Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 >>

Ca y est!!!

gilou

Voir son profil

gilou

Activité : 1 / 5
103 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 11:59 (Lu 16870 fois)
Répondre

Salut à toutes et tous,

Quelqu'un a dit un jour "Si à 50 ans tu n'as pas ta Rolex, c'est que t'as pas réussi professionnellement"
Et bien moi, j'ai 50 ans cette année et toujours pas de Rolex maiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!!
Une DL 1000 noire avec Top case Givi Maxia 55 + Pare-mains + Sabot moteur + béquille centrale.

Heureux qu'il est le gilou et en plus il rajeunit de 40 ans (J'ai dix ans et ........... (Alain Souchon))

Je continuerai à fréquenter "presque" quotidiennement le forum parce que grâce à lui, j'ai rencontré des gens extraordinaires et c'est pas fini (;-))

Je voulais aussi dire un grand merci à Bége sans qui .....

Au plaisir de vous revoir (même les Lorrains (;-)

Amicalement

Gilles

--------------------------------
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs

Re: Ca y est!!! [62541]

Actuellement connecté sur ce forum CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2.5 / 5
1668 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 12:15 (Lu 16867 fois)
Répondre

Citation : gilou
Salut à toutes et tous,

Quelqu'un a dit un jour "Si à 50 ans tu n'as pas ta Rolex, c'est que t'as pas réussi professionnellement"
Et bien moi, j'ai 50 ans cette année et toujours pas de Rolex maiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!!
Une DL 1000 noire avec Top case Givi Maxia 55 + Pare-mains + Sabot moteur + béquille centrale.

Heureux qu'il est le gilou et en plus il rajeunit de 40 ans (J'ai dix ans et ........... (Alain Souchon))

Je continuerai à fréquenter "presque" quotidiennement le forum parce que grâce à lui, j'ai rencontré des gens extraordinaires et c'est pas fini (;-))

Amicalement

Gilles

Félicitation !!! Gilou, moi aussi, à choisir, je trouve plus intéressante une DL1000 plutôt qu'une Rolex. Tu ne passes pas tout à fait du coté obscure, puisque tu as choisi une cousine.
Passes de bons moments avec !!

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Ca y est!!! [62544]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://avesnois2015.blog4ever.com/

Activité : 1.5 / 5
813 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 12:47 (Lu 16865 fois)
Répondre

Salut à toutes et tous,
!

Gilles

Félicitations Gilou, tu pourras nous donner tes impressions maintenant.....

Re: Ca y est!!! [62547]

Phullbrick

Voir son profil  Son site web : http://www.mille-sabords.com

Phullbrick

369 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 13:22 (Lu 16864 fois)
Répondre

Toutes mes félicitations Gilou et surtout prends du plaisir avec ! :)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez

Re: Ca y est!!! [62548]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1578 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 13:51 (Lu 16862 fois)
Répondre

Une DL 1000 noire ...Je continuerai à fréquenter "presque" quotidiennement le forum parce que grâce à lui, j'ai rencontré des gens extraordinaires et c'est pas fini (;-))

Félicitations gilou, c'est quand même une DL et cette nouvelle mouture me semble très proche de l'esprit du forum DL650 ...

Ce matin, j'ai fait le tour des concessionnaires pour voir ... pas encore signé ... mais presque !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Ca y est!!! [62549]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3236 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 14:55 (Lu 16858 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Une DL 1000 noire ...Je continuerai à fréquenter "presque" quotidiennement le forum parce que grâce à lui, j'ai rencontré des gens extraordinaires et c'est pas fini (;-))
Félicitations gilou, c'est quand même une DL et cette nouvelle mouture me semble très proche de l'esprit du forum DL650 ...
Ce matin, j'ai fait le tour des concessionnaires pour voir ... pas encore signé ... mais presque !
Bravo Gilou, et puis ça donne l'heure une 1000DL, pas besoin de Rolex.

@Eric : Chauffe Marcel !!!!!

