Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 >>

Vêtements de pluie

Stan60

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
502 messages postés

Posté le : 08/09/2013 à 09:48 (Lu 58037 fois)
Répondre

Devant le départ annoncé de l'anticyclone, il va falloir penser à prévoir des conditions humides, voire mouillées, pour les sorties en moto, surtout les plus longues.

Hiver comme été, j'ai un (sur)pantalon étanche à coutures soudées qui remplit parfaitement son office.

Pour l'été, blouson aéré, fourni avec surveste étanche (genre coupe-vent) qui garde au sec également.

C'est la mi-saison et les frimas qui me posent problème. Pour rouler dans ces conditions, j'ai soit un blouson cuir, soit une veste textile, tous deux équipés d'une doublure chaude amovible.

Un cuir "graissé" va repousser l'eau pendant un petit moment, mais il finira par "s'imbiber". La veste, imperméablisée avec un produit déperlant, va sans doute résister aussi quelques kilomètres. Mais ni l'un ni l'autre ne résisteront à une pluie non stop sur des distances plus longues.

Il existe des vestes polyester réputées comme étanches grâce à une membrane "imperméable et respirante". Elles sont souvent hors de prix et je me demande à quoi elles ressemblent après avoir traversé un orage. Le tissu doit être gorgé d'eau et la veste doit faire le double de son poids, sans compter qu'il va falloir passer par une étape de séchage plus ou moins longue, mais peut-être me trompe-je....

L'alternative moins onéreuse est la surveste étanche qui présente quelques inconvénients quand même : la trimballer sur la moto, la couche supplémentaires qui doit bien "engoncer" et réduire la capacité de mouvement, et enfin, le choix de la taille, le volume du pilote n'étant pas le même au début de l'automne et au milieu de l'hiver (sous-vêtements chauds, pull, doublure, ...).

Alors, avant d'investir dans un produit somme toute assez "moyen", je viens demander leurs avis éclairés au gros rouleurs "tous temps" d'ici.

Re: Vêtements de pluie [55713]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

Activité : 2 / 5
1741 messages postés

Posté le : 08/09/2013 à 10:39 (Lu 58035 fois)
Répondre

Perso, et pour rouler un peu par tous les temps, à mi saison, c'est cuir sans doublure, jeans moto et tenue de pluie (au moins la veste) qui coupe bien le froid et me préservera des éventuelles pluies.
Ca prend si peu de place que j'ai toujours ma tenue de pluie dans une valise.

--------------------------------
J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Vêtements de pluie [55715]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

900 messages postés

Posté le : 08/09/2013 à 10:46 (Lu 58034 fois)
Répondre

beuh moi j'ai arrêté de m'emm... avec des tenues de pluie qui perdent leur étanchéité pile au moment où on en a besoin.
L'ensemble textile pantalon/veste de moto classique, avec les coques là où il faut m'ont toujours amplement suffi, et je roule été comme hiver, par tous les temps.
Ma descente vers Toulouse depuis le 59 s'est passée essentiellement sous la pluie, et je n'ai jamais senti de fuites, ni "là", ni "là" !...

Re: Vêtements de pluie [55718]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1743 messages postés

Posté le : 08/09/2013 à 11:38 (Lu 58033 fois)
Répondre

Citation : Stan60
Alors, avant d'investir dans un produit somme toute assez "moyen", je viens demander leurs avis éclairés au gros rouleurs "tous temps" d'ici.

Moi , j'ai acheté un coupe vent " respirant " très fin chez décathlon , rayon rando pour 10 ¤ . J'y suis allé avec le blouson d'hiver pour essayer , taille 4XL.

Cela fait plusieurs années maintenant et c'est parfait pour moi, jamais mouillé et pourtant de la flotte , j'en ai pris ...
Juste un truc , je rentre le bas sous le blouson pour éviter l'effet " bénitier" .

Pour le bas , j'ai un sur-pantalon Bering qui a 30 ans et toujours étanche !

Bon anniversaire au Doc du 17

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Vêtements de pluie [55731]

Phullbrick

Voir son profil

Phullbrick

369 messages postés

Posté le : 08/09/2013 à 17:53 (Lu 57568 fois)
Répondre

Il existe des vestes polyester réputées comme étanches grâce à une membrane "imperméable et respirante". Elles sont souvent hors de prix et je me demande à quoi elles ressemblent après avoir traversé un orage. Le tissu doit être gorgé d'eau et la veste doit faire le double de son poids, sans compter qu'il va falloir passer par une étape de séchage plus ou moins longue, mais peut-être me trompe-je....

