compteur réagit tout aussi mal.

Bon courage.

Re: Passage vitesse [110008]

Cfrançois

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Cfrançois

Activité : 1.5 / 5
896 messages postés


Posté le : 14/05/2020 à 15:43 (Lu 2 fois)
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J'ai déjà eu des problèmes de passage de vitesse sur d'autres motos que la DL, j'avais solutionné le truc en nettoyant et lubrifiant l'axe du sélecteur, en fait la vieille graisse devenait collante et le sélecteur avait du mal à revenir en place !

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"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Passage vitesse [110009]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

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6796 messages postés


Posté le : 14/05/2020 à 16:57 (Lu 1343 fois)
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Citation : Rob27

As tu vérifié la tension de la chaine? Sur ma K7, cela a une grande incidence sur le bon passage des vitesses ainsi que les craquements ou bruits bizarres. D'autant plus si ta chaine est usée ou a des points durs.


C'est très vrai, et dans les 2 sens, chaine trop tendue, et chaine détendue et fatiguée.

C'est aussi facile de remarquer que les vitesses passent de manière plus fluide et en douceur, quasi sans débrayer (j'ai mis quasi car c'est à réserver à certains régimes moteur ;) lorsqu'on vient de graisser la chaine.

@marc85200

Quelle huile moteur utilises-tu (marque et spécifications) ?
et à quand remonte la dernière vidange (en km et années/mois) ?

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grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Passage vitesse [110011]

Le ptit Québec

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Le ptit Québec

Activité : 1.5 / 5
856 messages postés


Posté le : 14/05/2020 à 19:04 (Lu 1342 fois)
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Technique que J'utilise pour monter les rapports sur toutes mes bécanes, et que je peaufine depuis que j'ai vu une vidéo similaire à celle-ci. Fonctionne peut importe le régime (régime bimoteur bien sur!).

Aller directement à 1'02
https://www.youtube.com/watch?v=crqERCE2Fv0

Rétrograder est plus délicat, sur la Versys à 3500tr.m un coup sec sur le sélecteur avec un p'tit coup d'accélérateur et ça passe. Mais pas très intéressant.

Re: Passage vitesse [110014]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6796 messages postés


Posté le : 14/05/2020 à 19:48 (Lu 1341 fois)
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Citation
Technique que J'utilise pour monter les rapports sur toutes mes bécanes, et que je peaufine depuis que j'ai vu une vidéo similaire à celle-ci.


Salut Sébastien

C'est plus exactement comme ça : à un certain régime, tu ne sens aucune résistance dans le sélecteur, et tu peux monter un rapport ou rétrograder sans besoin de débrayer. Aucun a-coups, c'est tout en douceur. A éviter absolument pour rentrer la 1ère !

Sur ma L1, pour rétrograder, c'est entre 3200 et 3500 trs/mn
pour monter les régimes la plage est un peu plus étendue. (4000 / 4800 ?) Je referai quelques essais et j'en reparlerai un peu plus tard.

Édit : Dans mon cas, et sur la DL, ça se passe beaucoup mieux quand le régime est stable.

Ta méthode, que j'ai du pratiquer avec plus ou moins de bonheur sur d'autres motos plus typées sport nécessite un pilotage plus dynamique.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Passage vitesse [110015]

Le ptit Québec

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Le ptit Québec

Activité : 1.5 / 5
856 messages postés


Posté le : 15/05/2020 à 06:30 (Lu 1339 fois)
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Citation : Bégé
Citation
Technique que J'utilise pour monter les rapports sur toutes mes bécanes, et que je peaufine depuis que j'ai vu une vidéo similaire à celle-ci.


C'est exactement ça. à un certain régime, tu ne sens aucune résistance dans le sélecteur, et tu peux monter .....


Salut Bégé,

Pour monter les rapports, sauf la première bien sur, la technique sur la vidéo fonctionnera peu importe le régime moteur. C'est pratiquement comme si la moto était équipée d'un quick shifter. Sauf dans notre cas, c'est le fait d'appliquer une pression sur le sélecteur de vitesse et d'Actionner rapidement la poignée des gaz (off-on) qui passe la vitesse. C'est assez bluffant et très rapide.

Sur une moto avant un embrayage très souple, le pilote sera moins tenté d'Utiliser cette méthode. Mais à bien y penser, c'est presque 50% d'action en moins sur le levier, le cable, le mécanisme et la main gauche.

Re: Passage vitesse [110016]

chris du 42

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Activité : 1 / 5
130 messages postés


Posté le : 15/05/2020 à 08:23 (Lu 1337 fois)
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explications. allez directement a 2.01.00 https://youtu.be/A5VvYl9aoN0

Re: Passage vitesse [110017]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2104 messages postés


Posté le : 15/05/2020 à 17:14 (Lu 1336 fois)
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C'est ce que fait presque la boîte DCT Honda, le rapport suivant est préengagé (un peu comme la pression exercée par avance....), sauf que là c'est complètement auto, et beaucoup plus rapide, ils assument (bon je sors).
Comme toutes les Ferrari récentes au fait, vous savez ces veaux sur 4 roues.
gipsvar

Re: Passage vitesse

William94

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William94

Activité : 1.5 / 5
29 messages postés


Posté le : 15/05/2020 à 17:52 (Lu 1334 fois)
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Citation : chris du 42
explications. allez directement a 2.01.00 https://youtu.be/A5VvYl9aoN0

Merci. Très intéressant. L’histoire du faux point mort qui est à la suite est également intéressant.

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