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Ca y est!!! [62555]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

Activité : 2 / 5
1386 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 17:35 (Lu 16853 fois)
Répondre

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssssss

Surtout très content que maintenant que la Pas Bête puisse t 'accompagner dans les Dolos , le manque de puissance n 'étant plus une excuse :)

L Insupportable

Re: Ca y est!!! [62556]

besenden

Voir son profil

242 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 17:40 (Lu 16855 fois)
Répondre

Citation

Super Gilou !!
Contrairement à la rolex, la DL1000 t'emmènera sur d'autres nouvelles contrées rencontrer encore d'autres gens super sympas ;-))
Beau choix de couleur !! A voir lors d'une prochaine ballade...

L'instant présent est le plus important !!Vivez le pleinement... En Vstrom c'est mieux ;-)

Re: Ca y est!!! [62558]

albunord

Voir son profil

albunord

454 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 18:13 (Lu 16853 fois)
Répondre

Quand je suis arrivé sur ce forum malgré que j'avais une DL1000, Bege m'a accepté, et je crois que j'ai été le seul ... jusqu'à Hugonord qui ne l'a pas gardée longtemps.

là j'ai l'impression qu'il va y avoir un charter qui va debarquer

félicitation pour ton achat

God save the Twin

Re: Ca y est!!! [62559]

Actuellement connecté sur ce forum CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1668 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 18:26 (Lu 16851 fois)
Répondre

Citation : albunord
Quand je suis arrivé sur ce forum malgré que j'avais une DL1000, Bege m'a accepté, et je crois que j'ai été le seul ... jusqu'à Hugonord qui ne l'a pas gardée longtemps.

C'est le moment de faire une commande groupée de DL1000 ; o))

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Ca y est!!! [62560]

jm38

Voir son profil

jm38

218 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 18:40 (Lu 16848 fois)
Répondre

Salut à toutes et tous,

Amicalement

Gilles

le Crement va couler a flot, on pourra trinqué avec toi même de loin.
super achat et à bientôt
jm

n'oubliez pas d'être un peu fêlé pour laisser passer la lumière

Re: Ca y est!!! [62562]

AL33

Voir son profil

AL33

103 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 19:17 (Lu 16847 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33
Citation : albunord

C'est le moment de faire une commande groupée de DL1000 ; o))

Depuis une decenie, une organisation secrète ½uvre pour protéger l'humanité contre des forces invisibles des super cylindrées (Ducati,BMW, Honda, Yamaha et .....). Elle forme des chevaliers de l'insolite au sein de commanderies installées dans des lieux secrets disséminés un peu partout dans le monde. Ils font partie de la nouvelle génération d'apprentis. Ils vont être formés pour développer le concept VStrom, une force considérable qui réside dans la partie inexploitée du cerveau humain (90 %). Une force qui, une fois maîtrisée, donne des superpouvoirs : télépathie, télékinésie, lévitation, invisibilité, sixième sens, augmentation de la cylindrée de la Vstrom depuis peu ...
Super moto la 1000 , faites vous plaisir .......

Je suis charlie et pas lui :-))))

Re: Ca y est!!! [62563]

gilou

Voir son profil

gilou

103 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 19:24 (Lu 16846 fois)
Répondre

Merci à vous tous pour vos petits messages bien sympathiques et comme le dit si bien albunord, je crois bien qu'il va y avoir un sacré "lâché" de DL1000

@Bégé: Le problème va peut-être se poser au niveau de l'appellation du Forum (;-)

Amicalement

Gilles

Re: Ca y est!!! [62567]

fb17

Voir son profil

518 messages postés

Posté le : 01/03/2014 à 21:50 (Lu 16840 fois)
Répondre

Merci à vous tous pour vos petits messages bien sympathiques et comme le dit si bien albunord, je crois bien qu'il va y avoir un sacré "lâché" de DL1000

@Bégé: Le problème va peut-être se poser au niveau de l'appellation du Forum (;-)

Amicalement

Gilles

Sans la petite personne ne serait la, pour moi la 650, sera toujours mon premier amour, et je sais de quoi je parle

Re: Ca y est!!! [62575]

gabriel82

Voir son profil

gabriel82

253 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 08:11 (Lu 16839 fois)
Répondre

Félicitations pour cette nouvelle machine qui va en faire craquer un grand nombre.
D'ailleurs je peux vous dire que bientôt il y en aura une blanche avec béquille centrale, pare-mains et sabot en occasion du coté de Gap...
Je l'ai vu ! Elle est superbe....