Je possède une Rev It Legacy Goretex, effectivement c'est cher mais ça roule toute l'année sans jamais avoir froid, et à ma grande surprise à la dernière sortie en Normandie avec le forum, pluie sur toute la route et pas une goutte qui a traversé, le Goretex a vraiment joué son rôle. Après la veste a séché remarquablement vite. J'ai été le premier surpris de son efficacité.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez

Re: Vêtements de pluie [55732]

Philou77

Voir son profil

Philou77

772 messages postés

Posté le : 08/09/2013 à 17:59 (Lu 57565 fois)
Répondre

J'ai la veste Béring Maniwata que j ai achetée sur le conseil de membres du forum et j en suis enchanté . Cet été , on s est payé 5 heures de pluie battante et en dessous , j étais sec. Elle vaut 40 euros , elle a augmenté, elle valait plutot 30 a l epoque ´ mais c est un investissement que je ne regrette pas , même si elle prend pas mal de place dans le top case.

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: Vêtements de pluie [55734]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 08/09/2013 à 18:02 (Lu 57565 fois)
Répondre

Ensemble (sur veste et pantalon) de pluie de marque IXON, modèle FOG, 50 ¤ l'ensemble et se glisse facilement dans le top case ou la sacoche réservoir. Etanches aux modestes et rares pluies de Bretagne.....

Bon anniversaire à notre Doc "à nous qu'on a" comme dirait son fils...

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Vêtements de pluie [55765]

Stan60

Voir son profil

502 messages postés

Posté le : 09/09/2013 à 13:26 (Lu 57564 fois)
Répondre

Bon, la météo ne m'a pas fait mentir :-(

J'ai noté 1 ou 2 solutions auxquelles je n'aurais pas pensé pour échapper à la bronchite cet hiver.

Merci à tous pour vos réponses avisées (comme d'hab)...

Re: Vêtements de pluie [55773]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6950 messages postés

Posté le : 09/09/2013 à 18:55 (Lu 58023 fois)
Répondre

Citation : kinemad

Moi , j'ai acheté un coupe vent " respirant " très fin chez décathlon , rayon rando pour 10 ¤ . J'y suis allé avec le blouson d'hiver pour essayer , taille 4XL.

Cela fait plusieurs années maintenant et c'est parfait pour moi, jamais mouillé et pourtant de la flotte , j'en ai pris ...
Juste un truc , je rentre le bas sous le blouson pour éviter l'effet " bénitier" .

Pour le bas , j'ai un sur-pantalon Bering qui a 30 ans et toujours étanche !

Bon anniversaire au Doc du 17

Pour l'été et la demi saison, j'ai une veste Bering Maniwata portée sur un blouson à troutrous, pas une goute qui rentre, mais par contre c'est très étanche, on transpire pas mal et les manches sont trempées de l'intérieur au bout d'un moment, faut penser à retourner les manches à chaque arrêt.

J'ai testé les vestes de pluie basiques style Décath, le matériau semble suffisant pour faire une couche supplémentaire efficace en occasionnel, mais le gros point faible c'est la fermeture éclair sans rabat, l'eau rentre rapidement avec la pression du vent.

Pour le Goretex, c'est ce que j'utilise en tenue d'hiver (Veste Bering Dikinson je crois, dans les 300 roros), depuis 4 ans, et c'est impec, en jouant sur la couche thermique en fonction du besoin. Même après avoir roulé dans de la grosse flotte, la veste n'est pas gorgée d'eau et rien à l'intérieur, et pas de transpiration. Seul défaut constaté, comme beaucoup de vestes, le noir passe sur les zones exposées au soleil, et vire au brun.

Le grand ennemi de ces textiles techniques respirants, c'est les fermetures par Velcro, qui rongent le tissu. il vaut mieux donner la préférence aux fermetures par pressions

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Vêtements de pluie [55792]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1743 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 08:27 (Lu 58022 fois)
Répondre

Citation : Bégé
J'ai testé les vestes de pluie basiques style Décath ... mais le gros point faible c'est la fermeture éclair sans rabat, l'eau rentre rapidement avec la pression du vent.

la mienne a bien un rabat sur la fermeture éclair.

