Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

congnements entre 110 et 120km h

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

Activité : 1.5 / 5
675 messages postés

Posté le : 24/08/2012 à 06:45 (Lu 31689 fois)
Répondre

Bonjour les pros,

Voilà, depuis quelques temps je ressent un drôle de cognement très régulier quand je roule entre 110 et 120kmh.

Même impression que si je roulait sur une route avec les joints de dilatations réguliers ou un plat sur un axes. La vibration se ressent bien aux cales pieds que je sois en ligne droite ou dans un virage. La fréquence et d'environ 3 par minute.

Les pneus ont moins de 3000km et le chocs ressenti me semble trop ''sec'' pour venir d'un pneumatique. Le changement d'huile est fait sans disparition de l'effet. J'ai testé plusieurs pré charge de l'amortisseur arrière sans résultat. La tension de chaîne vient d'être faite, j'ai bien remarqué un ou deux maillons qui ont tendance à resté légèrement plier en sortie de psb???
Le rythme des vibrations et de 3 ou4 par seconde (équivalent à 1800 ou 2400tr.m) alors que le moulin est au environ de 4500tr.m.

Je trouve cela très étrange et surtout désagréable. Chaîne secondaire? Roulement de roues? Pignon de boîte? Axe de roue? si vous avez une idée, je suis preneur.

A toute!

Re: congnements entre 110 et 120km h [38145]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6073 messages postés

Posté le : 24/08/2012 à 07:12 (Lu 31688 fois)
Répondre

Salut

Ca peut être la conséquence directe, sur tous les points que tu cites, de ta tension de chaine que je trouve excessive (surtout si tu n'as pas vérifié la tension à plusieurs endroits de la chaine)

Ton PSB est dans quel état ? (tite photo ?)

Pas de bruit ni de sensations à vitesse inférieure ?

Voir aussi serrage excessif ou insuffisant de l'axe de roue, roue AR désaxée...

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: congnements entre 110 et 120km h [38176]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

675 messages postés

Posté le : 24/08/2012 à 14:45 (Lu 31687 fois)
Répondre

La tension de chaîne vient d'être faite, mais c'est vrai que je n'ai pas contrôlé en plusieurs points.

PSB faut que je rtrouve la photo, je l'avais mise sur la Forum alors que j'avais cassé mon escargot...

Vitesse inférieur j'ai testé et rien, même avec le régime moteur équivalent. Ce qui m'a fait éliminer un souci mécanique et me fait pencher sur une origine cycle.

Ŝerrage, excessif plus qu'insufusent. j'ai serré avec une clé 1/2 après vérification du centrage au pied à coulisse.

Je recontrolerai tout ça à mon retour de vacances.

Re: congnements entre 110 et 120km h [39357]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

675 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 20:31 (Lu 31678 fois)
Répondre

Avant de faire un passe chez Suz je vous soumet à nouveau mon souci.

J'ai comme le sentiment que le problème est mécanique, et pourtant.

Ce WE vérification de la tension de chaîne, nettoyage et graissage de cette dernière. Tout est OK

Couronne et pignon sans usure ou accroc particuliers.

Pas de corps étrangers dans les pneumatiques.

Pas noté de jeux dans les axes roues et roue arrière bien dans l'axe

Maintenant le cognement (comme si je tapais sur le cadre avec un marteau) se ressent au guidon et aux cales pieds. Est accentué dans les grands virages (échangeurs d’autoroutes) par exemple) mais disparaît si je débraye.

Une fois à la maison, au neutre, régime moteur à 5000tr/m rien d'anormale et ralenti stable.

C'est comme si le problème venait de la boîte de vitesse! Un pignon de 6 avec un dent en moins ou je ne sais quoi. En tout cas je sèche alors si vous avez la moindre idée ;)

Re: congnements entre 110 et 120km h [39359]

Bégé
Administrateur

Bégé

6073 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 20:41 (Lu 31677 fois)
Répondre

Salut

ça ressemble bien à un roulement de roue...

