Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

GPS 2020 [110204]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
551 messages postés

Posté le : 01/06/2020 à 14:45 (Lu 11224 fois)
Répondre

Bonjour
Côté GPS, un avis sur le Rider 550 ? au niveau fonctionnalités ce 550 il a l'air pas mal.
Bonne journée

Re: GPS 2020 [110205]

septentrions

Voir son profil

Activité : 1 / 5
130 messages postés

Posté le : 01/06/2020 à 15:02 (Lu 11223 fois)
Répondre

Moi j'aime bien... bonne lisibilité.. pas trop compliqué à utiliser avec mon cerveau mono neuronal...
Voilà après les GPS ben c'est comme les pneus... chacuns ses goûts...

Re: GPS 2020 [110206]

Actuellement connecté sur ce forum Pacha

Voir son profil

Pacha

Activité : 1.5 / 5
1089 messages postés

Posté le : 01/06/2020 à 16:53 (Lu 11221 fois)
Répondre

J'ai reçu le mien la semaine dernière, acheté chez motoblouz; je teste les fonctionnalités, je n'ai pas encore tout découvert.
Plus facile d'utilisation, avec son écran tactile (ça change du vieux 4GD00), très lisible en plein soleil; liaison sans fil avec la box, mise à jour automatique et tout et tout.
Testé sur les iti de la prochaine balade: content de mon nouveau jouet (dixit mon épouse)!

--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: GPS 2020 [110207]

Jim92

Voir son profil

Jim92

403 messages postés

Posté le : 01/06/2020 à 17:34 (Lu 11220 fois)
Répondre

Bonjour a toutes et a tous
2 ans d'utilisation et rien de particulier a reprocher ce GPS, lisible, fiable, j ai même réussi a pas me le faire voler grâce ou pas au Kit AV un nuit oublié dehors, je sais c'est nul. le seul truc très très nul sur ce GPS , il ne veux pas ce connecter avec mon tel, histoire d’être informé de la circulation. Il semblerais que je ne sois pas le seul. Normalement il devrait mais ça n a jamais fonctionné, j'ai finalement renoncé au bout de 12000 tentatives .
Amitiés
JM

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: GPS 2020 [110210]

laurent51

Voir son profil

222 messages postés

Posté le : 02/06/2020 à 12:53 (Lu 11208 fois)
Répondre

Bonjour,
j'ai un 550 premium depuis 2ans.
Il fonctionne aussi bien en moto qu'en voiture.
Le haut-parleur intégré est un plus notable.
Les fonctionnalités sont faciles à gérer et nombreuses.
Les mises à jour sont un peu plus rapides qu'avant,mais le serveur tomtom reste quand même assez lent.
Un outil solide et facile à vivre.

C'est chouette la vie!

Re: GPS 2020 [110230]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 04/06/2020 à 05:48 (Lu 11191 fois)
Répondre

Bonjour tout le monde
Merci pour vos retours
La suite ? et bien c'est fait , le 550, maj import des premiers gpx etc ...
Reste à faire les branchements sur la moto, si branchement assurée sur batterie, un fusible de 1A est-il adapté ?
Par la suite il faudra s'inspirer des tutos afin d'assurer un montage au dessus du compteur ce qui semble être le meilleur compromis.
Bonne journée à toutes et tous

Re: GPS 2020 [110231]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2138 messages postés

Posté le : 04/06/2020 à 08:41 (Lu 11188 fois)
Répondre

Citation : RITON22

....
Par la suite il faudra s'inspirer des tutos afin d'assurer un montage au dessus du compteur ce qui semble être le meilleur compromis.
Bonne journée à toutes et tous

Pas le "meilleur compromis" mais la solution la plus sure au niveau sécurité de conduite, celle qui permet de quitter la route des yeux le moins possible, un peu comme le dispositif tête haute des voitures. En revanche, ce n'est pas toujours le plus simple à monter quoique les accessoiristes proposent maintenant pas mal de solutions dans ce sens.
Bon montage
Exemple sur ma dernière V-Strom (Zumo 650 sur support Cosmo)

gipsvar

Re: GPS 2020 [110232]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4369 messages postés

Posté le : 04/06/2020 à 13:22 (Lu 11019 fois)
Répondre

Quelle est l'année modèle de ta DL ??