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Vêtements de pluie [55793]

Philou77

Voir son profil

Philou77

772 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 08:35 (Lu 58020 fois)
Répondre

J'ai testé les vestes de pluie basiques style Décath ... mais le gros point faible c'est la fermeture éclair sans rabat, l'eau rentre rapidement avec la pression du vent.

je viens de voir la pub Lidl pour le 16/9, il y a justement une veste de pluie.
http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=3755

Il y a aussi des pantalons de pluie..;

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: Vêtements de pluie [55794]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 08:39 (Lu 57564 fois)
Répondre

Tu l'as achetée au rayon maroquinerie ?

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: Vêtements de pluie [55796]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 09:12 (Lu 58014 fois)
Répondre

Citation : Philou77

http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=3755

Il y a aussi des pantalons de pluie..;

@ kinemad
Sur ma surveste de rando Décath (récente), il y a bien une languette, mais à l'intérieur, probablement pour éviter de coincer le zip avec les vêtements, côté étanchéité ça fait pas le boulot...

@ Philou77
Sur tous les pantalons de pluie non spécifiques moto, faut bien vérifier qu'il y ait un dispositif de serrage réglable en bas, suffisamment large pour accepter la botte, sinon la flotte remonte à l'intérieur, pas glop. Gaffe aussi à l'étanchéité de la couture centrale et avoir une ceinture suffisamment haute, vérifier aussi la longueur, si les jambes sont suffisamment longues pour protéger en bas une fois assis sur la moto...

Un bon pantalon de pluie moto de base (Ex. : Bering Basic mais il y en a d'autres) coute moins de 20 euros et fera parfaitement le boulot pendant des années.

Re: Vêtements de pluie [55798]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3925 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 09:43 (Lu 58008 fois)
Répondre

Un bon pantalon de pluie moto de base (Ex. : Bering Basic mais il y en a d'autres) coute moins de 20 euros et fera parfaitement le boulot pendant des années.
Au début, je pensais Pluie = Tous aux abrits,
donc protection legère a bas coup sera suffisante.
Après avoir vu et essayé les produits Decath, j'ai finalement opté pour le pantalon basic Bering(19¤), long en jambe et qui remonte facon Obelix et une veste Béring Maniwata (40¤).
Ces produits presentent l'avantage d'avoir des serrages et velcros au bons endroits pour notre pratique de la moto.
Un petit peu plus cher, certes qu'un simple coupe vent, mais tellement plus agréable a enfiler et a porter....
Ne pas oublier surbottes et surgants, car meme Waterproof, la limite est rapidement atteinte.
Finalement, j'ai roulé 4H sous le déluge lors de la balade de Pop dans la Drome avec 3 autres fadas,Gilles74, Besenden et JM38, les autres étant restés a taper le carton.
Ce fut un bon baptème de l'eau tant pour l'équipement que pour le pilote qui s'est aperçu qu'une moto tient aussi la route sur le mouillé :-))))avec modération!!!!

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Vêtements de pluie [55799]

Stan60

Voir son profil

502 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 09:45 (Lu 57983 fois)
Répondre

Je vois que le sujet continue à faire débat, et c'est bien, tous les retours d'expérience sont bons à prendre...

Citation
Philou77

Merci pour l'info, mais quelque soit la qualité de cette veste, sa taille maxi en XL fait qu'elle ne pourra être utille qu'à une minorité des beaux bébés que j'ai eu l'occasion de croiser sur ce forum...

Merci encore à ceux qui ont répondu, et d'avance merci aux ceusses qui apporteraient leur eau au moulin.

Re: Vêtements de pluie [55800]

Stan60

Voir son profil

502 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 09:53 (Lu 57982 fois)
Répondre

Une autre info pourrait être intéressante, c'est le choix de la taille des ces vêtements, qui ne sont peut-être pas tous dispos pour essai chez l'accessoiriste du coin.

Pour prendre l'exemple de la Maniwata, citée plusieurs fois, quelle taille avez-vous prise ? La même que celle de vos vestes ou blousons, ou une taille supérieure pour compenser l'épaisseur de ces derniers ?

