Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

gilet [77058]

equi

Voir son profil

Activité : 1 / 5
52 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 00:51 (Lu 19101 fois)
Répondre

je préfère ne pas faire de commentaire.toutefois, je ne pense pas que le premier reflexe d'un motard au sol c'est son gilet jaune....

gilet jaune

Re: gilet [77059]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2619 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 07:58 (Lu 19099 fois)
Répondre

Citation : equi

je préfère ne pas faire de commentaire.toutefois, je ne pense pas que le premier reflexe d'un motard au sol c'est son gilet jaune....

gilet jaune

Le gilet jaune n'est pas forcément associé à une situation d'accident, il y a les crevaisons, les pannes et l'assistance à autrui, autant de situations ou être visible de loin participe à la sécurité passive, quand tu prends ta voiture, ta ceinture, tu l'attaches ou pas?

--------------------------------
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: gilet [77060]

zirco 74

Voir son profil

214 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 08:19 (Lu 19097 fois)
Répondre

Citation : JudasBricot
Citation : equi

gilet jaune

Le gilet jaune n'est pas forcément associé à une situation d'accident, il y a les crevaisons, les pannes et l'assistance à autrui, autant de situations ou être visible de loin participe à la sécurité passive, quand tu prends ta voiture, ta ceinture tu l'attache ou pas?

Je pense que le gilet et une bonne chose, surtout en cas de problème pour être vue, Je l ai déjà sur ma moto depuis deux ans.
Ça mange pas de pain bien rangé, du moins c est mon opinion.
Bonne journée a toutes et tous.

Cela et mon opinion, apres chacun fait

L'homme parfait? Un poète sur une moto.

Re: gilet [77061]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6826 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 09:02 (Lu 37 fois)
Répondre

Tout à fait d'accord avec Alain,

ne pas penser que ça ne protège que toi, si tu arrives sur un accident, tu peux contribuer à sécuriser... faire de la résistance là dessus me semble stupide, comme l'ont été plein de grogneries motardes sur ces sujets relevant de la sécurité (je me souviens du tollé qui avait suivi l'annonce de l'obligation des feux code toujours en marche... et pourtant, qui reviendrait là dessus aujourd'hui ?).

Sans protéger de tout, ça peut éviter un sur-accident.

Pour le cas où, j'ai toujours avec moi 1 gilet fluo jaune qui a déjà servi plusieurs fois (faut juste que je n'oublie pas de le mettre !), et dans nos balades, 1 gilet orange destiné au fermeur du groupe (le meneur du groupe le distingue sans difficulté malgré tous les gilets airbag fluo qu'il y a dans les groupes, surtout par mauvais temps).

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: gilet [77063]

JudasBricot

JudasBricot

2619 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 09:25 (Lu 36 fois)
Répondre

Un élément de réflexion en image sur l'utilité ou pas du gilet,
sans :

avec :

source : le site de Flatfab

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: gilet [77064]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 1.5 / 5
1050 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 09:45 (Lu 20 fois)
Répondre

ça fait déjà pas mal de temps que deux gilets jaunes sont en permanence dans le top, et ont servi deux ou trois fois.

Citation : Bégé

.... et dans nos balades, 1 gilet orange destiné au fermeur du groupe (le meneur du groupe le distingue sans difficulté malgré tous les gilets airbag fluo qu'il y a dans les groupes, surtout par mauvais temps).

+1, le orange se voit mieux que le jaune, surtout quand c'est Pierrot qui le porte...

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: gilet [77066]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

504 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 10:08 (Lu 16 fois)
Répondre

Citation : Fifi93

.... et dans nos balades, 1 gilet orange destiné au fermeur du groupe (le meneur du groupe le distingue sans difficulté malgré tous les gilets airbag fluo qu'il y a dans les groupes, surtout par mauvais temps).

+1, le orange se voit mieux que le jaune, surtout quand c'est Pierrot qui le porte...