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: GPS 2020 [110233]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 04/06/2020 à 14:40 (Lu 11018 fois)
Répondre

Bonjour Jean Phi
2006 la mémère ;-)

Re: GPS 2020 [110237]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 04/06/2020 à 17:15 (Lu 11182 fois)
Répondre

Merci Gipsvar pour ton retour d'expérience. Tu as raison moins on quitte la route des yeux mieux c'est. De nombreux partages dans les tutos avec du fait main ou sous traité en partie ... Le plan b avec un zoom sur les mobs pour des aperçus de montage. Y a plus ka ...dans qqs semaines lors de wouacances.
Sans carte c'est pas mal, avec une carte sur le porte carte c'est mieux, mais cela montre vite ses limites lorsque l'on attaque la découverte d'un réseau secondaire ;-)
Sympa par ailleurs de préparer les itinéraires :-)

Re: GPS 2020 [110239]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4369 messages postés

Posté le : 04/06/2020 à 17:47 (Lu 11016 fois)
Répondre

En suivant le lien ci-dessous, tu verras la fixation du GPS que j'ai installé sur ma K7.
https://i14.servimg.com/u/f14/16/30/54/27/20200610.jpg

Très simple à réaliser, un bout de cornière en L en alu, fixé sur la fixation d'origine du support de bulle. La boule RAM est boulonnée dessus. Le câble d'alimentation passe par un petit trou fait derrière le support de bulle, passe sous le tableau de bord et rejoint la batterie, après tu branches comme tu veux.

Re: GPS 2020 [110242]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 04/06/2020 à 20:08 (Lu 11015 fois)
Répondre

Merci pour les liens et l'astuce de la plaque alu ;-)

Re: GPS 2020 [110244]

gipsvar

2138 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 03:43 (Lu 11147 fois)
Répondre

Merci Gipsvar pour ton retour d'expérience. Tu as raison moins on quitte la route des yeux mieux c'est. De nombreux partages dans les tutos avec du fait main ou sous traité en partie ... Le plan b avec un zoom sur les mobs pour des aperçus de montage. Y a plus ka ...dans qqs semaines lors de wouacances.
Sans carte c'est pas mal, avec une carte sur le porte carte c'est mieux, mais cela montre vite ses limites lorsque l'on attaque la découverte d'un réseau secondaire ;-)
Sympa par ailleurs de préparer les itinéraires :-)

Photo détaillée du support Cosmo sur modèle V-Strom 2017, le branchement est venue plus tard

gipsvar

Re: GPS 2020 [110276]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 20:50 (Lu 11047 fois)
Répondre

Comme j'avais un peu de temps j'ai fait un montage provisoire. Avec le kit RAM livré, pas trop le choix que de partir sur un tube transversal.
Les équerres de Chriss63 et l'idée du tube de Lokiki. J'ai conservé les équerres de 80 mm sans découpe. A défaut de barreau d'échelle de piscine, un tube de selle en alu. On verra pour fignoler un peu plus tard, probablement la réduction des équerres et une boulonnerie inox avec un p'tit coup de peinture. Tests en Mayenne ...

Re: GPS 2020 [110326]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 09:42 (Lu 10983 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
En suivant le lien ci-dessous, tu verras la fixation du GPS que j'ai installé sur ma K7.
https://i14.servimg.com/u/f14/16/30/54/27/20200610.jpg

Très simple à réaliser, un bout de cornière en L en alu, fixé sur la fixation d'origine du support de bulle. La boule RAM est boulonnée dessus. Le câble d'alimentation passe par un petit trou fait derrière le support de bulle, passe sous le tableau de bord et rejoint la batterie, après tu branches comme tu veux.