Re: Vêtements de pluie [55801]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3925 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 10:03 (Lu 57980 fois)
Répondre

Une autre info pourrait être intéressante, c'est le choix de la taille des ces vêtements, qui ne sont peut-être pas tous dispos pour essai chez l'accessoiriste du coin.
Pour prendre l'exemple de la Maniwata, citée plusieurs fois, quelle taille avez-vous prise ? La même que celle de vos vestes ou blousons, ou une taille supérieure pour compenser l'épaisseur de ces derniers ?
Cuir Helston 5XL, Textile Hiver Ixon 3XL, Eté Ixon 3XL, Giet AB XXL et veste Pluie Bering 5XL.
Conclusion : Essayage car selon les marques les tailles sont +/- grandes.
Avec le E-commerce, tu peux généralement prendre une option frais de retour gratuit pour 5/6¤
Ceci dit, la Maniwata est quasiment chez tout les accessoiristes.

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Vêtements de pluie [55802]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 10:14 (Lu 57979 fois)
Répondre

Tout en Bering, essayés en magasin lors de chaque achat : Je viens d'aller vérifier, veste d'hiver goretex XL, blouson d'été XL, pantalon de pluie XL et veste Maniwata en... XL

oui, je sais, des proportions parfaites...

;o)

Re: Vêtements de pluie [55803]

PM92

Voir son profil

335 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 10:21 (Lu 57978 fois)
Répondre

Passer d'un 3xl textile à un 5xl pour un cuir.

Le plus important est que les protections restent en place lors d'une chute sinon ça sert à rien un blouson de moto.

Re: Vêtements de pluie [55804]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

1122 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 10:34 (Lu 57976 fois)
Répondre

Citation : PM92
Passer d'un 3xl textile à un 5xl pour un cuir.

Le plus important est que les protections restent en place lors d'une chute sinon ça sert à rien un blouson de moto.

Faut dire que les mannequins sont mal foutus aussi. Quand j'essaie un pantalon qui me va à la taille, les protections des genoux se situent au niveau des chevilles :-)))

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: Vêtements de pluie [55805]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

1063 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 11:32 (Lu 57562 fois)
Répondre

Citation : Philou77

Autres avantages de la veste Bering Maniwata, ce sont sa relative solidité et ses larges bandes jaune fluo sur les manches. Ce dernier détail fait vraiment la différence dans les conditions de mauvaise visibilité (fortes pluies ou brouillard). Pour avoir pas mal fait de sorties forum avec quelques fois retour sous des trombes d'eau (par ex. retour de Mesnil-val), il n'y a qu'à regarder dans les rétros pour voir la différence entre les pilotes à vestes à bandes jaunes et ceux à bandes argent (même fabricant) ou pire, ceux qui en sont démunis.

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Vêtements de pluie [55806]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

Activité : 2.5 / 5
2616 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 12:36 (Lu 57994 fois)
Répondre

Citation : manzu
j'ai finalement opté pour le pantalon basic Bering(19¤), long en jambe et qui remonte facon Obelix et une veste Béring Maniwata (40¤).
Ces produits presentent l'avantage d'avoir des serrages et velcros au bons endroits pour notre pratique de la moto.
Un petit peu plus cher, certes qu'un simple coupe vent, mais tellement plus agréable a enfiler et a porter....
Ne pas oublier surbottes et surgants, car meme Waterproof, la limite est rapidement atteinte.

Le petit nuage noir bonjour !...

Après quelques années de combinaison PVC (merci Loïc ;-) ), je suis aussi passé depuis environ trois ans au pantalon "de base" (le mien est un sans marque, 10¤, acheté en contrôlant minutieusement les coutures / soudures) et veste Maniwata.
Bon, quand je vais aux balades, jamais il pleut, mais j'ai malgré tout eu l'occasion de tester le tout en allant de Dordogne en mai dernier.
De même en faisant la route vers la région parisienne (tiens, en mai aussi) : pas loin de 5h de déluge, pas une goutte n'est passée.
La pantalon est pris un peu grand pour passer au-dessus du pantalon moto et bien remonté style Obelix comme Vincent. Je me soulève régulièrement aussi pour éviter le mode réservoir au niveau de l'entrejambe.
Seuls reproches à la Maniwata :
- les passages des mains est étroit (et je n'ai pas de grosses mains), il faut "le coup de main" pour l'enfiler (remonter les manches pour les glisser ensuite par-dessus les gants). Le prix à payer pour l'étanchéité aux poignets ?
- le col monte bien haut. Super pour l'étanchéité encore... à condition de veiller à ce que ça reste bien sous le casque, sinon, je pense que ça doit faire entonnoir...