+10

Ayant été victime d'une lâche tentative d'abandon après la pause café de la Baladagabe en novembre 2013 c'est grâce à la veste orange de Pierrot que j'avais repéré la bande loin loin devant. Sans blague, à au moins 3 kils elle était visible : dans les bouts droits mais aussi en virages et les trouées dans les coins boisés. A l'origine sa veste est un truc de chasseur je crois (Pierrot vu que tu es rentré du Maroc, tu confirmes ?)

Quelqu'un sait si la couleur des gilets de sécurité auto/moto est obligatoirement jaune ? Ou si le orange est aussi autorisé ? En dehors de l'aspect chantier et DDE critiqué par certains, on voit mieux le orange de mon point de vue.

Re: gilet [77067]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1879 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 10:09 (Lu 16 fois)
Répondre

Pour rouler en Corse, quelques membres avaient été prévoyants :o))

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: gilet [77069]

Kawaverte

Voir son profil

Kawaverte

126 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 10:25 (Lu 16 fois)
Répondre

Salut à toutes et tous

Autant je suis opposé au port du gilet en roulant, autant il me semble évident d'en avoir un sous ma selle.
Cela m'a déjà servi.

Je pense que lorsqu'un usager de la route aperçoit un piéton fluo, il l'interprète comme un problème en cours et agit en conséquence : il ralentit, l'évite, ou choisi de l'écraser (rayer la mention inutile)

En roulant, je vois les choses différemment : Porter un gilet serait déresponsabiliser les autres usagers et poser les éventuelles victimes en responsables de l'inattention des autres.

Mon raisonnement ne tient bien sûr qu'entre personnes responsables et conscientes de leurs actes, donc qui respectent grosso modo les règles et usages de la circulation.
Et ceci dans tous les camps (voiture, camion, tracteur, moto, planche à voile...). En gros des gens qui savent que la conduite d'un corps en mouvement composé majoritairement d'acier incombe une certaine attention et des responsabilités.
En poussant les choses, donc la surprotection "au cas où", il faut rendre obligatoire le port du gilet pare balles en Sologne pendant la chasse. ( Je pousse un peu là ?)

J'ai souvenir d'une discussion avec un collègue d'une usine Peugeot, où au fil du temps, tous les employés portaient un gilet jaune pour une raison ou une autre.
Raisons toutes recevables individuellement.
Vous voyez la suite, à la fin, il n'y avait que du jaune, donc aucune signification.
Ils sont revenus au port du gilet en situation exceptionnelle, tout en sensibilisant tout le personnel sur leur environnement.

Education et responsabilisation versus infantilisation et déresponsabilisation

Ce n'est bien sûr que mon opinion...

ARF! SHE SAID (Frank ZAPPA)

Re: gilet [77072]

PM92

Voir son profil

335 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 10:35 (Lu 2 fois)
Répondre

Tout à fait d'accord avec Alain,

ne pas penser que ça ne protège que toi, si tu arrives sur un accident, tu peux contribuer à sécuriser... faire de la résistance là dessus me semble stupide, comme l'ont été plein de grogneries motardes sur ces sujets relevant de la sécurité (je me souviens du tollé qui avait suivi l'annonce de l'obligation des feux code toujours en marche... et pourtant, qui reviendrait là dessus aujourd'hui ?).

Pas moi mais maintenant que les bagnoles ont des feux diurnes. Vous installez des feux à led, longues portés.... pour être encore mieux vu.

Je reviendrai bien sur certaines lois européennes

Re: gilet [77073]

PM92

Voir son profil

335 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 10:39 (Lu 24 fois)
Répondre

Un élément de réflexion en image sur l'utilité ou pas du gilet,
sans :

avec :

source : le site de Flatfab

Il devrait se poser la question aussi de l'infrastructure routière sur ton exemple américain ou candien. Les beaux poteaux sur la voie d'insertion en tournant sans protection.

C'est bien le gilet jaune en cas de soucis mais toujours le pv, la sanction

Re: gilet [77074]

AlainDanger

Voir son profil

420 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 10:42 (Lu 10 fois)
Répondre

Citation : Kawaverte
Salut à toutes et tous

Autant je suis opposé au port du gilet en roulant, autant il me semble évident d'en avoir un sous ma selle.
Cela m'a déjà servi.