Bonjour Jean Phi
Après le montage en bulle haute pour libérer un point de fixation je me retrouve avec la bulle airflow un peu plus haute de prévu, pas grand chose , pas encore le pare brise mais ça ne me convient pas ...
L'autre option est remettre la bulle MRA, ce serait ballot ...
C'est pas gagné mais je vais retravailler sur ta suggestion
Peux-tu m'indiquer l'épaisseur de la plaque sans changer de boulonnerie d'origine du support de bulle ?
Merqui ;-)

Re: GPS 2020 [110327]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

6903 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 10:39 (Lu 10982 fois)
Répondre

Salut Henri

Regarde mon tuto avec le support en croix, ça ne gène en rien la bulle, quelle qu'elle soit et permet tous les réglages, y compris tout en bas, et le GPS est super stable. il m'a servi pour le Garmin (pourtant très lourd) et maintenant pour le GPS chinois, pas de souci pour un Tomtom...

En plus, c'est super facile à réaliser et à installer.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/support-zumo/index.html

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: GPS 2020 [110329]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 19:01 (Lu 10979 fois)
Répondre

Merci de nouveau pour les liens
Pour le montage du tomtom je voulais conserver la possibilité d'avoir la bulle airflow en partie basse, par ailleurs je ne voulais pas toucher au carénage ou au support de bulle de la K6. Le seul point par rapport à ton montage en croix, Bernard, c'est je devais assurer une rigidité identique. Optimiste de nature ;-) ... j'ai sollicité le réseau pour trouver une plaque inox bien rigide, on doit être sur du 2mm mieux que de l'alu pour limiter les vibrations.
Petit croquis, montage avec du carton, puis action …C'est de la bricole qui occupe bien avec un minimum d'outils.
Pour les fixations du support de bulle celles du bas sont celles d'origine, pour celles du haut comme j'ai l'épaisseur de la plaque, n'ayant pas de 25 j'ai pris du 30 avec un écrou ça le fait bien. Du coup j'en ai profité pour changer les caoutchouc de la bulle !!
Après un petit essai pas une seule vibration ....
Petit aperçu du montage

Re: GPS 2020 [110330]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4369 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 19:26 (Lu 10976 fois)
Répondre

Peux-tu m'indiquer l'épaisseur de la plaque sans changer de boulonnerie d'origine du support de bulle ?
Merqui ;-)

C'est profilé L en alu qui doit faire 8/10°, mais je ne comprends pas ton problème avec la bulle. Il me semble que la mienne est en bas mais je ne suis pas chez moi pour vérifier.

Re: GPS 2020 [110332]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 20:01 (Lu 10973 fois)
Répondre

Jean Phi, lors de mon premier montage, différent de celui que tu as, j'avais pris en référence le tuto de Chriss63 – qui précisait qu'il faut que la bulle soit en position haute de façon à libérer les trous supérieurs de la platine de fixation, sur lesquels vient se fixer ce support.
A l'époque de ces tutos il n'y avait pas l'airflow qui est assez grande
L'airflow en position basse était parfaite, sauf qu'en remontant la platine je me suis aperçu que la bulle était trop haute, c'est ballot....

D'où l'idée de partir sur ce que tu as fait, je crois bien que ton support est en position basse.
Ma question sur l'épaisseur me permettait de savoir si j'avais possibilité ou pas de conserver la visserie d'origine.

Re: GPS 2020 [110333]

Bégé
Administrateur

Bégé

6903 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 20:04 (Lu 10973 fois)
Répondre

C'est bien djoli tout ça !
Tu dois néanmoins pouvoir alléger pas mal en retaillant ta plaque en triangle.

On verra ton montage "pour de vrai" dans 3 jours !

L'important c'est que ça marche.

