Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

suspension [84966]

obiwan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés

Posté le : 28/02/2016 à 17:23 (Lu 2169 fois)
Répondre

bonjour heureux propriétaire d'une nouvelle 650 xt je me pose la question suivante . qui a deja monté des suspension de 2 monte style emc shock fastrory wilbers hyperpro et pour quelle résulta ?

Re: suspension [84967]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2828 messages postés

Posté le : 28/02/2016 à 17:48 (Lu 2167 fois)
Répondre

Citation : obiwan
bonjour heureux propriétaire d'une nouvelle 650 xt je me pose la question suivante . qui a deja monté des suspension de 2 monte style emc shock fastrory wilbers hyperpro et pour quelle résulta ?

Bonjour jeune Jedi !

Pour l'amortisseur je ne sais pas, mais certains comme moi ont remplacé le ressort d'origine par un modèle progressif de chez Hyperpro.
Si tu balades un passager qui fait plus de 65-70 Kg, le ressort d'origine est un peu mou, et même avec la précontrainte réglée à fond, la moto s'enfoncera un peu trop de l'arrière.

Roland, motard heu-reux

Bienvenue aussi à Eric sur notre communauté qui est une vraie thérapie contre la déprime !!

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: suspension [84969]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6826 messages postés

Posté le : 28/02/2016 à 18:28 (Lu 2164 fois)
Répondre

Salut obiwan et bienvenue par ici

Dans mon cas, le ressort AR d'origine va bien car usage solo uniquement, j'ai monté les ressorts Hyperpro à l'avant pour améliorer la tenue de route sur mes petites routes secondaires très défoncées, ça permet de limiter la plongée au freinage, ainsi que les tressautements de l'avant sur les irrégularités du revêtement.

j'ai eu quelque temps 2 DL dans le garage (K9 et L1), 1 équipée et l'autre non, et en passant de l'une à l'autre, ça faisait une belle différence.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: suspension [84970]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1193 messages postés

Posté le : 28/02/2016 à 18:32 (Lu 2164 fois)
Répondre

Citation : obiwan

Salut,
Une petite présentation de ta part serait bien sympa.

Je suppose que tu parles de l'amortisseur et pas de la fourche ?
Pour l'amortisseur, la réponse est affirmative pour les raisons évoquées par Roland. Les retours sont positifs. (Sylphi tu confirmes?) . Je crois que Jalex l'envisageait mais j'ignore s'il a concrétisé .

Pour les ressorts de fourche hyperpro les avis sont partagés.

Tu peux utilement faire une recherche sur le forum pour t'eclairer.

@ grillé par le boss qui m'a fai l'intérieur....coucou Bégé

Re: suspension

chavaniu

Voir son profil

Activité : 1 / 5
87 messages postés

Posté le : 28/02/2016 à 19:35 (Lu 2162 fois)
Répondre

Salut à toi, obiwan, et bienvenue sur ce forum.
J'ai monté un amortisseur arrière Öhlins, avec lequel j'ai parcouru environ 60 000 kilomètres, en solo ou en duo. Il va bien.
Et quand je remonte sur une Dl avec un amorto d'origine qui a seulement 6 000 kilomètres, je sens une nette différence : c'est un peu moins bien amorti, sans pour cela être mauvais.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0371 seconde avec 11 requêtes