Re: Ca y est!!! [62577]

Gabe

Voir son profil

Gabe

300 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 09:17 (Lu 16835 fois)
Répondre

Amicalement

Gilles

" FORUM DL 650 000"

Félicitations Gilou pour ta nouvelle bécane.

" Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve" Confucius

Re: Ca y est!!! [62581]

Roland

Voir son profil

Roland

2443 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 11:09 (Lu 14367 fois)
Répondre

Amicalement

Gilles
Ach, merdum !
Dire qu'hier soir j'étais à Katzenthal !
Si j'aurai su j'aurai viendu chez toi pour arroser ça !
Bien que j'ai quand même eu droit à un Riesling Spannagel de 2006, mmhhh...

En tous cas bon rodage !
P.S. J'espère que maintenant tu te traînera un peu moins pendant les balades !

Roland, stromeur heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Ca y est!!! [62584]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1945 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 12:43 (Lu 16830 fois)
Répondre

Ex VStromiste 650 (que de bons souvenirs), je suis modo sur le forum Tiger qui était primitivement consacré au 800 et 800XC (loufy, entre autres, le sait bien).
Sont venus s'y greffer l'Explorer 1200, puis la 1050 Sport.
Personnellement, je n'en suis pas un chaud partisan, car ce sont des motos de caractères très différents et leurs propriétaires peuvent avoir des attentes très éloignées.
En même temps, ça me ferait de la peine que certains s'en aillent sous prétexte de changement de cylindrée (il ne sait pas ce qu'il veut le jp !!).
Mais quand je vois des sujets sur la 1200 ou la 1050, je passe, sauf s'il y a un service à rendre et que je peux aider. Par définition, je suis un adepte des moyennes cylindrées et je ne suis pas intéressé, sans mettre en cause la qualité de ces motos++++.
Il y a ceux aussi qui restent dans ces cylindrées moyennes pour des raisons financières et leur mettre sous le nez ces motos hors de leur budget n'est peut-être pas très sympa ??
Désolé de vous soumettre ces hésitations hésitantes, mais sur le sujet 650 vs 1000, je vous fais partager un vécu, et il serait dommage de voir ce beau forum ne pas conserver son bel esprit.
gipsvar

Re: Ca y est!!! [62591]

fb17

Voir son profil

518 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 17:59 (Lu 16826 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Ex VStromiste 650 (que de bons souvenirs), je suis modo sur le forum Tiger qui était primitivement consacré au 800 et 800XC (loufy, entre autres, le sait bien).
Personnellement, je n'en suis pas un chaud partisan, car ce sont des motos de caractères très différents et leurs propriétaires peuvent avoir des attentes très éloignées.
En même temps, ça me ferait de la peine que certains s'en aillent sous prétexte de changement de cylindrée (il ne sait pas ce qu'il veut le jp !!).
Mais quand je vois des sujets sur la 1200 ou la 1050, je passe, sauf s'il y a un service à rendre et que je peux aider. Par définition, je suis un adepte des moyennes cylindrées et je ne suis pas intéressé, sans mettre en cause la qualité de ces motos++++.
Il y a ceux aussi qui restent dans ces cylindrées moyennes pour des raisons financières et leur mettre sous le nez ces motos hors de leur budget n'est peut-être pas très sympa ??
Désolé de vous soumettre ces hésitations hésitantes, mais sur le sujet 650 vs 1000, je vous fais partager un vécu, et il serait dommage de voir ce beau forum ne pas conserver son bel esprit.
gipsvar

Je suis du même avis que toi, mais c'est juste ma pensée.

et le forum alors ? [62597]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6139 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 21:59 (Lu 16822 fois)
Répondre

Citation : fb17
gipsvar

Merci pour ces avis les amis. Nous en avons discuté un long moment l'autre soir à table lors de notre after du salon du 2 roues, et on communique aussi par MP avec quelques uns sur ce sujet.

Vos avis m'intéressent, car c'est en ce moment un sujet de réflexion (mais je suis très occupé par ailleurs) et pour l'instant je n'ai pris aucune décision...

