Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Kit de réparation Tubeless [111815]

quark

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
314 messages postés

Posté le : 20/10/2020 à 17:48 (Lu 183 fois)
Répondre

Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un petit clou dans le pneu avant. C'était donc l'occasion de tester mon kit que je traîne depuis plus de 10 ans sous la selle.
Et bien, .... le tube de colle est "vide", colle évaporée. Bref, impossible de faire la tentative de réparation. :-(
Je ne connais pas la durée de vie des tubes de colle, mais il serait bon de les vérifier/remplacer périodiquement pour ne pas se retrouver sans pouvoir faire qqch.

Re: Kit de réparation Tubeless [111816]

Tag57

Voir son profil

20 messages postés

Posté le : 20/10/2020 à 20:11 (Lu 182 fois)
Répondre

Il faut changer le tube de colle tous les ans pour être sur. Maintenant est ce que sans colle ça ne fonctionnerait pas...Peux tu faire un essai et nous le dire....

Re: Kit de réparation Tubeless [111817]

hugonord

Voir son profil

hugonord

765 messages postés

Posté le : 20/10/2020 à 20:26 (Lu 180 fois)
Répondre

Il m’est arrivé la même chose, depuis j’ai investi dans un système « stop and go » avec des champignons. Plus de colle...

Re: Kit de réparation Tubeless [111818]

vivi

Voir son profil

Activité : 1 / 5
181 messages postés

Posté le : 20/10/2020 à 20:34 (Lu 178 fois)
Répondre

Citation : hugonord
Il m’est arrivé la même chose, depuis j’ai investi dans un système « stop and go » avec des champignons. Plus de colle...

Salut. Tu peux nous en dire plus, référence , lieu d'achat .... Merci

--------------------------------
C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Kit de réparation Tubeless [111819]

chris du 42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
142 messages postés

Posté le : 20/10/2020 à 20:42 (Lu 177 fois)
Répondre

ça doit être ceci ( site pris au hasard )
https://www.bikers-store.fr/kit-de-reparation-de-pneu-tubeless-stop-et-go-tire-plugger-repair-kit-pocket-1000,p-747948.html

Re: Kit de réparation Tubeless [111822]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

880 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 06:38 (Lu 176 fois)
Répondre

Ça semble en effet plus "propre" à garder sous la selle et à utiliser que le kit classique. A 42¤ c'est en gros le double de ce que coute le kit mèches/colle.

Re: Kit de réparation Tubeless

Tag57

Voir son profil

20 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 09:05 (Lu 175 fois)
Répondre

Post édité

Les liens trop longs déforment l'affichage du forum
(celui que tu nous as posté contenait aussi tes identifiants de connexion ;).

Si tu veux juste mettre le lien vers la vidéo, il te suffit de faire un clic droit sur la vidéo pour copier le lien. ça donne ça :

https://youtu.be/DRoTaaDBPhw

Bégé

Re: Kit de réparation Tubeless [111826]

hugonord

Voir son profil

hugonord

765 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 09:56 (Lu 173 fois)
Répondre

Citation : chris du 42
ça doit être ceci ( site pris au hasard )
https://www.bikers-store.fr/kit-de-reparation-de-pneu-tubeless-stop-et-go-tire-plugger-repair-kit-pocket-1000,p-747948.html

Oui c’est exactement ça et je l’ai en permanence sous la selle .
Comme dit précédemment ça vaut plus du double d’un kit standard mais au moins ça fonctionne quand on en a besoin !
Je ne sais plus où j’avais acheté le mien , par internet de toutes manières et c’était il y a plusieurs années.

Re: Kit de réparation Tubeless [111827]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2.5 / 5
1912 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 12:25 (Lu 169 fois)
Répondre

Il y a également les mèches préencollées, comme ICI.
J'en ai depuis au moins dix ans, mais jamais testées.

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Kit de réparation Tubeless [111828]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1248 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 13:51 (Lu 168 fois)
Répondre

Pour les tubes de colle qui sont à sec, je me suis renseigné il y a quelques mois à ce sujet dans un magasin d'accessoires moto. Le vendeur m'a répondu ceci: Les tubes de colles que vous trouvez en magasin de sport au rayon vélo pour réparation des crevaisons des chambres à air font très bien l'affaire et coute bien moins cher que celui que vous aller acheter chez moi, ceci dit il en avait plus dans son rayon.
Jamais testé pour voir s'il avait raison

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Kit de réparation Tubeless [111829]

Roland

Voir son profil

Roland

2840 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 15:33 (Lu 166 fois)
Répondre

Citation : quark
Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un petit clou dans le pneu avant. C'était donc l'occasion de tester mon kit que je traîne depuis plus de 10 ans sous la selle.
Et bien, .... le tube de colle est "vide", colle évaporée. Bref, impossible de faire la tentative de réparation. :-(
Je ne connais pas la durée de vie des tubes de colle, mais il serait bon de les vérifier/remplacer périodiquement pour ne pas se retrouver sans pouvoir faire qqch.