Re: GPS 2020 [110334]

Roland

Voir son profil

Roland

2855 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 23:09 (Lu 10972 fois)
Répondre

Adapte des solutions simples, j'ai fixé mon GPS (un GSM dans un boîtier étanche) sur une boule de 1" standard, elle-même fixée directement sur la bulle.

Ça me convient très bien !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: GPS 2020 [110336]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 08:10 (Lu 10970 fois)
Répondre

Bonjour Roland bonjour toute le monde
Certainement très simple et efficace mais selon l'équipement
Pas de point masqué dans le champ visuel à cette hauteur ?
La fixation à l'arrière du GPS conditionne pour partie le reste du montage
Le 550 seul fait quelques 280 grammes, alors à cet endroit sur la bulle je doute que nous n'ayons pas de vibrations, à vérifier . Quid des effets du poids avec ce bras de levier , cela supposerait par ailleurs une pose dans une house en mode autonome, pourquoi pas ...
Le socle du kit de recharge / fixation est assez gros massif et pèse un peu, l'intérêt est de basculer sur la batterie et donc d'avoir un ancrage solide.

PS : un grand bravo pour l'illusion d'optique, vraiment du mal à voir en premier la boule, l'oeil est attiré systématiquement par l'arrière plan, si le bar est ouvert on va être nombreux à refaire le test :-))))))

Re: GPS 2020 [110338]

Bégé
Administrateur

Bégé

6903 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 08:37 (Lu 10967 fois)
Répondre

Citation : Roland
Adapte des solutions simples, j'ai fixé mon GPS (un GSM dans un boîtier étanche) sur une boule de 1" standard, elle-même fixée directement sur la bulle.

J'ai fait l'essai de la caméra fixée à cet endroit avec une pince (déportée sur la droite pour éviter le déflecteur) et par là, ça vibre vraiment beaucoup...

Re: GPS 2020 [110339]

Hub67

Voir son profil

Hub67

172 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 08:57 (Lu 10965 fois)
Répondre

Roland, motard heu-reux

]

Salut Roland,
Quel est ce modèle de bulle? Le réglage du déflecteur sans outils, me semble t il, doit monter assez haut pour mon mètre 86,5.

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: GPS 2020 [110340]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 09:07 (Lu 10957 fois)
Répondre

Roland, motard heu-reux

Il est chouette ton calendrier !!!!!!!!!!!!!!!

Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: GPS 2020 [110342]

vaderetro91

Voir son profil

202 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 09:16 (Lu 10951 fois)
Répondre

Citation : Suze57

Roland, motard heu-reux

Il est chouette ton calendrier !!!!!!!!!!!!!!!

La boule ? Quelle boule ? 😊

Il faut savoir rester humble face à l'attraction terrestre...

Re: GPS 2020

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 09:21 (Lu 10957 fois)
Répondre

un grand bravo pour l'illusion d'optique, vraiment du mal à voir en premier la boule, l'oeil est attiré systématiquement par l'arrière plan

Belle maîtrise de la profondeur de champ. On saisi bien là toute la passion de Roland pour la photographie :-)

Roromodo : Merci Sylvain ! ;-)

Je penche donc je suis

Re: GPS 2020 [110344]

Roland

Voir son profil

Roland

2855 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 09:27 (Lu 10957 fois)
Répondre

Citation : Hub67

Salut Roland,
Quel est ce modèle de bulle? Le réglage du déflecteur sans outils, me semble t il, doit monter assez haut pour mon mètre 86,5.

Hub

C'est une Kappa "Airstream", identique à 100% à la Givi "Airflow".
Très efficace quoiqu'un peu mastoc visuellement.
Pour mon 1,83 m, la partie basse est fixée au plus bas sur le carénage, et la partie coulissante au plus bas aussi.

Il y a aussi la bulle touring de chez Suzuki qui est assez efficace et moins mastoc, qui correspond à ce modèle de chez MRA, schématiquemment une bulle de base ressemblant beaucoup à celle de la Vstrom avec un déflecteur qui change tout.
Sinon on trouve aussi des déflecteurs (du genre de celui que tu as vu sur mon autre moto) pour une 20aine d'euros sur le ouèbe...

