Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Machine à laver l'intérieur des casques moto [112046]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2.5 / 5
1920 messages postés

Posté le : 13/11/2020 à 14:21 (Lu 704 fois)
Répondre

Bonjour,
Il y a deux semaines de ça, juste avant le confinement, nous sommes allés faire un tour de magasin chez Moto Axxe à Agen, ils ont à dispo, je n'ai pas noté le prix exact, mais ça doit être aux alentours de quatre ou cinq euros, une sorte de four pour nettoyer et désinfecter les casques moto en quatre minutes, c'est ce produit. Est-ce que quelqu'un connait et a déjà testé ? Je trouve l'idée pas con, ça évite de démonter son casque, de laver, de faire sécher les garnitures, chiant !

--------------------------------
LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112047]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3879 messages postés

Posté le : 13/11/2020 à 14:37 (Lu 702 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33
Bonjour,
Il y a deux semaines de ça, juste avant le confinement, nous sommes allés faire un tour de magasin chez Moto Axxe à Agen, ils ont à dispo, je n'ai pas noté le prix exact, mais ça doit être aux alentours de deux ou trois euros, une sorte de four pour nettoyer et désinfecter les casques moto en quatre minutes, c'est ce produit. Est-ce que quelqu'un connait et a déjà testé ? Je trouve l'idée pas con, ça évite de démonter son casque, de laver, de faire sécher les garnitures, chiant !
Salut Fred,
J'ai essayé chez DAFY lors d'un changement de pneu il y a 2 ans, c'était gratuit :-)
A priori, cela désinfecte et désodorise, mais c'est pas un vrai lavage et cela laisse le gras de la transpiration, mais c'est pas mal ....
Je reste fidèle au lavage manuel, rinçage en machine et essorage, même si interdit, et ça 2/3 fois par an :-)
Bises a Cathy

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112048]

CHAUCH33

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 13/11/2020 à 14:54 (Lu 700 fois)
Répondre

Citation : manzu
Bonjour,
Il y a deux semaines de ça, juste avant le confinement, nous sommes allés faire un tour de magasin chez Moto Axxe à Agen, ils ont à dispo, je n'ai pas noté le prix exact, mais ça doit être aux alentours de deux ou trois euros, une sorte de four pour nettoyer et désinfecter les casques moto en quatre minutes, c'est ce produit. Est-ce que quelqu'un connait et a déjà testé ? Je trouve l'idée pas con, ça évite de démonter son casque, de laver, de faire sécher les garnitures, chiant !
Salut Fred,
J'ai essayé chez DAFY lors d'un changement de pneu il y a 2 ans, c'était gratuit :-)
A priori, cela désinfecte et désodorise, mais c'est pas un vrai lavage et cela laisse le gras de la transpiration, mais c'est pas mal ....
Je reste fidèle au lavage manuel, rinçage en machine et essorage, même si interdit, et ça 2/3 fois par an :-)
Bises a Cathy

Salut Vincent,
C'est une découverte, je ne connaissais absolument pas, mais si effectivement ça ne fait que désodoriser et désinfecter, ça peut être un complément, comme par exemple un lavage intermédiaire.

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112049]

lusema

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
202 messages postés

Posté le : 13/11/2020 à 20:42 (Lu 696 fois)
Répondre

Bonjour,
Il y a deux semaines de ça, juste avant le confinement, nous sommes allés faire un tour de magasin chez Moto Axxe à Agen, ils ont à dispo, je n'ai pas noté le prix exact, mais ça doit être aux alentours de quatre ou cinq euros, une sorte de four pour nettoyer et désinfecter les casques moto en quatre minutes, c'est ce produit. Est-ce que quelqu'un connait et a déjà testé ? Je trouve l'idée pas con, ça évite de démonter son casque, de laver, de faire sécher les garnitures, chiant !

Perso j’aime bien mettre une cagoule ou bien un bonnet de casque, que je lave régulièrement, j’en ai plusieurs et les gardes rarement plus de 2 jours !
Perso je trouve que c’est une bonne solution pour ne pas avoir à laver l’intérieur du casque régulièrement !

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112053]

DrFox

Voir son profil

DrFox

Activité : 1 / 5
60 messages postés

Posté le : 14/11/2020 à 21:11 (Lu 695 fois)
Répondre

Hello le forum !

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais point connecté et comme je viens de dépanner ma machine à laver aujourd'hui, j'apporte mon grain de sel au débat.

Du coup, je m'interroge : pourquoi aller cherche des machines compliquées (ozone tout ça) alors qu'un démontage des mousses combiné à un passage en machine (sur le programme le plus délicat, comme nous quoi !) fait très bien l'affaire ?

Perso, n'ayant pas une coupe touffue, je me contente de 2/3 fois dans l'année, surtout avant et après l'été et ça suffit amplement. Comme je porte un casque tous les jours, ce n'est pas le lavage qui aura la peau du casque mais sa fréquence d'utilisation (max 4 ans).