PS : Je change exprès le titre de mon post pour désormais séparer ce sujet de fond de l'annonce de nouvelle mob de notre Gilou...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: et le forum alors ? [62605]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

700 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 23:47 (Lu 16818 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Citation : fb17
....désolé de vous soumettre ces hésitations hésitantes, mais sur le sujet 650 vs 1000, je vous fais partager un vécu, et il serait dommage de voir ce beau forum ne pas conserver son bel esprit.

Vos avis m'intéressent, car c'est en ce moment un sujet de réflexion

autre avis: pas tant de différences d'esprit entre les 2, on peut d'ailleurs voir le surcroît de puissance moteur comme une simple option supplémentaire ......qui ne fait que compenser l'option SDS (accelerations similaires entre 650/solo et 1000/duo, idem pour le freinage)
aie! ouille! non Sylvie, arrête...c'est juste un calcul

Re: Ca y est!!! [62613]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4030 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 07:51 (Lu 14364 fois)
Répondre

Félicitations pour cet achat Gilou.
En, plus tu as fait le bon choix, les Rolex ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
Par contre je ne savais pas que la DL 1000 était livrable avec une selle basse .... :o))))

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: et le forum alors ? [62616]

jacodelyon

Voir son profil  MSN Messenger : kikinini69@hotmail.fr

jacodelyon

473 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 08:48 (Lu 16812 fois)
Répondre

Citation : MichelSylvie74

autre avis: pas tant de différences d'esprit entre les 2, on peut d'ailleurs voir le surcroît de puissance moteur comme une simple option supplémentaire ...qui ne fait que compenser l'option SDS (accelerations similaires entre 650/solo et 1000/duo, idem pour le freinage)

J'ai le même souci que toi Michel alors comme je n'aime pas les coups, je parle tout doucement de la DL1000 quoi que... depuis notre essais en duo Virginie à bien apprécié la place sur la selle et l'amortisseur elle est un peu moins farouche à l'idée ;-))).... dans quelques années :-(((

Pour les possesseurs de DL1000 du forum il faudrait un astérisque devant leurs pseudos par exemple ou un petit (1000) pour avoir un repère visuel rapide "de qui a quoi et qui parle à qui" ... c'est du français :-)))

Je ne sais pas si mon idée est bonne mais pourquoi les anciens possesseurs de DL650 qui passeraient à la nouvelle DL1000 seraient privés de leurs potes en DL et d'un forum qu'ils apprécient...
Ces deux motos ont un esprit similaire, leurs pilotes certainement aussi.

Après en balades ceux qui roulent en DL1000 payeront les tournées aux DL650 logique non ?

La musique, c'est du bruit qui pense

Re: et le forum alors ? [62617]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

2616 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 08:54 (Lu 16810 fois)
Répondre

(accelerations similaires entre 650/solo et 1000/duo, idem pour le freinage)
Si la 1000 pousse comme la ST, c'est bien plus que ça :-D

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: et le forum alors ? [62620]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

2538 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 09:07 (Lu 16809 fois)
Répondre

autre avis: pas tant de différences d'esprit entre les 2, on peut d'ailleurs voir le surcroît de puissance moteur comme une simple option supplémentaire ......qui ne fait que compenser l'option SDS (accelerations similaires entre 650/solo et 1000/duo, idem pour le freinage)

Bonjour Michel,

ton calcul est très approximatif, pour l'avoir essayée, je peux te dire que le gap de performance est largement supérieur aux éléments pris en compte dans ton calcul :o) tant en accélération qu'en freinage, va te rendre compte par toi même c'est le mieux et avec ta passagère préférée tant qu'à faire : ox2)

« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: et le forum alors ? [62630]

jacodelyon

Voir son profil  MSN Messenger : kikinini69@hotmail.fr

jacodelyon

473 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 11:53 (Lu 16805 fois)
Répondre

Citation : JudasBricot

Bonjour Michel,
ton calcul est très approximatif, pour l'avoir essayée, je peux te dire que le gap de performance est largement supérieur aux éléments pris en compte dans ton calcul :o) tant en accélération qu'en freinage, va te rendre compte par toi même c'est le mieux et avec ta passagère préférée tant qu'a faire : ox2)

J'imagine que c'était juste pour amadouer sa Sylvie que Michel a élaboré ce petit calcul raisonnable mais stratégique, J'ai pu essayer la D1000 avec Virginie et il est vrai que ça pousse bien plus fort en duo que la DL650 en solo bien d'accord avec toi JudasBrico.

