Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

présentation [82145]

bmw64

Voir son profil  Son site web : http://wwwbmw64surlaroute.com

bmw64

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 11/11/2015 à 08:38 (Lu 3505 fois)
Répondre

J'espère que j'ai posté au bon endroit...

Bonjour, je découvre le forum et viens chercher quelques conseils pour ma nouvelle moto, DL 650 de 2010.
Christian est mon vrai prénom, je possède 2 anciennes BM, mais ce n'est pas le sujet.
Je viens de vendre une 1200 GSA, je ne savais pas quoi acheter et ne voulant plus perdre autant d' argent (achat et entretien)
Mon cahier des charges est simple, je voulais une machine fiable qui me permette de rouler loin, surtout un peu plus légère que ma 1200, ceci dit la GSA est une super machine que je ne renie en aucun cas.
En 1977 ma première moto fut une T 250 Suzuki, plus de 40 ans après je reviens à la marque, entre temps des dizaine de motos sont passées entre mes jambes.
J'habite Pau, j'aime bien les motos anciennes, la montagne, le vélo, le cinéma, je fais aussi quelques rassemblements moto un peu partout en France et en Europe et j'adore les voyages; le dernier c'est une balade en Laponie avec des copains.
Merci à vous de m’accueillir.

--------------------------------
Partir, rouler et parler avec les gens.

Re: présentation [82146]

AlainDanger

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
420 messages postés

Posté le : 11/11/2015 à 09:10 (Lu 3504 fois)
Répondre

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Samedi dernier, j'ai fait une sortie motarde et j'ai discuté avec un gars dont le cousin a une DL qui compte plus de 120000 kms, et qui ne la changerait que pour reprendre la même. La GS est certainement une excellente moto mais c'est aussi vrai que pour son prix avec options tu peux avoir 3 DL.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: présentation [82147]

Algy

Voir son profil

Algy

Activité : 1 / 5
99 messages postés

Posté le : 11/11/2015 à 09:18 (Lu 3503 fois)
Répondre

Bienvenue à toi ami Palois. Choix fort judicieux de ta part et tu es situé dans un fort bel endroit pour circuler à moto.
Au plaisir de te croiser lors d'une sortie.
Adichats
Phil

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Re: présentation [82149]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3819 messages postés

Posté le : 11/11/2015 à 10:15 (Lu 3501 fois)
Répondre

Citation : bmw64

Bonjour, je découvre le forum et viens chercher quelques conseils pour ma nouvelle moto, DL 650 de 2010.
Christian est mon vrai prénom, je possède 2 anciennes BM, mais ce n'est pas le sujet.
Je viens de vendre une 1200 GSA, je ne savais pas quoi acheter et ne voulant plus perdre autant d' argent (achat et entretien)
Mon cahier des charges est simple, je voulais une machine fiable qui me permette de rouler loin, surtout un peu plus légère que ma 1200, ceci dit la GSA est une super machine que je ne renie en aucun cas.
En 1977 ma première moto fut une T 250 Suzuki, plus de 40 ans après je reviens à la marque, entre temps des dizaine de motos sont passées entre mes jambes.
J'habite Pau, j'aime bien les motos anciennes, la montagne, le vélo, le cinéma, je fais aussi quelques rassemblements moto un peu partout en France et en Europe et j'adore les voyages; le dernier c'est une balade en Laponie avec des copains.
Bienvenue Christian,
tu es bon endroit pour les conseils et aussi pour l'ambiance qui y reigne.

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: présentation [82150]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 2 / 5
1271 messages postés

Posté le : 11/11/2015 à 10:32 (Lu 3499 fois)
Répondre

Bienvenue à toi, ai débuté par une 125MZ en...1973,
BMW R60/2, 250 XL, 500 four, R75/6, 500XL, etc.

La DL est une bonne "synthèse" très solide...à la puissance "suffisante"....

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: présentation [82166]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

1120 messages postés

Posté le : 11/11/2015 à 18:57 (Lu 3497 fois)
Répondre

Salut et bienvenu sur ce forum.
T'es bien au bon endroit. Merci pour cette présentation. Je vois que tu es motard aguerri " !!!
Afin que tout ce passe au mieux un petit tour au préalable par la charte ainsi que le mode d'emploi du forum et ...te voilà adopté.
A bientôt sur les routes ;-)

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: présentation [82173]

Domi73

Voir son profil

1193 messages postés

Posté le : 11/11/2015 à 19:55 (Lu 3494 fois)
Répondre

Bienvenue Christian,
La DL répond pleinement à ton cahier des charges et je suis certain que tu auras du plaisir à son guidon.
Tu trouveras ici tout ce que tu cherches, des conseils avisés, des potes sympas, des balades organisées ou impromptues, des tutos qui te permettent d'alléger les couts d'entretien de ta monture.

Nous deux, c'est un peu les vases communicants. J'ai vendu ma DL et, influencé par quelques uns d'ici, je viens d'acheter une R1200GS. Qui sait, je ferai peut être le chemin inverse d'ici quelques mois?

Ce n'est pas pour autant que je ne participerai plus aux échanges et balades....
J'ai quelques projets dans mon tiroir.

J'en profite pour remercier ceux et celles qui ont aimablement répondus à mes questions, ils se reconnaitront.

Re: présentation

chavaniu

Voir son profil

Activité : 1 / 5
87 messages postés

Posté le : 12/11/2015 à 18:29 (Lu 3488 fois)
Répondre

Ffffou ! Ffffou !
Ouais, je suis tout essoufflé ; j'arrive à la bourre... Hier, balade avec les potes de Limoges, et aujourd'hui c'est une panne d'ordi qui m'a empêché de regarder le forum. Heureusement que les potos veillent, et t'ont accueilli !
Donc, bienvenue à toi Christian, mon copain palois, rouleur de toujours.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0341 seconde avec 11 requêtes