La bise

"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112054]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 12:26 (Lu 693 fois)
Répondre

Ah bon, ça se lave un casque ? ;-)

Ben moi je suis tombé sur un problème tout aussi dégueu : mes Scala Rider se désagrègent. Tous les plastiques "soft touch" des trois Scala que j'ai (un solo livré avec le Tomtom et deux duo achetés séparément) tombent en ruine. Ils sont tout suintant et collent aux doigts. Je les ai lavé comme j'ai pu mais impossible de les récupérer. C'est la matière plastique elle même qui se délite complètement. Ils ont certes 13 ans d'age mais quand même, quand on connait le prix au kilo de ces bidules ça fait mal au c½ur de les balancer à la poubelle car vu leur état il est vraiment impossible de s'en servir (ça colle aux doigts c'est infernal. Pourtant ils fonctionnent).

Les autres vieux ;-), vous avez eu ça aussi ?

Je penche donc je suis

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112056]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1254 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 13:25 (Lu 690 fois)
Répondre

Bonjour
Mon Scala a 10 ans il fonctionne relativement bien sauf moi qui devient un peu obscur de la feuille. Il ne colle pas et reste à ce jour en bon état malgré un aspect vieillissant. Parfois la communication n'est pas très claire je mets la responsabilité sur le lieu où je me trouve

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112057]

olivier86

Voir son profil

olivier86

408 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 13:32 (Lu 690 fois)
Répondre

Citation : jolijumper
Ah bon, ça se lave un casque ? ;-)

Ben moi je suis tombé sur un problème tout aussi dégueu : mes Scala Rider se désagrègent. .../... (ça colle aux doigts c'est infernal. Pourtant ils fonctionnent).

Les autres vieux ;-), vous avez eu ça aussi ?

Salut Sylvain,

Je viens d'aller voir l'état de mes 2 scala stockés dans leur boite ;-) : celui de 2008 est bien collant et celui de 2011 cela va encore. ce dernier est au repos depuis 2018

Je crois qu'on ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112058]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 13:37 (Lu 688 fois)
Répondre

Citation : olivier86
celui de 2008 est bien collant et celui de 2011 cela va encore. ce dernier est au repos depuis 2018

Pour mon cas, Scala de 2007, c'est arrivé quasi d'un coup, ils collaient légèrement l'année dernière (encore rien de rédhibitoire) mais cette année c'est la décrépitude totale :-(

Je penche donc je suis

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112059]

CHAUCH33

CHAUCH33

1920 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 13:51 (Lu 686 fois)
Répondre

celui de 2008 est bien collant et celui de 2011 cela va encore. ce dernier est au repos depuis 2018

Pour mon cas, Scala de 2007, c'est arrivé quasi d'un coup, ils collaient légèrement l'année dernière (encore rien de rédhibitoire) mais cette année c'est la décrépitude totale :-(

Je viens de vérifier le mien, un scala rider Q2 de 2008, qui pourtant est resté dans sa boite depuis quelques années, c'est à dire 2012, date où l'un des deux a rendu l'âme, résultat, il colle également, on a l'impression de s'en "mettre plein la main" :-(

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112061]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

1055 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 15:38 (Lu 684 fois)
Répondre

Je viens de vérifier le mien, un scala rider Q2 de 2008, qui pourtant est resté dans sa boite depuis quelques années, c'est à dire 2012, date où l'un des deux a rendu l'âme, résultat, il colle également, on a l'impression de s'en "mettre plein la main" :-(

Mes deux Scala Q2 qui ne servent plus depuis quelques années, et remisés dans leur étuis, commencent à coller légèrement aussi.
Dans les années 1995-2010, il y a eu cette mode de "gainer" certains produits technologiques avec un revêtement caoutchouteux non lisse pour améliorer la prise en main et le look comme les jumelles, appareils photos, etc..Résultat, même avec un stockage adéquat, ils sont tous devenus collants et inexploitables passé quelques années...

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112062]

vivi

Voir son profil

Activité : 1 / 5
187 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 16:31 (Lu 680 fois)
Répondre

Citation
Mes deux Scala Q2 qui ne servent plus depuis quelques années, et remisés dans leur étuis, commencent à coller légèrement aussi.
Dans les années 1995-2010, il y a eu cette mode de "gainer" certains produits technologiques avec un revêtement caoutchouteux non lisse pour améliorer la prise en main et le look comme les jumelles, appareils photos, etc..Résultat, même avec un stockage adéquat, ils sont tous devenus collants et inexploitables passé quelques années...

On appelle cela : obsolescence programmée

C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112063]

alain27

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/alain.hutin

479 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 16:33 (Lu 680 fois)
Répondre

J'ai stoppé cette décomposition matière en les passant à l'acétone, la surface est décapée, un coup de bombe nettoyant plastique et c'est reparti ! J'ai remplacé les batteries pour être tranquille.