Salut Jean-Luc !
Si je comprends bien le tube n'avait jamais servi et avait son opercule encore fermé ??

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Kit de réparation Tubeless [111830]

quark

Voir son profil

314 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 18:10 (Lu 164 fois)
Répondre

Citation : Roland

Salut Jean-Luc !
Si je comprends bien le tube n'avait jamais servi et avait son opercule encore fermé ??

Roland, motard heu-reux

Exactement. Jamais servi, opercule fermé et pourtant tout vide...

Sinon, après avoir récupéré un peu de colle, la manip de réparation est simple et rapide.
24 heures après avoir mis 2.6 bars, ils y sont encore :-) A suivre quand même.

Généralement, on peut espérer qu'une telle réparation tienne toute la vie du pneu, ou faut-il prévoir de faire poser un champignon par l'intérieur ? (le pneu n'a que 5 000 Km)

Re: Kit de réparation Tubeless [111831]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6872 messages postés

Posté le : 21/10/2020 à 18:31 (Lu 162 fois)
Répondre

Je

Généralement, on peut espérer qu'une telle réparation tienne toute la vie du pneu, ou faut-il prévoir de faire poser un champignon par l'intérieur ? (le pneu n'a que 5 000 Km)

Salut Jean-Luc

La réparation avec une mèche peut tenir une bonne partie de la vie du pneu, tant qu'il y a une bonne épaisseur de gomme ça ne risque rien, mais si tu attends qu'il soit très usé pour le changer, et que la partie accueillant la mèche devient très fine et donc plus déformable, je pense que la zone réparée est fragilisée, et le risque de fuite qui va avec.

Ca dépend donc pas mal de l'endroit de la réparation, sur la bande de roulement ou ailleurs.

Avec les champignons, en l'absence de liant, ça doit être kif kif ou à peine mieux...

C'est juste un avis très perso, tu auras surement d'autres avis.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Kit de réparation Tubeless [111832]

ericg

Voir son profil

510 messages postés

Posté le : 22/10/2020 à 07:49 (Lu 160 fois)
Répondre

En toute rigueur, ce type de réparation est du provisoire, et un champignon collé doit être posé par l'interieur du pneu par un pro...mais çà c'est la théorie!
J'ai tenu une mêche jusqu'en fin de vie du pneu sans problème.

Pour la colle, j'avais remplacé le tube d'origine de mon kit par de la colle à rustine de chez decathlon, pour un prix très avantageux!

Re: Kit de réparation Tubeless [111833]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2821 messages postés

Posté le : 22/10/2020 à 09:27 (Lu 158 fois)
Répondre

Citation : ericg

J'ai tenu une mêche jusqu'en fin de vie du pneu sans problème.

Pareil.
J'avais acheté chez Norauto je crois des
mèches adhésives sans colle
, elles semblent plutôt bien vieillir. J'en ai posé une récemment sur un pneu de voiture sans soucis.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Kit de réparation Tubeless [111834]

William94

Voir son profil

William94

62 messages postés

Posté le : 23/10/2020 à 00:15 (Lu 156 fois)
Répondre

Perso, j'ai déjà eu 2 crevaisons lentes avec des vis ou clous dans mon pneu. Chaque fois j'ai réussi a rejoindre un concessionnaire (car en règle générale tant qu'il y a le clou ou la vis, l'air ne s'échappe pas trop rapidement). Chaque fois ils m'ont mis une mèche et j'ai pu rouler sans problèmes jusqu'à l'usure finale du pneu. Bref, je n'ai pas changé le pneu.
La dernière fois que cela m'est arrivé (une vis dans mon pneu arrière il y a 2 mois) mon cessionnaire Suzuki a mis une mèche, sans RDV, et gratuitement !!!! c'est à souligner !!!!! Franchement, je sais déjà que je vais pouvoir finir mon pneu sans aucun problème. Après, il y a toujours des cas particuliers ! Si la vis ou le clou font 20 cm !!! :-))))))))))))))))))))

Re: Kit de réparation Tubeless [111903]

Chris 05

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 30/10/2020 à 23:01 (Lu 142 fois)
Répondre

...

j'en ai employé deux fois, sur des pneus de voiture, dont une sur un pneu de Duster: il y avait un clou carré de 4 X4 dans le pneu(bien usé, en fin de vie), ça a tenu 300 km d'autoroute et prés de 1000 km de route de montagne/piste, puis j'ai jeté le pneu du fait de son usure, j'avais employé un mèche pouvant être posé sèche que j'ai enduit de colle à rustine pour vélo, par sécurité. Donc je serais tenté de dire: ça tient et ça tient même bien. Evidemment il faut que la structure ne soit pas découpée par les mouvements de l'objet "creveur", les vis à bois sont peut être les pires pour ça.

mieux vaut moins mais mieux

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2633 seconde avec 11 requêtes