Si c'est possible, fais essayer ta DL par un des "grands frères" du forum... Tiens, y en a un dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, et il est doué en mécanique, mais ce n'est pas le seul...

Re: congnements entre 110 et 120km h [39360]

doc17

Voir son profil

doc17

Activité : 2.5 / 5
1640 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 20:55 (Lu 31673 fois)
Répondre

Citation : Le ptit Québec
Avant de faire un passe chez Suz je vous soumet à nouveau mon souci.

J'ai comme le sentiment que le problème est mécanique, et pourtant.

Ce WE vérification de la tension de chaîne, nettoyage et graissage de cette dernière. Tout est OK

Couronne et pignon sans usure ou accroc particuliers.

Pas de corps étrangers dans les pneumatiques.

Pas noté de jeux dans les axes roues et roue arrière bien dans l'axe

Maintenant le cognement (comme si je tapais sur le cadre avec un marteau) se ressent au guidon et aux cales pieds. Est accentué dans les grands virages (échangeurs d’autoroutes) par exemple) mais disparaît si je débraye.

Une fois à la maison, au neutre, régime moteur à 5000tr/m rien d'anormale et ralenti stable.

C'est comme si le problème venait de la boîte de vitesse! Un pignon de 6 avec un dent en moins ou je ne sais quoi. En tout cas je sèche alors si vous avez la moindre idée ;)

Une bielle !

euuu y a des bielles ?

Un coussinet de bielle ?

j'aime bien le mot

Que l'humour nous protège ..

Re: congnements entre 110 et 120km h [39364]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

Activité : 2 / 5
1380 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 22:04 (Lu 31672 fois)
Répondre

Citation
Les points chauds, les entrées et sorties d'autoroutes, échangeurs, gaffe aux touristes qui ne serrent pas toujours à gauche, s'il y a peux de place pour que les voitures serrent à gauche attention aux rétros, tout observer et rester vigilant

c'est marquée ou cette regle que les motards parisiens trouvent d'une evidence incroyable ? etant parisiens un ou deux jours par semaines , je dirais plutot aux touristes , gaffe aux motards , non connards.... que je rencontre tres , tres souvent sur le periph et intramuros

L Insupportable

Re: congnements entre 110 et 120km h [39365]

Bégé
Administrateur

Bégé

6073 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 22:08 (Lu 31670 fois)
Répondre

Citation : loufy
Citation
Les points chauds, les entrées et sorties d'autoroutes, échangeurs, gaffe aux touristes qui ne serrent pas toujours à gauche, s'il y a peux de place pour que les voitures serrent à gauche attention aux rétros, tout observer et rester vigilant

c'est marquée ou cette regle que les motards parisiens trouvent d'une evidence incroyable ? etant parisiens un ou deux jours par semaines , je dirais plutot aux touristes , gaffe aux motards , non connards.... que je rencontre tres , tres souvent sur le periph et intramuros

Mouarf !
Vas donc, hé... touriste !

;o)))

Re: congnements entre 110 et 120km h [39366]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

675 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:05 (Lu 31666 fois)
Répondre

Y avait rien de méchant dans mon commentaire, c'est simplement que les non habitués de la RP n'ont pas toujours le réflexe de serrer à gauche.

C'est aussi vrai que des motards cons y en a aussi, d'où mon commentaire de les laisser passer. Maintenant le périph c'est le pire truc qui puisse exister. Pas de place à gauche et pourtant tout le monde s'y jette dès qu'ils arrive dessus avant de couper tout le monde à la dernière minute pour sortir sans prendre la file d'attente, et que dire des gens qui sms, lisent voir les deux en même temps! Tout ça pour dire que nous partageons la route oui, mais que parfois la place est limite!

Re: congnements entre 110 et 120km h [39367]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

675 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:10 (Lu 31664 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Salut

ça ressemble bien à un roulement de roue...

Si c'est possible, fais essayer ta DL par un des "grands frères" du forum... Tiens, y en a un dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, et il est doué en mécanique, mais ce n'est pas le seul...