La musique, c'est du bruit qui pense

Re: et le forum alors ? [62639]

Roland

Voir son profil

Roland

2443 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 13:12 (Lu 16803 fois)
Répondre

Merci pour ces avis les amis. Nous en avons discuté un long moment l'autre soir à table lors de notre after du salon du 2 roues, et on communique aussi par MP avec quelques uns sur ce sujet.

Vos avis m'intéressent, car c'est en ce moment un sujet de réflexion (mais je suis très occupé par ailleurs) et pour l'instant je n'ai pris aucune décision...

PS : Je change exprès le titre de mon post pour désormais séparer ce sujet de fond de l'annonce de nouvelle mob de notre Gilou...
C'est aussi une question que je me suis posé par rapport à notre fofo préféréen voyant l'engouement pour la nouvelle DL1000, et le rythme quasi effréné auquel elle trouve des nouveaux propriétaires parmi nous.

Pas facile de trouver une réponse à quoi faire.
Transformer le forum DL 650 en forum DL650-1000 ?
Avantage : tous ceux qui se connaissaient avant peuvent se retrouver au même endroit.
Inconvénients : les nouveaux venus (direct en 1000) qui ne comprendront pas ce que fait la 650 ici, mélange de tutos et informations entre 650 et 1000 (bon si c'est bien structuré ça devrait aller)

Créer un nouveau fofo dl1000.org ?
Avantage : fofo spécifique, plus simple à structurer.
Inconvénient : "barrière" entre les deux fofos et donc entre les copains...

Pas facile de voir ce qui serait le mieux, une chose est sûre, ça donnerait encore plus de boulot à Bernard, qui n'a peut-être pas que ça à faire...

C'étaient mes pensées digestives, burp...

Roland, stromeur heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: et le forum alors ? [62640]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

509 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 13:34 (Lu 16799 fois)
Répondre

Citation
Roland :
C'est aussi une question que je me suis posé par rapport à notre fofo préféré en voyant l'engouement pour la nouvelle DL1000, et le rythme quasi effréné auquel elle trouve des nouveaux propriétaires parmi nous.

Pas facile de trouver une réponse à quoi faire.
Transformer le forum DL 650 en forum DL650-1000 ?
Avantage : tous ceux qui se connaissaient avant peuvent se retrouver au même endroit.
Inconvénients : les nouveaux venus (direct en 1000) qui ne comprendront pas ce que fait la 650 ici, mélange de tutos et informations entre 650 et 1000 (bon si c'est bien structuré ça devrait aller)

Créer un nouveau fofo dl1000.org ?
Avantage : fofo spécifique, plus simple à structurer.
Inconvénient : "barrière" entre les deux fofos et donc entre les copains...

Pas facile de voir ce qui serait le mieux, une chose est sûre, ça donnerait encore plus de boulot à Bernard, qui n'a peut-être pas que ça à faire...

Les 2 motos sont s½urs et désormais très proches. Elles pourraient cohabiter sur un seul forum.

Avec ma PAN je suis sur un forum "PAN" avec 2 modèles 1100 et 1300 avec chacune des rubriques dédiées aux modèles et des rubriques communes.

J'ai démarré avec une DL650 en m'inscrivant dès fin décembre 2005 sur ce forum, puis je suis passé sur une DL1000 pour basculer ensuite du côté obscur .... mais sans jamais quitter ce forum et tous les amis rencontrés lors de multiples sorties organisées par les amis ou par moi.

Pour moi la richesse principale de ce forum est le nombre de balades prévues au calendrier chaque année qui se remplissent immédiatement dès leur apparition. Et les liens d'amitiés qui se sont développés sont incomparables.

Même si ce forum est né autour d'un modèle unique, et il a fait largement ses preuves, et il a déjà malgré lui évolué puisque nombre des inscrits ont changé de monture sans rompre le lien fort avec ce forum.