Sinon, au sujet de ma boule, elle ne gêne pas plus visuellement que les deux guides de la bulle (c'est à dire pas du tout), et dans mon cas (Un GSM dans un boîtier qui font environ 250-300 gr) ça ne vibre pas.

Mais attention, j'ai la partie basse de la bulle fixée en position basse sur le carénage, ce serait peut-être différent côté vibration si elle était en position haute.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: GPS 2020 [110346]

gipsvar

2138 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 10:07 (Lu 10951 fois)
Répondre

Roland, motard heu-reux

Une boule sur une bulle, il ne manque plus que le chien Bill dans le top-case..........
gipsvar

Re: GPS 2020 [110349]

Suze57

Voir son profil

Suze57

515 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 10:40 (Lu 10949 fois)
Répondre

Citation : gipsvar

Une boule sur une bulle, il ne manque plus que le chien Bill dans le top-case..........
gipsvar

Alors là ...... respect !!!!!!

Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: GPS 2020 [110351]

Hub67

Voir son profil

Hub67

172 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 12:30 (Lu 10951 fois)
Répondre

C'est une Kappa "Airstream", identique à 100% à la Givi "Airflow".
Très efficace quoiqu'un peu mastoc visuellement.

Mastoc est un faible mot, mais si c'est efficace je vais peut être me laisser tenter !

Il y a aussi la bulle touring de chez Suzuki qui est assez efficace et moins mastoc, qui correspond à ce modèle de chez MRA

Celle-ci est installée sur ma K9, mais reglée au max et le déflecteur inversé, je suis obligé de baiiser la visière du casque à cause des turbulences au delà de 100km/h et des moucherons à moindre vitesse.

Sinon, au sujet de ma boule, elle ne gêne pas plus visuellement que les deux guides de la bulle

Ma petite contribution pour un support maison pour moins de 10 balles. https://photos.app.goo.gl/cNVhCzS64SMVnvLP8
2 équerres, un bout de tube alu au diamètre approchant des supports GPS, 2 bouchons plastiques le tout fixé sur les trous éxistants. J'ai fixé ce support de tél (j'ai pas de GPS) et rajouté une prise usb de chez sw motech à côté.
J'ai aussi une prise allume-cigare fixée sur le té de fourche mais il fait griller tous les adaptateurs usb parce que le fil fait bouger ledit adaptateur dans la prise en tournant le guidon et génère des micro coupures que le bazar n'aime pas. D'ou le montage sur le support haut.

Le tél est bien dans le champs de vision et ne vibre pas. Comme j'ai fait la photo avec le tél, il n'est pas sur le support , hein !

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: GPS 2020 [110360]

Pere Fouras

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 17:40 (Lu 10947 fois)
Répondre

Pour un GPS GARMIN ZUMO j'ai monté un support GIVI branché sur l'allume cigare avec un adaptateur USB, le tout rendu étanche avec du scotch electricien.

Pour aérer un peu tes posts, une renvoi de ligne sup. entre chaque photo c'est bien...
Ce que je viens de faire... Bégé

Re: GPS 2020 [110362]

gipsvar

2138 messages postés

Posté le : 13/06/2020 à 17:59 (Lu 10945 fois)
Répondre

Il y a souvent (arrivé à des amis et à moi) avec le support Givi, le petit tube, malgré un gros serrage des vis des extrémités qui tourne sur lui-même avec le poids du GPS et les à-coups de la route. Plus le support Garmin qui peut tourner sur le tube Givi du au diamètre un peu réduit de ce tube.
Remèdes : sur un des côtés souder (un petit point suffit) le tube avec un des support, ou intercaler une rondelle éventail entre le support et le tube puis bien serrer, ou changer le support Givi pour un support Cosmo qui ne tourne pas et dont le tube est beaucoup plus gros.

gipsvar

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0513 seconde avec 11 requêtes