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Question sur fiabilité de la DL [80324]

gnokia

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Activité : 1.5 / 5
265 messages postés


Posté le : 02/09/2015 à 20:14 (Lu 14399 fois)
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FIn juillet, j'étais tombé en panne sur l'autoroute après un peu plus de 720 kms en me rendant dans les Pyrénées.
Après avoir rapatrié la DL à ma concession de brest, elle a été réparée. Bilan : stator + redresseur changés car HS et un coût de 642¤ (ça fait mal !!).

Une partie des enroulements du stator avait grillée !

Suis-je le seul à avoir eu cette panne ? Ou bien, c'est qque chose qui arrive de temps en temps ?

Il y a un an, c'était le carter moteur qui avait été changé (sous garantie) car poreux...

Merci...



Re: Question sur fiabilité de la DL [80326]

seb74

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Activité : 0.5 / 5
22 messages postés


Posté le : 02/09/2015 à 21:22 (Lu 14396 fois)
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Sur une L2 j'ai le stator qui a grillé juste après la garantie.Les bobinages semblaient très mal fait et le fil de cuivre mal isolé; une mauvaise série...

Re: Question sur fiabilité de la DL [80329]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2619 messages postés


Posté le : 02/09/2015 à 22:31 (Lu 14394 fois)
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Citation : gnokia
FIn juillet, j'étais tombé en panne sur l'autoroute après un peu plus de 720 kms en me rendant dans les Pyrénées.
Après avoir rapatrié la DL à ma concession de brest, elle a été réparée. Bilan : stator + redresseur changés car HS et un coût de 642¤ (ça fait mal !!).

Une partie des enroulements du stator avait grillée !

Suis-je le seul à avoir eu cette panne ? Ou bien, c'est qque chose qui arrive de temps en temps ?

Il y a un an, c'était le carter moteur qui avait été changé (sous garantie) car poreux...

Merci...



Salut Gérard,

Fox46 et Fifi93 ont eu la même panne sur leur K9, ce qui fait malgré tout un pourcentage très faible du nombre d'inscrits sur le site.

--------------------------------
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: Question sur fiabilité de la DL [80330]

quark

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Activité : 1.5 / 5
308 messages postés


Posté le : 03/09/2015 à 06:38 (Lu 14392 fois)
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Citation : JudasBricot
Fox46 et Fifi93 ont eu la même panne sur leur K9, ce qui fait malgré tout un pourcentage très faible du nombre d'inscrits sur le site.

Idem pour moi., sur une K8.

Re: Question sur fiabilité de la DL [80333]

Lapin

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Activité : 1.5 / 5
209 messages postés


Posté le : 03/09/2015 à 10:09 (Lu 6 fois)
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Citation : gnokia
Une partie des enroulements du stator avait grillée !

Suis-je le seul à avoir eu cette panne ? Ou bien, c'est qque chose qui arrive de temps en temps ?


L'année dernière, j'ai eu aussi le stator qui a grillé sur une L0 de 60000 km.


Re: Question sur fiabilité de la DL [80336]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2118 messages postés


Posté le : 03/09/2015 à 10:19 (Lu 4 fois)
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Citation : Lapin
Citation : gnokia
Une partie des enroulements du stator avait grillée !
Suis-je le seul à avoir eu cette panne ? Ou bien, c'est qque chose qui arrive de temps en temps ?

L'année dernière, j'ai eu aussi le stator qui a grillé sur une L0 de 60000 km.

Si ce type de panne (stator grillé) est (relativement) fréquente, sa réparation peut passer sous garantie.
Exemple : sur mon ex 1200GS, une des nombreuses pannes intervenues a concerné l'amortisseur arrière ESA qui s'est complètement vidé un peu avant 25.000 km mais après la période de garantie. J'ai lu sur le forum idoine que cette panne était très fréquente. Je suis allé chez le concess BMW de Toulon, qui a demandé à BMW qui l'a fait passer sous garantie (comme pas mal de composants de cette moto, des amortisseurs ESA avaient été négociés à vil prix avec Showa qui en a fabriqué "bon marché" pour BMW, dixit le mécano BMW...).
Sur ce type de défaut de conception on peut demander à faire jouer la garantie, avec la notoriété du forum DL650, ça doit aider ?
gipsvar


Re: Question sur fiabilité de la DL [80340]

ericeric

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Activité : 0.5 / 5
11 messages postés


Posté le : 03/09/2015 à 11:12 (Lu 2 fois)
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Le stator a grillé aussi sur la mienne. Une L0 à 90 000 km, je ne lui en veux pas !

Re: Question sur fiabilité de la DL [80354]

AlainDanger

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Activité : 1.5 / 5
420 messages postés


Posté le : 03/09/2015 à 14:28 (Lu 14384 fois)
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Citation : JudasBricot

Salut Gérard,

Fox46 et Fifi93 ont eu la même panne sur leur K9, ce qui fait malgré tout un pourcentage très faible du nombre d'inscrits sur le site.