Amusons-nous avant de devenir adulte.

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112064]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 17:35 (Lu 676 fois)
Répondre

Citation : alain27
J'ai stoppé cette décomposition matière en les passant à l'acétone, la surface est décapée, un coup de bombe nettoyant plastique et c'est reparti ! J'ai remplacé les batteries pour être tranquille.

J'ai vu sur le Net (pour les plastique "soft touch" dans les bagnoles) que l'ammoniaque marchait très bien tout en étant moins méchant que l'acétone qui avait tendance a attaquer et fragiliser un peu plus les plastiques. J'avais une bouteille d'ammoniaque dans mon garage, je viens d'essayer (nez sensible s'abstenir): et bien ça marche super bien. Bon rinçage à l'eau et un p'tit coup de WD40 après pour rendre sa superbe au plastoc et c'est reparti pour 10 ans :-)

Je penche donc je suis

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112069]

ericg

Voir son profil

513 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 19:32 (Lu 675 fois)
Répondre

Pour ma part, j'ai testé à l'alcool ispropylique à 99%, ça marche plutot bien aussi.
C'est une vraie saloperie c'est revetement qui devienne "pegueux"...

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112073]

RITON22

Voir son profil

551 messages postés

Posté le : 15/11/2020 à 21:17 (Lu 667 fois)
Répondre

Citation : alain27

Genre de vermis qui se transforme en produit collant ?, j'ai ça sur un véhicule, le vernis s'est transformé en vraie colle, c'est dégueu en plus. L'acétone enlève la coloration du plastique , j'ai trouvé un nettoyant juste pour enlever le vernis mais c'est surtout de l'huile de coude ..
Citation : vivi

On appelle cela : obsolescence programmée

Un peu sûrement . Pas propre à une marque ou un équipementier , après une stabilité pendant de nombreuses années le vernis s'est dégradé en quelques mois.

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112074]

rené38

Voir son profil

rené38

1254 messages postés

Posté le : 16/11/2020 à 07:09 (Lu 664 fois)
Répondre

Si je comprends bien en lisant les expériences vécues des uns et des autres avec leur Scala QR je suis une légende ! Non une exception, j'espère que l'obsolescence arrivera le plus tard possible car il me rend bien service depuis 10 ans.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 16/11/2020 à 18:17 (Lu 662 fois)
Répondre

Citation : rené38
Si je comprends bien en lisant les expériences vécues des uns et des autres avec leur Scala QR je suis une légende ! Non une exception, j'espère que l'obsolescence arrivera le plus tard possible car il me rend bien service depuis 10 ans.

Il faut attendre encore avant de crier "victoire" car la décrépitude du soft touch arrive d'un coup. Pour mes Scala, avant 12 ans rien du tout. A 12 ans (l'année dernière) ça a commencé à coller et à 13 ans cette année c'est la cata totale.

Je penche donc je suis

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112080]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

1055 messages postés

Posté le : 16/11/2020 à 19:14 (Lu 660 fois)
Répondre

Il faut attendre encore avant de crier "victoire" car la décrépitude du soft touch arrive d'un coup. Pour mes Scala, avant 12 ans rien du tout. A 12 ans (l'année dernière) ça a commencé à coller et à 13 ans cette année c'est la cata totale.

Tiens, c'est marrant ça, rien à voir avec la mob:

C'est aprèm je sors de sa boîte ma sonde de calibration d'écran I1 Display Pro et pouahhh, toute collante. Elle ne l'était pas il y a quelques mois ;o((
Même génération que mes Cardo ou mon feu F90x Nikon entre autres...

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112081]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

883 messages postés

Posté le : 17/11/2020 à 06:50 (Lu 659 fois)
Répondre

Cette matière était à la mode il y une dizaine d'année et je ne pense pas que cette dégradation était attendue.

Dans le même genre, une paire du lunette Nike avec branche souple se sont misent à suinter. J'ai d'abord cru à un signe divin mais non ;) Idem pour un trépied photo. Le nettoyage est ardu, je tenterai vos conseils.

Re: Machine à laver l'intérieur des casques moto [112082]

Rémi63

Voir son profil

18 messages postés

Posté le : 17/11/2020 à 09:41 (Lu 656 fois)
Répondre

J'ai eu le même problème de matière plastique collante sur une FIAT, problème résolu au pinceau avec du white spirit. Le plastique se dissout (et à dissout c'est pas cher!) et migre dans le pinceau qui est mort après du coup! On essuie le liquide qui reste au chiffon et c'est reparti pour un tour.
Je pense que l'acétone est super agressif, le plastique est attaqué. L'ammoniaque très mauvais pour la santé.
Bon confinement à tous!

Freiner est un échec.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0443 seconde avec 11 requêtes