Les surbottes : ça permet d'éviter la sensation de froid quand les bottes sont gorgées d'eau (même si ça reste sec inside)
Les surgants : testés une fois. Perso, j'aime pas, limite dangereux pour la conduite. J'ai toujours au moins une paire de rechange dans le topcase. Sophie adore pour garder la chaleur par contre.

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: Vêtements de pluie [55807]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 13:02 (Lu 57992 fois)
Répondre

Citation : Michio

- les passages des mains est étroit (et je n'ai pas de grosses mains), il faut "le coup de main" pour l'enfiler (remonter les manches pour les glisser ensuite par-dessus les gants). Le prix à payer pour l'étanchéité aux poignets ?

Les surbottes : ça permet d'éviter la sensation de froid quand les bottes sont gorgées d'eau (même si ça reste sec inside)
Les surgants : testés une fois. Perso, j'aime pas, limite dangereux pour la conduite. J'ai toujours au moins une paire de rechange dans le topcase. Sophie adore pour garder la chaleur par contre.

Je fais passer les manchons de mes gants par dessus la manche de ma veste de pluie (manchons des gants d'hiver ou de sur-gants), sinon l'eau finit par remonter dans la manche.

Effectivement, les sur-gants sont dangereux (prise glissante, manips approximatives, levier qui s'accroche à l'intérieur du surgant... Les surbottes peuvent aussi être casse gueule, plusieurs exemples de chutes à l'arrêt à cause de la surbotte qui s'accroche dans le sélecteur ou le cale pied au moment de poser le pied par terre... avec l'intéressé qui se retrouve sous la moto !

Re: Vêtements de pluie [55808]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

805 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 13:31 (Lu 57988 fois)
Répondre

Thème plus ou moins déjà abordé ici

Je penche donc je suis

Re: Vêtements de pluie [55809]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 13:33 (Lu 57976 fois)
Répondre

A propos de vêtements de pluie, j'ai dans mon placard moto une veste et un pantalon de pluie Lidl achetés pendant les jours moto, les tailles annoncées sont très fantaisistes.

La veste bleue et le pantalon noir, tout neufs, annoncés pour du 2XL correspondent au moins à du 5XL... Si (en local, ou passé à l'Arverne ou au Champsaur, pas d'expédition) ça fait plaisir à quelqu'un qui a la stature, ça débarrassera mon placard...

Re: Vêtements de pluie [55810]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4380 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 13:46 (Lu 57976 fois)
Répondre

En ce qui me concerne, je fais nettoyer et ré-imperméabiliser ma veste d'hiver, mon blouson mi-saison et mon pantalon tous les ans (en pressing). Ca permet d'essuyer sans souci les petites ondées que l'on rencontre régulièrement dès qu'on quitte le Poitou-Charentes.
Pour les grosses pluies d'orage (genre Var ou Dolo) j'ai une veste Bering avec bandes grises rétro-réfléchissantes (pour roulage de nuit) et une veste DMP avec bandes jaunes fluo sur les manches et les épaules ( pour roulage de jour). Le pantalon lui est noir ou bleu marine selon l'humeur.
Les sur-bottes à demi semelles rigides, une fois bien positionnées ne posent aucun problème pour les manip' du pied. Pas de sur-gant, trop peu pratique, je préfère emporter une ou deux paires de gants supplémentaire en cuir, que j'imperméabilise régulièrement.
Tout ceci est le fruit de mon expérience personnelle, bien que par chez nous il ne pleut pas souvent :o))

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Vêtements de pluie [55811]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4380 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 13:53 (Lu 57986 fois)
Répondre

Citation : jolijumper
Thème plus ou moins déjà abordé ici

C'est normal et cyclique, suivant les saisons. Il y a les saisons GPS, les saisons pneus, les saisons bulles et en entrée d'automne/hiver la saison tenue de pluie. Dans quelques mois, on passera à la saison poignées chauffantes, tabliers et manchons .........

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Vêtements de pluie [55812]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

805 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 14:24 (Lu 57984 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Il y a les saisons GPS, les saisons pneus, les saisons bulles et en entrée d'automne/hiver la saison tenue de pluie. Dans quelques mois, on passera à la saison poignées chauffantes, tabliers et manchons .........

Avec en prime l'arrière saison entretien batterie (en hiver on n'y coupe pas).