+1
Citation

Je pense que lorsqu'un usager de la route aperçoit un piéton fluo, il l'interprète comme un problème en cours et agit en conséquence : il ralentit, l'évite, ou choisi de l'écraser (rayer la mention inutile)

En roulant, je vois les choses différemment : Porter un gilet serait déresponsabiliser les autres usagers et poser les éventuelles victimes en responsables de l'inattention des autres.

+1
Citation

Mon raisonnement ne tient bien sûr qu'entre personnes responsables et conscientes de leurs actes, donc qui respectent grosso modo les règles et usages de la circulation.
Et ceci dans tous les camps (voiture, camion, tracteur, moto, planche à voile...). En gros des gens qui savent que la conduite d'un corps en mouvement composé majoritairement d'acier incombe une certaine attention et des responsabilités.

+1 et je cite un exemple qui a outré le gars connaissant un minimum la physique que je suis : l'arrêt d'urgence sur les trains au cas où le passage à niveau serait encombré. Mais bien sûr. Le PAN est fermé, on S'ARRÊTE !
Citation

En poussant les choses, donc la surprotection "au cas où", il faut rendre obligatoire le port du gilet pare balles en Sologne pendant la chasse. ( Je pousse un peu là ?)

+1, ayant déjà pris un plomb dans le pare-brise de la 5008 (sur la N137, direction Nantes, au niveau de l'aire de Trellières), je ne trouve pas que tu pousses
Citation

J'ai souvenir d'une discussion avec un collègue d'une usine Peugeot, où au fil du temps, tous les employés portaient un gilet jaune pour une raison ou une autre.
Raisons toutes recevables individuellement.
Vous voyez la suite, à la fin, il n'y avait que du jaune, donc aucune signification.
Ils sont revenus au port du gilet en situation exceptionnelle, tout en sensibilisant tout le personnel sur leur environnement.

Education et responsabilisation versus infantilisation et déresponsabilisation

Ce n'est bien sûr que mon opinion...

+1 pour le dernier paragraphe, ce qui nous fait un total de CINQ points.
Autrement, je vais proposer une idée à Autoplus : ils font régulièrement des enquêtes où ils suivent nos chers élus pour constater à quel point ce sont des chauffards. Je propose de faire la même chose pour Chantal Perrichon, et voir ce qu'ils découvriront.
Enfin, concernant les limitations de vitesse, il y a un moyen simple de faire cesser ce racket organisé par l'état : respecter les limitations, en rendant par exemple obligatoire l'installation d'un régulateur-limiteur sur tous les véhicules neufs. Ma 5008 et la 207 de Natalya en ont, on le met à 50 en ville ou 90 sur la rocade Rennaise, et on est tranquille. Plus d'excès de vitesse, plus de flash, plus de sous, radars non rentables, fin de la répression. Oui, je sais, je rêve.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: gilet [77075]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

700 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 11:10 (Lu 8 fois)
Répondre

Citation : AlainDanger
... ou 90 sur la rocade Rennaise, et on est tranquille

... ou pas, car tu passes de longues minutes dans l'angle mort du véhicule que tu doubles et qui roule à 88

Re: gilet [77076]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com/

Phil71

911 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 11:24 (Lu 6 fois)
Répondre

Citation : MichelSylvie74

... ou pas, car tu passes de longues minutes dans l'angle mort du véhicule que tu doubles et qui roule à 88

ben non ! si tu roules à 90, tu fais 25m par seconde, il est à 88, il en fait 24.44. différentiel de 0 .56m, chaque seconde.
Donc, si le véhicule "dépassé" fait 4 mêtres, en 7.14 secondes, tu es devant !
zou...parti, plus là...
celà dit, c'est une situation vécue aussi sur autoroute où, je suis d'accord avec toi, on a vraiment l'impression de faire du sur place à côté du véhicule dépassé. C'est interminable !
Et là, perso, j'accélère pour que ça dure moins longtemps...