Vous me faites peur, les gars, avec ma K7. Je me demande si je ne vais pas désactiver le feu code de gauche pour baisser la consommation électrique. Autrement, pour les concernés, dans quel état étaient vos batteries ? Hans Kimconcerne, j'ai remplacé la mienne au printemps (achetée chez Norauto parce que bien moins cher que chez Lecomte, le concessionnaire Honda + Suzuki de Rennes). En effet, une batterie fatiguée reste en charge permanente, d'où consommation électrique plus élevée, d'où fatigue de l'alternateur...

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Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Question sur fiabilité de la DL [80426]

jalex

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Activité : 2 / 5
1475 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 09:52 (Lu 14380 fois)
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Depuis que j'ai eu un pb avec les connecteurs entre alternateur et régulateur, je surveille fréquemment la tension de la batterie (K7 d'avril 2007, batterie d'origine, apports d'eau déminéralisée deux ou trois fois).
Depuis janvier, j'ai monté un voltmètre sur la moto.
à l’arrêt, contact mis: 11.7v (les phares sont bien sur allumés)
au ralenti : 12.4V
en route : 14.3 V.

Avant de faire changer le stator, il faut bien sûr vérifier la connectique: c'est plus simple pour Suzuki de dire que le stator a flingué sans raison, plutôt que de dire que la connectique étant merdeuse, il n'y a plus qu'un phase qui charge la batterie, d'ou le claquage de l'alternateur.

Pour en revenir au peuneu de ma K7 qui s'est flingué en une seule balade de 130km, je vois joins quelques images du PR4 dont je vous ai parlé lundi. Il n'a pas 10000 km.
Il sera remplacé par un anakke2.
Si vous avez des avis concernant ce type d'usure, je suis preneur.

Depuis le 17 aout 2014, j'ai mis 516.14l d'essence dans ma brêle, pour 11570 km.
Batterie et chaine sont toujours d'origine, pour 57000 km au compteur.
les plaquettes avant sont également d'origine, les plaquettes AR sont à leur deuxième monte, et je viens d'approvisionner pour le changement.

Je pense que la DL K7 est une moto fiable.

Bises aux filles et salut aux autres, bon cochon, bonne BFT, bonne sortie à ceux qui roulent (pas moi pour cause de pneu et de pouce coincé dans la portière de la BAR qui m’empêche de serrer le guidon de la main droite.



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Re: Question sur fiabilité de la DL [80427]

samarien

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samarien

Activité : 2 / 5
700 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 10:10 (Lu 14378 fois)
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Citation : jalex

Pour en revenir au peuneu de ma K7 qui s'est flingué en une seule balade de 130km, je vois joins quelques images du PR4 dont je vous ai parlé lundi. Il n'a pas 10000 km


impressionnant . à part avoir coincé le pneu entre 2 meules de polissage ...
malfaçon du pneumatique ?

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" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Question sur fiabilité de la DL [80433]

Roland

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Roland

Activité : 2.5 / 5
2828 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 12:07 (Lu 14376 fois)
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Citation : jalex
Pour en revenir au peuneu de ma K7 qui s'est flingué en une seule balade de 130km, je vois joins quelques images du PR4 dont je vous ai parlé lundi. Il n'a pas 10000 km.

Bonjour Jérôme !

Jamais vu une usure aussi bizarre !
Le PR4 étant bigomme (gomme plus tendre sur les côtés), j'aurai tendance à penser que ton pneu a un problème de fabrication (gomme trop tendre sur les côtés)
Essaie peut-être d'envoyer tes photos à Bibendum, à tout hasard, ou demande leur d'expertiser le pneu...

Amitiés d'en haut à droite.

Roland, motard heu-reux

P.S. Aucun rapport avec la DL, mais ce matin je suis allé achever le Continental Trail Attack 2 arrière de la citrouille dans les Vosges du nord, pour le remplacer avant le BFT. Le prochain sera un Anakee 3.

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Question sur fiabilité de la DL [80434]

jalex

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Activité : 2 / 5
1475 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 14:05 (Lu 14372 fois)
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Citation : Roland


Aucun rapport avec la DL, mais ce matin je suis allé achever le Continental Trail Attack 2 arrière de la citrouille dans les Vosges du nord, pour le remplacer avant le BFT. Le prochain sera un Anakee 3.


Bien usé aussi sur les bords. Tu dois avoir le brevet de penchitude à son degré maximal!
Ou l'Alsace, c'est le contraire de la Beauce!


--------------------------------
bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Question sur fiabilité de la DL [80435]

moisette 01

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149 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 14:08 (Lu 14312 fois)
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Citation : jalex


Pour en revenir au peuneu de ma K7 qui s'est flingué en une seule balade de 130km, je vois joins quelques images du PR4 dont je vous ai parlé lundi. Il n'a pas 10000 km.
Il sera remplacé par un anakke2.
Si vous avez des avis concernant ce type d'usure, je suis preneur.


Dit donc sur quel circuit tu tourne Jérome???
J'était au circuit de la Bresse dimanche,je ne t'ai point vu.

Re: Question sur fiabilité de la DL

chavaniu

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Activité : 1 / 5
87 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 14:26 (Lu 14310 fois)
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Citation
Il sera remplacé par un anakke2.
Si vous avez des avis concernant ce type d'usure, je suis preneur.

