Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

molette reglage d'amortisseur

Marciel

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés

Posté le : 23/02/2021 à 22:32 (Lu 152 fois)
Répondre

bonjour à tous ,
quelqu'un pourrait il me dire comment et ou je pourrais me procurer une molette de réglage de suspension arrière ?
La mienne a ...disparu et je ne la trouve pas référencée sur le site de pièces suz.
un conseil serait bien apprécié.
merci d'avance
marciel

Re: molette reglage d'amortisseur [112700]

William94

Voir son profil

William94

Activité : 1.5 / 5
96 messages postés

Posté le : 24/02/2021 à 01:30 (Lu 151 fois)
Répondre

Hello Marciel,
Visiblement la molette n'est pas vendue séparément, il faut acheter tout l'amortisseur. Plus de 1000euros !
Mais pas de panique, les casses moto, cela existe. Peut-être moyen d'aller se servir sur une épave pour bien moins cher. Le V-Strom, ce n'est pas une moto rare, ça doit être trouvable.
Sur e-bay je viens de voir une suspension arrière à 150euros. Je sais, cela fait encore un peu cher la molette...
Ou alors, essayer de trouver le fabricant de cette molette. Ce n'est pas Suz qui la fabrique. Mais là, c'est probablement beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus compliqué :-)

Re: molette reglage d'amortisseur [112701]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6950 messages postés

Posté le : 24/02/2021 à 08:16 (Lu 150 fois)
Répondre

J'ai toujours trouvé cette molette peu fonctionnelle, prise en main difficile, surtout que quand on l'utilise rarement ça a tendance à être très dur à manier (j'utilise ma clé à filtre pour la débloquer)

Jamais démonté, mais je suppose que la molette vient s'ajuster sur un carré en alu, avec une petite vis pour solidariser l'ensemble.

Si la même mésaventure m'arrivait, j'essaierai de trouver un bout de U en alu d' environ 5 cm de long et de la bonne côte intérieure pour s'ajuster au carré, un petit trou au centre pour passer la vis de fixation, un coup de peinture noire et ça remplacerait avantageusement la molette....

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: molette reglage d'amortisseur [112702]

moisette 01

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 24/02/2021 à 13:31 (Lu 148 fois)
Répondre

Bonjour,
Ily aurai pas moyen de remplacer la fonction de la molette avec ça:https://www.amazon.fr/Knipex-TwinKey-00-11-01/dp/B005WSR44U/ref=sr_1_5?dchild=1&hvadid=80745417605794&hvbmt=bp&hv

Re: molette reglage d'amortisseur [112703]

William94

Voir son profil

William94

96 messages postés

Posté le : 24/02/2021 à 15:16 (Lu 147 fois)
Répondre

C'est le trousseau de clés d'Arsène Lupin :-) ;-)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0269 seconde avec 11 requêtes