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Re: gilet [77078]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

700 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 11:51 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : Phil71
Citation : MichelSylvie74

...si le véhicule "dépassé" fait 4 mêtres, en 7.14 secondes, tu es devant !
zou...parti, plus là...
celà dit, c'est une situation vécue aussi sur autoroute où, je suis d'accord avec toi, on a vraiment l'impression de faire du sur place à côté du véhicule dépassé. C'est interminable !
Et là, perso, j'accélère pour que ça dure moins longtemps...

Tu as raison, c'est des secondes, pas des minutes. 7s d'invisibilité (voir 14 si l'autre roule à 89) ça reste super long et dangeureux.

Edit: au passage: y aurait pas, dans le code de la route, une règle sur l'écart minimum de vitesse à respecter pour pouvoir doubler ?

Re: gilet [77080]

JudasBricot

JudasBricot

2619 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 12:07 (Lu 14 fois)
Répondre

Citation : PM92
Il devrait se poser la question aussi de l'infrastructure routière sur ton exemple américain ou candien. Les beaux poteaux sur la voie d'insertion en tournant sans protection.

Juste pour préciser, ma publication n'avait nullement l'intention de faire du prosélytisme pour le port, simplement montrer l'impact visuel évident, hormis la situation illustrée, qui n'est pas représentative de notre environnement national.

Après chacun prend ses responsabilités par rapport à la réglementation.

Re: gilet [77083]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2811 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 13:19 (Lu 12 fois)
Répondre

Moi je veux bien porter un gilet jaune, un pantalon jaune, un casque jaune, des gants jaunes, des bottes jaunes, des chaussettes jaunes, un slip jaune, si en échange ils font péter ces p#?!@°&n de ralentisseurs et dos d'ânes !!!!!

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: gilet [77090]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1193 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 18:18 (Lu 10 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Moi je veux bien porter un gilet jaune, un pantalon jaune, un casque jaune, des gants jaunes, des bottes jaunes, des chaussettes jaunes, un slip jaune, si en échange ils font péter ces p#?!@°&n de ralentisseurs et dos d'ânes !!!!!

+2185658

Re: gilet [77093]

albunord

Voir son profil

albunord

488 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 21:09 (Lu 19058 fois)
Répondre

Citation : zirco 74

Ça mange pas de pain bien rangé, du moins c est mon opinion.
Bonne journée a toutes et tous.

Cela et mon opinion, apres chacun fait

sur ma Bonneville, si je ne mets pas les sacoches, je ne peux rien mettre (même pas un préservatif )
Pas de place sous la selle qui de toute façon s'enlève difficilement avec une clé allen

God save the Twin

Re: gilet [77095]

samarien

Voir son profil

samarien

Activité : 2 / 5
700 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 21:15 (Lu 19057 fois)
Répondre

+1 sur une bonneville, y aucun espace sous la selle utilisable .

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: gilet

chavaniu

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 21:27 (Lu 19055 fois)
Répondre

Achétes une DL ...!

Re: gilet [77101]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

874 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 22:44 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : PM92

Juste pour préciser, ma publication n'avait nullement l'intention de faire du prosélytisme pour le port, simplement montrer l'impact visuel évident, hormis la situation illustrée, qui n'est pas représentative de notre environnement national.

Après chacun prend ses responsabilités par rapport à la réglementation.

Moi j'ai compris ta démonstration Alain. C'est vrai que la voiture rouge est bien plus visible avec le gilet jaune.

le bar est toujours ouvert?

Re: gilet [77102]

cortemilia69

Voir son profil

cortemilia69

150 messages postés

Posté le : 11/05/2015 à 22:51 (Lu 19051 fois)
Répondre

Dans ma petite ville de banlieue Lyonnaise, ils en sont encore à essayer de faire respecter le port du casque.... alors le gilet jaune !?

Aussi, dans notre petit monde gérer par les lobbing, l'existence de la FFMC, avec parfois sa démagogie, ses excès et tous ses défauts mérite à mon sens tout de même notre soutien. Les attaques actuelles contre les sports mécaniques et autres loisirs verts étant ..... massives ....

J'ai dépensé beaucoup d'argent pour mes motos;;; Le reste, je l'ai gaspillé !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2838 seconde avec 11 requêtes