Je penche donc je suis

Re: Vêtements de pluie [55813]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

Activité : 2.5 / 5
2616 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 14:56 (Lu 57974 fois)
Répondre

Je fais passer les manchons de mes gants par dessus la manche de ma veste de pluie (manchons des gants d'hiver ou de sur-gants), sinon l'eau finit par remonter dans la manche.
Je les passe par-dessus la veste moto, et en-dessous la veste de pluie ;-)
Si l'eau rentre dans les gants (c'est arrivé une ou deux fois, mais en général, j'attaque la paire de rechange avant), ça humidifie à peine le bout de la manche du blouson.
Comme Jean-Phi, pour les gants, un petit coup d'imperméabilisant de temps en temps.

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: Vêtements de pluie [55814]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

560 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 15:14 (Lu 57969 fois)
Répondre

Citation : Michel63

Faut dire que les mannequins sont mal foutus aussi. Quand j'essaie un pantalon qui me va à la taille, les protections des genoux se situent au niveau des chevilles :-)))

Ah tu as remarqué ça toi aussi !!! :0))))

Je pense qu'à plusieurs ... du forum, on devrait sortir un beau standard :0)

Vive les voyages à moto !

Re: Vêtements de pluie [55816]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

1063 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 18:44 (Lu 57967 fois)
Répondre

Citation : Michio

Effectivement, les sur-gants sont dangereux (prise glissante, manips approximatives, levier qui s'accroche à l'intérieur du surgant... Les surbottes peuvent aussi être casse gueule, plusieurs exemples de chutes à l'arrêt à cause de la surbotte qui s'accroche dans le sélecteur ou le cale pied au moment de poser le pied par terre... avec l'intéressé qui se retrouve sous la moto !

Pour les surgants, utilisés à plusieurs reprises, aucun soucis avec des gants 3 doigts comme ceux là
Les surbottes semelles complètes et fermeture arrière par velcro, pas de soucis.
Attention, ces surprotections ne sont utilisées que par très fortes pluies, sur les grands axes (autoroutes et nationales) lors des liaisons et où l'on ne joue pas trop de la boîte de vitesse, et pas lors de balades viroleuses à rythme soutenu où la pleine liberté des mains et des pieds est nécessaire.

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Vêtements de pluie [55823]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1320 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 19:46 (Lu 57973 fois)
Répondre

Citation : Richelieu

C'est normal et cyclique, suivant les saisons..........

Eh ça va tous les oiseaux de mauvaise augure !!!!!

on est pas rentré dans l'automne encore que je sache ;o)))

Bon pour répondre au smilblick, pour nous c'est bering Maniwata pour la veste et le pantalon. Excellent coupe-vent ou fraîcheur dans l'arrière saison.

Re: Vêtements de pluie [55825]

Stan60

Voir son profil

502 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 20:10 (Lu 57972 fois)
Répondre

Citation
gilles74

Alors viens faire un tour dans l'Oise, au nord de Lyon, de Mâcon, de Dijon, de Paris... Au sud du NOOORRRD en fait.

Même pas cap je suis sûr ...!!!...

Eh ben ici, on a pas besoin de calendrier pour t'annoncer l'automne !

;-)

Re: Vêtements de pluie [55826]

Phullbrick

Voir son profil

Phullbrick

369 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 20:15 (Lu 57970 fois)
Répondre

Citation
gilles74

Alors viens faire un tour dans l'Oise, au nord de Lyon, de Mâcon, de Dijon, de Paris... Au sud du NOOORRRD en fait.

Même pas cap je suis sûr ...!!!...

Eh ben ici, on a pas besoin de calendrier pour t'annoncer l'automne !

;-)

Je confirme ayant une fesse dans le Val d'Oise et l'autre dans l'Oise !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez

Re: Vêtements de pluie [55834]

Phullbrick

Voir son profil

Phullbrick

369 messages postés

Posté le : 10/09/2013 à 21:01 (Lu 57965 fois)
Répondre

Citation : manzu
Cuir Helston 5XL, Textile Hiver Ixon 3XL, Eté Ixon 3XL, Giet AB XXL et veste Pluie Bering 5XL.

En parlant de cuir, j'ai reçu pour mon anniversaire une veste Helston en cuir (imperméable au passage par membrane) modèle Revenge, passe partout on peut la porter en ville. Beaucoup hésité mais très heureux de mon achat, un très beau cuir bien fini et qui est "Made in France" ! :-)

Re: Vêtements de pluie [56615]

Stan60

Voir son profil

502 messages postés

Posté le : 02/10/2013 à 14:40 (Lu 57560 fois)
Répondre

Salut tout le monde,

Il y a quelques semaines, je venais vous demander conseil avant l'achat d'une surveste de pluie.

