Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

re huile [30677]

marino

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
165 messages postés

Posté le : 23/03/2012 à 16:52 (Lu 1243 fois)
Répondre

Commentaire :  rehuile

bonjour a tous
cela fait un bout de temps ,
je me poseais la question suivant ???pourquoi la vidange tous les 6000km
depuis ils ont fait des huile plus performante et certaine machine
eux préconise10000km
suzuki seriat il ,??en train de se moquer des clients ??
voila voila bonne fin de semaine

--------------------------------
j aime rouler quand il pleut , le café n est que meilleur lors des arrets

Re: re huile [30796]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6302 messages postés

Posté le : 25/03/2012 à 13:06 (Lu 1241 fois)
Répondre

Citation : marino
bonjour a tous
eux préconise10000km

J'avais oublié de te répondre...

Si tu lis bien les périodicités de vidange, c'est 10000 km (ou même 12000), ou un an...et comme l'immense majorité des motards ne fait que 4000 à 7000 bornes par an, le tour est joué, le constructeur peut toujours se mettre à l'abri en cas de problème. c'est encore du marketing.

C'est une idée fausse que de penser que les huiles moteur actuelles protègent plus longtemps, au contraire, certaines huiles synthèse sont d'une qualité de protection remarquable, mais se dégradent très vite dans le temps. La bonne solution pour augmenter l'intervalle kilométrique entre les vidanges, c'est d'augmenter la capacité d'huile dans le carter...

Pour te faire une idée sur ce sujet intéressant, sachant que ta DL a une capacité d'huile de 2,7 L / 6000 bornes d'intervalle de vidange, quand tu compares, regarde en parallèle la capacité d'huile, si le rapport est inférieur, c'est qu'il y a un problème "marketing".

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: re huile [30804]

Invité(e)

Posté le : 25/03/2012 à 16:28 (Lu 1238 fois)
Répondre

Citation : Bégé
bonjour a tous
eux préconise10000km

Si tu lis bien les périodicités de vidange, c'est 10000 km (ou même 12000), ou un an...et comme l'immense majorité des motards ne fait que 4000 à 7000 bornes par an, le tour est joué, le constructeur peut toujours se mettre à l'abri en cas de problème. c'est encore du marketing.

C'est une idée fausse que de penser que les huiles moteur actuelles protègent plus longtemps, au contraire, certaines huiles synthèse sont d'une qualité de protection remarquable, mais se dégradent très vite dans le temps. La bonne solution pour augmenter l'intervalle kilométrique entre les vidanges, c'est d'augmenter la capacité d'huile dans le carter...

Pour te faire une idée sur ce sujet intéressant, sachant que ta DL a une capacité d'huile de 2,7 L / 6000 bornes d'intervalle de vidange, quand tu compares, regarde en parallèle la capacité d'huile, si le rapport est inférieur, c'est qu'il y a un problème "marketing".

Bernard, désolé mais je n'arrive pas à comprendre ta réponse à Marino...

Hum,

Pourrais-tu répéter/rephraser/appronfondir...
+ simplement dit, je ne comprends rien à tes explications !

Si je suis le seul (à ne rien comprendre)
mea culpa !

ce qui me trouble c'est que, si vraiment je te comprends bien...on peut ss problème faire notre vidange ts les 10 000 kms. (moi j'en suis à 13000 par an)

Vrai ?

Re: re huile [30806]

doc17

Voir son profil

doc17

Activité : 2.5 / 5
1667 messages postés

Posté le : 25/03/2012 à 17:10 (Lu 1236 fois)
Répondre

Citation : mio
bonjour a tous
eux préconise10000km

Bernard, désolé mais je n'arrive pas à comprendre ta réponse à Marino...

Hum,

Pourrais-tu répéter/rephraser/appronfondir...
+ simplement dit, je ne comprends rien à tes explications !

Si je suis le seul (à ne rien comprendre)
mea culpa !

ce qui me trouble c'est que, si vraiment je te comprends bien...on peut ss problème faire notre vidange ts les 10 000 kms. (moi j'en suis à 13000 par an)

Vrai ?

moi j'ai compris ça:

si un constructeur annonce:
"vidange tous les 15 000 ou au moins une fois par an"

comme de toute façon les motards sont rares à faire plus de 5000 par an, ils feront une vidange bien avant les 15 000 et le constructeur ne prend pas de risque ... CQFD

Que l'humour nous protège ..

Re: re huile [30808]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6302 messages postés

Posté le : 25/03/2012 à 18:25 (Lu 1234 fois)
Répondre

Citation : mio

Vrai ?

Faux !

Si tu respectes tes vidanges tous les 6000 sur ta DL, ton moteur s'en portera bien. J'ai du, par obligation (vacances conc + dispos personnelles) retarder 1 fois la vidange de ma K4 à 8200 bornes, l'huile ressemblait plus à de la boue noire qu'à un lubrifiant, et je déconseille.

J'ai du mal expliquer. Pour compléter la précision de Doc17, je rajouterai :

Certains constructeurs autres que Suz, et que je ne citerai pas, ont passé leur intervalle de vidanges de tous les 6000 km à tous les 10000 km sans modifier quoi que ce soit à leurs moteurs, ils ont juste rajoutée la mention "ou 1 an" qui fait toute la différence pour leur responsabilité.

Sur une moto concurrente de la DL, j'ai par exemple noté 10000 km entre vidanges et une capacité max d'huile dans le carter de 2,3 L cherchez l'erreur.

Comme beaucoup de motards changent compulsivement de moto à moins de 40000 km (et je suis très large, là), l'effet négatif des espacements de vidanges excessifs ne se fait pas trop sentir, c'est juste sur le marché de l'occase que les problèmes surviennent...

En augmentant par construction la capacité d'huile dans le carter, chaque molécule d'huile fait un nombre de cycles de lubrification moins important à kilométrage égal, et l'huile peut donc durer plus de km sans perdre ses caractéristiques.

Voilà, j'espère avoir été plus clair... Je retourne au jardin :o)

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: re huile [30812]

doc17

Voir son profil

doc17

Activité : 2.5 / 5
1667 messages postés

Posté le : 25/03/2012 à 18:58 (Lu 1232 fois)
Répondre

...chaque molécule d'huile fait un nombre de cycles de lubrification moins important à kilométrage égal, et l'huile peut donc durer plus de km sans perdre ses caractéristiques.

Ah ! j'aimerais bien être une molécule d'huile !

Damery, tu veux un rdvs pour demain ?

Bon il y a boulot ce soir ... apres la culture (jardin), le théâtre

Que l'humour nous protège ..

Re: re huile

Marmiton

Voir son profil

Marmiton

Activité : 1 / 5
125 messages postés

Posté le : 25/03/2012 à 21:35 (Lu 1229 fois)
Répondre

[(...)

Si tu respectes tes vidanges tous les 6000 sur ta DL, ton moteur s'en portera bien. (...)

Je confirme: le moteur de ma DL ronronne comme à son premier jour/tour... Mégoter sur l'huile reviendrait à abréger l'existence d'une bécane extraordinaire: quel intérêt ?

Dommage que le remplacement des (autres) pièces d'usure me fasse envisager un renouvellement prochain...

"Je suis un vieux Peau-Rouge qui ne marchera jamais en file indienne." (Achille Chavée)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0316 seconde avec 11 requêtes