Ben dis-donc Jérôme, ça c'est un pneu tanné !!
A-t-il toujours roulé à la bonne pression , ça ressemblerait à 1 sous-gonflage ?
Sinon, je dirais la même chose que Roland.

Re: Question sur fiabilité de la DL [80437]

loic

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loic

Activité : 2 / 5
1271 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 15:06 (Lu 14306 fois)
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Citation : chavaniu
A-t-il toujours roulé à la bonne pression , ça ressemblerait à 1 sous-gonflage ?
Sinon, je dirais la même chose que Roland.


+1..
Sous-gonflage et "chaleur"...

@ Roland: après la "bulle", l' "orange pressée"...


Qui a la clé du bar?

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Question sur fiabilité de la DL [80438]

BRUSH

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129 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 15:52 (Lu 14364 fois)
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Citation : jalex
Citation : Roland


Aucun rapport avec la DL, mais ce matin je suis allé achever le Continental Trail Attack 2 arrière de la citrouille dans les Vosges du nord, pour le remplacer avant le BFT. Le prochain sera un Anakee 3.


Bien usé aussi sur les bords. Tu dois avoir le brevet de penchitude à son degré maximal!
Ou l'Alsace, c'est le contraire de la Beauce!


+1 y doit y en avoir des jaloux en sportive après qu'ils ont ton pneu hihi perso j arrive a mettre un pouce entre le flanc du pneu et la bande de roulement donc j ai 2 / 2.5cm de chaque coter du pneu qui n'ont jamais gouté au bitume (a ce niveau sur ton pneu tes cale pied on pas toucher??)

Re: Question sur fiabilité de la DL [80441]

gilou

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gilou

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105 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 17:30 (Lu 14361 fois)
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Citation
Roland
P.S. Aucun rapport avec la DL, mais ce matin je suis allé achever le Continental Trail Attack 2 arrière de la citrouille dans les Vosges du nord, pour le remplacer avant le BFT. Le prochain sera un Anakee 3.


C'est pas son pneu (;-)

--------------------------------
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs

Re: Question sur fiabilité de la DL [80442]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

Activité : 2.5 / 5
2616 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 18:28 (Lu 14358 fois)
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Citation : Roland
ce matin je suis allé achever le Continental Trail Attack 2 arrière de la citrouille dans les Vosges du nord
Tu as oublié le rhââââââââââââ qui va bien !

C'est trop marrant, parce qu'en ouvrant l'image, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles et un filet de bave à la commissure des lèvres.
Alors j'imagine ton état à chaque sortie de virage...

... tu es toujours à la recherche d'un mec en SuperDuke ?

--------------------------------
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: Question sur fiabilité de la DL [80445]

Roland

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Roland

Activité : 2.5 / 5
2828 messages postés


Posté le : 05/09/2015 à 19:41 (Lu 14353 fois)
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Citation : Michio
... tu es toujours à la recherche d'un mec en SuperDuke ?
Mais de quoi donc veux-tu parler, mon petit nippon préféré ?

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Question sur fiabilité de la DL [80468]

gnokia

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Activité : 1.5 / 5
265 messages postés


Posté le : 06/09/2015 à 20:04 (Lu 14304 fois)
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Citation : jalex
Depuis que j'ai eu un pb avec les connecteurs entre alternateur et régulateur, je surveille fréquemment la tension de la batterie (K7 d'avril 2007, batterie d'origine, apports d'eau déminéralisée deux ou trois fois).
Depuis janvier, j'ai monté un voltmètre sur la moto.
à l’arrêt, contact mis: 11.7v (les phares sont bien sur allumés)
au ralenti : 12.4V
en route : 14.3 V.

Très bonne idée. Merci.
Je suis preneur d'info telles que photos, voltmètre utilisé et où on peut le trouver...


Citation : jalex

Avant de faire changer le stator, il faut bien sûr vérifier la connectique: c'est plus simple pour Suzuki de dire que le stator a flingué sans raison, plutôt que de dire que la connectique étant merdeuse, il n'y a plus qu'un phase qui charge la batterie, d'ou le claquage de l'alternateur.


Le changement a été fait au garage donc pas pu vérifier. Par contre, ce qui est sûr c'est que les enroulements avaient surchauffé à un endroit.

Pour ce qui est du PR4, mon train de PR4 a dépassé les 18 000kms. Il va être temps que je change celui de l'AR car il arrive aux témoins sur la bande de roulement mais pas de pb particulier.


Re: Question sur fiabilité de la DL [80478]

jalex

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Activité : 2 / 5
1475 messages postés


Posté le : 07/09/2015 à 07:34 (Lu 14284 fois)
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Citation : gnokia

Je suis preneur d'info telles que photos, voltmètre utilisé et où on peut le trouver...

Fastoche : c'est

Je l'ai monté sur une petite platine , avec la prise 12v et la commande des phares additionnels et le Gipro.
Protégé de la pluie par un petit bout de nappe plastique que j'ai découpé dans celle qui était sur la table de la salle à manger, mais ma femme ne s'en est aperçue qu'il y a 15 jours...


Bises aux filles et salut aux autres





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