Les détaillants du coin n'ayant pas été capables de me faire essayer la Bering Maniwata (pas de stock, sur commande, revenez dans 15 jours, ...) apparemment très appréciée ici, j'ai ressorti un hors-série "équipement" de Moto-Magazine qui compare quelques modèles.

J'ai finalement commandé (sur le web, tant pis pour les autres, y zavaient ka se sortir ...), le modèle Held Mistral 2.

A première vue, belle fabrication sino-allemande, avec manches jaunes fluo et réflecteurs Scotchlite, poignets et col réglables. Elle s'enfile facilement sur ma veste textile et mon blouson cuir, sans accrocher. Bref ça devrait le faire.

Un défaut quand même, pas de poche extérieure, il faut "déscratcher" le rabat pour accéder à une poche poitrine avec zip.

Dernier point, et c'est pour cela que je voulais l'acheter dans le commerce local, le choix de la taille. Possédant une veste d'hiver textile Bering en 3XL, et un blouson cuir de la même marque en 4XL, j'ai commandé la surveste en 3XL, et ça passe "à l'aise" au-dessus de la veste ou du blouson équipés de leur doublure hiver.

Les occasions de la porter ici (au nord de l'Oise) étant extrêmement rares, je ne peux malheureusement pas encore vous parler de son étanchéité.

Si ça peut aider quelqu'un, ce sera ma (petite) pierre à l'édifice.

Re: Vêtements de pluie [56617]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 02/10/2013 à 14:53 (Lu 57558 fois)
Répondre

...
Les occasions de la porter ici (au nord de l'Oise) étant extrêmement rares, je ne peux malheureusement pas encore vous parler de son étanchéité.

Si ça peut aider quelqu'un, ce sera ma (petite) pierre à l'édifice.

Si tu avais été là, dimanche matin dans le Champsaur, tu aurais testé en vraies conditions pluviales !!!! :-)))

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: Vêtements de pluie [56618]

joperson

Voir son profil  Son site web : https://instagram.com/vstrommania/

joperson

Activité : 1 / 5
81 messages postés

Posté le : 02/10/2013 à 18:17 (Lu 57557 fois)
Répondre

Citation
Si tu avais été là, dimanche matin dans le Champsaur, tu aurais testé en vraies conditions pluviales !!!! :-)))

A fond!!! On était bien arrosée et moi comme un con je pas pris mes bottes :/ donc pieds bien mouillée ;)

Suzuki DL V-Strom 650 L2 Blanco

Re: Vêtements de pluie [56619]

Bégé
Administrateur

Bégé

6950 messages postés

Posté le : 02/10/2013 à 18:33 (Lu 57555 fois)
Répondre

Citation : joperson
Citation

A fond!!! On était bien arrosée et moi comme un con je pas pris mes bottes :/ donc pieds bien mouillée ;)

Tu avais peut être fait le bon choix, au moins tu n'as pas mouillé tes bottes.

Ce dimanche, mes bottes TCX X-Action se sont avérées pas étanches du tout, j'ai senti l'humidité venir par les orteils, puis ça s'est rempli petit à petit... les chaussettes étaient trempées jusqu'à la hauteur de la malléole. Je pense que ça rentre par les coutures.

Je commence à regretter mes Alpinestar Web Goretex qui n'ont jamais laissé rentrer une goutte, même lors du Vercors 5, légèrement humide comme certains s'en souviennent...

Re: Vêtements de pluie [56620]

joperson

Voir son profil  Son site web : https://instagram.com/vstrommania/

joperson

Activité : 1 / 5
81 messages postés

Posté le : 02/10/2013 à 18:49 (Lu 57553 fois)
Répondre

Citation
Tu avais peut être fait le bon choix, au moins tu n'as pas mouillé tes bottes.

Ouais, ta raison, mais j'ai acheté exprès pour le froid et la pluie des Forma Adventure. Et comme je regarder la meteo pour Champsaur je me suis dit qu'il va faire chaud et qu'il aura des petits averses de temps en temps. Car il fait vraiment chaud dans ces bottes. La prochaine fois de que je vois des petits gouts sur la carte de meteo c'est sans hésitation !

Suzuki DL V-Strom 650 L2 Blanco

Pages:  1 2 3 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0595 seconde avec 11 requêtes