Tour comme Roland, l'homme heureux, c'étaient mes pensées digestives.

Vive les voyages à moto !

Re: et le forum alors ? [62642]

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

fred77

377 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 13:58 (Lu 16794 fois)
Répondre

Motocycliste expérimenté, amateur de balades tranquilles et au long cours, passionné de photo et d'internet, je mets en ligne ce site, qui n'a d'autre prétention que de présenter la SUZUKI DL 650 V-STROM, de loin la meilleure moto que j'ai jamais possédée pour mon usage apaisé, d'échanger avec vous quelques informations, et de lancer un appel à d'autres possesseurs de DL 650[ou ex propriétaires] amateurs de balade, car la route est encore plus belle quand elle est partagée... Bégé

et rajouter amitiés entre nous ......... enfin je prêche pour ma paroisse

de toute façon heureux d'être a ce jour avec vous

Re: et le forum alors ? [62643]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4030 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 14:08 (Lu 16794 fois)
Répondre

Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne bien. Nous sommes un certain nombres ici à avoir changé de moto et à continuer à fréquenter ce forum, parce nous y avons tous des copains et des amis et que l'on aime bien se retrouver lors des balades. (A ce sujet je fréquente d'autres forums moto et c'est le seul que je connaisse qui propose autant de balades avec autant de succès). D'ailleurs sur les 14 balades proposées sur le calendrier, 6 GO ne roulent plus en DL.
Tous ceux qui ont changé leur DL contre une autre moto, connaissent bien la DL et sont capables encore d'apporter des conseils, des trucs et des astuces aux nouveaux venus.
Pour ceux qui voudraient venir ici avec une DL 1000 directement, il y encore il me semble un forum dédiée à cette machine.
Que le chef, les modos ou le simple membre, changent de moto, ne me dérange absolument pas. Je suis pour laisser les choses en l'état, ne pas être sectaire et continuer à partager la route, les rencontres et les moments de convivialité qui ont fait la réputation de ce forum depuis 2004.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: et le forum alors ? [62645]

Phullbrick

Voir son profil  Son site web : http://www.mille-sabords.com

Phullbrick

369 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 14:31 (Lu 14363 fois)
Répondre

Je pense que cela serait dommage de séparer les membres juste en raison de leur monture car au-delà ce sont les motard(e)s dessus qui ont créé des liens.

Pour ma part je sais que la DL650 sera transitoire, c'était un choix de raison pour une première moto mais je compte bien évoluer vers un 1000DL ou 1200GS à terme tout en restant fidèle à ce forum qui mon premier (et unique) depuis que je suis apprenti motard.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez

Re: et le forum alors ? [62647]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1745 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 14:50 (Lu 16791 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne bien. Nous sommes un certain nombres ici à avoir changé de moto et à continuer à fréquenter ce forum, parce nous y avons tous des copains et des amis et que l'on aime bien se retrouver lors des balades.

Tout à fait d'accord, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Citation

Pour ceux qui voudraient venir ici avec une DL 1000 directement, il y encore il me semble un forum dédiée à cette machine.

Oui, mais peut-être hors sujet par rapport à la nouvelle.
Citation
Je suis pour laisser les choses en l'état, ne pas être sectaire et continuer à partager la route, les rencontres et les moments de convivialité qui ont fait la réputation de ce forum depuis 2004.

Je partage aussi cet avis, il faut que ce forum reste tel quel .

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: et le forum alors ? [62648]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

892 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 15:01 (Lu 16789 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne bien. Nous sommes un certain nombres ici à avoir changé de moto et à continuer à fréquenter ce forum, parce nous y avons tous des copains et des amis et que l'on aime bien se retrouver lors des balades. (A ce sujet je fréquente d'autres forums moto et c'est le seul que je connaisse qui propose autant de balades avec autant de succès). D'ailleurs sur les 14 balades proposées sur le calendrier, 6 GO ne roulent plus en DL.
Tous ceux qui ont changé leur DL contre une autre moto, connaissent bien la DL et sont capables encore d'apporter des conseils, des trucs et des astuces aux nouveaux venus.
Que le chef, les modos ou le simple membre, changent de moto, ne me dérange absolument pas. Je suis pour laisser les choses en l'état, ne pas être sectaire et continuer à partager la route, les rencontres et les moments de convivialité qui ont fait la réputation de ce forum depuis 2004.
Lisant vos interventions successives sur ce sujet, j'en garde les passages et arguments correspondant à mon ressenti afin d'en faire état tout en résumant mon point de vue sur la question.