En effet, je vais voir avec Grosquick s'il est dispo, mais comme vous l'avez mis de mauvaise humeur à lui rappeler qu'il venait de prendre un an, je vais attendre demain, tout en lui souhaitant un bon anniversaire ;)

Re: congnements entre 110 et 120km h [39368]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2252 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:10 (Lu 31662 fois)
Répondre

et que dire des gens qui sms, lisent voir les deux en même temps!

Tiens ça me fais penser, j'en ai vu un l'autre jour avec le téléphone dans une main et un sandwich dans l'autre...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: congnements entre 110 et 120km h [39369]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:12 (Lu 31662 fois)
Répondre

En effet, je vais voir avec Grosquick s'il est dispo, mais comme vous l'avez mis de mauvaise humeur à lui rappeler qu'il venait de prendre un an, je vais attendre demain, tout en lui souhaitant un bon anniversaire ;)

Là, tu risques d'avoir des problèmes de bougies !-))

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: congnements entre 110 et 120km h [39370]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:13 (Lu 31660 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Tiens ça me fais penser, j'en ai vu un l'autre jour avec le téléphone dans une main et un sandwich dans l'autre...

C'est pas poli de parler la bouche pleine !

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012

Re: congnements entre 110 et 120km h [39371]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

675 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:20 (Lu 31658 fois)
Répondre

Citation : bourdon41
Citation : ghizmo38

C'est pas poli de parler la bouche pleine !

Et il tenait le volant avec sa................ troisième jambe???

Re: circulation paris [39372]

Bégé
Administrateur

Bégé

6073 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:30 (Lu 31641 fois)
Répondre

à chacun ses angoisses

;o)))

Re: congnements entre 110 et 120km h [39373]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

Activité : 2 / 5
1380 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 23:33 (Lu 31656 fois)
Répondre

Citation
Y avait rien de méchant dans mon commentaire

T'inquiète , il m'arrive de piquer des coup de colère , mais au fond je suis un gentil : ))

Citation
à chacun ses angoisses

On à les même surtout que la saison des battues à commencée avec le gibier stressé qui va avec

L Insupportable

Re: circulation paris [39374]

doc17

Voir son profil

doc17

1640 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 06:04 (Lu 31641 fois)
Répondre

à chacun ses angoisses

;o)))

Maintenant le périph c'est le pire truc qui puisse exister. tout le monde s'y jette dès qu'ils arrive dessus avant de couper tout le monde à la dernière minute

Ben quoi , c'est pareil , non ?

Moi c'est les poissons... mais là y a pas tempête.

Bourdon ... bougies... excellent !

Re: congnements entre 110 et 120km h [39376]

doc17

Voir son profil

doc17

1640 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 06:22 (Lu 31650 fois)
Répondre

T'inquiète , il m'arrive de piquer des coup de colère , mais au fond je suis un gentil : ))

Vrai.
Des fois ça chauffe mais comme il n'a pas un refroidissement à air ... ça s'arrange vite.

CQFD ;-)

Re: congnements entre 110 et 120km h [39377]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

675 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 06:32 (Lu 31646 fois)
Répondre

Citation
à chacun ses angoisses

On à les même surtout que la saison des battues à commencée avec le gibier stressé qui va avec

Hé ben, ils doivent faire des battues tout les jours sur Panam !!!

Re: congnements entre 110 et 120km h [39379]

Stierling

Voir son profil

Stierling

295 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 09:15 (Lu 31641 fois)
Répondre

ICI ça va , demande JM 40 :-))))))

« Le dernier progrès de la raison, a dit Blaise Pascal, consiste à reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. »

Re: circulation paris [39388]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

773 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 11:49 (Lu 31639 fois)
Répondre

à chacun ses angoisse

Pffff, nous en région Parisienne on est toujours plus fort que les autres => on cumule les deux: automobilistes et bestioles en tout genre. J'ai eu à freiner assez fort devant deux chevreuils qui traversaient une quatre voies exactement ici. C'est vrai que ça fait sacrément drôle ! Et on en voit quelquefois brouter tout au bord de la F118 derrière le rail de sécurité vers Bièvre en remontant vers Velizy. Avec un peu "de chance" on pourrait avoir les deux d'un coup (chevreuil traversant dans un bouchon) :-O

Je penche donc je suis

Re: circulation paris [39390]

Bégé
Administrateur

Bégé

6073 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 11:59 (Lu 31638 fois)
Répondre

La différence c'est la population.

