Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Confort Duo 650 vs 1000

serge06

Voir son profil

serge06

Activité : 1.5 / 5
188 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 13:46 (Lu 1219 fois)
Répondre

Bonjour à tous !
J'ai une question simple et précise à poser à ceux qui sont passés d'une 650 à la 1000 (2014)
Je sais qu'elle est un peu plus "tout" dans beaucoup de domaines mais question confort et précisément en duo (confort du ou le là passagère), les infos ne sont pas si claires.
La 1000 est elle bien mieux pour nos SDS ou bien est-ce la 650 qui l'emporte sur le sujet ???
Merci pour vos retours d'expériences et... Bonne route !
Serge

--------------------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Confort Duo 650 vs 1000 [87728]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 2 / 5
939 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 14:21 (Lu 1217 fois)
Répondre

Citation : serge06
J'ai une question simple et précise à poser à ceux qui sont passés d'une 650 à la 1000 (2014)
La 1000 est-elle bien mieux pour nos SDS ou bien est-ce la 650 qui l'emporte sur le sujet ???

Salut Serge,
ne cherche pas l'excuse du confort du SDS pour te justifier, fais toi plaize ;o))))

Sinon, il y en a par ici qui sont passés de la 650 à la 1000 en duo et qui ne tarderont pas à te répondre pour ce difficile choix.... L'idéal, serait de faire un essai avec ton SDS en réel chez ton cons.

Mais que ce soit en 650 ou en 1000, enjoy, c'est le principal

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Confort Duo 650 vs 1000 [87731]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

Activité : 2.5 / 5
1737 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 16:07 (Lu 1215 fois)
Répondre

Bonjour à tous !
Je sais qu'elle est un peu plus "tout" dans beaucoup de domaines mais question confort et précisément en duo (confort du ou le là passagère), les infos ne sont pas si claires.
La 1000 est elle bien mieux pour nos SDS ou bien est-ce la 650 qui l'emporte sur le sujet ???
Serge

Ma réponse est simple. La selle de la DL 1000 est en bois. Surtout pour le passager. Ma moitié qui a l'habitude de se déplacer sur sa propre monture a eue l'occasion de tester la selle de ma 1000. Verdict au bout de 100 bornes "Arrêtes toi y'en à marre de ton tape cul, je préfère la selle de ma Gladius".

Voilà voilà, maintenant j'ai une selle confort.

Perso, j'ai préféré la selle de la 650. Mais ce n'est que mon propre avis.

Maintenant il vaut mieux que ton SDS fasse un essai avant de te lancer.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Confort Duo 650 vs 1000 [87732]

domi422

Voir son profil

domi422

373 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 16:14 (Lu 1213 fois)
Répondre

Citation : Gégé45
Bonjour à tous !
Serge

Ma réponse est simple. La selle de la DL 1000 est en bois. Surtout pour le passager. Ma moitié qui a l'habitude de se déplacer sur sa propre monture a eue l'occasion de tester la selle de ma 1000. Verdict au bout de 100 bornes "Arrêtes toi y'en à marre de ton tape cul, je préfère la selle de ma Gladius".

Voilà voilà, maintenant j'ai une selle confort.

Je confirme, en solo comme en duo, au bout d'une heure de route on a l'impression d'être assis sur une planche.
J'ai moi aussi une selle confort qui l'a remplacé très avantageusement.
En duo, pas de grosses sorties, mais il y a plus de place entre les sacoches rigides et les repose-pieds que sur la 650, cela doit jouer sur le confort à long terme.

Toujours mettre les gros cailloux en premier, toujours...

Re: Confort Duo 650 vs 1000 [87734]

serge06

Voir son profil

serge06

188 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 17:36 (Lu 1211 fois)
Répondre

Citation

Bon... Merci pour ces retours, j'avais en effet cru comprendre que la selle d'origine n'était pas au top. Et équipée d'une selle confort (disons à selle égale avec une 650) la 1000 est elle plus confortable ??
C'est une question qui se pose car sur ce sujet je n'ai jamais rien lu ou entendu de franc...
Merci !

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Confort Duo 650 vs 1000 [87735]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1879 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 18:36 (Lu 1210 fois)
Répondre

Je n'ai pas trouvé la selle d'origine de la DL1000 2015 si mauvaise que ça, voire plutôt confortable.
Quant à la différence avec la 650 ce doit être à la marge, sauf peut-être que la place est plus généreuse sur la 1000 puisque cette dernière est sensiblement plus "volumineuse".
Ah j'allais oublier, les suspensions d'origine de la DL1000 L5 sont nettement supérieures à celles de la 650, et ça joue sur le confort.
Le moteur plus doux de la 650 ainsi que son freinage moins généreux, concourent au confort, mais certain(s) pourront dire que ça correspond aux qualités des défauts ?
Le mieux est d'essayer, le plus longtemps possible, les deux, en duo bien sur.
gipsvar

Re: Confort Duo 650 vs 1000 [87736]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1555 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 18:43 (Lu 1209 fois)
Répondre

pas facile de répondre à ta question car toutes les selles de moto sont différentes, même modifiées !

Je peux juste te dire que la selle d'origine n'est pas terrible ... en solo comme en duo !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Confort Duo 650 vs 1000 [87738]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

2535 messages postés

Posté le : 25/06/2016 à 19:40 (Lu 1207 fois)
Répondre

Citation : kinemad
pas facile de répondre à ta question car toutes les selles de moto sont différentes, même modifiées !

Je peux juste te dire que la selle d'origine n'est pas terrible ... en solo comme en duo !

je plussoie les messages des précédents contributeurs, selle d'origine NOK, selle confort très nettement mieux, le confort de suspensions de la 1000 est également meilleur, donc je donne un petit plus à la 1000 sur ce point.

par contre le moteur est moins onctueux que sur la 650, mais il plus de coffre pour les relances et pour doubler.

« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0400 seconde avec 11 requêtes