Et là Jean-phi vient d'aligner quasi-textuellement ce que je comptais vous communiquer !

Donc je ferai plus bref que prévu en rebondissant sur son exposé :
+ 1 ;
pas mieux ;
tout pareil !

;o))

EDIT : à un détail près toutefois : je n'ai pas changé de monture, et ma p'tite 650 semble partie pour faire équipe avec moi pendant encore un bon bout de temps ! Et c'est avec plaisir que je continuerai à lire les impressions des copains depuis leur pré semblant parfois plus vert que le nôtre...

Re: et le forum alors ? [62649]

kant

Voir son profil

kant

441 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 15:24 (Lu 16788 fois)
Répondre

j'ai l'impression qu'il y a longtemps que ce forum n'est plus une histoire de marque ou de modèle de moto ....

mais plutôt une histoire de rencontres, de ballades régionales et de voyages lointains, une histoire d'amitié.

c est marrant la DL 1000 semble bien partie pour faire des ventes plus qu'honorables, je n'aurai pas misé un kopeck dessus tant le monde du maxi trail regorge de grosses motos a gros gabarit avec cardan et suspensions pilotée pour des prix certes plus elevés mais finalement parfois lissés par des promo intéressantes.
Comme quoi une moto efficace, agréable et ludique peut faire son chemin grâce aux essais et au bouche a oreille ...

tiens j'ai pas encore mangé moi ... je descend au frigo ;-)

Re: et le forum alors ? [62650]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1685 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 16:01 (Lu 16785 fois)
Répondre

Bon, je me lance ...

Je fréquente d'autres forums, tout aussi sympas, différents, mais sympas. On y parle de tout, par ex, sur le forum GS, il y a déjà plein de pages sur la new DL et ça ne pose aucun problème. Je suis aussi le forum Belge de Pat016, dont l'intitulé est et restera forum DL650, et pourtant, la majorité des participants, quasiment tous venus de la DL650, roulent sur autre chose aujourd'hui, dont Pat lui même, en Tiger, et l'unique modo en GS, et ça ne pose aucun problème. Alors pourquoi serait ce différent ici ?

Ce forum fut mon premier forum moto ... et même s'il est parfois blessant de lire que telle ou telle bécane ne vaut rien, ( surtout quand c'est la sienne ou celle d'un pote ) je passe ici tous les jours et je compte les dodos du calendrier ... et puis,
il y a quelque chose de bien plus fort que la marque ou cylindrée de nos bécanes, ce sont les liens que nous avons crées , bref, c'est ... sentimental quoi ... ;-)

Hormis peut-être des petits détails pratiques à peaufiner, du style une branche tutos spécialement dédiés aux 1000, pas très envie qu'autre chose ne change ici.

J'ai tout de même un truc hyper technique à demander :

Mon GS fait Klong ... se prend - il pour une chouette ? :-DDDD
( un vieux réflexe en direct du canal historique ... )

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: et le forum alors ? [62652]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 16:16 (Lu 16781 fois)
Répondre

Citation : cath83
Bon, je me lance ...

Je fréquente d'autres forums, tout aussi sympas, différents, mais sympas. On y parle de tout, par ex, sur le forum GS, il y a déjà plein de pages sur la new DL et ça ne pose aucun problème. Je suis aussi le forum Belge de Pat016, dont l'intitulé est et restera forum DL650, et pourtant, la majorité des participants, quasiment tous venus de la DL650, roulent sur autre chose aujourd'hui, dont Pat lui même, en Tiger, et l'unique modo en GS, et ça ne pose aucun problème. Alors pourquoi serait ce différent ici ?

