Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Compatibilité moteur sv650 et dl650 03 à 09 [110317]

Glakal

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 11/06/2020 à 17:22 (Lu 312 fois)
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je me nomme Raphaël et je vis sur notre magnifique île de beauté qu'est la Corse.

J'ai fais récemment l'achat d'une Suzuki SV650 de 2003 injection pour la modique somme de 400¤.
Après démontage du moteur jusqu'au vilebrequin avec des amis qui sont très bon en mécanique, constat qui m'a laissé bouche bé... Vilebrequin HS, bouffé par les coussinets d'une des 2 bielles. Et au vu du prix d'un vilebrequin (986¤) je me tourne vers un achat d'un moteur d'occasion.

Le souci ? C'est que le moteur d'occasion du modèle injection SV650 coûte vraiment cher (pas moins de 1000 à 1500¤), et sur les moteurs SV 650 à carburateurs il faut modifier certaines pièces comme le rotor qui n'est pas le même et d'autres...

Et c'est pour cela que je me tourne vers ce forum dont on m'a parlé, vous êtes mon seul espoir de croire que le moteur SV650 et DL650 de 2003 à 2009 sont exactement les mêmes. Et comme je veux pas débourser 750¤ pour rien sur un moteur, je veux vraiment avoir confirmation de cette théorie ?
Puisque j'ai trouvé un moteur d'occasion à ce prix, avec à peine 7500km, et que les points de fixations sont les mêmes sur les 2 moteurs même si les cadres des 2 motos sont différents.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re: Compatibilité moteur sv650 et dl650 03 à 09

William94

Voir son profil

William94

Activité : 1.5 / 5
29 messages postés

Posté le : 11/06/2020 à 19:03 (Lu 311 fois)
Répondre

A toi de vérifier, mais je pense que les différences sont au niveau des arbres à cames, et de l'arbre d'équilibrage. L'idée était pour suzuki d'avoir une courbe de couple et de puissance légèrement différente.
Enfin, est-ce que l'électronique en rapport avec l'injection etc... est la même.
Je ne suis pas mécano alors j'espère que des personnes plus compétentes que moi pourront te renseigner.
Sinon, il existe aussi un autre forum sur le V-Strom, tu peux peut-être également te renseigner auprès d'eux : http://v-strom.superforum.fr/forum
Voilààààà
Espérant que cela aidera un peu.

Re: Compatibilité moteur sv650 et dl650 03 à 09 [110322]

Suze57

Voir son profil

Suze57

Activité : 3 / 5
488 messages postés

Posté le : 11/06/2020 à 19:24 (Lu 310 fois)
Répondre

Bonsoir à toi et bienvenue,
bien que les deux moteurs se ressemblent, il y a une différence au niveau du comportement.
Sur la SV, on cherche la puissance dans les tours.
Sur la DL on cherche le couple et la souplesse dans les bas régimes.
Cette différence vient d'une distribution différente au niveau des arbres à cames qui sont plus pointus sur le moteur SV.
La gestion électronique est différente, car on adapte les temps d'injection et d'allumage par rapport aux arbres à cames et à l'épure de distribution.
Je pense que le moteur se monte physiquement et qu'il possible de le faire démarrer à conditions que les capteurs présents soient compatibles avec le boitier d'injection.
Mais, je doute de la qualité de fonctionnement du moteur qui sera devenu un mélange de deux systèmes antagonistes.
Bon courage!

--------------------------------
Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0444 seconde avec 11 requêtes