En Isère : # 3000 cerfs et biches, 15000 à 20000 chevreuils et plus du double de sangliers. tes chances d'en rencontrer sur ta route sont décuplées par rapport à la région parisienne.

C'est pas un concours et y a rien à gagner...

Re: circulation paris [39392]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1660 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 13:08 (Lu 31636 fois)
Répondre

En Isère : # 3000 cerfs et biches, 15000 à 20000 chevreuils et plus du double de sangliers. tes chances d'en rencontrer sur ta route sont décuplées par rapport à la région parisienne.

En Gironde, je vois régulièrement des bestioles traverser la route, la semaine dernière, un sanglier a traversé à environ 300 m de la moto, dans ces cas là, il vaut mieux ralentir, la famille est souvent derrière.
Jeff47 a un mauvais souvenir avec un chevreuil, l'année dernière, il a roulé sur celui-ci, sans chuter heureusement, mais sa fourche était tordue et son radiateur défoncé, lui le chevreuil a disparu.

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: circulation paris [39395]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

773 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 13:45 (Lu 31634 fois)
Répondre

On est d'accord.

Citation
En Isère : # 3000 cerfs et biches, 15000 à 20000 chevreuils et plus du double de sangliers.

Pffff, c'est rien ! La population de la région parisienne dépasse les 11 million (toujours plus fort j'vous dis :-))))))

Citation

Bien entendu. C'était pour rigoler le "on est toujours plus fort que les autres".

N'empêche que de croiser des chevreuils en Ile de France, ça se fait aussi

Je penche donc je suis

Re: circulation paris [39396]

Bégé
Administrateur

Bégé

6073 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 13:59 (Lu 31632 fois)
Répondre

Citation : jolijumper

Citation
En Isère : # 3000 cerfs et biches, 15000 à 20000 chevreuils et plus du double de sangliers.

Pffff, c'est rien ! La population de la région parisienne dépasse les 11 million (toujours plus fort j'vous dis :-))))))

Laisse Sylvain, les tiens c'est de l'élevage intensif, entassés dans des tas de ferraille ou des cages à lapins, ça bouffe n'importe quoi à longueur de journée, Z'ont même perdu le petit gout de terroir qu'on aime tant.

Faut les voir courir de tous les côtés quand on les lâche dans nos campagnes, mais quelques pauvres semaines par an, c'est très insuffisant.

;o))) < === smiley, Pas taper !!!

Re: circulation paris [39397]

CHAUCH33

CHAUCH33

1660 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 14:26 (Lu 31630 fois)
Répondre

Citation

Laisse Sylvain, les tiens c'est de l'élevage intensif, entassés dans des tas de ferraille ou des cages à lapins, ça bouffe n'importe quoi à longueur de journée, Z'ont même perdu le petit gout de terroir qu'on aime tant.

Faut les voir courir de tous les côtés quand on les lâche dans nos campagnes, mais quelques pauvres semaines par an, c'est très insuffisant.

Chez nous, dans les campagnes, c'est de l'élevage bio en liberté !!!!!

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: circulation paris [39398]

bourdon41

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 14:57 (Lu 31629 fois)
Répondre

Et quand les vigognes sont de retour, vous y avez pensé aux vigognes ?

L'autre animal sur la photo est olivier86...

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012

Re: circulation paris [39401]

CHAUCH33

CHAUCH33

1660 messages postés

Posté le : 26/09/2012 à 16:29 (Lu 31627 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33

Citation

Chez nous, dans les campagnes, c'est de l'élevage bio en liberté !!!!!

Il y en a même en deux roues, à la pointe du progrès

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0397 seconde avec 11 requêtes