Ce forum fut mon premier forum moto ... et même s'il est parfois blessant de lire que telle ou telle bécane ne vaut rien, ( surtout quand c'est la sienne ou celle d'un pote ) je passe ici tous les jours et je compte les dodos du calendrier ... et puis,
il y a quelque chose de bien plus fort que la marque ou cylindrée de nos bécanes, ce sont les liens que nous avons crées , bref, c'est ... sentimental quoi ... ;-)

Hormis peut-être des petits détails pratiques à peaufiner, du style une branche tutos spécialement dédiés aux 1000, pas très envie qu'autre chose ne change ici.

J'ai tout de même un truc hyper technique à demander :

Mon GS fait Klong ... se prend - il pour une chouette ? :-DDDD
( un vieux réflexe en direct du canal historique ... )

"Ich bin d'aKKord"....

PS: pour le Klong, si ça vient de la fourche avant (fixation des disques par vis Torx et rondelles "élastiques") vérifier le serrage des vis au bon couple....ainsi que la fixation des étriers de frein

Loïc , membre du "canal historique" (ex DLK3, ex GS etc.)

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: et le forum alors ? [62653]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1685 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 16:45 (Lu 16777 fois)
Répondre

Citation : loic

PS: pour le Klong, si ça vient de la fourche avant (fixation des disques par vis Torx et rondelles "élastiques") vérifier le serrage des vis au bon couple....ainsi que la fixation des étriers de frein

Loïc , membre du "canal historique" (ex DLK3, ex GS etc.)

PS du PS, c'était une blague, j'sais bien que ces motos là tombent tout le temps en panne, mais pas cette fois là :-DDDDDDD

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: et le forum alors ? [62654]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 16:57 (Lu 16775 fois)
Répondre

Citation : cath83
PS du PS, c'était une blague, j'sais bien que ces motos là tombent tout le temps en panne, mais pas cette fois là :-DDDDDDD

Comme dans beaucoup d'autre domaines, il suffit de connaître leurs faiblesses..... et y remédier préventivement. (modification du système de fixation des disques sur la L par rapport à la K, idem pour la GS, ½illets de fixation modifiés à partir de 2006, de mémoire, à cause d'une oxydation des vis)

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: et le forum alors ? [62655]

gilou

Voir son profil

gilou

103 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 17:08 (Lu 16771 fois)
Répondre

Bon je me lance aussi,

Comme Cath, ce forum est mon premier forum moto (et le seul pour l'instant)
La raison, au départ, qui m'a poussée à m'y inscrire était la mine d'informations qu'on pouvait y trouver et par la même occasion me rassurer sur la fiabilité, entretien, tenue de route etc ...au sujet de la moto que j'avais en ligne de mire.
Ce n'est que bien plus tard, lors de balades entre membres du forum que des liens d'amitié se sont formés
En ce qui me concerne, je m'en fout que telle ou telle personne roule en DL650 ou autre chose. Pour moi l'essentiel est la convivialité, l'échange, les rigolades, les balades et l'ouverture d'esprit de chacun.

Le problème (s'il y a problème) se posera quand le chef roulera en 1000 (;-))

En tout cas, Vive le forum DL650

Amicalement
Gilles

Re: et le forum alors ? [62657]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1945 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 17:17 (Lu 16771 fois)
Répondre

Bien sur qu'il ne faut pas d'ostracisme.
Dans notre forum Tiger, l'un des pilier roule en BMW, un autre en Honda, etc, etc
La difficulté est de gérer "techniquement" le forum en conservant les amitiés, les échanges non liés directement au modèle de moto (GPS, vêtements, etc) et les infos techniques (tutos, astuces,....).
Surtout au sein d'un forum volontairement non structuré, ce qui en fait son côté attachant, la multiplication des modèles peut devenir une complexité ?
Pour les Tiger, nous avons du créer 3 "univers" (la 800, la 1050, la 1200), eux mêmes divisés en mécanique/entretien et accessoires).
Les autres univers étant "toutes machines" (balades, membres, bistrot du coin, essais,...).
Et on y trouve les essais de la nouvelle DL1000, la GSA, la NC750, etc, etc,...
Mais ce n'est pas parce que ça peut être compliqué qu'on n'y parvient pas.
Longue vie au forum DL, quelque soit sa cylindrée.
gipsvar

Pages:  1 2 3 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0679 seconde avec 11 requêtes